AMF et regulation d'un trader

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

AMF et regulation d'un trader

#1 Message par nickleus »

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si l'AMF régule les traders du monde entier (j'entends par trader : personne qui gère un fond autre que les sien).

Ou y a des pays ou l'on peut s'installer sans être obligé d'avoir l'autorisation de l'AMF ?

Merci de vos précision

Bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: AMF et regulation d'un trader

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bien sure il y a des pays qui en ont rien à foutre de la régulation, mais si tu cibles des clients d'un pays tu dois obtenir la licence qui le concerne (AMF pour cibler des clients français par exemple.

Il me semble que c'est ça, si d'autres peuvent confirmer.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: AMF et regulation d'un trader

#3 Message par nickleus »

dreamfab a écrit :... mais si tu cibles des clients d'un pays tu dois obtenir la licence qui le concerne (AMF pour cibler des clients français par exemple.

Salut Fab,

Pourtant beaucoup de broker non régulés par l'AMF ont de clients français ? Non ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: AMF et regulation d'un trader

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

nickleus a écrit :Salut Fab,

Pourtant beaucoup de broker non régulés par l'AMF ont de clients français ? Non ?
Oui, mais je ne sais pas si ils ont le droit de démarcher en France légalement.

Également il me semble qu'il y a une différence entre le statut de broker et celui de gérant de compte.

Mais là encore je ne suis pas un expert, et il faudrait que des personnes plus calées confirment.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre