Le trading forex en vaut-il vraiment la peine ?

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
MauMar
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2021, 19:12

Le trading forex en vaut-il vraiment la peine ?

#1 Message par MauMar »

Je trade le forex depuis un certain temps maintenant mais je n'ai eu aucun succès. Le trading forex en vaut-il vraiment la peine ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Le trading forex en vaut-il vraiment la peine ?

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

👋

Oui, je trouve que le FOREX est un marché très intéressant.

Pour ma part je monte principalement des stratégies de moyen terme sur l'EUR/USD qui propose d'excellentes conditions (grosse liquidité donc faible spread) avec une volatilité moyenne assez faible. En ce moment je le traite via les options.

De plus, ce que j'aime par rapport au FOREX, c'est que l'on peut adopter des logiques tout-à-fait différentes de l'investissement en actions, matières premières ou crypto monnaies. En effet, s'agissant d'un rapport entre une devise par rapport à une autre, on peut avoir des intérêts "concrets" (par exemple si l'on a un compte en euros et un autre en dollars, et que l'on peut vivre entre l'Europe et les États-Unis), et intégrer cela dans une stratégie globale.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Le trading forex en vaut-il vraiment la peine ?

#3 Message par neo-13 »

De plus, ce que j'aime par rapport au FOREX, c'est que l'on peut adopter des logiques tout-à-fait différentes de l'investissement en actions, matières premières ou crypto monnaies. En effet, s'agissant d'un rapport entre une devise par rapport à une autre, on peut avoir des intérêts "concrets" (par exemple si l'on a un compte en euros et un autre en dollars, et que l'on peut vivre entre l'Europe et les États-Unis), et intégrer cela dans une stratégie globale.
Salut,
Oui en effet, cela dit pour répondre à ce type de "problématique" des solutions bien plus simple existent, comme ouvrir un compte multidevise.
Tu peux ainsi avoir plusieurs devises, ou bien rester en euro et payer en dollar, ou bien avoir des dollars tout en continuant à avoir des euros,..... bien plus simple et bien plus rapide que de construire un hedge.
Et pour les frais, ils sont vraiment bas.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Le trading forex en vaut-il vraiment la peine ?

#4 Message par Marc RAFFARD »

Il faut chercher а savoir si on veut faire du trading ou de l'investissement.
Parfois, les gens arrivent sur les marchés et commencent le trading (ou l'investissement) alors que c'est pas ce qu'ils y cherchent vraiment.

J'ai fait une vidéo sur le sujet:

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre