XTB: Avis et Discussions autour du Courtier X-Trade Brokers

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: xtb avis

#101 Message par Marc RAFFARD »

eromawyn a écrit :Si tu cherches des CFD variés, et notamment actions, sur plateforme MT4, tu peux y trouver ton bonheur, les frais sont compétitifs pour ce créneau qui manque de concurrence (aprés, j'ai jamais testé en live non plus, mais la démo tourne bien, ce qui est même pas le cas de tous les brokers CFD MT4). En particulier, si tu cherches des actions est-européennes sur MT4, tu ne trouveras pas mieux, mais je ne suis pas sur que c'est ce que tu cherches.
Je vois effectivement sur le site que la commission pour les CFD Action est de 0,08%
mais est-ce 0,08% aller/retour ou 0,08% aller + 0,08 retour ?
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

SSTD
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 24 juil. 2015, 16:25

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#102 Message par SSTD »

Il est clair que XTB est loin d'être UN courtier TOP.

Deja ce qui m'embête avec ce courtier c'est le modèle d’exécution qui apparait comme totalement opaque,aucune communication technique à ce sujet comme peut le faire un courtier comme JFD Broker.

Il y a du market making dans l'air ça c'est sur.Et quand aux commerciaux qui me disent oui mais les ordres qui sont matchés par nous (le courtier) sont aussitôt couvert au market et donc pas de manipulation,mais alors que se passet-il si le courtier lui même n'est pas servie dans les conditions qu il désire?

Vous me direz oui mais le service de matching d'un courtier et d'un particulier ne sont pas les mêmes,
mais cela dépend aussi du facteur prix/liquidité qu varie en permanence sur le marché.

Conclusion,ce modèle de courtage ne devrait plus exister et seul les courtiers avec un modèle 100% DMA devrait proposer une offre.


Un courtier est à la base un intermédiaire,or a l'heure actuelle beaucoup de courtiers sont plutôt bookmaker qu'autre chose et messieurs les régulateurs semble bien l'oublier ça.

ayokha
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2015, 19:12

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#103 Message par ayokha »

lequel serait le meilleur à recommander,un courtier sérieux,honnete et dont le business modèle est basé sur les gains des clients

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#104 Message par Marc RAFFARD »

JFD Brokers :mrgreen: :mrgreen:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

ayokha
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2015, 19:12

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#105 Message par ayokha »

ce courtier est il régulé par l'amf,propose t-il un spread garantie sur indice,des stops loss garanties?...

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#106 Message par SenseiTrader1 »

@ayokha : Sur le compte basic XTB tu as un spread fixe sur indice et Forex et tous tes stop sont garantis pendant l'ouverture du marché :

Sur le Dax de 8h00 à 22h00 (spread fixe 1.6): tous les stops du comptes basic sont garantis au prix du client
Sur le Forex, ex Eur/usd (spread fixe 1.6): stops garantis du Dimanche 23h00 au Vendredi 22h/23h

Petite précision tout de même, en cas d'extreme volatilité le spread fixe sur le dax et le forex peuvent monter à 5 pendant un court laps de temps et pour des raisons exceptionnelles (ex de la décision du referendum en grèce , j'ai eu le spread à 5 pendant quelques minutes mais c'est très très rare).

Tu peux venir sur XTB tranquillement, d'autant qu'ils ont un analyste financier et Trader en LIVE TRADING tous les jours en la personne de Dorian Abadie d'excellente qualité, sans doute le plus courageux et le plus performant qu'on puisse voir en live trading sur le net, sans compter sa modestie et sa sympathie....

Et bien évidemment XTB est régulé AMF

ayokha
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2015, 19:12

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#107 Message par ayokha »

merci pour ton message...j'ouvre un compte cette semaine,en effet cela semble intérressant,ce spread fixe de 1.6 incluant je suppose le prix du stop garantie...j'ai aussi regardé du coté de jfd,et xtb semble présenter de meilleurs avantages:régulation amf contrairement à la cysec,ce stop garantie valable pour la séance,malheureusement pas en overnight,mais cela suffira à mon style de trading,le scalping.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#108 Message par elYsYum »

Et les gars de xtb, soyez serieux, venez avec vos vrai nom 8) vous etes un courtier plutot correct, pas besoins de "senseitrader1" hein... On se comprend :mrgreen:
ducunt volentem fata nolentem trahunt

ayokha
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2015, 19:12

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#109 Message par ayokha »

pour répondre au message precedent,je suis une personne à la recherche d'informations,afin de prendre la bonne décision,de faire le bon choix,car en ce domaine trop d'arnaques existent

ayokha
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2015, 19:12

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#110 Message par ayokha »

suite:je m'appelle rali ayokha

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#111 Message par SenseiTrader1 »

@elYsYum :

Paranoia justifiée vu les supercheries et mensonges en nombre sur le net...
Malgré ta fine intervention, je vais donc te décevoir, je suis un simple client d' XTB très satisfait et impressionné à juste titre par les performances de leur analyste financier...Quand à mon identité, puisqu'il faut justifier...je m'appelle David et j'ai rencontré Fabien de VideoBourse en chair et en os lors du dernier Friday Forex ( Si besoin est il pourra le confirmer), je suis jeune trader...j'ai analysé,testé des tas de brokers pendant 6 mois et XTB me va parfaitement pour le moment d'où mon message pour ayokha, car il met les pieds chez un très bon Broker honnête.

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#112 Message par SenseiTrader1 »

@ayokha : Si tu as besoin d'infos ou précision sur XTB n'hésites pas que ça soit sur le forum en espace public ou en message privé, ce sera avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#113 Message par SenseiTrader1 »

@ayokha : Pour le scalping il est parfait, lorsque tu rentres un ordre sur le DAX par ex tu as un stop mini et take profit mini (SL : 11.5 pips/ take profit : 8.2 pips à peu près), ce qui est très pratique puisqu'en cas de bougie violente ton stop max sera à 11.5 pips sans slippage puisqu'il est garanti en pleine seance , ce qui n'est pas le cas d'un tas de broker...

ayokha
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2015, 19:12

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#114 Message par ayokha »

merci pour ces infos.en cas de soucis je n'y manquerai pas de revenir vers toi

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#115 Message par Marc RAFFARD »

SenseiTrader1 a écrit : Et bien évidemment XTB est régulé AMF
Tout comme JFD Brokers qui dispose de son siege social a Chypre et de la régulation CySEC.
XTB dispose de son siege social en Pologne et régulé par la Polish Financial Supervision Authority !

On ne peut pas dire (dans les deux cas) que le broker est régulé AMF car c'est faux !
En fait, ils sont autorisés par l'AMF ...
via le passeport européen qu'un broker peut obtenir s'il est régulé dans un pays de l'UE dans le cadre de la convention MiFID.
En gros, ils sont autorisé pour exercer dans le pays et non pas régulé par l'autorité du pays.

Vous pouvez le vérifier facilement sur ce site => http://www.regafi.fr

si vous voyez = Nature d'autorisation : Passeport européen en entrée
c'est ce que je vous disais plus haut dans mon message

si vous voyez = Nature d'autorisation : Agrément ACPR
dans ce cas, votre broker est régulé en France

Ce n'est peut-etre qu'un détail, mais je tenais a vous informer !

Pour tout ce qui est des spreads fixe et des stops garantie, ce ne sont des offres qui ne peuvent etre offertes que par des Market Maker, je vous invite donc a lire attentivement les petites lignes du contrats et les politiques d'exécution.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#116 Message par Marc RAFFARD »

un peu de lecture :wink: :wink:

http://www.xtb.fr/compte-de-trading/~/m ... tation.pdf
http://www.xtb.fr/compte-de-trading/~/m ... lieres.pdf
http://www.xtb.fr/compte-de-trading/~/m ... cution.pdf

L’exécution d’Ordres stop à exécuter sur un marché ouvert via un Compte Basic CFD, au prix indiqué par le Client est
garantie. Cela ne s'applique pas aux Ordres achat stop et vente stop.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#117 Message par Marc RAFFARD »

SenseiTrader1 a écrit :ex tu as un stop mini et take profit mini (SL : 11.5 pips/ take profit : 8.2 pips à peu près)
je n'ai pas bien compris, il y a un niveau de SL mini ?
Tu ne peux pas mettre ton SL a 4 pips par exemple ?
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: xtb avis

#118 Message par UKLM »

ayokha a écrit :merci de ta réponse...je souhaite trader uniquement les indices(cac 40 et dax30).je constate en effet que les spreads sont très chers.
http://www.londoncapitalgroup.com/fr/markets

ayokha
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2015, 19:12

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#119 Message par ayokha »

@uklm...bonjour,j'ai regardé,s'agit il de spreads variables,qui en cas de forte volatilité peuvent s'envoler de 3 voir 4 fois les valeurs indiquées

ayokha
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2015, 19:12

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#120 Message par ayokha »

en examinant soigneusement,il n'y a que peu de courtiers valables:ig,fxcm,saxo,ib,et xtb

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#121 Message par SenseiTrader1 »

je n'ai pas bien compris, il y a un niveau de SL mini ?
Tu ne peux pas mettre ton SL a 4 pips par exemple ?


Tout a fait Marc, Quand je scalpe le Dax il y a bien un SL à -11.5 pips et un TP à 8.2 pips automatique, c'est une distance minimum , que l'on peut bien évidemment coupé manuellement plus bas ou plus haut.
Pour ce qui est des conditions du stop garanti je confirme que tous les stops garantis ont été executé, pour ma part, exactement à la cotation fixée par mes soins...et ce, pendant l'énorme période de volatilité du Dossier grec , avec des bougies d'un violence importante : SANS SLIPPAGE.

Je précise aussi que j'ai tradé avec JFD , des slippages j'en ai eu à gogo, des stops executés plus haut ou plus bas que le prix fixé, sans compter les spread qui montent 19 sur l'EUR/USD en cas de grosse volatilité... :cry: :wink:

ayokha
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2015, 19:12

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#122 Message par ayokha »

j'ai ouvert un compte réel chez xtb.j'ai également voulu tester jfd en ouvrant un compte demo,il semble qu'mt4 soit la seule plateforme dont dispose le broker

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#123 Message par SenseiTrader1 »

@ayokha

oui JDF ne propose que MT4+ c'est un bon broker mais il ne me convient pas pour plusieurs raisons..., sur XTB tu auras xstation qui est plus "moderne", il y a pas mal de videos accessibles (tutoriel) sur youtube et n'hésites pas à contacter XTB par téléphone, ils sont toujours disponibles et vraiment sympathiques, ils sauront mieux que moi t'éclairer sur ce qu'ils sont ou sur ce que tu veux savoir...
Et surtout dès que tu peux assistes au Live Trading de Mr Abadie (tous les jours de 15h15 à 16h15 (parfois il dépasse l'horaire :), simplement pour y assister , c'est riche en enseignement, et là aussi tu peux poser des questions en live..)

ayokha
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2015, 19:12

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#124 Message par ayokha »

merci senseitrader1...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Avis et Discussions sur le broker XTB

#125 Message par Marc RAFFARD »

ayokha a écrit :j'ai ouvert un compte réel chez xtb.j'ai également voulu tester jfd en ouvrant un compte demo,il semble qu'mt4 soit la seule plateforme dont dispose le broker
JFD Brokers va proposer deux autres plateformes a la rentrée !!!
Les membres du forum seront informés comme d'habitude (probablement un webinaire)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre