RTFX: Avis et Discussions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
burdcom
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 03 févr. 2009, 00:52
Localisation : canada

RTFX: Avis et Discussions

#1 Message par burdcom »

J'ai lu sur un forum francophone que RTFX délocalise son activité de courtage a Malte. Une information qui semble donner de plus en plus de crédit au société localise dans cette région de l'Europe (Chypre, Malte ...). Affaire a suivre...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: RTFX migre vers Malte...

#2 Message par Nouche »

Plus de credit :?: :?: :?: :shock:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: RTFX migre vers Malte...

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Nouche, ce que veut dire Burd c'est que RTFX est connu dans le milieu et est plutot réputé sérieux (du moins je n'ai jamais entendu de scandale lié à ce broker, mais peut etre que des exemples existent, vos liens sont toujours les bienvenus.). Le fait qu'ils n'aient pas réussi à avoir la licence banquaire requise par la Suisse pour etre broker ne veut pas forcéement dire qu'ils ne sont pas sérieux, mais peut etre qu'ils manquent de garanties (je ne suis pas un expert du domaine, je n'afirme rien).

Nouche, tu sembles mettre un point d'honneur à choisir des courtiers très réglementés, et à mettre en garde les autres traders (et je trouve que c'est une très bonne initiative de ta part). As tu déjà eu personnellement un problème avec un Broker ou un Courtier?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: RTFX migre vers Malte...

#4 Message par Nouche »

dreamfab a écrit : As tu déjà eu personnellement un problème avec un Broker ou un Courtier?
J'ai tjrs opere avec Oanda mais j'en ai essaye d'autres en parallele. Le dernier en date fut FXSol (pour les Francais FXPrice qui sont chez fxsol) Ces faignants fermant tot le vendredi et ouvrant tard le dimanche m'on fait rager plus d'une fois alors que mes trades auraient ete gagnants et encaisses, je me suis retrouvee + d'une fois perdante en attendant que ca redevienne positif. Aussi, impossible de fermer des poses a l'interieur du spread, impossible de passer des ordres durant certaines annonces :twisted: :roll: .....chez d'autres, pousser a la conso par la taille des ordres, impossible de fermer des trades d'une meme paire en meme temps ou alors faut tout fermer.... Enfin, j'en passe mais pas eu de probleme pour les sous.
Perso, je ne prendrais pas le risque d'aller chez un non-regule ou meme la, il est difficile de recuperer ses sous en cas de faillite du broker... alors pour les autres... ils peuvent partir avec la caisse quand ils veulent... :roll:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: RTFX migre vers Malte...

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, et que penses tu de l'engouement (qui ne s'observe peut etre pas outre Atlantique, mais qui est bien réel en France) pour le Broker FxPro qui est basé à Chypres mais qui est largement régulé dans la plus part des pays par les organismes les plus sérieux, et qui proposent des spreads très intéressant.

Pour le moment, je n'ai jamais trouvait de personnes réelement mécontentes de leur service ou ayant un grave problèmes avec eux, et par expérience personnel, je n'ai jamais eu de problème et sui très satisfait à tous les niveaux (éxecution, dépot, retrait, spread)

Oanda applique des spreads fixe? C'est un Market Maker ou un No Dealing Desk?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: RTFX migre vers Malte...

#6 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :Oanda applique des spreads fixe? C'est un Market Maker ou un No Dealing Desk?
non, pas de speads fixes pendant les news. Market maker comme etoro et le plus grand nombre.
Par contre je trade certaines parites a plus gros spreads mais vue la volatilite et comparees aux memes parites chez d'autres brokers, ca n'est rien. J'en suis aussi revenus des soit disant brokers a "spead fixes" :mrgreen: impossible de passer des ordres limit avt et pendant News (sauf avec + 30 voire 60 pips) ou les ordres sont rejetes.... donc, pas plus avancee.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: RTFX migre vers Malte...

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, personnelement je n'ai jamais été chez un broker proposant des spreads fixe (j'étais chez FXCM et FxPro). J'ai toujours mis un point d'honneur au choix de mes brokers, et pour le moment j'ai toujours eu des gens sérieux et honnete en face de moi.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: RTFX migre vers Malte...

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: RTFX: Avis et Discussions

#9 Message par traders59 »

rtfx est un bon broker, ils proposent une large gamme d'instruments financier, et ce qui est pas mal c'est qu ils disposent d'une communauté avec un forum, et ils diffusent aussi des analyses techniques sur le forex et metaux precieux

guillaume
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2014, 19:51

Re: RTFX: Avis et Discussions

#10 Message par guillaume »

malheureusement, j'ai eu une mauvais experience avec RTFX via leur concours http://theforexchampionship.com

J'avais gagné 2000 euros sur le concours theforexchampionship.com et donc je place cet argent sur RTFX sur un compte silver. Après etre en plus value de 1000 euros je decide de retirer mon argent pour recuperer mes benefices.
Et là je recois un mail comme quoi j'ai soit disant triché dans le concours (ce qui n'est pas du tout le cas!) et donc mon compte est cloturé et oublié ma plus-value de 1000 euros, ca ira dans leur poche et pas dans la mienne!

Répondre