Compte de trading sans swap

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: les Comptes Islamiques

#26 Message par Zechatdoc »

phil nfp a écrit :Le Client est conscient que les Comptes Islamiques ne sont disponibles à l’ouverture qu’aux clients musulmans.
Mais ca ne choque personne cette histoire :?:

Petit rappel du code pénal francais :

Article L. 225-1 - Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation ou identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Article L. 225-2 - La discrimination définie aux articles 225-1 et 225-1-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elle consiste :
1° A refuser la fourniture d'un bien ou d'un service ;
2° A entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque ;
3° A refuser d'embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne ;
A subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ou prévue à l'article 225-1-1 ;


source : LégiFrance

Du coup le moyen le + simple de profiter de ce système est peut-être de demander l'ouverture d'un compte sans swap en précisant qu'on est pas musulman et d'espérer un refus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: les Comptes Islamiques

#27 Message par Marc RAFFARD »

Zechatdoc a écrit :Du coup le moyen le + simple de profiter de ce système est peut-être de demander l'ouverture d'un compte sans swap en précisant qu'on est pas musulman et d'espérer un refus :mrgreen:
Oui mais les 45.000 euros d'amendes ne seront pas pour toi !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: les Comptes Islamiques

#28 Message par ulysse »

Sur le fond tu as raison. Et je partage ton étonnement.
Encore faut il que le dit broker, soit soumis à la législation française.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: les Comptes Islamiques

#29 Message par phil nfp »

XTB c est polonais,sinon pour les chercheurs de swap positif sans faire de hegje il y a la vente de l USD/TRY en ce moment

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: les Comptes Islamiques

#30 Message par Marc RAFFARD »

phil nfp a écrit :sinon pour les chercheurs de swap positif sans faire de hegje il y a la vente de l USD/TRY en ce moment
Sauf que nous ne sommes plus du tout dans une stratégie de carry trade sans risque ...
C'est du carry trade, mais avec un risque de change :-)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: les Comptes Islamiques

#31 Message par phil nfp »

Marc RAFFARD a écrit :
phil nfp a écrit :sinon pour les chercheurs de swap positif sans faire de hegje il y a la vente de l USD/TRY en ce moment
Sauf que nous ne sommes plus du tout dans une stratégie de carry trade sans risque ...
C'est du carry trade, mais avec un risque de change :-)
oui tout a fait car il n'y a pas de hedje

GBL
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2015, 23:30

Re: les Comptes Islamiques

#32 Message par GBL »

Zechatdoc a écrit :
phil nfp a écrit :Le Client est conscient que les Comptes Islamiques ne sont disponibles à l’ouverture qu’aux clients musulmans.
Mais ca ne choque personne cette histoire :?:

Petit rappel du code pénal francais :

Article L. 225-1 - Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation ou identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Article L. 225-2 - La discrimination définie aux articles 225-1 et 225-1-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elle consiste :
1° A refuser la fourniture d'un bien ou d'un service ;
2° A entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque ;
3° A refuser d'embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne ;
A subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ou prévue à l'article 225-1-1 ;


source : LégiFrance

Du coup le moyen le + simple de profiter de ce système est peut-être de demander l'ouverture d'un compte sans swap en précisant qu'on est pas musulman et d'espérer un refus :mrgreen:
Bonjour Zechatdoc,

C'est effectivement assez choquant. J'ai posé la question suivante la semaine dernière à FXCM, par écrit, car je suis débutant et que je cherche plein de réponses à mes questions :
"Les comptes sans rollover sont-ils proposés par FXCM ? Si, oui, à quelles conditions (types d'opérations autorisées sans pénalité, marge maximum autorisée, quantité, durée de validité des positions, existence d'une politique de "fair use", etc...) ?"
La réponse qui m'a été faite a été la suivante :
"Oui, nous proposons les comptes sans rollover uniquement pour des raisons religieuses."
De deux choses, l'une : soit le statut de succursale permet à FXCM France de passer outre la législation française, soit cet argument est sans fondement légal.

J'ai donc envoyé aujorud'hui un courriel très explicite à FXCM, en mettant M. Verdot en copie (l'un des directeurs), et en leur rappelant (entre autres, car c'est un long courriel) les conséquences pénales de la discrimination pour des raisons religieuses.

Pour le reste, je suis certain que FXCM est un broker tout à fait sérieux et parfaitement adapté à certaines stratégies de trading. Je trouve les formations et les informations mises à disposition des particuliers qui s'intéressent au Forex par FXCM et Daily FX fort utiles.

Cordialement.

GBL

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: les Comptes Islamiques

#33 Message par FullPips »

GBL a écrit : Pour le reste, je suis certain que FXCM est un broker tout à fait sérieux et parfaitement adapté à certaines stratégies de trading. Je trouve les formations et les informations mises à disposition des particuliers qui s'intéressent au Forex par FXCM et Daily FX fort utiles.
Que neni !

FXCM est un broker résolument malhonnête, dont les agissements à l'encontre des intérêts de ses clients ont régulièrement été mis à jour par divers régulateurs. Dont récemment en France.

Ils ont déjà payé des millions de dollars d'amendes.

Franchement, il y assez de brokers corrects pour ne pas se jeter dans la gueule du loup.

Par exemple JFD, ou GlobalPrime qui sont de pur DMA, alors que FXCM à récemment annoncé sont retour au market making.

Pour ce qui est des comptes sans swaps, il faut au préalable soigneusement étudier les conditions exactes de ces comptes. Mais si c'est intéressant, tu le demandes et tu l'obtiens. Evidement les brokers trainement un peu les pieds, mais ils ne vont pas vraiment au delà du concept de "raisons religieuses".

Mais c'est vrai que le fait de tenter de proposer des comptes sur mesure pour les musulmans uniquement est un scandale et devrait être lourdement sanctionné par les régulateurs.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Faire du Long Terme sans les Swap?

#34 Message par elYsYum »

salut les gars. On ma posé une colle hier

comment faire du LT sans avoir les swap qui te font du "carry trade negatif"

j'ai pas eu l'air con tiens... "alors euh...en faite oui.... mais...euh....alors... je pense que si tu es en fond propre et que..... non ....alors....euh....y'a surement des derivés...sinon t'es musulmans ou ? non?... a merde....tu veux pas faire semblant ? :twisted: " :oops:

bref voila la super réponse que j'ai pu fournir :roll:

je me tourne vers saint eric ou saint marc pour une reponse.....(j'allais dire ou saint uklm mais soyons net, cette homme est le diable ! :lol: :twisted: )

merci
ducunt volentem fata nolentem trahunt

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Faire du Long Terme sans les Swap?

#35 Message par celtinvest »

elYsYum a écrit :salut les gars. On ma posé une colle hier

comment faire du LT sans avoir les swap qui te font du "carry trade negatif"
Tu as les options ou les futures où tu n'auras pas de swap journaliers mais déjà inclus dans le pricing.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Faire du Long Terme sans les Swap?

#36 Message par elYsYum »

et boom ! c'est direct saint Paul qui me répond ;-) . Merci

donc j’étais pas totalement dans le faux, a part des dérivés, y'a pas moyen.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Faire du Long Terme sans les Swap?

#37 Message par Marc RAFFARD »

Comme le dit tres justement celtinvest,
il n'y a pas de swap/rollover pour les positions overnight MAIS le swap est inclus dans le prix.
Pour une meilleure visualisation de ce que ca donne, voici une image:
futures.png
futures.png (10.26 Kio) Consulté 17260 fois
Le Spot cote a 1.1025
Le Future échéance Septembre cote 1.1099
Le Future échéance Décembre cote 1.1139
Le Future échéance Mars cote 1.1174

Plus on va se rapprocher de la date d'échéance, plus le prix du future va se rapprocher du prix du Spot.
Donc un paye réellement un swap dans le pricing des cours !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Faire du Long Terme sans les Swap?

#38 Message par Marc RAFFARD »

Petit comparaison:

Sur les futures, le lot standard est de 125.000 EUR
On a une différence de 74 pips entre le Spot et le prix du Future Septembre.
La position va donc nous couter (en terme de swap) = 0.0074 x 125000 = 925 USD

Si on compare avec un courtier FX Spot qui est réputé pour avoir d'excellent swap,
je nomme OANDA !
OANDA facture le swap sur la base d'un calcul horaire.
jusqu'en septembre, soit 2 mois, il y a environ 1500 heures.
on va payer 94 USD ... soit presque 10 fois moins !
oanda.png
oanda.png (22.34 Kio) Consulté 17257 fois
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Faire du Long Terme sans les Swap?

#39 Message par Marc RAFFARD »

Je suis surpris par la différence, si je me suis trompé dans mes calculs ...
Je veux bien etre corrigé !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Faire du Long Terme sans les Swap?

#40 Message par celtinvest »

Marc RAFFARD a écrit :Je suis surpris par la différence, si je me suis trompé dans mes calculs ...
Je veux bien etre corrigé !
Il n'y a pas que le swap d'inclus dans le prix du Future. Tu as d'autres facteurs comme par exemple, le coût de stockage, l'offre et la demande et la perception du marché par rapport au sous-jacent...

Même sur une devise où il n'y aurait aucun coût de swap, le prix du Future de l'échéance en cours serait différente du Future du mois d'après et ainsi de suite.

Chaque Future bien que dépendant du même sous-jacent se trade "indépendamment". C'est pourquoi on peut passer de l'effet contango à l'effet backwardation en quelques jours: http://www.celtinvest.com/contango-et-backwardation
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Faire du Long Terme sans les Swap?

#41 Message par elYsYum »

merci marc. Ouai donc le mieux pour un "forexeur" c'est d'avoir plusieurs compte ouvert chez des broker et d'ouvrir la position sur celui qui offre le meilleur swap.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Faire du Long Terme sans les Swap?

#42 Message par actarus »

J'avais calcule que sur un petit compte oanda, le swap me représentait 10% de perte annuellement, alors que les hedge fund essayent de faire 5-8% annuellement, avec le swap, on a déjà 10% de perte.

Et encore, je suis localement très bien place, a Hong kong ou Chine, le swap a lieu entre 4 et 5 heures du matin suivant l'heure d'hiver, en me levant a 7h j'ai donc entre 21 et 22 heures de trade avant le swap. (ceux qui sont au US, se prennent le swap a tous les coups, surtout quand c'est négatif).

Le meilleur broker en comparant tous les swap est : AAAFX (le broker de zulutrade) https://aaafx.com/Spreads.aspx

C'est le seul broker qui affiche clairement sur sa page d’accueil les swaps et le calendrier sans besoin de chercher dans tout le site et a cliquer 10 fois pour trouver quand c'est indique. C'est un des seul broker ou dans 99% des cas, on peut être long ou short et avoir du swap positif. (les autres brokers, tu est long ou short, tu l'as dans le cul a tous les coups).

Apres j'ai jamais teste ce broker, faut demander a Fullpips :-) qui a teste tous les brokers.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Faire du Long Terme sans les Swap?

#43 Message par Marc RAFFARD »

actarus a écrit :J'avais calcule que sur un petit compte oanda, le swap me représentait 10% de perte annuellement, alors que les hedge fund essayent de faire 5-8% annuellement, avec le swap, on a déjà 10% de perte.

Et encore, je suis localement très bien place, a Hong kong ou Chine, le swap a lieu entre 4 et 5 heures du matin suivant l'heure d'hiver, en me levant a 7h j'ai donc entre 21 et 22 heures de trade avant le swap. (ceux qui sont au US, se prennent le swap a tous les coups, surtout quand c'est négatif).
C'est sur qu'il faut prendre en compte les frais overnight (Swap) dans sa stratégie.
Comme il faut aussi prendre en compte les Gap, les exécutions etc ...

Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais OANDA était connu pour offrir un Swap calculé seconde par seconde.
Entre l'ouverture et la fermeture du Trade, plus d'info ici:
https://www.oanda.com/forex-trading/lea ... /rollovers
actarus a écrit : Le meilleur broker en comparant tous les swap est : AAAFX (le broker de zulutrade) https://aaafx.com/Spreads.aspx

C'est le seul broker qui affiche clairement sur sa page d’accueil les swaps et le calendrier sans besoin de chercher dans tout le site et a cliquer 10 fois pour trouver quand c'est indique. C'est un des seul broker ou dans 99% des cas, on peut être long ou short et avoir du swap positif. (les autres brokers, tu est long ou short, tu l'as dans le cul a tous les coups).

Apres j'ai jamais teste ce broker, faut demander a Fullpips :-) qui a teste tous les brokers.
Vous avez aussi les swaps affichés sur le site JFD Brokers,
dans la rubrique Forex: https://www.jfdbrokers.com/markets/forex.html
(OK, c'est pas sur la page d'accueil mais c'est pas bien difficile a trouver :wink: )
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

deltaone
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 03 févr. 2014, 22:13

Re: Faire du Long Terme sans les Swap?

#44 Message par deltaone »

il suffit de vendre une option long terme sur euronext a 1 euro du point et de se couvrir avec un warrants a 70 centimes du points (achat options couverte ou vente options couverte)

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Compte sans swap reserve qu'aux musulmans = discrimination

#45 Message par JUPITRADER »

:evil: contre tous ceux qui ne sont pas musulmans. Imaginons que ce soit l'inverse, toutes les associations anti-racistes seraient montées au créneau. Mais là dans ce sens, personne. Et pourtant il s'agit bien d'une discrimination envers la population non musulmane qui ne peut bénéficier de l'exonération des swap.
Dés que j'aurai un plus de temps, je compte bien m'occuper de ce problème en agissant en justice, pas pour l'argent mais pour le principe (des droits de l'homme qui doit s'appliquer à tous le monde quelque soit son origine, sa couleur de peau ou sa religion). De quel droit me demande t-on une attestion de religion musulmane pour pouvoir trader.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Compte sans swap réservé qu'aux musulmans = discriminati

#46 Message par Marc RAFFARD »

Sauf que si tu gardes des positions plusieurs jours avec un compte "sans swap",
tu vas payer quand meme le swap ...
mais sous forme d'une commission supplémentaire !!!

Ce qui est conforme aux lois de l'Islam, car s'il est interdit de payer des intérets,
il n'est pas interdit de payer des commissions.

J'ai vu aussi des brokers ajouter 2 pips dans le spread pour compenser ...
Donc les comptes "sans swap", c'est pas un cadeau !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Compte sans swap reserve qu'aux musulmans = discriminati

#47 Message par JUPITRADER »

Marc RAFFARD a écrit :Donc les comptes "sans swap", c'est pas un cadeau !
Cadeau ou pas, je dis juste que sur le plan éthique c'est discriminatoire envers les non-musulmans. Toute ma jeunesse, les profs et le médias m'ont bourré le crane pour m'inculquer que les autres notamment musulmans aient les mêmes droits que moi soit-disant plus favorisé :?: . Mais quand c'est l'inverse, on n'entend plus personne et on trouve toujours un prétexte pour dire que dans ce cas, c'est pas pareil (c'est un peu comme le bon et le mauvais chasseur des Inconnus :lol: ).
Donc je me répète, que diraient nos politiques si on interdisait aux musulmans d'accéder à des comptes de trading uniquement réservés aux chrétiens ?
Je n'en veux pas aux musulmans (je les respecte) mais aux brokers qui mettent en place un système discriminatoire et à l'ESMA qui a complètement fermé les yeux sur cette injustice (encore 1 de plus).
Marc RAFFARD a écrit :J'ai vu aussi des brokers ajouter 2 pips dans le spread pour compenser ...
Moi je suis un swing trader, je préfère payer 2 pips de plus mon trade que je vais garder plusieurs semaines (je ne suis pas à un pip près) plutôt que me retrouver avec un swap qui va me bouffer la moitié de mon bénéfice (et ça m'est déjà arrivé), tu comprends ? d'où ma colère :twisted: .
Bon, je vais pas refaire le monde ce soir mais je pense que ce sujet mérite ample réflexion. Affaire à suivre :arrow: ...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Compte sans swap reserve qu'aux musulmans = discriminati

#48 Message par Trader55 »

JUPITRADER a écrit : Dés que j'aurai un plus de temps, je compte bien m'occuper de ce problème en agissant en justice, pas pour l'argent mais pour le principe (des droits de l'homme qui doit s'appliquer à tous le monde quelque soit son origine, sa couleur de peau ou sa religion)
Ouais ? Soit tu es avocat et tu as du temps à perdre, sinon quel intérêt de perdre de l'argent en frais de justice alors que tu en es à éviter des petits frais de swap ?
Par principe ? Crois tu être assez puissant, assez riche, assez influent pour donner des leçons de principe ?

JUPITRADER a écrit : Toute ma jeunesse, les profs et le médias m'ont bourré le crane pour m'inculquer que les autres notamment musulmans aient les mêmes droits que moi soit-disant plus favorisé :?: . Mais quand c'est l'inverse, on n'entend plus personne et on trouve toujours un prétexte pour dire que dans ce cas, c'est pas pareil
En fin de compte, tu découvre la vrai vie quoi. Tes profs , souvent faignant à l'école et enfants de parents de gauche, n'auront fait que de profiter de ton cerveau infantile et malléable pour te le bourrer de principe de gauche , et tu viens de découvrir que ce n’était peut être pas vrai, moment à comparer lorsque tu as appris que le père noël n'existait pas. Je crains que la suite de ta vie ne t'apporte encore plus, chaque jour, d'autres surprises, beaucoup plus désagréable que de découvrir que tu n'es pas un favorisé. Français, sans aide, tu paieras toute ta vie plein pot alors que les autres soit disant défavorisés te riront au nez. Sans payer de loyers, des bons d'achat au supermarché, les allocations pour les écrans plats et incurvés, les facture eau et EDF payées par l'assistance sociale et les associations financées par tes impôts. Les entrées à la piscine, au ciné gratuites, et toi tu paieras tout pour toi et ta famille.
JUPITRADER a écrit : Bon, je vais pas refaire le monde ce soir mais je pense que ce sujet mérite ample réflexion. Affaire à suivre :arrow: ...
Y'aura rien à suivre, tu veux un compte musulman, deviens mulsuman ./

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Compte sans swap reserve qu'aux musulmans = discriminati

#49 Message par Jeff719 »

J'ai l'impression qu'il y a un malentendu.

1er principe : There is no free lunch.

Donc les comptes musulmans ce n'est pas un cadeau gratuit. L'institutions financière se refait d'une façon ou d'une autre (plus de commission, plus de spread...)

La seule entourloupe c'est que les muslims sont assez crétins pour ne pas comprendre ça : que le système financier va faire payer pareil mais d'une autre façon genre explication rhétorique d'une comptabilité légèrement différente.

Ça me rappelle cette file ou se disputaient les intérêts respectifs des futures et des CFD. Le bouffon de service qui croit débattre explique : ce qu'il y a de bien c'est qu'il n'y a pas de swaps. Ben non, crétin, tu les as tous payés d'avance - dont tu refourgues une partie quand tu vends ton future... :lol:

Débat stérile du même genre... :mrgreen:

Ceci dit quelqu'un qui s'en prend aux moulins à vent ne peut être totalement mauvais... 8)
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Compte sans swap reserve qu'aux musulmans = discriminati

#50 Message par Trader55 »

Jeff719 a écrit : Ceci dit quelqu'un qui s'en prend aux moulins à vent ne peut être totalement mauvais... 8)
Même s'il s'en prend aux moulins à prières :)

Répondre