Quel broker pour trader les cryptocurrency sur le long terme

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierre8r
Membre assidu
Messages : 276
Inscription : 28 sept. 2013, 07:54

Quel broker pour trader les cryptocurrency sur le long terme

#1 Message par Pierre8r »

Bonjour,
Quel broker choisir si l'on souhaite trader les cryptocurrency sur le long terme ?
C'est pour faire du trading discrétionnaire sans effet de levier.
Merci,
Pierre


Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Quel broker pour trader les cryptocurrency sur le long t

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Pierre8r,


Personnellement, pour investir sur le moyen / long terme sur les crypto monnaies sans effet de levier et sans frais de conservation (pas de frais overnight) j'utilise ou j'ai utilisé avec satisfaction les brokers et exchanges suivants :

eToro
Coinbase
Binance

Pour retirer mes crypto monnaies vers mon wallet, j'ai utilisé MyEtherWallet.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Pierre8r
Membre assidu
Messages : 276
Inscription : 28 sept. 2013, 07:54

Re: Quel broker pour trader les cryptocurrency sur le long t

#4 Message par Pierre8r »

Bonjour Fabien,

Chez Coinbase il n'y a que 4 cryptocurrency ?
Par contre chez Binance il y en a une flopée.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Quel broker pour trader les cryptocurrency sur le long t

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui, chez Coinbase il y a peu de crypto monnaies disponibles. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais cette information doit se trouver. Comme ça je dirais que ça à voir avec le fait que Coinbase est basé à San Francisco, et que le régulateur Américain veut y voir claire sur les affaires de cette société. Hors plus on multiplie le nombre de crypto monnaies, plus les choses / transactions sont difficiles à tracer et à surveiller. Mais je me trompe peut-être. Aussi, via Coinbase, on peut changer ses crypto monnaies en monnaies fiduciaires classiques (euros, dollars...), donc il faut d'autant plus faire attention au blanchiment d'argent pour un régulateur.

Concernant Binance, en effet il y a un très large choix de crypto monnaies disponibles. Ils sont basés à Malte, donc un petit état conciliant envers le développement du secteur des crypto monnaies sur son sol (lire par exemple : https://www.france24.com/fr/20180731-cr ... blockchain). On ne peut pas échanger ses crypto monnaies contre des monnaies fiduciaires classiques, ce qui rend les choses considérablement plus simple en matière de régulation.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Pierre8r
Membre assidu
Messages : 276
Inscription : 28 sept. 2013, 07:54

Re: Quel broker pour trader les cryptocurrency sur le long t

#6 Message par Pierre8r »

Fabien LABROUSSE a écrit : On ne peut pas échanger ses crypto monnaies contre des monnaies fiduciaires classiques, ce qui rend les choses considérablement plus simple en matière de régulation.
Comment fait-on alors quand on souhaite échanger des cryptos contre des euros par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Quel broker pour trader les cryptocurrency sur le long t

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Pierre8r a écrit :Comment fait-on alors quand on souhaite échanger des cryptos contre des euros par exemple ?
A ce moment tu dois retirer tes crypto monnaies de ton compte Binance vers un wallet, puis envoyer tes crypto monnaies vers un exchange qui propose la conversion crypto > euros, dollars... Comme Coinbase par exemple.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Saturnny

Re: Quel broker pour trader les cryptocurrency sur le long t

#8 Message par Saturnny »

Bonsoir ! Je peux dire à mon expérience que le thème de la crypto-monnaie est bien pertinent, mais toujours très complexe. Il y a des formules Mathématiques solides et des graphiques, beaucoup plus facile et plus fiable à gagner.

Répondre