Brokers nano lots et comptes en centimes

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Brokers nano lots et comptes en centimes

#26 Message par phi1618 »

Je remonte le topic, j'ai téléchargé la demo mt4 de ouanda , mais je ne peux pas configurer de 0.001lots dans MT4.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Brokers nano lots et comptes en centimes

#27 Message par Fabien LABROUSSE »

phi1618 a écrit :Je remonte le topic, j'ai téléchargé la demo mt4 de ouanda , mais je ne peux pas configurer de 0.001lots dans MT4.
Chez Oanda tu ne peux pas trader les nano lots sur MT4. Ils proposent les micro lots au minimum. Tu peux trader sans minimum de taille de position sur leur propre plateforme en revanche (je croix qu'elle s’appelle FXTrader ou quelque chose comme ça).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Brokers nano lots et comptes en centimes

#28 Message par phi1618 »

Merci, je viens de tester leurs plateforme.

Je préfère MT4 pour la programmation, dommage que MT4 n'intègre pas moins de 0.01lots !
Enfait, MT4 n'est même pas prévus pour celà ! :? .

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Brokers nano lots et comptes en centimes

#29 Message par Fabien LABROUSSE »

phi1618 a écrit :Je préfère MT4 pour la programmation, dommage que MT4 n'intègre pas moins de 0.01lots !
Enfait, MT4 n'est même pas prévus pour celà ! .
Ba si ça existe. As-tu consulter la liste fournie par wizard ci-dessus dans la file de discussions?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Brokers nano lots et comptes en centimes

#30 Message par phi1618 »

Fabien LABROUSSE a écrit :
phi1618 a écrit :Je préfère MT4 pour la programmation, dommage que MT4 n'intègre pas moins de 0.01lots !
Enfait, MT4 n'est même pas prévus pour celà ! .
Ba si ça existe. As-tu consulter la liste fournie par wizard ci-dessus dans la file de discussions?
MT4 qui prends en compte 0.001 lots ??? Sur MT4 oanda, çà ne prends que 0.01 lots mini !

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Brokers nano lots et comptes en centimes

#31 Message par Fabien LABROUSSE »

MT4 est une plateforme qui permet tout à fait un minimum de taille de position de 0,001 lot, la taille minimum de position dépend du broker. Certain autorisent donc seulement des prises de positions à partir de mini lots (0,1) quand d'autres autorisent des trades à partir de micro lots (0,01) voir nano lots (0,001).

Certains proposent même des comptes en centimes donc des tailles minimum de position encore plus petites.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Brokers nano lots et comptes en centimes

#32 Message par phi1618 »

J'ai refais le test avec oanda MT4 demo, mais çà ne prends pas de 0.001 lots !

Faisons simple tu as eu oanda, est-ce tu as pu prendre des positions de 0.001lots ? Peut etre la réel ?

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Brokers nano lots et comptes en centimes

#33 Message par sosickk »

http://www.xm.com/fr/

0.001 lots certified.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Brokers nano lots et comptes en centimes

#34 Message par phi1618 »

Merci, il faut voir si ce brocker est sérieux, car je n'en ai jamais entendu parler !

MAis celà ne règle pas le problème de MT4 concernant la prise en compte de lots de 0.001 lots !

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Brokers nano lots et comptes en centimes

#35 Message par sosickk »

Serieux ou pas pour du nano lot je crois qu'on s'en fou un peu puisque c'est l'équivalent de la démo à peu de chose près..De + si tu trades en nano c'est que tout comme moi tu débutes non ? donc de tte facon les chances de revoir ses sous sont minces (broker serieux ou pas) :wink:

4,5 mois que je suis chez eux , aucun probleme particulier, du moins pas + qu'ailleurs d'apres ce que j'peux lire ici et là.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Brokers nano lots et comptes en centimes

#36 Message par phi1618 »

J'ai maintenant 2ans d'expérience que j’étudie les marchés.

Et non je vais t'expliquer pourquoi je veux prendre du nano.

Je veux faire et tester le daytrading et longterme, et donc prendre plusieurs positions, prendre un courtier à part.

Vu que les objectifs sont très large, genre minimum 400 pips jusqu'à 800pips, il me faut baisser le levier.
C'est juste pour tester en réel ma stratégie, et avoir du profit, tester la psychologie...

Deplus je vais pouvoir tester le carrytrading vu que c'est du long terme (jours/semaines)

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Brokers nano lots et comptes en centimes

#37 Message par sosickk »

Ok phi je comprends mieux, à toi de voir en tout cas ce market maker est tout de même bien régulé en Europe ,agrée par Cysec et en affiliation avec Barclays bank comme on peut l'voir sur la page principal mais je t'avoue que je n'ai pas fait + de recherches que ça en m'inscrivant.

Le seul truc que je pourrais préciser c'est de refuser leur bonus si tu t'inscris mais bon ce conseil est valable pour tout les brokers en proposant.

Bonne fêtes à tous .

binaire
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2013, 21:46

Re: Brokers nano lots et comptes en centimes

#38 Message par binaire »

Bonjour,

Si je veux trader les CFD indices (DAX, US30, SP...) en micro lot, quelles alternatives j'ai aujourd'hui a part FXCM?

ex: DAX30 marge 6€ pour du 0.10€ le point.

Je sais que IG fait du mini lot et encore si j'ai bien compris c'est plutôt du 1/2 lot.

Merci

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Brokers nano lots et comptes en centimes

#39 Message par phi1618 »

C'est combien d'euro minimun pour trader chez IG, je crois avoir lu quelque part qu'il fallait 10 000€, est-ce encore le cas ? 500€ suffisent ?

binaire
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2013, 21:46

Re: Brokers nano lots et comptes en centimes

#40 Message par binaire »

a priori activtrades fait aussi les micro lots sur cfd indices.

Steph64
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2014, 14:12

Nano compte

#41 Message par Steph64 »

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur ce forum et je découvre le monde du trading.
Pour me faire la main je cherche un broker qui accepte l'ouverture de Nano compte et donc acheter des lots à 0.001. En micro j'ai peur d'exploser mon compte de 300 euros max pour commencer.

La perfection serrait pour moi de commencer en démo avec la même somme , même taille de lot et même levier que le compte réel que je vais ouvrir par la suite.

Disons qu'en micro je suis obligé d'acheter minimum 1000 unité donc avec un capital de 300 euros je me retrouve à devoir utiliser un levier conséquent. Du coup la moindre fluctuation mes stops vont péter et mon compte va fondre.

Bref un nano compte avec des lots mini de 0.001 et compte démo serrait parfait pour moi.

Voila pourquoi je me dirige vers vous. En vous remerciant par avance.

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Nano compte

#42 Message par fredcad »

en micro ya peut de risque quand même si tu fait attention.

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Nano compte

#43 Message par Verbal Kint »

forex4you propose çà il me semble
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Steph64
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2014, 14:12

Re: Nano compte

#44 Message par Steph64 »

Re ^^

merci de prendre le temps de me répondre.

J'avais en effet regardé sur forex4you et on peut choisir un compte cent mais la taille du lot est 0.01 et non 0.001 ( ce qui est bizarre c'est qu'en surfant sur le net j'ai vu des posts qui disaient que ce broker acceptait les nanos lot ) donc y'a un truc qui m'échappe!

Ah ben du coup je viens de regarder un peu mieux et sur la page y'a écrit un truc de genre:

Taille de lot minimum 0.01 (0.0001) ou 0.1 (0.001) selon le type de compte mini qu'on choisi.

Qui peut m'expliquer pourquoi c'est entre parenthèse?

Donc oué si c'est le cas pourquoi pas prendre ce broker en effet.

je continue de chercher au cas ou mais va falloir que je me décide ...

Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: Nano compte

#45 Message par Zechatdoc »

Mate la taille du lot.
De base, c'est 100K, et t'as le trade mini a 0.01 lots soit 1K

Si le broker nano-lot utilise 1 lot de 10K au lieu de 100K, et bien son trade mini a 0.01 lots est de 0.1K au lieu de 1K, s'il est de 1K au lieu de 100K, le trade mini a 0.01 lots est de 0.01K.

Le 0.01 (1%) ne veut rien dire il faut savoir 1% de quoi.

Typiquement, ca permet de faire tourner un EA sur du nano sans rien avoir a modifier :)

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Nano compte

#46 Message par Verbal Kint »

Ce sont des comptes en centimes.
Exemple tu déposes 100 €
Ton compte indiquera 10.000
Si j'ai bien compris
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Steph64
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2014, 14:12

Re: Nano compte

#47 Message par Steph64 »

Merci pour les explications. C'est beaucoup plus clair !

:D

++

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Nano compte

#48 Message par FullPips »

Effectivement, les comptes Cent NDD de chez forex4you sont des comptes intéressants.

En fait ils sont en pico-lots, 0.0001 lot standard de 100'000 $.

Ou sur la plateforme, 0.01 lot de 100'000 cents, ce qui correspond à $ 10.-- de notionnel.

En plus ces comptes ont une commission, comme sur des comptes STP auprès de 'vrais' brokers.

Donc à défaut d'avoir les meilleurs conditions, ce sont les comptes intéressants comme 'modèle réduit' d'un vrai compte.

En plus comme les spread sont moyens et la commission élevée, si une stratégie fonctionne bien sur ces comptes, elle fonctionnement encore nettement sur un compte chez JFD ou LMax par exemple.

Seul bémol, la distance de stop si on veux scalper ou grider très court.

Avatar de l’utilisateur
Pierre8r
Membre assidu
Messages : 276
Inscription : 28 sept. 2013, 07:54

Quel brokers en centimes (pico lot) ?

#49 Message par Pierre8r »

Bonjour,

Quel broker MetaTrader 4, proposant une taille de lot minimum, brokers en centimes (pico lot) conseillez-vous ?

Merci,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Quel brokers en centimes (pico lot) ?

#50 Message par Marc RAFFARD »

Pour les pico-lots, y'a - http://www.ciatti.com
mais ils n'ont pas encore MT4 :lol: :lol:

Sans rire, OANDA propose le Trading a l'unité ... 0.0001 USD le pip (100ieme de centime)
mais je crois que ce n'est pas possible avec eux sur MT4, uniquement sur fxTrade !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre