Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Dukascopy

La société

Les activités de Dukascopy Swiss Forex Group sont divisées en deux entités:


En combinant l'accès à la place de marché suisse de devises avec une plateforme de trading de pointe et des puissants services de courtage via des partenariats bancaires, Dukascopy Swiss Forex Group continue à établir des standards de référence pour l'industrie Forex.

Dukascopy est un membre d'ARIF. ARIF est un organisme d'autorégulation destiné à faire appliquer à ses membres la Loi fédérale concernant la lutte contre le blanchiment d'argent.
Broker Suisse en Devises

Dukascopy offre un accès direct à la place de marché suisse de devises, le marché forex le plus efficient au monde. Cette bourse fournit le plus grand agrégat de liquidité spot forex interbancaire, disponible pour les banques, hedge funds, institutions et traders professionnels.

Pour s'adapter facilement aux relations bancaires de nos clients, Dukascopy offre la possibilité de Full Prime Brokerage avec une fonction de « give up », en utilisant un réseau étendu de banques partenaires.
SWFX – Place de Marché Swiss Forex

La place de marché Swiss Forex (SWFX) est une solution technologique pour le trading Forex utilisant un modèle de place de marché centralisée – décentralisée. Son lancement réussi est le résultat de la coopération étroite entre certaines banques, institutions, places de marché Forex et fournisseurs de solutions technologiques.

La place de marché SWFX permet aux participants du marché de traiter dans un environnement centralisé-décentralisé réglementé. Dans cette bourse, les participants agissent sur une base égale et transparente.

La SWFX – place de marché Swiss Forex est une avancée technologique dont la marque est propriété de Dukascopy.

La plateforme de trading de Dukascopy assure la gestion optimale des risques et le contrôle total de l’exécution des ordres. Les clients peuvent effectuer des transactions à hauteur de milliards de dollars dans un environnement « one-click trading». Les clients préfèrant exécuter les transactions par téléphone reçoivent également l'assistance 24/6 pour le trading.
Historique de Dukascopy
1998 Dukascopy Trading Tehnologies Corp.
Le projet Dukascopy a été lancé en 1998 par un groupe des physiciens affiliés au CERN (Centre européen de recherche nucléaire). Leur but était de rechercher, développer et implémenter un système financier complexe à travers des techniques mathématiques et éconophysiques innovatrices.

1999 Plateforme de Trading de Dukacopy
Dukascopy a lancé sa plateforme de trading.

2004 Dukascopy – La maison de courtage suisse
Dukascopy (Suisse) SA a été crée en 2004. Son but était de servir la communauté financière avec une solution technologique avancée.

2006 Dukascopy – SWFX La Place de Marché Swiss Forex
Dukascopy (Suisse) SA a lancé la SWFX - la Place de Marché Swiss Forex, la plus grande bourse Forex au monde.

2007 Dukascopy Swiss Forex Group
Dukascopy structure ses deux principales activités: Le Broker Forex Suisse de Dukascopy et La Place de Marché Swiss Forex de Dukascopy.

Mission et responsabilité

La mission:

* La liquidité: En utilisant une technologie de pointe et innovatrice, Dukascopy offre un accès exclusif au réseau de liquidité Forex le plus important au monde.
* Le client: La réussite du client est la réussite de Dukascopy. Dukascopy déploie toutes ses ressources pour comprendre et atteindre les attentes élevées de ses clients.
* L’industrie: Dukascopy élève le niveau de qualité de l'industrie et développe une nouvelle référence historique pour tous les participants par le biais de solutions technologiques.

La responsabilité:

* Confidentialité: Fondée en Suisse, Dukascopy attache beaucoup d’importance aux droits individuels et a donc une tradition éthique professionnelle très stricte.
* Intégrité: Comme Dukascopy se concentre exclusivement sur la liquidité Forex interbancaire, Dukascopy ne s'engage pas dans les activités qui causent des conflits d'intérêts tels que le Market Making.
* Sécurité: En étant Broker Forex suisse, Dukascopy est soumis à l'une des plus rigoureuses règlementation du monde.


>> Ouvrir un Compte Démo
>> =458&lang=en]Ouvrir un Compte Réel
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

scalping-forex
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2011, 01:58

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#2 Message par scalping-forex »

Apparemment ils ont opéré quelque changements en ouvrant une sous division avec un montant mini qui changent bien des 50k$ de l'époque et surtout ils vont se mettre à MT4.
Quelqu'un sait quand MT4 sera dispo car pour le moment c'est du beta test?
suivez mon quotidien de trader sur [url=http://scalping-forex.fr]scalping-forex.fr[/url]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

scalping-forex a écrit :Apparemment ils ont opéré quelque changements en ouvrant une sous division avec un montant mini qui changent bien des 50k$ de l'époque et surtout ils vont se mettre à MT4.
Oui ils sont devenus moins élitistes et s'adressent désormais à un public plus large.

A priori, d'après les échos que j'ai eu la qualité du service n'a pas été revu à la baisse avec ce changement de stratégie, donc c'est plutôt bien pour les petits porteurs.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#4 Message par traders59 »

je crois qu'ils favorisent le systéme de commission et aussi que tu as plusieurs types de commissions possible et seule la moins chére sera retenu :)

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#5 Message par manu94 »

Bonjour,

qui a un compte réel chez Dukascopy et peut venir nous dire ce qu'il pense de ce courtier

merci
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

manu94 a écrit :qui a un compte réel chez Dukascopy et peut venir nous dire ce qu'il pense de ce courtier
Je n'ai jamais eu de compte réel chez Dukascopy, mais je connais pas mal de monde qui sont chez eux et je n'ai eu que des bons échos, certains disent même que c'est le meilleur courtier.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#8 Message par traders59 »

Bonjour,

qui a un compte réel chez Dukascopy et peut venir nous dire ce qu'il pense de ce courtier

merci
oui ca il y à pas débat ils travaillent avec UBS :wink:

Genesis
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2012, 17:37

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#9 Message par Genesis »

Je les avais vu au salon de l'at, niveau sérieux et qualité de l'offre je crois qu'il n'y a pas de soucis de ce coté la. Très pro, juste un peu négatif le ticket d'entré (10 000$) et surtout : pas de compte en €. vu ce qu'il peut se passer sur l'€, c'est assez risqué!

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#10 Message par traders59 »

pas de compte en €. vu ce qu'il peut se passer sur l'€, c'est assez risqué!
eh ben de quoi tu te plains? tu dit que tu regrette qu'il n'y ait pas de compte en € et de l'autre tu dit que l'euro c'est risqué, je te suis pas là lol :)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#11 Message par Marc RAFFARD »

Dukascopy offre surtout l’énorme avantage de pouvoir déposer les fonds dans un compte bancaire ouvert au nom du client auprès d'une banque suisse.

;-)

A++
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#12 Message par karim91 »

le ticket d'entré (10 000$)
La nouvelle branche "Europe" de Dukascopy accepte les dépots à partir de 100$ maintenant.

Genesis
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2012, 17:37

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#13 Message par Genesis »

en effet à partir de 100$ ça peut être intéressant :)

Genesis
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2012, 17:37

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#14 Message par Genesis »

a non en fait on oublie Dukascopy, ils prennent 2.3% du dépôt par carte bancaire.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#15 Message par Marc RAFFARD »

Genesis a écrit :a non en fait on oublie Dukascopy, ils prennent 2.3% du dépôt par carte bancaire.

Je ne vais pas aller défendre un concurrent en temps normal,
mais celui-ci étant un excellent broker, je vais juste répondre rapidement.


Effectivement,
2.3 % du dépôt, c'est un peu cher pour un dépôt par CB,
de même que pour obtenir un relevé de compte (120 €).

Cependant, Dukascopy est l'un des rare broker/bank à offrir une liquidité suffisante pour pouvoir envoyer 200 millions sur l'EUR/USD et n'avoir que 4 ou 5 pip de spread.

Donc, bien que Dukascopy soit en train d'essayer de chercher de nouveaux clients auprès des "petits" investisseurs que nous sommes, son offre reste très axé sur les gros intervenants (qui ne déposeront pas par CB).

Ceci explique peut-être cela.

La solution est donc de faire un dépôt par virement.

A++
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#16 Message par Marc RAFFARD »

Je viens de demander à mes collègues concernant les dépôts par CB,
en citant l'exemple des 2.3% de frais de Dukascopy.

En fait,
la banque prend effectivement entre 2% et 2.5% du montant du dépôt en frais.
OANDA prend en charge ce coût, comme pour beaucoup d'autres brokers.

Je comprends donc mieux pourquoi certains brokers comme Dukascopy demandent à leurs clients de prendre en charge le montant des frais que la banque charge.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Genesis
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2012, 17:37

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#17 Message par Genesis »

merci pour l'info concernant les 120€ pour un relevé de compte, impressionnant....
Marc RAFFARD a écrit :
Genesis a écrit :a non en fait on oublie Dukascopy, ils prennent 2.3% du dépôt par carte bancaire.

Je ne vais pas aller défendre un concurrent en temps normal
je comprend pas trop cette réponse, vous travaillez pour un courtier??

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#18 Message par Marc RAFFARD »

Oui,
je bosse pour OANDA

avant je bossais pour FXCM.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

Marc RAFFARD a écrit :la banque prend effectivement entre 2% et 2.5% du montant du dépôt en frais.
Putain c'est grave. Ils se gavent.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#20 Message par Marc RAFFARD »

ouais,
j'ai moi aussi trouvé que les commissions des banques étaient super "High".
Finalement Paypal n'est pas si cher que ça en comparaison.

A++
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#21 Message par traders59 »

Putain c'est grave. Ils se gavent.
C'est clair mais bon l'avantage c'est qu'on a un compte dans une banque suisse donc secret bancaire :wink:

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Ducascopy

#22 Message par phi1618 »

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de post concernant le brocker suisse Ducascopy.

Je pense que ce brocker est fiable, car très connu !

Quels sont ses avantages ? J'ai téléchargé la plateforme MT4 en démo, je vois que le spread est de 0.4pips sur l'eurusd ? Possible ou pas en réel par la suite ? MAis un bémol, est-ce vraiment du NodealingDesk ?

A ce qui parait on peut démarrer un compte à 100€ !

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#23 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai transféré ton message vers la file de discussions dédiée à Dukascopy Phi.

Effectivement, c'est un très bon broker, très gros.
phi1618 a écrit :J'ai téléchargé la plateforme MT4 en démo
Je ne savais pas qu'ils proposés MT4.
phi1618 a écrit :je vois que le spread est de 0.4pips sur l'eurusd ? Possible ou pas en réel par la suite ?
Oui tout à fait car c'est du spread interbancaire. A ce spread vient donc s'ajouter une commission qui varie de manière décroissante plus ton compte est gros et plus tu fais de volume. C'est également sur ce modèle que fonctionne JFD Brokers chez qui je trade actuellement.
phi1618 a écrit :MAis un bémol, est-ce vraiment du NodealingDesk ?
Oui je pense qu'une grande partie de leurs ordres sont réellement transmis sur le marché interbancaire, donc a des fournisseurs de liquidités externes, car il y a beaucoup de gros comptes chez Dukascopy. Après il est possible qu'ils gardent une partie de la liquidité en interne, je ne sais pas.
phi1618 a écrit :A ce qui parait on peut démarrer un compte à 100€ !
Pas en ayant un compte en Suisse me semble t-il, mais en ouvrant un compte chez leur filiale qui est je ne sais plus où en Europe et qui est plus simple d'accès et a priori plus adaptée ainsi aux petits comptes.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: Dukascopy: Avis et Discussions concernant ce Broker

#24 Message par kariboo »

Au sujet de la protection des fonds des clients, ils parlent d'une garantie de 100000 CHF pour Dukascopy Bank et 20000 euros pour Dukascopy Europe.

J'imagine que les fonds des clients sont déposés dans la banque Duskacopy Bank.

En cas de défaut de Dukascopy, c'est 100000 CHF ou 20000 euros ?
C'est pas très clair.

Garantie des dépôts
Dukascopy Bank SA est, comme toutes les banques et les négociants en valeurs mobilières en Suisse, signataire obligatoire de la "Convention des banques et négociants en valeurs mobilières suisses relative à la garantie des dépôts". Les dépôts des clients sont garantis au maximum jusqu’à CHF 100'000.- par client. La Garantie des dépôts est expliquée en détail sur son site Internet, à l’adresse http://www.einlagensicherung.ch/fr.

Les dépôts des clients de Dukascopy Europe sont protégés par la réglementation de l'UE jusqu'à EUR 20.000 - pour chaque client.
https://www.dukascopy.com/swiss/french/ ... rotection/

Répondre