Avis et experience sur Elliot Monbars

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre

Elliot Monbars est-il un bon broker ?

Oui
4
33%
Non
4
33%
Ne sais pas
4
33%
 
Nombre total de votes : 12

Message
Auteur
gege_americano
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 31 août 2011, 11:38

Avis et experience sur Elliot Monbars

#1 Message par gege_americano »

Bonjour chère communauté de vidéo bourse,

Je traîne, je cherche, je farfouine et je ne trouve pas d avis et de commentaires sur Elliot Monbars, en tout cas pas sur vidéo bourse....
Qui m aime me suive, je commencerai donc cette petite critique de mon expérience chez ce broker.

Trader chez FXCM depuis des lustres, voilà que je tombe sur un site concurrent sur une belle publicité d Elliot Monbars.
De but en blanc, me voilà inscris et ça démarre.

Avez-vous déjà été à Genève contrôler vos avoirs banquaires ? Hé bien Elliot Monbars peut se comparer à cette expérience, on marche sur de la moquette, les employés sont calmes et serviables, on m'aurait, je suis sûr, proposer un café si c était possible ! Le service au trader y est de qualité et la vente de leurs services se fait de manière discrète et élégante.
Petit tours des installations, plateformes de trading de qualité, pas de bugs ou de liens qui ne mènent nulle part. Bref, on se sent bien.

Oui je sais, tout n'est pas rose. Donc pour ménager tout le monde, je me dois de tempérer le tout. Alors voilà qelques points négatifs:
- l'ouverture à 1 000 dollar, aie
- processus de contrôle à l'ouverture de compte long je sais pas quelle législation ils ont mais je me préparait mentalement à passer un détécteur de mensonge à la fin :-)
- des conditions de trading correctes mais pas folichonnes

Conclusion: pour les gens qui ont besoin de se sentir Roi chez leur broker

Cordialement,

Votre Gérard

SV99
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 23 mai 2011, 21:20

Re: Avis et expérience sur Elliot Monbars

#2 Message par SV99 »

Spread trop élevé à mon goût pour le scalping : http://www.elliot-monbars.com/Comptestr ... arges.aspx

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Avis et expérience sur Elliot Monbars

#3 Message par traders59 »

je ne connais pas ce broker, mais si c'est un broker suisse, c'est un gage de sérieux :?

elroni
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2011, 10:01

Re: Avis et experience sur Elliot Monbars

#4 Message par elroni »

Je connais ce broker, c'est un vieux de la vieille, très bon broker, assez discret. Mon papa avait un compte chez eux il y a 10 ans :) Et maintenant le fiston aussi en a un

Recommendé donc !


Roni

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Avis et experience sur Elliot Monbars

#5 Message par traders59 »

ben oui lol je me disait aussi un broker suisse pas sérieux ca n'existe pas :mrgreen: :mrgreen:

loica
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2011, 13:51

Re: Avis et experience sur Elliot Monbars

#6 Message par loica »

Salut,

Je range Elliot Monbars dans la catégorie des bons brokers comme Saxo ou FXCM, seulement un peu moins connu, mais tout aussi bon.

Loic

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Avis et experience sur Elliot Monbars

#7 Message par actarus »

Pure spam:


Que des nouveaux qui postent 1 ou 2 messages sur VB et qui disent que du bien.

Avatar de l’utilisateur
climax
Membre actif
Messages : 49
Inscription : 30 oct. 2008, 13:07
Localisation : Le Perray en Yvelines (78)

Re: Avis et experience sur Elliot Monbars

#8 Message par climax »

C'est un IB de Bforex...
elliot-monbars.com/termesetconditions.aspx
CLIENT TRADING AGREEMENT
This Client Trading Agreement ("Agreement") is between Bforex Ltd. a British Virgin Islands Company with principal place of business at Palm Grove House, P.O.B 438, Road Town, Tortola, British Virgin Islands, ("Elliot Monbars") and any end user (“Client”) (each a "Party" and together, the "Parties") and applies to any dealings between them. This Agreement incorporates by reference any additional appendices, including but limited to the Risk Disclosure and Declaration of Beneficial Ownership.

elroni
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2011, 10:01

Re: Avis et experience sur Elliot Monbars

#9 Message par elroni »

actarus a écrit :Pure spam:


Que des nouveaux qui postent 1 ou 2 messages sur VB et qui disent que du bien.

:roll: Oui, désolé, j'ai failli à mon rôle de forumiste en trading.

Je vais donc régulièrement casser du sucre sur tous les brokers.

Brokers, vous êtes tous des pourris. Néanmoins, on a quand même des comptes chez vous.


Roni, nouveau, et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Avis et experience sur Elliot Monbars

#10 Message par traders59 »

ah ben ca m'etonne je pensais pas :?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17000
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Avis et experience sur Elliot Monbars

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Je suis en contact avec la personne chargée du marketing chez eux, et c'est en effet une personne de chez BForex qui me la présenté, donc ça ne m'étonne pas qu'ils soient IB pour eux.

Je dois les ajouter aux tableaux de comparatif des brokers depuis un moment mais je n'ai toujours pas trouver le temps de le faire... :?

Je ne les connaît pas plus que ça, mais en effet les spreads semblent plutôt élevés.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Avis et experience sur Elliot Monbars

#12 Message par traders59 »

c'est bizarre pourtant il parait que c'est un broker suisse ?? :?

elroni
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2011, 10:01

Re: Avis et experience sur Elliot Monbars

#13 Message par elroni »

:?: D'après mes recherches:

La page citée plus haut n'existe pas, Elliot Monbars appartient à Solaris Media Ltd établi à Chypres....

Affaire à suivre

gege_americano
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 31 août 2011, 11:38

Re: Avis et experience sur Elliot Monbars

#14 Message par gege_americano »

Et la lumière fût-

Hé bien toute cette petite histoire m'a donné envie de faire ma petite enquête.

Après m'être fait passé pour un potentiel prospect, j'ai pu en savoir plus sur ce sujet:

- Elliot Monbars n'est pas un IB de Bforex (désolé pour la théorie du complot). Il semble qu'il soit un broker indépendant

cependant

- Il utilise pour le trading en ligne la plateforme PROfit, plateforme qui se retrouve chez de nombreux brokers comme: ForexCT (australie), FXGM (régulé CySec), FlamelTrade (Italie), ect..

Hors PROfit est une plateforme développée par TradeNetworks.... et TradeNetworks "possède" tous les labels en haut (y compris Bforex), comme Safe Cape Investments "possède" les labels Markets, forexYard, Finexo et d'autres encore !C'est comme j'ai été sur Finexo et que l'on m'a redirigé sur Markets dés mon dépôt....


Conclusion: Bforex et Elliot Monbars sont bien connectés mais pas en tant que IB, mais appartiennent à une même super-entité nommée Trade Networks. Ou alors Elliot Monbars loue la plateforme ou des services à cette société.
Cette entité s'apparente à Safe Cap Investments, des sociétés mères possédants des filliales qui louent leur plateforme de trading et services de trading. Ces sociétés sont indépendantes mais paient des fees à la société mère.

Ca met en lumière un phénomène interessant dans le trading en ligne, de super entités louent leur plateforme ou leur license de trading à des courtiers indépendants ou encore leur marketing. Ou est la compétition dans ce cas ? N'est pas bonnet-blanc blanc-bonnet ?


Applaudissement SVp, ma license en droit des sociétés m'a aidé je l'avoue aussi.

Gérard

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Avis et experience sur Elliot Monbars

#15 Message par traders59 »

merci gérard, pour cet éclaircissement de la situation mantenant on sait à quoi s'en tenir :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17000
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Avis et experience sur Elliot Monbars

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci Gérard!

Oui donc en effet, comme tu dis, bonnet blanc et blanc bonnet au niveau des conditions de trading, avec sans doutes quelques variations mais rien de majeur je pense entre ces divers sociétés relliées à une même entité.

Par contre si la plateforme est la même, je pense que le traitement des dépôts et retraits, des relations clients... Varie d'une sous-société à l'autre.

Je pense que je vais préciser ce point dans le comparatif des brokers.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre