Page 1 sur 1

ok coral chez JFD... et ailleur ?

Publié : 06 juin 2018, 00:55
par elYsYum
le gbp/usd qui fait un spike de 70 pip ! ...

vous avez ça aussi chez d'autre broker ?

c'est devenu une habitude chez JFD. faut fermer ou couvrir tes positions car tous les soirs au rollover ca part en c***lle...

Re: ok coral chez JFD... et ailleur ?

Publié : 06 juin 2018, 09:03
par restor
Voila ce que j'ai eu hier soir sur lmax, pas de grande mèche comme pour toi 8)

Re: ok coral chez JFD... et ailleur ?

Publié : 06 juin 2018, 10:38
par Jeff719
Un léger couac mais seulement 18-19 pips chez Darwinex.

La question c'est si avec les règles ESMA le broker va te sortir en MC au fond du spike (les cours n'ont pas vraiment de sens vu que c'est un assèchement complet de la liquidité au voisinage des rollover). Le cours est alors déterminé localement (et non par le plus grand marché du monde comme pipotent les commerciaux des brokers). Il suffit de quelques ordres au marché pour faire bouger les cours quand la liquidité se tarit.

Donc l'idée étant au départ de protéger les retails, les brokers vont pouvoir plus facilement vider leurs comptes par cette méthode. A moins d'éviter l'overnight et de payer les commissions tous les jours ce qui revient au même... :lol:

Encore un exemple, s'il en était besoin, du conflit d'intérêt entre les brokers et leurs formateurs versus les retails. Les brokers ont tout intérêt à faire trader en intraday avec de gros levier et détournent par tous les moyens l'idée de trader des poses qui durent longtemps avec des leviers faibles (et donc des stops éloignés à l'abri des spikes et autres actions des prix bizarres...) :roll:

Re: ok coral chez JFD... et ailleur ?

Publié : 06 juin 2018, 11:25
par elYsYum
salut les gars.

bon ben c'est bien la preuve que JFD part en cacahuète... :?

L' ESMA n'a qu'un but, que tu prennes ton argent et que tu le mettes a la banque...

ils ont tué l'idée même d'un broker pure agncy est on renforcé les market maker

on sent bien derrière toute l’idéologie... :twisted:

http://www.youtube.com/watch?v=TGwZVGKG30s

Re: ok coral chez JFD... et ailleur ?

Publié : 06 juin 2018, 12:28
par Fabien LABROUSSE
Tu as demandé au support de JFD ? Si oui n'hésites pas à nous tenir informés de leur réponse.


Pour travailler régulièrement avec eux depuis plusieurs années, je sais que leur but et leur business model n'est pas d'aller à l'encore de l'intérêt de leurs clients.


Après il peut y avoir des problèmes au niveau de la liquidité à un instant T, un fournisseur de liquidité qui n'est pas bon à un moment, et ça c'est au broker de trouver de la liquidité et c'est sa responsabilité.

elYsYum a écrit :L' ESMA n'a qu'un but, que tu prennes ton argent et que tu le mettes a la banque...

ils ont tué l'idée même d'un broker pure agncy est on renforcé les market maker

on sent bien derrière toute l’idéologie...
Ca je ne sais pas, mais de toute façon en ce moment ça bouge grave dans la finance / dans les banques et dans le trading depuis quelques années, et à mon avis ça va continuer au fil des prochaines années, et je pense qu'on aura beaucoup de solutions à notre disposition, donc je m'en fait pas trop pour notre liberté en tant qu'investisseurs particuliers. Mais les choses vont évoluer.
Jeff719 a écrit :Un léger couac mais seulement 18-19 pips chez Darwinex.
Ha ok, donc il y a eu quelque chose sur cette paire de devises, ça n'a pas été que chez JFD.
Jeff719 a écrit :La question c'est si avec les règles ESMA le broker va te sortir en MC au fond du spike (les cours n'ont pas vraiment de sens vu que c'est un assèchement complet de la liquidité au voisinage des rollover). Le cours est alors déterminé localement (et non par le plus grand marché du monde comme pipotent les commerciaux des brokers). Il suffit de quelques ordres au marché pour faire bouger les cours quand la liquidité se tarit.
Oui c'est claire que si on se fait sortir sur des aberrations à cause des nouvelles règles relatives à l'appel de marge, alors que le but initial du régulateur est de nous protéger, ça va pas le faire... Quoi qu'il arrive moi je vais tout faire garder mes conditions actuelles, donc j'espère que je pourrai passer au statut "professionnel" chez mes différents courtiers.
restor a écrit : Voila ce que j'ai eu hier soir sur lmax, pas de grande mèche comme pour toi
Ok, donc là aussi un gros mouvement brusque, et un spike plus ou moins grand selon le broker.

Voila ce quoi ça a donné chez mes courtiers :

WH SelfInvest :
spike-GBP-USD.png
ActivTrades :
spike-GBP-USD-ActivTrades.png
CMC Markets :
GBP-USD-spike-CMC-Markets.png

Re: ok coral chez JFD... et ailleur ?

Publié : 06 juin 2018, 13:16
par elYsYum
salut Fab

non j'ai rien demandé a JFD car je n’étais pas en position mais j'étais juste devant mon écran quand c'est arrivé

ce qui ma choqué c'est le trou de 70 pip pour seulement 15/20 pip partout ailleurs (merci pour les screenshots)...

je n'accuse pas JFD de vouloir "shooter" les clients, de par leur nature "pur agency" ils ne peuvent que être honnête mais techniquement j'ai l'impression qu'il se relâche et/ou que leur fournisseur les "maltraites" :?

JFD parle de nouveau produit qu'il vont sortir pour lutter contrer le 30:1 mais bon...

en attendant merci ic market le broker australien et son 500:1...

ESMA qui travaille pour les banques (comme l'AMF d'ailleurs) a/va faire fuir les clients en Europe vers des broker "exotic" qui peuvent disparaitre du jour au landemain...

moi je conseil ic market qui POUR MOI est un bon broker mais il n'empeche que si probleme il y a, les clients hors Australie ne sont pas protégés...

je pose la question (en ayant perso deja choisi ma reponse):

faut t'il mieux placer 10 000€ chez un broker en europe avec le risque de perte total si fermeture du broker ( vous récupérez peut être votre fric au bout de X année et de frais annexe. voir le cas FXCM)
ou
faut t'il mieux gardez vos 10k et placer 1000€ chez un broker sans sécurité de remboursement en cas de pépin avec ce dernier mais pouvoir profiter du gros effet de levier ?

j'ai fais le même choix que Tallarida la dessus.

Re: ok coral chez JFD... et ailleur ?

Publié : 06 juin 2018, 14:31
par MaPomme
@elYsYum, visuellement je crois bien que c'est ton indic qui trace le spike, zoome, tu devrais pouvoir éclaircir la chose.

Moi j'ai partout à peu-près 18/20 pips. Ce qui est déjà beaucoup :evil:

Re: ok coral chez JFD... et ailleur ?

Publié : 06 juin 2018, 14:52
par elYsYum
@ma pomme

non non , c'est bien le prix

Re: ok coral chez JFD... et ailleur ?

Publié : 07 juin 2018, 12:23
par Jeff719
Quand on zoom on voit bien que c'est une bougie m1 Down.

Je me demande si lors des roolover, les MM se gardent les quelques rares ordres au marché inconséquents (la rareté faisant que le risque ne nécessite pas de couverture).

Les pure agence sont obligés de transmettre ces ordres inconséquents. Leurs LP, s'il y a quelques ventes alors qu'il n'y a aucun acheteur sont obligés de constater une cote qui s'effondre pour trouver acheteur. Ce ne sont peut être pas les LP qui sont mauvais mais le modèle qui aggrave la chose.

Il y a eut un débat chez Darwinex sur ces mécanismes. Notamment une affaire de 100 pips quelques secondes avant la fermeture des marchés sur GBPUSD qui plus qu'à son tour présentait des risques particuliers d'explosion de volat en 2017.

C'est expliqué là, c'est en français (merci NicolasDarwinex). https://blog.darwinex.com/spike-gbpusd- ... s/?lang=fr

Comme c'était 100 pips, Darwinex a remboursé de sa poche ceux qui s'étaient fait attraper leurs stops. :shock: S'il y en a qui doutent encore que Darwinex est un broker à part...

Le déclencheur du désastre (gros ordre 3 secondes avant la fermeture des marchés) lui n'a pas été remboursé du slippage subit. Normal.

La file qui en débat (en anglais) : https://community.darwinex.com/t/gbpusd ... ained/2608