quel broker choisir, quand on est novice ?????????

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
yasalam
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2009, 20:42

quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#1 Message par yasalam »

salut,

je prends des cours de trading,
maintenant je me sent prêt, j'hesite entre saxo et fxpro
mais je penses que je vais opter pour fxpro ils ont de bons
outils pour les debutants, et les conditions sont plutôt bonnes

enfin j'hesite
que me conseillez vous? :D

salut toi
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2009, 20:53

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#2 Message par salut toi »

écoutes moi je suis chez cim bank
c'est bien il n'ya pas de problemes mais sans plus

fxpro c'est aussi pas mal, il y a juste un truc de plus que chez cim bank:

spreads de 0.5 pips pour eur/usd(cim banque a les spreads a partir de 2 pips)

Levier max 1:500(cim banque a le levier 1:100)

plus de 70 paires(cim banque a les 30 paires seulement)

FxPro accepte scalping

tout compte fait je vais m'y mettre sur fxpro :shock:

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#3 Message par madjes »

Salut, fxpro est vraiment bien niveau spread !
Mais il y a un autre broker très interessant, oanda. Tu peux jouer ce que tu veux (par exemple 300$ si t'as envie). C'est très bien pour débuter et ils fournissent un service de qualité aparement selon ceux qui y sont. :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#4 Message par Nouche »

madjes a écrit :Mais il y a un autre broker très interessant, oanda. Tu peux jouer ce que tu veux (par exemple 300$ si t'as envie).
Aussi petit que une unite :wink: N;oubliez pas de regler votre compte a 50:1 pour la marge car par defaut, c'est 20:1 meme lorsque l'on a demande 50:1 lors de l'ouverture. :idea:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Moi j'ai débuter avec FXCM, maintenant je suis chez FxPro, surtout à cause du spread. SaxoBanque je ne connais pas mais je pense qu'ils sont sérieux.

Après etoro propose une plateforme ludique déstinée à ceux qui ne connaisse vraiment pas les marchés.

Tout dépend de ce que tu recherche :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

2O1OO
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2009, 19:45

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#6 Message par 2O1OO »

J'avoue que la plateforme d'eToro est vraiment ludique.
D'ailleurs à force de l'utiliser on s'habitue à quelques points par ci par la... Du coup en testant la plateforme MT4 (fourni par FxPro), un manque se fait sentir :
- Lorsque l'on definie un stop, pas de valeur indicative en $/€
- Le profit est seulement visible par point OU par monnaie (On ne peut pas avoir les 2 en mêmes temps :? )

Mais bon c'est juste une question d'adaptation.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Exact.

On ne peut pas dire MT4 est moins bien que la plateforme d'etoro (MT4 est la plateforme de trading la plus utilisée au monde). Simplement, etoro, dans sa version "visuel" est plutot destinée au débutant, mais c'est vrai qu'on a quand meme tous les outils nécéssaires dans la partie expert.

MT4 (FxPro et Activtrades nottement) est clairement déstinée à des traders initiés, avec la possibilité de coder ses propres indicateurs et experts advisor.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

2O1OO
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2009, 19:45

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#8 Message par 2O1OO »

Ouai j'ai vu ca... En plus le langage utilisé n'a pas l'air très compliqué... (Une sorte de C++/mfc, à première vue)
On ne peut pas dire MT4 est moins bien que la plateforme d'etoro
Bien sur !
(Je dirais même que sur eToro, y a beaucoup de "gadget" inutile dans la partie visuelle et des incompréhension : Impossible d'accèder à l'historique sans quitter le mode "Expert")

Pour conclure : Je vais m'atteler à MT4... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Il me semble bien que tu peux avoir ton historique depuis le mode expert.

En effet le language MQ4 utilisé par les plateformes MT4 est assez proche du C.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à poster sur ce forum, aussi je te souhaite la bienvenu sur ce site car je ne croix pas t'avoir lu avant.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

2O1OO
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2009, 19:45

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#10 Message par 2O1OO »

dreamfab a écrit :je te souhaite la bienvenu sur ce site car je ne crois pas t'avoir lu avant.
En effet. Merci.

atthomas
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2009, 12:13

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#11 Message par atthomas »

POur ma Part, je suis sur ActicTrades, vraiment bon :lol:

Ils utilisent Meta4, normal, mais tu peux ouvrir un compte avec seulement pour 250€, ce qui au debut est tres interressant!!

Au debut j'avais quelques difficultes pour passer mes ordres, mais l'assistance est phenomenale, je croyais devoir parler anglais avec mais il y avait des assistants parlant francais, ils m'ont repondu directement et m'ont expliquer ce que je fesais de mal, tout ca avec la plus grande patience et amabilite.

Les spreads sont aussi bas et fixes pour les paires principales, donc on sait d'avance a quoi s'attendre.

A 100% recommande :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour atthomas,

Bienvenue sur VideoBourse.

En effet j'ai également un compte chez Activtrades (dont vous pouvez suivre l'évolution, voir: http://www.videobourse.fr/expert-adviso ... e-reel.php ) et j'en suis tout à fait satisfait, rien à redire: micro lot, spread intéressants, je n'ai jamais rencontré aucun problème de cotation ou de connexion.

Pour les traders qui cherchent un broker micro lot, c'est vraiment parfait.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

salamnavi
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2009, 14:12

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#13 Message par salamnavi »

Hello

Forum Forex - Bonjour à toute la tribu,Je suis novice dans le trading.courtier est valable dans le Forex, je suis tenté de choisir un Broker en.équivaut à 5 pips de spreads.tu regarde n'importe quel broker.


Thanks





Epixium

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

salamnavi, je vois que tu posts plusieurs sujets rapidement mais je ne vois jamais où tu veux en venir exactement?

Tu n'es un robot spammeur au moins?

Stp, peux tu préciser ta question car je n'ai pas tout compris ici non plus :D

(et pourquoi ce lien à la fin de ton post?)
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#15 Message par atlante11 »

le meilleur brooker quand on est novice, c avafx, car si tu es novice tu vas pas mettre plus de 500 euros dun coup et en plus prime de parrainage je vais pas me repeter, suffit de lire mon post sur les signaux avec tradingcentral dans ma signature

pour ceux qui puevent se permettre de mettre 3000 euros dun coup, il faut combiner ava fx pour jouer le crude oil et le gol en micro lot avec des bons spreads (car un mini lot entier c trop cher de perte par ex 50 euros de perte si baisse de 5 points de lor), et fxpro pour avoir un spread de 1.7 à la place de 3
sur leur usd, mais cela implique de jouer des mini lots entiers (pas de micro lots chez fxpro , cestadire que 50 points decart de 1.3450 à 1.3500 vous fait une perte ou gai ndirect de 36 euros environ)

lmaintenant, la majorité des comptes des traders sont à moins de 1000 euros, ce qui est normal vu le pouvoir dachat moyen

jai hesité entre alpari uk et fxpro, mais des avis negatifs dans le fameux site forexpeacearmy expliquent des problemes de retrait chez alpari, ils ont tendant a vous ddecourager de retier. mais je surveile des nouveaux bons plans potentiels comme le brooker fxopen aussi ,attend de mieux les sonder pour voir leur regulation, leur mode de paiement, car ils sont les seuls à proposer le service ECN /MT4 pour 1000 USD depuis mars 2009
http://www.100forexbrokers.com/stp-ecn-brokers
http://www.fxopen.com/ECNForexTrading.aspx

cependant, leur numero de tel francais sonne ds le vide qd jai essayé 2 fois dappeler, alors ca refroidit au premier abord

donc mixte de avafx avec fxpro ou fxopen, à mon sens, c vraiment lideal pour appliquer une stratégie sur signaux

maitenant pour trader direct avec un robot viablesur l eur usd principalement (1% des robots) vous pouvez aller directement chez fxpro ou fxopen, mais je conseillerai pas de mettre 100% de sa mise dans un systeme de robot

si besoin dinfos supplementaires, apres avoir pris la peine de bien lire mon post , me contacter athlantid1@yahoo.fr, une fois la plateforme ouverte, je pourrai vous guider à travers une sorte de FAQ pour les novices, des correspondances avec ceux que jai guidé et parrainé :D

si vous tradez que le crude oil, lavantage est que vous naurez pas a passer bcp de temps devant lordi car les stop loss et take profit sotn larges, 150 points environ ,alors que les signaux de trading central sur eur usd changent parfois plus de 5 fois par jour et quil faut prendre des gains et perte entre 5 et 80 pips pour donner un ordre d'idée!

fxpro donne les signaux aussi recemment, c une bonne initiative, dommage quils ne donnent pas de bonus de parrainage ou de bienvenue, ca fait plaisir quand on debute!

pour une strategie uniquement sur l usd yen, etoro propose , ce sont un de seuls, en offrant un bonus, un spread de 2 donc pkoi pas allez chez eux pour jouer cela et encaisser leurs genereux bonus, en prenant garde de pas mettre trop dargent, genre 300 euros, car en cas de faillite de mega krack, ils nont pas de regulation européenne claire. mais bon ca reste une chance sur 100 ce genre de cas, et encore il faudra consider que bien d'autres brookers bien plus douteux qui pullulentpour vous offrir du super bonus de 50% (ca sent bien le peige) encore plus louche comme 4xp tomberont avant
http://www.forexpeacearmy.com/public/review/www.4xp.com

Bref, faut etudier les avantages de chaque brooke, etre à laffut des nouvelles offres ineressantes tout en etant sur que le brooker est suffisament sérieuxr et optimiser les prises de bonus, les parités a jouer au mieux . c sur que ca demande davoir un ou 2 ou 3 comptes mais on a rien sans rien, si on veut se faire du bonus gratos. si vous etes pas interessés pour gagner de 100 à 250 euros de cette maniere de cumul alors c sur, mettez direct gros sur fxpro et pensez aux petits trader qui se donnent du mal!
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#16 Message par madjes »

Il y a aussi FXCM comme excellent broker. Avec FXCM on a accès à dailyfxplus, et trading central. De plus, de nombreux webinaires sont proposés chaque semaine donc c'est un plus quand on est débutant.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#17 Message par Etinodo »

J'ajoute une petite question,

J'aimerais bien ouvrir plusieurs comptes avec des micros lots dans le but de tester des stratégie.

Oanda est une bonne idée ? Avec l'ouverture de sous-compte ?

D'autre brokers offrent ce même genre de service ?

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#18 Message par madjes »

Oanda est un excellent broker d'après Nouche, donc je pense que tu peux foncer.

Pour les sous compte je n'en sais rien du tout par contre.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour tes précisions atlante.

Personnellement je suis toujours chez Alpari UK et tout se passe bien, cependant je n'ai pas encore retiré de fonds.

Mais étant régulés par le FSA, je ne doute pas que je récupèrerai bien argent. Je vous tiendrez informé ici à ce sujet.

Cependant, si mon compte dont je publie les résultats sur VideoBourse devient plus important (à partir de 10 000€ je pense), je le passerai chez FXCM Micro, qui va baisser ses spreads et ainsi proposer une des meilleures offres du marché.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#20 Message par atlante11 »

quels sont tes spreads chez fxm? microlots? bonus? minimum douverture? si vous ne considerez pas ces facteurs, vous oubliez l'essentiel
que donne cet indicateur autre que trading central chez fxcm , avez vous fais des statsdessus sur lefficacité?
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#21 Message par madjes »

atlante11 a écrit :quels sont tes spreads chez fxm? microlots? bonus? minimum douverture? si vous ne considerez pas ces facteurs, vous oubliez l'essentiel
que donne cet indicateur autre que trading central chez fxcm , avez vous fais des statsdessus sur lefficacité?
On oublie pas l'essentiel, chacun a besoin de faire la part des choses. Nous on donne le nom des bons broker et chacun décide en regardant plus en détail.
Fxcm propose les micro lot et une ouverture de compte à partir de 25$. Les spreads sont en plus très bas, entre 1 et 2 pips pour la majorité des paires majeurs.

Et concernant dailyfxplus, pas besoin de s'embêter à faire des stats, les positions et le résultat sont affichés en direct.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#22 Message par Nouche »

Etinodo a écrit :J'ajoute une petite question,

J'aimerais bien ouvrir plusieurs comptes avec des micros lots dans le but de tester des stratégie.

Oanda est une bonne idée ? Avec l'ouverture de sous-compte ?

D'autre brokers offrent ce même genre de service ?
I n'y a pas mieux surtout si tu es novice. Autant de sous-compte que tu veux et en differentes devises si tu veux.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#23 Message par Fabien LABROUSSE »

atlante11 a écrit :quels sont tes spreads chez fxm? microlots? bonus? minimum douverture? si vous ne considerez pas ces facteurs, vous oubliez l'essentiel
Pour les spreads: http://www.fxcm.com/spreads.jsp

Pas de bonus.

Personnellement j'ai jamais aimé les bonus.

Ca cache forcément quelque chose, personne ne bosse gratos. Je préfère un prix franc et claire pour le client.

Ceci dit je comprend que certains soient intéressés par les bonus.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#24 Message par atlante11 »

alors là, meme si il nya pas de prime d ouverture, jai bien envie douvrir un petit compte a 150 euros chez fxcm. pour voir leurs signaux dont tu me parles es tu sur qu'avec ce montant je peux trades des micro lots sur le gold le crude et l eur usd ou seulement sur certaines parités?

affiché en direct? vraiment? alors ca donne quoi? combien de positions par jour ils prennent?

avant, ils nautorisaient que les comptes a partir de 2000 euros ca a changé je vois!

niveau regulation , ca donne koi?
et le compte estg il en EUr car en USD, on se fait ponctionner des frais de 4% de change souvent, c pour ca que sur etoro par ex qui a compte usd obligatoire, une prime de cumul ouverture et bonus offrent 50% et permet de pallier ce petit handicap!
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: quel broker choisir, quand on est novice ?????????

#25 Message par madjes »

Avec FXCM micro, c'est uniquement le forex. Il n'y a pas de cfd ni de métaux ou de futures.

Pour dailyfxplus, oui c'est affiché en direct. Le nombre de position ça dépend s'ils ont des signaux ou pas. Ils tradent 3 stratégies différentes qui sont précisés. Et tu peux choisir de ne trader que le breakout par exemple.

Niveau régulation il me semble que c'est par la FSA. Et pour la devise du compte je ne sais pas, perso c'est en dollar comme je le voulais et je n'ai noté aucun frais.

Je te rajoute une capture d'écran de l'interface dailyfx.
Capture.PNG
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Répondre