Alpari: Informations, Avis et discussions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Grand délire chez ALPARI

#51 Message par ulysse »

Tu as raison Stéphane 2.0, mais il faut faire le distingo entre ce qui est intellectuellement logique et la réalité du marché.
Un broker est avant tout un commerçant dont l'objectif est de réaliser du bénéfice.
Un marché c'est la rencontre d'une offre et d'une demande. Ici l'offre c'est le broker et la demande les clients du broker pompeusement appelés traders. je préfère clients.
Dans la tête des clients l'offre c'est le marché interbancaire. Il y a donc une confusion sur l'identification réelle de qui est l'offre.

Il faut savoir que pour un broker, un compte à 500 ou 1000 $ n'est pas rentable ( Gain du spread/coût de gestion). Pour devenir rentable il doit compenser par une rotation rapide des petits comptes. Plus vite ils seront essorés et plus vite ils seront réapprovisionnés. Si bien qu'il a plus à gagner sur la perte du client que sur de "faibles" gains réguliers du client.

ça c'est la réalité du broker
Ajoutons à cela la méconnaissance des clients, et le reste se fait tout seul.
Pour beaucoup de clients 10 ou 15 pips c'est beaucoup et surtout une perte potentielle énorme vu les leviers utilisés en regard de la taille du capital.

Dans des marchés peu liquides même le broker ne peut pas prévoir un spike.
Vas voir sur les marchés futures très liquides et tu constateras des gaps sans contrepartie en pleine journée.

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Précisions sur Alpari ?

#52 Message par nickleus »

Bonjour,

Petite question sur le broker Alpari. Je me suis jamais vraiment trop penché dessus et j'aimerais connaitre votre retour.

Quel est sa crédibilité, est-il sérieux ?

J'ai cru comprendre que celui-ci avait été listé par l'AMF il y a un certain temps ? Pour quelles raisons ?

Merci d'avance de votre retour.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Précisions sur Alpari ?

#53 Message par Fabien LABROUSSE »

Il y a plusieurs entités de Alpari à travers le monde.

Je croix qu'à la base c'était un broker Russe, puis des filiales se sont ouvertes en Grande-Bretagne, en Nouvelle-Zélande...

C'est la branche en Nouvelle-Zélande qui avait été mis sur la liste noire de l'AMF. Alpari UK j'avais tradé avec eux et ça s'était bien passé. C'était vraiment un des brokers leaders il y a quelques années. Je croix que leur activité a un peu ralentie depuis.

Je croix que maintenant il y a eu des séparations en interne en qu'une partie de l'équipe de Alpari qui était basé à Chypre (dans un immeuble entier à leur nom que j'ai vu), a monté un nouveau broker nommé Forex Time (FXTM).

Un sujet dédié à Alpari était déjà ouvert sur le forum, je transfert donc ton message vers cette file.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Précisions sur Alpari ?

#54 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit : C'était vraiment un des brokers leaders il y a quelques années. Je croix que leur activité a un peu ralentie depuis.
C'est surtout leur compte démo qui étaient une sorte de référence pour le trading-automatique. En effet les EA semblaient mieux fonctionner que chez les autres brokers.

Et il y avait une explication toute simple, qui était d'ailleurs mentionnée en petit quelques part sur leur site :

les comptes démo bénéficiaient du spread interbancaire et bien sur sans commissions...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Alpari: Informations, Avis et discussions

#55 Message par phil nfp »

Exclusif: OANDA a présenté une offre pour l'acquisition Alpari UK - See more at: http://forexmagnates.com/exclusive-oand ... Mg17x.dpuf

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Alpari: Informations, Avis et discussions

#56 Message par Marc RAFFARD »

Intéressant !!!

Merci pour l'info :wink:

Forexmagnate n'a jamais eu autant de boulot que depuis une semaine :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Alpari: Informations, Avis et discussions

#57 Message par phil nfp »

C ETAIT clair...
Pièces jointes
FXCM.PNG

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Alpari: Informations, Avis et discussions

#58 Message par Fabien LABROUSSE »

Pas mal de rumeurs concernant l'éventuel rachat de Alpari, j'ai vu aussi sur Twitter que IronFX pourrait être intéressé.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Alpari: Informations, Avis et discussions

#59 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Alpari: Informations, Avis et discussions

#60 Message par Verbal Kint »

Alpari va faire payer les soldes négatifs :
http://forexmagnates.com/alpari-uk-clie ... ve-balance

Alors que c'était aussi stipulé sur son site qu'il ne pouvait y avoir de comptes négatifs.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Alpari: Informations, Avis et discussions

#61 Message par FullPips »

GPYB a écrit :Alpari va faire payer les soldes négatifs :
http://forexmagnates.com/alpari-uk-clie ... ve-balance

Alors que c'était aussi stipulé sur son site qu'il ne pouvait y avoir de comptes négatifs.
Oui mais là ce sont les liquidateurs qui sont aux manettes !

C'est un peu comme quand la gestapo débarque. Ca rigole pas !

Ils ne sont pas là pour soigner l'image de marque, mais pour récupérer tout ce qu'il y a récupérer si la loi le permet.

Et si tu as KPMG sur le dos pour te faire raquer, tu n'es pas rendu :mrgreen:

Adrianos
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2019, 15:47

Iran

#62 Message par Adrianos »

Acerca de protestas en Iran ¿qué opináis? Se verá impactado el precio del petroleo? Es recomendable trabajar ahora con este activo? Yo trabajo con alpari y el asesor que me fue proporcionado por la empresa me dice que si que es un muy buen momento para hacerlo pero yo no lo veo tan claro por lo que aquí estoy buscando asesoramiento por parte de los demás traders. Esperando vuestros coemntarios
Un saludo. Lo siento que lo pongo en catellano pero ya me entenderá alguien, Podéis responder en frences, creo que podremos entendernos :lol: :lol: 8)

Répondre