Avis sur le nouveau Interactive Broker Ireland

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Slurp
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 28 mai 2020, 23:53

Avis sur le nouveau Interactive Broker Ireland

#1 Message par Slurp »

Bonjour,

Suite au brexit IB a été contraint de modifier sa structuration pour ses clients européens.

Une société en Ireland a été crée et une autre au Luxembourg pour les clients disons plus ...appréciés!

IB me propose de transférer mon compte sur la société irelandaise, l'idée es td'ouvrir un post ici pour recueillir de l'information quant aux conséquences notables de ce changement que ce soit sur la sécurité, les frais etc..

Est ce que certains ont des infos?

Au plaisir

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Avis sur le nouveau Interactive Broker Ireland

#2 Message par phil nfp »

Mon compte Interactive Brokers et le Bréxit
patrick riguet Par patrick riguet
Le 18/11/2020
0
Ce matin j'ai publié un tweet indiquant que suite à la dernière communication de IBKR (Interactive Brokers) concernant le Bréxit j'avais pris la décision de solder toutes mes positions et de publier une vidéo et article explicatifs

Depuis ce tweet, j'ai reçu de nombreuses réponses de personnes m'indiquant leur impatience de lire l'article et voir ma vidéo.
Cela montre que je ne suis pas le seul à m'interroger sur ce qu'il convient de faire.
J'espère ne pas décevoir les attentes, mais en réalité je n'ai aucune indication à donner ni aucun conseil sur ce qu'il convient de faire ou ne pas faire.
La seule ambition de ce billet est de montrer ma décision personnelle tout en sachant que je ne suis même pas persuadé que se soit la bonne. Mais je n'aime pas l'incertitude, je réfléchis, je pèse le pour et le contre et je tranche.

J'ai donc tranché.

Dans la vidéo ci-dessous vous verrez toutes mes positions avant décision, avec touts les achats, les sorties et renforts en toute transparence. Cela fait maintenant un certain temps que je diffuse des vidéos montrant mon portefeuille actions et ETF en totale transparence il fallait bien que je le fasse avant cette prise de décision radicale.

Comme moi, si vous êtes client de Interactive Brokers vous avez du recevoir un e-mail en date du 13 novembre intitulé "planification du Brexit - Actualités"
En gros et en résumé et si j'ai bien compris, cet e-mail explique qu' IB a créé 3 brokers en UE ayant pour vocation de remplacer IB UK et pour y transférer nos comptes et nos titres.
Le problème c'est qu' à ce jour, le premier au Luxembourg est bloqué par des contraintes quant à l'échelle de son activité et ne saurait recevoir tous les comptes des clients actuels de IBUK et les deux autres (Hongrie et Irlande) n'ont pas encore reçu les agréments nécessaires et ne les auront probablement pas avant la date du 31 décembre, date de l'entrée en vigueur du Bréxit.

En attendant ces agréments qui permettraient le transfert de nos comptes, le passeport européen de IBUK pourrait être révoqué. Une des conséquences serait d'avoir des services limités (ouvertures d'ordres, fermetures, retraits, récupérations de titres) . Ce qui sera possible de faire ou pas après Brexit depuis nos comptes actuels ne me semble pas clair du tout et l'information m'apparait comme très insuffisante

Pour finir le mail indique que nos comptes seront transférés (le cas échéant) quand les nouveaux courtiers auront obtenus leurs licences (Hongrie et Irlande) .

Cette dernière information me semble tout aussi insuffisante. Je n'ai d'une part aucune envie de voir mon compte transféré en Hongrie et si c'était en Irlande je souhaite savoir dans qu'elles conditions tarifaires et sécuritaires. N'oublions pas que les normes de sécurité (garanties, titres, etc) ne sont pas du tout les mêmes en Europe et UK

Face à ces incertitudes j'ai tranché et décidé de clôturer toutes mes positions (voir vidéo) et retirer la presque totalité des mes fonds. Je vais laisser un minimum et attendre de voir pour savoir.

C'est peut être une erreur, c'est peut être prématuré, mais c'est ma décision.
Je n'ai aucune envie de devoir agir au dernier moment dans l'incertitude et la précipitation.

Je regrette d'avoir dû clôturer des positions que je souhaitais conserver dans le temps long (voir la vidéo) , mais la décision est prise. Il y aura toujours d'autres opportunités surtout en cas de rotation sectorielle dans les semaines et mois à venir.

Je précise que j'ai deux comptes chez IB un pour les actions l'autre pour le trading des indices futures et le forex. Sur mon compte forex je n'ai aucune position en cours, mais je décide aussi de retirer presque toutes les liquidités.

Vidéo état de mon portefeuille actions au 17/11/20 https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/test.html

peteinsusj
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2020, 08:58

Re: Avis sur le nouveau Interactive Broker Ireland

#3 Message par peteinsusj »

bonjour

je voulais ouvrir un compte. PRT m'a dit d'attendre le février pour interactive brokers irlande

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Avis sur le nouveau Interactive Broker Ireland

#4 Message par phil nfp »

https://www.elitetrader.com/et/ ... Brexit et IB
Discussion dans ' Interactive Brokers ' lancée par Scanman , 5 novembre 2020 .

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Avis sur le nouveau Interactive Broker Ireland

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,

Pour m'a part j'ai suivi les procédures aujourd'hui.

J'ai deux comptes relatifs à Interactive Brokers : un avec ProRealTime, l'autre avec LYNX.

J'ai simplement suivi la procédure autorisant le transfert. Je ne me suis pas plus renseigné que ça et je suis plutôt confiant. Je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal, et IB est une très grosse structure qui a tout intérêt à ce que les clients soient satisfaits.

D'autre part, pour mon compte FXCM, j'ai rempli le même type de formulaire d'accord, mais pour un transfert de compte vers Chypre.

À suivre.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

omeyyade
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2022, 18:12

Re: Avis sur le nouveau Interactive Broker Ireland

#6 Message par omeyyade »

phil nfp a écrit : 22 déc. 2020, 13:00 https://www.elitetrader.com/et/ ... ib.352230/rayon-de-miel Brexit et IB
Discussion dans ' Interactive Brokers ' lancée par Scanman , 5 novembre 2020 .
On sent tout le savoir qu'il y a derrière

Répondre