Compte en USD ou EUR ?

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
TradeLine
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 10 mai 2012, 09:58

Compte en USD ou EUR ?

#1 Message par TradeLine »

Bonjour à tous,

Je m'apprête à ouvrir un compte en réel chez AVAFx par le biais d'un service de signal de trading (pour tester), mais je ne sais pas s'il faut prendre Eur ou Usd comme monnaie de base. Le service de signal était en Usd quand je l'ai testé (je ne sais pas s'il le sera en réel), du coup je ne sais pas s'il faut ouvrir le compte AvaFx en usd aussi pour pas avoir de problème par la suite. Ou au contraire absolument prendre en Eur vu que l'on est en France ???

Merci pour vos réponses
Line

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Compte en USD ou EUR ?

#2 Message par traders59 »

salut tradeline, chez la plupart des brokers le signal est en dollars et ils convertissent en euro aprés, moi je te conseille de prendre un compte USD car l'euro a plus de probabilités de descendre que de monter a moyen long terme, ce qui te permettrait de gagner sur les 2 tableaux :wink:

Avatar de l’utilisateur
TradeLine
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 10 mai 2012, 09:58

Re: Compte en USD ou EUR ?

#3 Message par TradeLine »

merci de ta réponse traders69 :wink:

J'ai une autre question bête lol. Au moment d'ouvrir mon compte, j'ai le choix entre 3 sortes de compte (MetaTrader, MirrorTrader et AvaMetaTrader), c'est le bordel. Une fois mon compte crédité, je peux pas passer d'un à l'autre avec le meme solde ???

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Compte en USD ou EUR ?

#4 Message par traders59 »

non je ne crois pas, mais demande au broker, lui doit savoir ca mieux que moi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Compte en USD ou EUR ?

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

TradeLine a écrit :mais je ne sais pas s'il faut prendre Eur ou Usd comme monnaie de base
A toi de voir ce qui t'arrange le plus.
TradeLine a écrit :Le service de signal était en Usd quand je l'ai testé (je ne sais pas s'il le sera en réel), du coup je ne sais pas s'il faut ouvrir le compte AvaFx en usd aussi pour pas avoir de problème par la suite.
Là c'est spécifique, demande directement au service client de ton broker.
TradeLine a écrit :Ou au contraire absolument prendre en Eur vu que l'on est en France ???
Oui moi je préfère avoir mes comptes en euros, je trouve ça plus claire.
traders59 a écrit : moi je te conseille de prendre un compte USD car l'euro a plus de probabilités de descendre que de monter a moyen long terme, ce qui te permettrait de gagner sur les 2 tableaux
Wo! Tu te mouilles, moi j'en dirais pas autant.
TradeLine a écrit :J'ai une autre question bête lol. Au moment d'ouvrir mon compte, j'ai le choix entre 3 sortes de compte (MetaTrader, MirrorTrader et AvaMetaTrader), c'est le bordel. Une fois mon compte crédité, je peux pas passer d'un à l'autre avec le meme solde ???
Moi chez Oanda je peux passer d'une plateforme à l'autre sans problème en transférant en interne sans frais mon capital. Mais je pense que c'est propre à chaque broker, donc je te conseil là encore de t'adresser au service client de AvaFX.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
TradeLine
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 10 mai 2012, 09:58

Re: Compte en USD ou EUR ?

#6 Message par TradeLine »

Hellooo et merci à tous pour vos réponses,

Alors finalement j'ai tout laissé en Usd, ça m'évite d'avoir un compte de signaux en usd d'un coté et mon compte AvaFx en Euro de l'autre, ça sera plus clair.
Pour ce qui est de la plateforme, j'ai téléchargé celle qu'on me préconisait MT4, je trouve ça bizarre, vu que le compte va être auto-géré.

J'attends que tout se mette en place, on verra bien...

Line :lol:

Répondre