PAMM pour investir

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Romu69
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 01 août 2011, 11:22

PAMM pour investir

#1 Message par Romu69 »

Bonjour,

je souhaiterai me renseigner sur les comptes PAMM pour investir

Quels sont les brokers,
Type de compte,
Les montants minimum,

Bref, je voudrais en savoir un peu plus.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: PAMM pour investir

#2 Message par Marc RAFFARD »

Salut Romu69,

Presque tous les brokers offre ce type de solution,
FXCM, OANDA, Saxo Banque, Dukascopy etc ...

Tu souhaites gérer des comptes via un PAMM ?

ou confier des fonds à un gérant qui utilise un PAMM ?
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: PAMM pour investir

#3 Message par Marc RAFFARD »

1- Si tu souhaites gérer des comptes.

Il te faut avant tout obtenir une licence auprès de l'AMF ou de la FSA en fonction de ton lieu d'activité mais aussi et surtout en fonction du lieu de résidence de tes clients.
Ce n'est pas une formalité qu'il faut prendre à la légère, car omettre cette étape peut te couter très cher.

Ensuite, tu pourras faire le tour des brokers afin de savoir celui qui t'offre la meilleur solution PAMM pour la gestion des comptes de tes clients.
OANDA à une super offre à ce niveau => http://fxtrade.oanda.com/trade-forex/managed-accounts/

Ensuite, tu pourras commencer à proposer tes services et si tes performances sont bonnes, je pense que tu auras alors beaucoup d'investisseur prêt à te suivre.
ps: il ne suffit pas d'avoir fait 10% par mois pendant deux mois pour devenir gérant.
Pour être crédible auprès d'un investisseur, il faut montrer des résultats stable sur une periode de temps suffisamment longue.





2- Si tu souhaites donner tes fonds en gestion.

Dans ce cas, c'est un autre problème. Il faudra chercher (merci google) sur Internet un gérant sur le Forex.

Un broker n'a effectivement pas le droit de te recommander un gérant (le broker est juste là pour donner accès au marché, pas pour donner des conseils en investissement).
Il y a quelques brokers qui peuvent te recommander des gestionnaires, mais dans ce cas, ça commence plutôt mal car en faisant ça ils violent plusieurs règles imposées aux brokers par les autorité de régulations.

Il y a quelques gérants francophone, mais le plus difficile va être de trouver celui qui est sérieux.

Pour être certains de ne pas avoir à faire à un charlatant, voici quelques petites astuces:

- Renseignes-toi pour savoir si le gérant reçoit une rétro-commission sur le spread via le broker. Évidemment, le gérant va t'affirmer le contraire mais il faut absolument savoir si oui ou non le gérant peut gagner de l'argent en faisant de gros volume.

Il existe beaucoup de pseudo gérant comme CoachTrader (je me permet de les citer car ils ont reçu un avertissement de l'AMF) qui vont toucher une commission sur le spread des comptes qu'ils ont en gestion.

Ainsi, ils ont intérêt à faire un maximum de volume pour générer des profits, peu importe si le résultat est positif ou négatif.

Ensuite, il faut oublier les performances promises du genre "10% par mois", un gérant sur le forez qui fait 30 ou 40% dans l'année aura déjà une très belle performance.
Au delà, il est possible d'y arriver, mais seulement avec des prises de risques démesurés.

J’espère que ces quelques conseils pourront vous aider.


A+

Marc
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PAMM pour investir

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour ces explications précises Marc.
Marc RAFFARD a écrit :Il te faut avant tout obtenir une licence auprès de l'AMF ou de la FSA en fonction de ton lieu d'activité mais aussi et surtout en fonction du lieu de résidence de tes clients.
Quels sont les critères requis pour obtenir ces licences?
Marc RAFFARD a écrit :ps: il ne suffit pas d'avoir fait 10% par mois pendant deux mois pour devenir gérant.
C'est sûre.
Marc RAFFARD a écrit :- Renseignes-toi pour savoir si le gérant reçoit une rétro-commission sur le spread via le broker. Évidemment, le gérant va t'affirmer le contraire mais il faut absolument savoir si oui ou non le gérant peut gagner de l'argent en faisant de gros volume.
Quel autre type de rémunération existe t-il pour un gérant? Touché un pourcentage du bénéfice généré?
Marc RAFFARD a écrit :Il existe beaucoup de pseudo gérant comme CoachTrader (je me permet de les citer car ils ont reçu un avertissement de l'AMF) qui vont toucher une commission sur le spread des comptes qu'ils ont en gestion.

Ainsi, ils ont intérêt à faire un maximum de volume pour générer des profits, peu importe si le résultat est positif ou négatif.
On retrouve aussi ce principe qui peut être mal sein chez Zulutrade.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Romu69
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 01 août 2011, 11:22

Re: PAMM pour investir

#5 Message par Romu69 »

Salut à vous.

Merci pour vos réponses.

Je souhaite confier des fonds à un gérant.

Après avoir regardé FXCM et les autres, je me pose une question.

Est ce que je dois créer un compte comme si j'allais utiliser metatrader ?

Si oui, Quel est la procédure suivant ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: PAMM pour investir

#6 Message par Marc RAFFARD »

Salut Dreamfab,

Je ne connais pas les critères pour l'obtention de la licence AMF,
je sais juste que ce n'est pas facile (c'est encore plus difficile pour obtenir celle de la FSA).

Sinon, effectivement un gérant sérieux prendra un pourcentage sur les profits réalisés,
généralement ente 10 et 25%.
Le gérant peut aussi demander un droit d’entré ou des frais annuels de gestion (généralement 1 ou 2% du capital confié).

Zulutrade est un concept pas mal, mais il faut savoir que ce sont dans la grande majorité des cas des particuliers qui sont inscrit dans Zulutrade et qu'ils reçoivent une commission sur les volumes :(
Bien que Zulutrade ait annoncé dernièrement un changement des règles pour les providers de signaux.

==================================================================

Romu69,

C'est le gérant qui va t'expliquer la procédure (bien que tu puisses demander au broker).
En fait généralement cela ce passe comme ça:

- tu ouvres un compte chez le broker.
- tu y déposes tes fonds
- tu signes une procuration (POA)

Ensuite, tu n'auras plus la main pour passer des transactions sur le compte (tu pourras seulement faire des dépôts et des retraits) et c'est le gérant qui va prendre des transactions pour ton compte.
Les gérants ont des outils PAMM qui leurs permettent de gérer plusieurs comptes facilement.

Si le gérant te demande d'ouvrir un compte Metatrader, je serai à ta place méfiant puissance dix (si tu vois ce que je veux dire :?: :!: :?: :!: :?: :!: ).

Car s'il demande MT4, c'est surement qu'il utilise un EA pour gérer les fonds et comme 99,99% des EA sont seulement des outils qui permettent de générer plus de position que ce qui est humainement possible, il y a de forte chance que ton gérant est un partenariat avec le broker pour récupérer une partie du spread.

Dans ce cas, le gérant va mettre ton compte sur un automate qui va générer des positions (sans que le gérant ait besoin de se fatiguer à le faire) et peu importe si le bilan est positif ou négatif puisque le gérant aura récupérer sa commission sur le volume (et le broker aussi) donc tout le monde est content et le client a tout perdu.

Soyez vigilent :shock:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PAMM pour investir

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Marc RAFFARD a écrit :Je ne connais pas les critères pour l'obtention de la licence AMF,
je sais juste que ce n'est pas facile (c'est encore plus difficile pour obtenir celle de la FSA).
Mais c'est plutôt une expérience aux des diplômes requis ou de l'argent que l'on doit payer à l'AMF?
Romu69 a écrit :Est ce que je dois créer un compte comme si j'allais utiliser metatrader ?

Si oui, Quel est la procédure suivant ?
Là c'est spécifique au broker, le plus simple c'est de tourner directement vers le support de FXCM je pense.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: PAMM pour investir

#8 Message par Marc RAFFARD »

Pour la licence, je crois que c'est concernant l’expérience et les connaissance plus que sur le cout,
bien que je pense qu'il y a toute de même un cout.

Le mieux serait de leur passer un petit coup de téléphone.

A+
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: PAMM pour investir

#9 Message par Marc RAFFARD »

Bonjour à tous,

Je viens de raccrocher avec l'AMF,
pour être agrée par l'AMF pour gérer des comptes, il faut créer une société de gestion de portefeuille.

Vous trouverez via le lien ci-dessous un guide fourni par l'AMF.
http://www.amf-france.org/documents/general/7361_1.pdf

Il y a plusieurs conditions concernant le statut de la société, les locaux, le personnel et le capital minimum libre ....

Encore une fois, soyez vigilent dans le choix de votre gérant.

Bonne lecture.

A+
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

usdticks
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2015, 19:17

Re: PAMM pour investir

#10 Message par usdticks »

Bonjour, bonsoir,

Et... qu'est ce que vous pensez des prop shops?
merci et bons trades

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: PAMM pour investir

#11 Message par FullPips »

usdticks a écrit :Bonjour, bonsoir,

Et... qu'est ce que vous pensez des prop shops?
merci et bons trades
INVESTOPEDIA EXPLAINS 'PROP SHOP'
The term "prop" is derived from a shortened form of proprietary. Prop shops are very similar to trading arcades. Both offer facilities where local traders can engage in electronic transactions and have access to the latest trading technology. However, there is a distinct difference in the trading operations between the two facilities. In a trading arcade, traders will transact for their own accounts. Prop shop traders trade for the firm's account using the shop's capital. By using the capital resources of the prop shop, traders gain access to more leverage than they would with an individual account.
Donc dans ce concept ont trade sur le pognon du 'shop'. Je suppose donc que le propriétaire du shop et donc du capital ne laisse pas entrer qui veut dans son 'shop'.

Cela m'a l'air assez dans le genre 'Bull Moose' ?

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... bull+moose

usdticks
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2015, 19:17

Re: PAMM pour investir

#12 Message par usdticks »

FullPips,

Merci pour ta réponse si rapide, moi par contre on peut dire que j'ai pris mon temps :shock: oups!!

Bref, j'ai fais un essai chez Apiary (en démo) et après avoir montré des gains de 30% pendant trois mois et d'avoir réussi toutes les statistiques possibles, il fallait s'abonner pendant trois mois encore et attendre à être pris, en en plus il faut s'abonner pour télécharger leur plateforme en démo (payer pour une démo???) car ils ont un problème avec Metaquotes :? ...en résumant. Je pense que les PAMM ça parait honnête et plus rémunérateur, bien sûr si on maintient les 10% par mois 8)

Marc RAFFARD

OANDA ne fait pas de PAMM's pour le moment.

Alors je voudrais avoir de conseils sur les boites proposant de PAMM et MAM : Alpari, Forex4you, FXOpen, LitForex ??

Un grand Merci à tous et
Bons trades!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: PAMM pour investir

#13 Message par Marc RAFFARD »

Pour gérer une MAM ou une PAMM,
il faut un agrément de gestion (AMF) !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

usdticks
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2015, 19:17

Re: PAMM pour investir

#14 Message par usdticks »

Merci Marc,

J'ai donc de la lecture et de la recherche, encore un autre métier...
Déjà je commence par ton site.

Bon trades!

Répondre