Trader les SP500, quel broker et quel plateforme?

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

Trader les SP500, quel broker et quel plateforme?

#1 Message par Pymouss »

Bonjour!

De retour des vacances je cherche à trouver un broker qui me permettrait de trader le SP 500.

De plus, j'ai codé quelques indic sur mt4, qui me permettent de déterminer sur les 34 paires ( sous activestrades ) les signaux que je cherche. Le soucis étant que mt4 mets 1h30 pour faire le comparatif ...

Je cherche donc une plateforme plus performante ( car sur le SP500 mt4 passera jamais ), qui me permettrait de faire le comparatif sur les milliers de paires du SP.

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Trader les SP500, quel broker et quel plateforme?

#2 Message par madjes »

Je pense que tu n'as pas compris ce qu'est le S&P500. C'est un indice boursier que tu peux trader en tant que tel, comme le CAC40 par exemple. Mais tu peux aussi trader les 500 sociétés qui le composent. Mais en aucun cas, il y a un rapport avec le forex. Donc pas de paire ici :wink:
Il existe beaucoup de broker te permettant de trader l'indice lui même et les actions, comme MB Trading, Interactive broker, etc...
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Trader les SP500, quel broker et quel plateforme?

#3 Message par traders59 »

Pymouss a écrit :Bonjour!


Je cherche donc une plateforme plus performante ( car sur le SP500 mt4 passera jamais ), qui me permettrait de faire le comparatif sur les milliers de paires du SP.

Merci d'avance!
oui LOL quelques bases a revoir,petit conseil commence en demo:-)

Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

Re: Trader les SP500, quel broker et quel plateforme?

#4 Message par Pymouss »

le comparatif sur les milliers de paires d'indices du SP.
Lol en effet!
Je bosse sur la comparaison entre différents indices boursiers de même secteurs, que j'analyse sous forme de paires, et donc j'ai tendance à raccourcir les termes, c'était bien "paires d'indices", mais merci de vos mises en garde :)
Il existe beaucoup de broker te permettant de trader l'indice lui même et les actions, comme MB Trading, Interactive broker, etc...
Merci, jvais poster dans la bonne section pour les plateformes :)

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Trader les SP500, quel broker et quel plateforme?

#5 Message par traders59 »

c'était bien "paires d'indices", mais merci de vos mises en garde
lol ca veut dire que si l'un baisse l'autre monte :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader les SP500, quel broker et quel plateforme?

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Tu peux nous en dire plus sur ce comparatif? Car 1h30 pour l’exécuté c'est qu'il doit y avoir beaucoup de paramètres à prendre en compte. Je ne pense pas que ce soit la plateforme qui soit à mettre en cause ici, mais ton PC, car si il doit faire énormément de calculs, c'est normal qu'il prenne du temps.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Trader les SP500, quel broker et quel plateforme?

#7 Message par traders59 »

salut j'ai trouvé un broker sympa whselfinvestissements :wink:

Répondre