CMC Markets : Avis, Discussions, Questions...

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: CMC Markets

#26 Message par Fabien LABROUSSE »

Marc RAFFARD a écrit :sans compter un développement sans aucune campagne marketing depuis 10 ans.
Ils en font quand même des pubs, notamment sur MyFxBook. C'est récent?
Marc RAFFARD a écrit :(c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de tout plaquer pour aller bosser avec eux).
C'est quoi ton poste exactement?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: CMC Markets

#27 Message par Marc RAFFARD »

traders59 a écrit :
C’était un Sales de CMC Markets qui m'avait donné le truc quand j’étais encore à Paris.
Il m'avait proposé de le faire en ouvrant un compte à mon nom et un autre au nom de ma femme.

C'est pour ça que je le dis sans remords car c'est eux qui le propose,
sinon, il est vrai que ce n'est pas très fairplay.
ouais essayer pas de te justifier tu les as niqués assume :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LOL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
NON, je ne l'ai pas fait,
j'ai eu peur qu'il y ait anguille sous roche et comme je n'ai pas 2000 € à jeter par la fenêtre,
je ne l'ai pas fait.

En lisant les conditions, je vois que j'ai bien fait:
Ne peuvent pas participer les salariés de CMC, leur famille et leurs amis

Enfin, de toute manière, je trouve ça bizarre de dire à quelqu'un que tu lui rembourses ses pertes :?: :?: :?:

Soit ils prennent systématiquement la contre-partie auquel cas le remboursement des pertes ne coute rien
soit ils ont un très très gros budget communication.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: CMC Markets

#28 Message par Marc RAFFARD »

dreamfab a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :sans compter un développement sans aucune campagne marketing depuis 10 ans.
Ils en font quand même des pubs, notamment sur MyFxBook. C'est récent?
Marc RAFFARD a écrit :(c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de tout plaquer pour aller bosser avec eux).
C'est quoi ton poste exactement?

Oui, OANDA fait un peu de publicité depuis mi-2011
surtout aux USA et un peu au UK.
Ça reste très soft et sur des sites très ciblés.

On va surement faire un peu de marketing en France au cours de l'année 2012,
il faut d'ailleurs qu'on en parle :wink:

Sans trop en dévoiler, la prochaine campagne va commencer par:
"Le Trading sur le Forex est Difficile", on est bien loin des campagnes des autres brokers LOL

Depuis les 15 dernières années, OANDA c'est développé doucement via le bouche à oreille, mais nous allons progressivement faire de plus en plus de pub et de communication pour prendre une place significative en Europe.

Mon poste, c'est chargé des relations clients Francophone.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: CMC Markets

#29 Message par Fabien LABROUSSE »

Marc RAFFARD a écrit :Enfin, de toute manière, je trouve ça bizarre de dire à quelqu'un que tu lui rembourses ses pertes
C'est vrai que c'est pas forcément la meilleure manière de débuter. Mais les brokers rivalisent d’imagination quand il s'agit de créer des campagnes publicitaires originales, des nouvelles offres...

Après ça n'est pas forcément ce qui marche le mieux. Les très bons brokers comme Dukascopy, Oanda et compagnie n’investissent pas tellement dans la pub mais travaillent sur le service en lui même ce qui semble payer d'avantage à long terme.

Un autre choix marketing intéressant je trouve est celui de FxPro qui sponsorise des évènements sportifs des équipes... Afin de crédibiliser leur marque auprès du grand publique et de montrer que leur entreprise n'est pas un boui-boui. C'est aussi un bon broker selon moi.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: CMC Markets

#30 Message par Marc RAFFARD »

Effectivement,
Quand tu arrives à Londres en avion, tu survoles un stade (je sais pas lequel, je ne m’intéresse pas du tout au Foot) et tu vois en gros FXPRO.
C'est pas mal et c'est vrai que ça marque le coup niveau réputation.

Sinon, c'est vrai que chacun essaye de trouver son truc pour attirer l'attention des Traders ou investisseurs.

Dukascopy a tout de même payé Gérard Depardieu pour une Pub Web,
notre Star française => http://youtu.be/r26WZEaF_OE
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: CMC Markets

#31 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est vrai qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié avec Depardieu.

PArcontre je ne sais pas si ils l'ont payés directement car à la fin ils le remercient, ce qui est bizarre pour une pub.

Peut-être qu'il a eu le droit à une réduction de spread à la place? :lol:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: CMC Markets

#32 Message par Marc RAFFARD »

LOL :lol: :lol: :lol: :lol:

ou alors ils ont acheté 200 caisses de bouteilles de vin du Château de Tigne,
Le vin de Gérard Depardieu (que l'on voit dans la Pub) LOL
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: CMC Markets

#33 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
rsi-macd
Membre actif et régulier
Messages : 88
Inscription : 15 janv. 2012, 11:08

Re: CMC Markets

#34 Message par rsi-macd »

CMC markets est un bon broker, l'un des plus important broker CFD au Royaume uni,
ils on effectivement de très bon spread.

Reste à voir si l’exécution ce fait rapidement et au prix demandé,
et s'il n'y a pas trop de contrainte sur la taille des Trades (lot, mini-lot).
forex en ligne

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: CMC Markets

#35 Message par traders59 »

Code : Tout sélectionner

Effectivement,
Quand tu arrives à Londres en avion, tu survoles un stade (je sais pas lequel, je ne m’intéresse pas du tout au Foot) et tu vois en gros FXPRO.
C'est pas mal et c'est vrai que ça marque le coup niveau réputation.
Salut je crois que c'est le Stamford Bridge(Stade de chelsea) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: CMC Markets

#36 Message par Marc RAFFARD »

traders59 a écrit :

Code : Tout sélectionner

Effectivement,
Quand tu arrives à Londres en avion, tu survoles un stade (je sais pas lequel, je ne m’intéresse pas du tout au Foot) et tu vois en gros FXPRO.
C'est pas mal et c'est vrai que ça marque le coup niveau réputation.
Salut je crois que c'est le Stamford Bridge(Stade de chelsea) :wink:

Merci
et c'est moi qui vit à Londres :oops:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: CMC Markets

#37 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: CMC Markets

#38 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

actaest
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2013, 23:24

CMC MARKETS : LE SCANDALE

#39 Message par actaest »


Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#40 Message par Fabien LABROUSSE »

Du coup quand ton compte a été fermé, tu as pu retirer les gains réalisés pendant les 4 jours où tu as pu gagner de l'argent sur ces écarts?

Perso si tes gains ont bien étés payés ça ne me choc pas plus que ça qu'ils ferment ton compte vu que tu leur fait perdre de l'argent.

CMC Markets est un market maker, si tu fais exprès de jouer contre eux, c'est normal qu'ils se défendent. Où est le scandale d'après toi?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#41 Message par ulysse »

Tout à fait d'accord avec Fabien. D'autant que la fourchette est très resserrée et suit le marché.
Si tu veux jouer à ce petit jeu alors il faut travailler sur des marchés centralisés type actions ou futures. Éventuellement sur des marchés MTF type LMAX.
L'arbitrage du pauvre tel que tu le pratiques se soldera invariablement par la clôture de ton compte quel que soit le broker. Le broker est dans son droit d'autant que c'est marqué noir sur blanc dans le contrat que tu as signé

actaest
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2013, 23:24

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#42 Message par actaest »

oui mes gains ont été payés.
je suis étonné que vous ne voyez pas ou est le scandale : on est bien d'accord qu'ils perdent du fric sur l'eurus dans ces conditions , MAIS qu'est ce qu'il les oblige à sortir en permanence du spread du marché ?
Personne , d'autant comme par hasard depuis que j'ai sorti la vidéo tout est rentré dans l'ordre.
Cette pratique dure depuis des mois voire des années , il est certain qu'un certain nombre de clients "sélectionnés" ont le droit de le faire : voilà le scandale !!!!!!!!!

Teal'C
Membre assidu
Messages : 314
Inscription : 10 mai 2011, 13:43

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#43 Message par Teal'C »

L'arbitrage du pauvre lol, le vrai arbitrage se fait principalement sur les actions avec une action coté sur le NYSE et le future coté à Chicago.

Ensuite il y a plusieurs types d'arbitrage. Mais pour faire de l'arbitrage de spread entre une même de devises pour un particulier c'est quasiment impossible.

Personnellement, je pense que l'un des seuls arbitrages disponibles pour le particulier est l'arbitrage statistique. Cela n'a d'arbitrage que le nom car en techniquement parlant c'est pas de l'arbitrage, mais bon cela a été nommé ainsi... :)

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#44 Message par ulysse »

As tu lu ton contrat avant de le signer?

le forex est un marché de gré à gré.

si tu veux arbitrer, tu choisis un marché MTF ou centralisé, tu te paies une coloc dans un data center et Zou

Il faut quelques compétences techniques, bien identifier son ou ses marchés. C'est moins facile

Je sais c'est injuste... mais la vie est injuste.... la vie des requins n'est pas facile, celle des moutons non plus.

Si ton broker est régulé NFA tu peux toujours porter plainte auprès d'une juridiction américaine ad-hoc. Si c'est régulé en europe....

Au bout du compte on t'a payé alors de quoi te plains tu?
Teal'c te donne des pistes.... mais va falloir bosser un peu

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#45 Message par ulysse »

Qu'un mouton se prenne pour un loup, c'est pas gagné mais passe encore.
Qu'un mouton se prenne pour un requin parce qu'il a un tuba et des palmes
il est certain que le mouton s'expose a quelques déconvenues.
La laine mouillée de la bêtise.... ça pèse lourd

Teal'c a un très bon blog, il s'est même fendu d'écrire un livre pas cher du tout et très bien sur l'arbitrage statistique.
J'en fais la pub avec plaisir
http://traders-pro.com/

actaest
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2013, 23:24

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#46 Message par actaest »

Je vous trouve bien naifs !!!!
ça sent le blanchiment à plein nez.
quand tu bouffes dans une gamelle qui t'es pas destinée , t'es viré !!!

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#47 Message par karim91 »

naifs ou pas le probleme n'est pas la. les idéologies, croyances, suspicions de toutes sortes n'ont rien à voir avec le fait qu'ils soient légalement dans leur droit. Tu peux en penser ce que tu veux (blanchiement etc etc...) mais ca ne changera absolument rien à la réalité qui est que, ils sont dans leur droit, point barre.

apres on peut toujours le déplorer, si ca peut te faire plaisir, mais si tu aime ce genre de petits jeux, va sur les marchés centralisés! Je ne fais que répéter tout ce qu'on t'a dit auparavant, mais, il n'y a que ca a dire.

Bonne continuation dans tes recherches.

Teal'C
Membre assidu
Messages : 314
Inscription : 10 mai 2011, 13:43

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#48 Message par Teal'C »



Voici une vidéo en anglais malheureusement pour les différents types d'arbitrage statistique:

"
Type of statistical trades
1. Liquidity base arbitrage: every trade has their respective key metric valuation and for fixed income arbitrage, treasury bills specifically are their liquidity.
2. Valuation base arbitrage: when dealing with equities the key metric to perform statistical arbitrage is by the arithmetic calculation of their relative value between dividend yield or PE ratios
3. Price action "Momentum" base arbitrage: price action base is my favorite of all statistical arbitrage tactics I know, because it involves a naturally hedge position.

"

Après le nom d'arbitrage statistique vient du fait que statistiquement parlant, ce genre de stratégie possède les probabilités en sa faveur. Ce n'est pas vraiment de l'arbitrage à proprement parler. L'arbitrage statistique le plus connu se fait par pair ou pair trading.

Perso faire de l'arbitrage pour essayer de gratter le spread d'un courtier à un autre je vais pas perdre mon temps là-dessus. Cela est possible qu'à condition d'avoir accès à plusieurs accès de liquidités et surtout en faisant les trades par des robots pour aller plus vite.

Sinon autant faire de l'arbitrage statistique entre le future EURUSD et le spot EURUSD, cela sera beaucoup plus simple et le courtier ne pourra pas de fermer ton compte. Sinon il suffit de faire cela chez deux courtiers différents. Mais au-delà de ça, pour faire de l'arbitrage comme les professionnels, ça demande des connaissances techniques et surtout des moyens financiers que les particuliers n'ont pas.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#49 Message par ulysse »

actaest a écrit :Je vous trouve bien naifs !!!!
ça sent le blanchiment à plein nez.
quand tu bouffes dans une gamelle qui t'es pas destinée , t'es viré !!!
Naïf?
Mais c'est toi qui est naïf. Tu découvres aujourd'hui ce qu'on faisait il y a 5 ou 6 ans et de façon un peu plus élaborée que ton bidouillage manuel. Bien entendu il s'est passé la même chose que tu décris.... sauf qu'on a compris.
A la place de ton broker j'aurais même annulé tes gains... ça t'aurait fait les pieds

zorglub8523
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 09 sept. 2012, 09:38

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#50 Message par zorglub8523 »

Tu fais de l'investissement chez un broker tout a fait régulé et quand je vois ces pratique je me dit mais tu es la pour bien gagner de l'argent ?? pas pour te faire plumer.

En fait c'est chez tout le monde pareil, en fait faut aller chez broker futures si vous voulez pas perdre votre argent

Répondre