Compte de trading sans swap

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Compte de trading sans swap

#1 Message par orelien33 »

Bonjour à tous .

Je cherche actuellement un broker forex sans swap de préference MT4 est ce que cela existe ? j'ai trouver à ce jour marketiva , mais leur plateforme est moisie donc bon si un broker mt4 existe laisser moi un message

Merci
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Recherche Broker sans swap

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut orelien,

Après une rapide recherche, voila les brokers qui (apparemment) n'appliquent pas le swap pour leurs clients. Attention, je n'ai aucune idée du sérieux de ces brokers:

http://currenex.com/index.html

Crownforex était également un broker sans swap, mais ils ont fait faillite (voir: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... f=13&t=433 )

Sinon sur des forums, j'ai trouvé ces sujets qui peuvent t'interesser:

http://www.moneymakergroup.com/Swap-Forex-Account-t117819.html

[url=
http://www.forexfactory.com/showthread. ... 183&page=1]http://www.forexfactory.com/showthread. ... 183&page=1[/url]

Pourquoi recherches tu un broker sans swap?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

dordark
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2014, 20:44

Comptes islamiques ( swap-free ) et la loi

#3 Message par dordark »

Bonjour,

Comme ceci est mon premier message, je me permets tout d'abord de me présenter : j'ai 30 piges et je commence tout juste ( 2 mois ) à m'interesser au trading et particulièrement au forex.
Je n'ai évidemment pas encore claquer le moindre dollars dedans, comme conseillé un peu partout, et ne compte pas commencer en argent réel avant 6 mois de positif en démo ( j'ai le temps quoi ). Mais je lis et regarde tout ce que je peux. Au passage je remercie ce forum qui se trouve être riche d'informations et de pointeurs en tout genre.
J'ai aussi ouvert un compte de démo sur etoro, qui est, je le sais bien, un des pire, voir LE pire des brokers de l'univers, surtout concernant les frais et les spreads (particulièrement avec le passage de over-weekend à over-night fees qui arrive très bientot, avec des fees simplement 10 fois plus élevé que la moyenne, ahurissant, mais bref...) mais qui , je trouve, reste un bon point de départ par le fait de la communauté et de pouvoir voir un peu comment les traders (même si les bons sur cette plateforme se comptent sur les doigts d'une ou deux mains..) fonctionnent et surtout pouvoir dialoger facilement (Au passage dingue que leur openbook tout pourri soit le / un des truc le plus abouti coté social intégré dans le domaine du trading... y a quand même un marché énorme la dessus encore ouvert...).
Evidemment, le jour ou je veux commencer vraiment l'entrainement (je ne parle même pas d'argent réel) ca ne sera pas sur ce broker...

Voila, pour les présentations, j'en arrive à mon interrogation du moment :

J'ai très récemment "découvert" l'existence les comptes dit "islamiques", ou swap-free. J'ai bien compris le pourquoi de ce genre de compte Riba-free vis à vis de la Sharia, tout comme les contreparties pouvant apparaitre sur ces comptes, comme des spreads aggrandis, d'autres frais cachés ou autre. Apperemment aussi, ce n'est pas forcement le cas de tous les brokers et certains n'auraient pas vraiment de contreparties négatives.

Si certains brokers appellent ca islamiques et marquent que cela est réservé aux pratiquants musulmans, ils permettent apperemment (même s'ils restent discret sur le sujet) à tout le monde de le demander sans avoir trop à justifier.

Cependant, certains limiteraient réellement aux pratiquants musulmants ce type de comptes. Dans les pays musulmans, j'ai cru comprendre que cela était souvent marqué sur les papiers d'identité (si je dis pas de connerie ?). En france cependant, comme évidemment dans tout état laïc, il n'y a aucun moyen d'avoir cette information, qui ne regarde que chacun et lui même.

L'idée la n'est pas de polémiquer d'une quelconque manière. Cependant je me posais la question de la légalité de la restriction à une religion de ce type de compte (pour moi clairement de la discrimination ou de la séggrégation religieuse ouvertement exposée), et particulièrement dans des états laïc comme la France par exemple.

J'aurais donc bien voulu savoir ce que disait la loi de tout cela (en France, Europe, et ailleurs). Comme pour commencer, si ce genre de discrimination peut elle vraiment être légale ? Si oui la localisation du siège social du broker y joue t'il ? et celle du résident ?

Des gens auraient des connaissances sur le sujet ou des pointeurs vers des sites ou autres ou je pourrais avoir des informations sur le sujet ?

Par avance, merci.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Comptes islamiques ( swap-free ) et la loi

#4 Message par FullPips »

Chez les brokers exotiques, l'option swap-free se résume souvent à une case à cocher.

En Europe, par exemple chez XM j'ai du signer un document comme quoi je désire un compte sans swap pour des motifs religieux et que je ne vais pas en abuser. (Carry-trade).

Chez les bons brockers, il n'y a soit pas de compte sans swap, où alors comme chez JFD, c'est parfaitement possible d'en ouvrir un sans justifier quoi que ce soit, mais le support te fait comprendre que c'est pas une bonne idée, car le compte sans swap à pleins d'inconvénients (nombre d'instruments réduit, etc.)

Donc pour répondre à ta question, personne ne te demandera de prouver que tu es musulman.

dordark
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2014, 20:44

Re: Comptes islamiques ( swap-free ) et la loi

#5 Message par dordark »

Ah bon. Amusant alors :

Voici la réponse de eToro au demande de passage vers un compte swap-free :

"""
Dear XXX,

Thank you for contacting eToro customer service!

We have taken note that you have requested to convert your account to Islamic.

In order to proceed with the conversion process, please forward us a legal document signed by court of law showing your religious affiliation.


Should you require further assistance or information, please reply to this message or chat live with us during our business hours.
"""

D'ou ma question : que dit la loi sur ce sujet.

J'ai contacté la HALDE, je suis curieux de voir leur réponse.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Comptes islamiques ( swap-free ) et la loi

#6 Message par FullPips »

dordark a écrit :Ah bon. Amusant alors :

In order to proceed with the conversion process, please forward us a legal document signed by court of law showing your religious affiliation.
Effectivement, mort de rire.

Il ne demandent rien d'autre qu'un document légal signé par la cour d'un tribunal certifiant ta religion...

Cotton ça !! Même pour un vrai musulman en France !

La conclusion s'impose : si vous n'êtes pas musulman, et accessoirement doté d'un peu de bon sens, ne donner pas de votre argent à des bukket shop comme E-Torro.

Au demeurant j'ai fait quelques essais récemment sur leur plateforme de trading social. Très folklorique leur binz !! J'ai pas fait long.

Et pourtant, comme gros consommateur de comptes en centimes, j'ai l'esprit ouvert en ce qui concerne les brokers dit exotiques. Mais E-Torro c'est juste une grosse daube.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

les Comptes Islamiques

#7 Message par phil nfp »

https://www.youtube.com/watch?v=in1rd_wpMQY#t=1009 2. Le Client est conscient que les Comptes Islamiques ne sont disponibles à l’ouverture qu’aux
clients musulmans. Le Client confirme par ailleurs que les motivations qui le poussent à ouvrir un
Compte Islamique sont fondées sur des motifs religieux et non spéculatifs.http://www.xtb.fr/compte-de-trading/~/m ... miques.pdf

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: les Comptes Islamiques

#8 Message par phil nfp »

7. X-Trade Brokers se réserve le droit de révoquer unilatéralement un Compte Islamique à tout
moment sans autre motifs ou justifications. Dans un tel cas les clauses de cette Annexe sont à
remplacer par celles du contrat de prestation de services d’investissement. De plus, dans le cadre d’une tentative de fraude, de manipulation, d’ arbitrage ou de toute autre activité
frauduleuse sur le Compte Islamique du Client, X-Trade Brokers facturera la totalité des points
de swaps calculés sur les transactions de la période au cours de laquelle le Client disposait de
son Compte Islamique.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: les Comptes Islamiques

#9 Message par Marc RAFFARD »

Bah oui !!!
Sinon ce serait trop facile :lol:

-----------------------------------------------------------------------
Exemple:

Tu pourrais ouvrir un compte normal de 10.000 euros chez le Broker X
Puis un compte islamique de 10.000 euros chez le Broker Y

Tu prendrais une position short avec 20 de levier sur le EUR/TRY chez le Broker X
Tu prendrais une position long avec 20 de levier sur le EUR/TRY chez le Broker Y

Tu n'aurais aucun risque et tu gagnerais environ 11.000 euros par an a rien faire !!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: les Comptes Islamiques

#10 Message par phil nfp »

oui marc c est justement l objet du wébinaire en question de hier soir!

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: les Comptes Islamiques

#11 Message par phil nfp »

Pour repondre a Mr moysant c est pas la spéculation qui est interdit dans l islam c est l interet!

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: les Comptes Islamiques

#12 Message par phil nfp »

Et si GKFX compense les comptes sans swap avec des spread plus élevés alors comment il y a compensation si je passe un ordre que une fois par an et que je touche des swaps tout les jours?Qui me paye mon swap?Qui endosse le manque a gagner?De plus je suis pas musulman donc dois-je faire une fausse déclaration?

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: les Comptes Islamiques

#13 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: les Comptes Islamiques

#14 Message par Marc RAFFARD »

Si tu gardes ta position pendant 1 an, et que tu as un rollover/swap qui devrait etre négatif ...
Il y a de forte chance pour que le Broker estime que tu as une activité frauduleuse au regard du contrat que tu as signé !

Par exemple, JFD a calculé que la durée moyenne d'une position sur l'ensemble des clients JFD est de 5 jours (c'est une moyenne ...)
Donc, pour les comptes Islamiques avec JFD, vous ne payerez pas plus de commission pour l'ouverture et la fermeture de la position, le spread restera le meme ... mais vous ne pourrez pas garder votre position plus de 5 jours (et je crois que si vous gardez votre position plus de 5 jours, vous payerez l'ensemble des swaps dus sous forme de commission supplémentaire)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: les Comptes Islamiques

#15 Message par Marc RAFFARD »

Le risque dans le fait de faire ca:
c'est de donner la possibilité au broker de dire: "vous n'avez pas respecté le contrat, on vous facture rétro-activement"
et ca peut faire tres mal !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: les Comptes Islamiques

#16 Message par Marc RAFFARD »

Pour votre information,
des détails qui sont disponibles sur le site Anglais mais pas sur le site Francais:
gkfx.png
gkfx.png (38.61 Kio) Consulté 25513 fois
Pour moi, ce que dit Jonathan dans son webinaire n'a aucun intéret ...
Ce n'est pas possible de le mettre en application !!!

(Dites-vous bien que j'avais deja pensé au truc il y a bien longtemps :lol: :lol: )
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: les Comptes Islamiques

#17 Message par Marc RAFFARD »

:idea: :idea:

Apres,
Pour ceux qui ont envi de gagner de l'argent sans rien faire et sans prendre de risque.
Ouvrez un compte Swap Free avec GKFX depuis le site francais et un compte avec swap chez un autre Broker, suivez les conseils de Jonathan ... et si GKFX vous facture quelques choses, faites une action en justice !!!

(il faudra etre patient, faire des impressions d'écrans et avoir les moyens de se payer un bon avocat)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: les Comptes Islamiques

#18 Message par phil nfp »

peut etre mr moissant viendra répondre?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: les Comptes Islamiques

#19 Message par Marc RAFFARD »

en tout cas, je viens de rapidement survoler le contrat de GKFX,
aucun mention, ni aucune condition pour l'ouverture d'un compte sans swap ...
Si ils ne pensent pas a vous faire signer un truc en plus ... Foncez !!! LOL
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

funzyy
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 août 2014, 13:55

Re: les Comptes Islamiques

#20 Message par funzyy »

Bonjour,

Je trouve l'idée intéressante concernant le carry trade après peut-il être mis en pratique ou pas ?
Par exemple en laissant courir une position pendant 1 an ?
Bon week-end,

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: les Comptes Islamiques

#21 Message par phil nfp »

funzyy a écrit :Bonjour,

Je trouve l'idée intéressante concernant le carry trade après peut-il être mis en pratique ou pas ?
Par exemple en laissant courir une position pendant 1 an ?
Bon week-end,
D aprés MR moisant oui et comme il travail pour gkfx il faudrais un volontaire pour ouvrir un compte sans swap chez eux et voir ce qui se passe...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: les Comptes Islamiques

#22 Message par Marc RAFFARD »

N'y croyez pas trop ... c'est impossible a mettre en pratique !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

funzyy
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 août 2014, 13:55

Re: les Comptes Islamiques

#23 Message par funzyy »

Bonjour,

Moi qui avait été séduit par cet exemple de carry-trade !!
Avec un risque quasi nul, je me demandais où était le loup !!
En effet, si c'était vraiment aussi simple tout le monde le ferait non ?
Ceci dit, la vidéo était intéressante, après si c'est inappliquable c'est dommage,
Bonne journée,

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: les Comptes Islamiques

#24 Message par Marc RAFFARD »

Vous pouvez essayer ... mais le risque c'est que le broker vous le fasse payer tres cher (commission additionnel, annulation des gains etc ...).
Vous allez donc vous retrouver avec de grosses pertes
(que le broker va encaisser si il est Market Maker)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: les Comptes Islamiques

#25 Message par phil nfp »

http://www.gkfx.fr/Trading-Webinaire-Seminaire a noter que sur le site de gkfx pas de trace du webinaire sur le carry trade ... a moins que je l ai pas vu?

Répondre