IG

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: IG: Avis et discussions autour de ce Broker

#26 Message par Fabien LABROUSSE »

IG propose désormais des CFD indexés sur le DAX à 1€ du point.

J'ai tradé ces contrats. Vraiment bien. 1 point de spread, pas de commission, bonne exécution.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

LEGGEK
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 09 oct. 2016, 01:10

Re: IG: Avis et discussions autour de ce Broker

#27 Message par LEGGEK »

Bonjour ,

Et qu 'en est il du spread sur les cfd indexés sur le E mini dow chez IG ?

De nombreux brokers allemands et anglais proposent un spread de 1 point sur le dow entre 8H00 et 22h00 ; j 'aimerais privilégier un broker cfd implanté en France mais dans la limite du raisonnable quant aux spreads .

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: IG: Avis et discussions autour de ce Broker

#28 Message par Napoleon Dynamite »

[Modération par Fabien LABROUSSE: Le membre Napoleon Dynamite utilise également le pseudonyme chifounou. Ces deux comptes ont régulièrement visés à dénigrer d'autres marques / produits. Il est fort probable qu'il s'agisse de méthodes concurentielles qui ne sont pas acceptées sur ce forum. Vis à vis de ces agissements, je vous recommande de la vigilance et du recul quant à la véracité des propos contenus dans ce message.]

Sur le Dow, IG est effectivement largué par d'autres maisons market maker que donc tu connais, nomément
http://www.cityindex.co.uk
et d'autres IB dont je ne trouve plus la trace mais qui passent tous par GAIN Capital (City Index est une marque directe de GAIN Capital)

...et c'est aussi valable sur le Dax aussi où le spread de GAIN est de 0,8 point de 8h à 22h, fixe et sans discontinuer

IG est à la rue dans les 2 cas tant pour le spread que pour les horaires étendus de trading à frais réduits, mais chut

Je ne vois pas pourquoi s'acharner à se focaliser sur un broker faussement en France car IG est un courtier anglais (uniquement un bureau de représentation en France) avec ses headquarters à Londres, régulé par la FCA britanique, tout comme City Index à ce titre

Utilise l'effet de levier, les comptes à marge, et dépose toujours le strict minimum vital seulement chez ton courtier et garde le reste dans plusieurs établissements financiers de ton choix dont tu auras soupesé le risque

En 2017, à cause de la concurrence de technologies financières émergentes, les banques ont décidé de se bouger le cul et d'introduire (enfin) les virements bancaires quasi instantannés (30 secondes de traitement, alors que ce qui existe de mieux déjà tourne à 1 seconde) pour ne pas se faire distancier par le monde de la FinTech, des e-wallet aux monnaies digitales. Les banques s'apprêtent à adopter la technologie des bases de données distribuées elles-même et petit à petit elles vont admettre le principe du bearer asset, comme quoi nos dépôts ne pourront plus être considérés comme leur possession mais revenir à la notre et alors leur rôle va être recentré sur des services électroniques à un niveau sub-alterne (la possession de l'argent va retourner aux usagers, et les banques centrales recréer et distribuer la monnaie, contracter les prêts, en ne tolérant plus la dette car techniquement les end-users sont maintenant en mesure de devenir leur propre banque)

Il n'y aura plus aucune excuse valable pour laisser son argent dormir inutilement chez un courtier, plus de délais, frais nuls ou quasi nuls (norme SEPA en Europe dans la zone EEA). Cette avancée va se faire mondialement, même le réseau SWIFT travaille dessus actuellement.
Prendre de meilleures habitudes dès maintenant

LEGGEK
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 09 oct. 2016, 01:10

Re: IG: Avis et discussions autour de ce Broker

#29 Message par LEGGEK »

Effectivement il y a peu de brokers français , j 'essaye de privilégier néanmoins un broker ayant pignon sur rue en France ; pour l 'instant c 'est xtb qui a le spreads le plus interessant sur le cfd futur dow .

IG n 'en parlons pas ... quand je vois les méches qu 'ils sont allés faire sur les paires du GBP le 7/10/2016 ...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: IG: Avis et discussions autour de ce Broker

#30 Message par FullPips »

LEGGEK a écrit :Effectivement il y a peu de brokers français , j 'essaye de privilégier néanmoins un broker ayant pignon sur rue en France ; pour l 'instant c 'est xtb qui a le spreads le plus interessant sur le cfd futur dow .
Je comprend parfaitement l'aspect sécurisant d'avoir un broker qui a un bureau à Paris.

Sauf que paradoxalement c'est un mauvais signe !

En effet, un bureau de représentation Parisien indique que le broker a un modèle d'affaires de type Market Maker, nécessitant un renouvellement permanent et important de sa clientèle.

Ce 'luxe' est à priori payé avec les pertes des clients, et pas les commissions de brokerage.

Attention, le fait qu'un broker soit Market Maker et donc se rétribue sur les pertes clients n'est pas une indication qu'il soit malhonnête !

Moi-même, j'utilise des brokers pure DMA, des hybrides et par exemple ActivTrades qui est un pur market maker.

Donc je ne suis pas de ceux qui disqualifient d'emblée les markets makers, qui peuvent être bons et corrects.

Je dis juste, que l'argument "du bureau parisien" doit être nuancé. Surtout qu'en général les clients français ne seront pas contractuellement en relation avec une société française, mais avec le siège européen du broker. Londres pour ActivTrades par exemple.

LEGGEK
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 09 oct. 2016, 01:10

Re: IG: Avis et discussions autour de ce Broker

#31 Message par LEGGEK »

oui c 'est exact donc je vais élargir ma recherche à d 'autres brokers dont activtrades surtout que le cfd future sur Dow n 'est pas disponible chez tous ou à un spread pas interessant pour du scalping ..

merci pour ta réponse , si tu peux nommer les autres brokers cela m 'interesse :lol:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: IG: Avis et discussions autour de ce Broker

#32 Message par FullPips »

LEGGEK a écrit :merci pour ta réponse , si tu peux nommer les autres brokers cela m 'interesse :lol:
Je précise d'emblée que je ne trade pas de CFD...

Donc mes brokers...

Darwinex
Pepperstone
FXOpen UK
AXI Pro
ActivTrades
Voilà pour les principaux.

Mais comme les CFD sont intrinsèquement des produits "Market Maker" ce qui est vrai pour le spot forex, le n'est pas forcement pour les CFD. Seul exception les CFD de Darwinex, qui sont traités sur l'échange LMax.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: IG: Avis et discussions autour de ce Broker

#33 Message par Fabien LABROUSSE »

FullPips a écrit :Je dis juste, que l'argument "du bureau parisien" doit être nuancé. Surtout qu'en général les clients français ne seront pas contractuellement en relation avec une société française, mais avec le siège européen du broker. Londres pour ActivTrades par exemple.
Je comprend ton point de vue mais je le nuancerai en effet.

C'est important d'avoir des employés sur place qui développent le secteur.

D'autant qu'en France, à la base on est pas un pays de finance, on compte 20 à 30 000 traders actifs, je pense donc que c'est important et bon que les courtiers aient des bureaux en France et tentent de dynamiser cette communauté d'investisseurs actifs avec des rencontres et événements.

Concernant le market making, si je pense qu'il est certain que la quasi totalité des brokers gagnent sur les pertes des clients les moins bons, je pense que nombre de gros brokers proposent de bonnes conditions d'investissement sur CFD, les traders (on) se grillent eux mêmes.

LEGGEK j'aurai du mal à te répondre sur le Dow que je ne trade plus depuis longtemps. Sur le DAX il semble que quasiment tous les gros brokers CFD du marché Français se soient alignés à 1 point spread + commissions ce qui est vraiment une bonne offre et qui amènent beaucoup à le trader, moi le premier.

Par contre une remarque sur le Dow: je n'aime pas comment il bouge en intraday. Je trouve ça très nerveux et erratique, ça stagne, ça hésite, on part, on revient. Je trouve les indices Européens plus calmes et lisibles en général. Je trouve que l'EuroStoxx est le mieux, mais en CFD le coût du spread + commission n'est pas assez bas.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

grizzly
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 08 août 2019, 19:48

Compte demo IG

#34 Message par grizzly »

Bonjour ,

Nouveau sur vidéo bourse. Ecouté Mr Fabien Labrousse qui m'a paru sympathique (du moins pour le moment)
J'ai toujours marqué un intérêt pour la bourse .Je pourrais faire une présentation plus complète si nécessaire. J'espère que les modérateurs sont plus cools qu'un certain autre site que je ne nommerai pas.
Je m'interroge sur le trading.

J'ai ouvert un compte démo IG. : trade Sur les indices DAX 30.
Levier 2 je fais une VAD en espérant une baisse pour racheter. soit 100 euros de chaque coté.
Ma question est celle ci le seuil de limite et stop n'ont pas été du tout atteints et je constate que ma position a été fermée ,Perte 50 euros .Alors que j'avais mis le seuil à 100 euros.
D'où vient cette anomalie si j'étais en réel je ne serais pas joyeux.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Compte demo IG

#35 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour
grizzly a écrit :Bonjour ,

Nouveau sur vidéo bourse. Ecouté Mr Fabien Labrousse qui m'a paru sympathique (du moins pour le moment)
:lol: Très fort comme entrée en matière.
grizzly a écrit :J'ai ouvert un compte démo IG. : trade Sur les indices DAX 30.
Levier 2 je fais une VAD en espérant une baisse pour racheter. soit 100 euros de chaque coté.
Ma question est celle ci le seuil de limite et stop n'ont pas été du tout atteints et je constate que ma position a été fermée ,Perte 50 euros .Alors que j'avais mis le seuil à 100 euros.
D'où vient cette anomalie si j'étais en réel je ne serais pas joyeux.
Je ne serais pas te dire, il faudrait voir avec IG, mais c'est un très broker (leader en matière de CFD), donc je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à mal exécuter un ordre.

As-tu contacté le support d'IG ?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

grizzly
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 08 août 2019, 19:48

Re: Compte demo IG

#36 Message par grizzly »

Bonjour Fabien,
Oui c'est vrai que j'aurais mieux fait de poser ma question à IG surement une erreur de manip de ma part.
Merci de m'avoir répondu.

Avatar de l’utilisateur
Letraderdudimanche
Professionnel certifié
Messages : 52
Inscription : 26 févr. 2017, 16:38

Re: Compte demo IG

#37 Message par Letraderdudimanche »

Bonjour Grizzly,

Est-ce que tu pourrais publier l'historique de ton trade ( le détail ) ?

Je ne trade plus avec IG depuis de nombreuses années mais je pense que tu devrais pouvoir le trouver facilement sur la plateforme dans un onglet comme " positions exécutés ".

Cela pourrait nous aider à comprendre pourquoi ton ordre a été exécuté sans avoir touché ton target profit et ton stop loss.
Suivez-moi sur Youtube : Le trader du dimanche
Le blog bourse : https://letraderdudimanche.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Action FDJ - Premier Bilan, Perspectives et Cas Pratique

#38 Message par Fabien LABROUSSE »

Je réalisais ce jour un live avec Vincent BOY, Analyste chez IG qui s'exprimait depuis les bureaux parisiens du courtier :


Action FDJ - Premier Bilan, Perspectives et Cas Pratique avec Vincent BOY d'IG

Interview en ligne en partenariat avec IG et avec Vincent BOY, Analyste Technique, lors de laquelle nous reviendrons sur les premières séances de bourse qui ont suivi la privatisation de la Française des Jeux.

Il sera également intéressant de connaître les perspectives sur cette action d'un point de vue fondamental et quantitatif, alors qu'il faudra sans doute encore attendre un peu plus de repères pour commencer à faire de l'analyse technique.

Vincent nous présentera les conditions de trading sur les CFD indexés sur l'action FDJ chez IG.

Vos questions seront les bienvenues.


Le service d'exécution d'ordres au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.

75% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Pub TV IG

#39 Message par Fabien LABROUSSE »

Nouvelle pub TV d'IG :

La plateforme pour tous vos investissements en ligne

IG France
10,7 k abonnés

Le trading selon vos envies: https://iggroup.sjv.io/c/5128879/1924696/15576

IG propose un service d’investissement avec ou sans effet de levier sur de nombreux marchés financiers, au travers de comptes turbos, produits barrières, CFD, options vanilles et comptes titres.
Ses plateformes et applications mobiles de trading sont régulièrement récompensées.

Animée par l’innovation et la technologie, IG place le client au centre de ses préoccupations et permet aux investisseurs avisés, déterminés et audacieux d'accéder à plus de 16 000 valeurs cotées en bourse.

Première société du genre créée en 1974, IG a lancé la première solution de trading en ligne et sur iPhone.
Depuis, le courtier a su conserver son statut d'avant-gardiste en créant régulièrement de nouveaux produits et services pour ses clients.

Abonnez-vous à notre chaîne : https://www.youtube.com/igfrance?sub_confirmation=1
Plus d’infos sur : https://iggroup.sjv.io/c/5128879/1924696/15576

Twitter : https://twitter.com/IGFrance
Facebook : https://www.facebook.com/IGFrance
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/igcom/

#ig #trading

-------------------------------------------------------------------------

Le service d'exécution d'ordres au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi.

Les options et les turbos warrants sont des instruments financiers complexes présentant un risque de perte en capital. Les pertes peuvent être extrêmement rapides.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
75% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG*. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les clients professionnels peuvent perdre plus que leur capital investi.

L'investissement sur compte titres présente un risque de perte en capital. La valeur des actions achetées au travers d'un compte titres peut évoluer à la hausse comme à la baisse, ce qui signifie que la valeur de rachat de votre portefeuille peut être inférieure à ce que vous avez initialement investi. Vous devez vous assurer que vous comprenez les risques inhérents à ce type d'opérations.

*Pour les 12 mois précédents le 1er octobre 2019.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Les podcasts IG

#40 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,


Pour information, il est possible d'écouter les points quotidiens d'IG par audio via les podcasts proposés à cette adresse : https://www.ig.com/fr/bienvenue?CHID=15&QPID=34684.


Bonnes fêtes.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Utiliser les signaux de trading sur la plateforme IG

#41 Message par Fabien LABROUSSE »

Webinaire IG ce soir à 18h30 : "Utiliser les signaux de trading sur la plateforme IG" : https://register.gotowebinar.com/regist ... 4965067779
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

JeanKess
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 27 févr. 2019, 21:36

Re: IG: Avis et discussions autour de ce Broker

#42 Message par JeanKess »

Bonjour

je suis client IG depuis un moment et j'ai noté plusieurs augmentations de frais de spread sur les paires en GBP cette année 2019.
J'ai conscience que le Brexit explique en partie cette situation, mais j'ai noté (avec un EA MT4 qui enregistre le spread maximum journalier sur les paires majeures) plusieurs augmentations significatives en 2019.

Sur la paire GBPUSD le spread maximum journalier (valeur de spread maximum constatée entre 0h00 et minuit) en semaine est passé de 10 pips à 15 pips en octobre 2019, puis à 30 pips depuis décembre.

Sur la paire EURGBP le spread maximum journalier en semaine est passé de 8 pips à 12 pips début juillet puis 20 pips depuis décembre.

Voici les spreads maximum journaliers sur l'année 2019 en graphique, une barre de spread par journée:

PS: l'intervalle vide sans barre correspond aux samedis donc sans cotation.
Pièces jointes
eurgbp.PNG
gbpusd.PNG

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: IG: Avis et discussions autour de ce Broker

#43 Message par Fabien LABROUSSE »

JeanKess a écrit :Bonjour

je suis client IG depuis un moment et j'ai noté plusieurs augmentations de frais de spread sur les paires en GBP cette année 2019.
J'ai conscience que le Brexit explique en partie cette situation, mais j'ai noté (avec un EA MT4 qui enregistre le spread maximum journalier sur les paires majeures) plusieurs augmentations significatives en 2019.

Sur la paire GBPUSD le spread maximum journalier (valeur de spread maximum constatée entre 0h00 et minuit) en semaine est passé de 10 pips à 15 pips en octobre 2019, puis à 30 pips depuis décembre.

Sur la paire EURGBP le spread maximum journalier en semaine est passé de 8 pips à 12 pips début juillet puis 20 pips depuis décembre.
Bonjour,

Oui ça me semble assez normal que les spread s'élargissent sur les paires de devises intégrant de la livre sterling avec le Brexit, la volatilité parfois soudaine qu'on a eu ces dernières semaines, et la volatilité potentielle à venir pour les prochaines avec le Brexit qui devrait entrer en vigueur le 31 janvier.
JeanKess a écrit :Voici les spreads maximum journaliers sur l'année 2019 en graphique, une barre de spread par journée:

PS: l'intervalle vide sans barre correspond aux samedis donc sans cotation.
Merci pour ces informations.


Sinon, pour information, IG proposera un webinaire à propos de la plateforme MetaTrader 4 demain (vendredi 3 janvier) à 12h30 : https://register.gotowebinar.com/regist ... 0983233539.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: IG: Avis et discussions autour de ce Broker

#44 Message par Trader55 »

JeanKess a écrit :Bonjour

je suis client IG depuis un moment et j'ai noté plusieurs augmentations de frais de spread sur les paires en GBP cette année 2019.
J'ai conscience que le Brexit explique en partie cette situation, mais j'ai noté (avec un EA MT4 qui enregistre le spread maximum journalier sur les paires majeures) plusieurs augmentations significatives en 2019.

Sur la paire GBPUSD le spread maximum journalier (valeur de spread maximum constatée entre 0h00 et minuit) en semaine est passé de 10 pips à 15 pips en octobre 2019, puis à 30 pips depuis décembre.

Sur la paire EURGBP le spread maximum journalier en semaine est passé de 8 pips à 12 pips début juillet puis 20 pips depuis décembre.

Voici les spreads maximum journaliers sur l'année 2019 en graphique, une barre de spread par journée:

PS: l'intervalle vide sans barre correspond aux samedis donc sans cotation.
Bonsoir, le spread maximum montre juste qu'à un certain moment il y a eu un écart entre acheteur et vendeur.
Ça peut arriver lors des périodes de très haute volatilité.
Mais le spread maximum n'est pas un indicateur pertinent de quoi que ce soit.

Par contre il est très important lors du passage d'ordre de ne le faire qu'au niveau de spread le plus faible. C'est très simple à faire soit avec un EA, soit avec un petit soft de passage de trade.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Découvrez les ETP Levarage Shares sur votre plateforme IG

#45 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: IG: Avis et discussions autour de ce Broker

#46 Message par Fabien LABROUSSE »

La Nuit du Trading 5 d'IG est reportée à cause du coronavirus...

Dommage, mais c'est compréhensible.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Webinaires IG

#47 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: IG: Avis et discussions autour de ce Broker

#48 Message par Fabien LABROUSSE »

Image
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: IG: Avis et discussions autour de ce Broker

#49 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,

Mercredi 22 avril à 17h nous réaliserons une session de questions / réponses avec Christophe BERT et Cedric DAMESTOY sur le thème :

Comment Investir sur les Marchés Aujourd’hui et avec quels Outils ?

Dans cette optique, si vous le souhaitez, je vous invite à poser vos questions en amont dans cette file de discussions.

Celles-ci seront traitées soit par Cédric si le sujet est relatif aux marchés financiers (analyses, indicateurs...) soit par Christophe si le sujet touche à la pratique (produits financiers, plateforme, passage d'ordres...).


Description :

Session de Questions / Réponses avec Christophe BERT, Responsable du Développement chez IG France, et Cedric DAMESTOY, Analyste chez DailyFX sur l'investissement sur les marchés financiers au sens large et les outils utiles et efficaces.

Nous commencerons par présenter Cedric DAMESTOY qui vient de rejoindre l'équipe DailyFX. Spécialisé sur le marché des changes et disposant d'une solide expérience professionnelle dans plusieurs établissements financiers Européens depuis 1995, il sera intéressant d'en savoir plus sur son parcours sur les marchés et le travail de recherche qu'il propose.

Nous traiterons ensuite les questions posées en amont par les auditeurs (si vous lisez cette description avant le début du webinaire, n'hésitez pas à poser les votre en commentaire).

En cette période de forte volatilité et d'incertitude majeure liée à la crise sanitaire mondiale du coronavirus, et alors que l'on se tourne désormais vers le déconfinement et un retour progressif à une activité économique "normale", l'intérêt et le nombre des investisseurs est important.

Que ce soient des questions d'investisseurs / traders débutants ou confirmés, et qu'elles concernent les marchés financiers (analyses, indicateurs...) ou le coté pratique (types de produits financiers, plateforme, passage d'ordres...) Christophe et Cédric vous répondront.


Le service d'exécution d'ordres au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi.

Les options et les turbos warrants sont des instruments financiers complexes présentant un risque de perte en capital. Les pertes peuvent être extrêmement rapides.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.

76% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les clients professionnels peuvent perdre plus que leur capital investi.

L'investissement sur compte titres présente un risque de perte en capital. La valeur des actions achetées au travers d'un compte titres peut évoluer à la hausse comme à la baisse, ce qui signifie que la valeur de rachat de votre portefeuille peut être inférieure à ce que vous avez initialement investi. Vous devez vous assurer que vous comprenez les risques inhérents à ce type d'opérations.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: IG: Avis et discussions autour de ce Broker

#50 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici pour l'instant les questions que j'ai reçu pour ce soir :

Quels sont les instruments disponibles pour trader le pétrole chez IG, quelles sont les conditions détaillées ?

Le pétrole peut-il coter en négatif chez IG ?

Des phénomènes extravagants comme les variations de cours observés sur le pétrole peuvent-ils survenir sur d'autres produits financiers ?

Quelles sont les différences entre le pétrole WTI et le Brent ?

Quelles sont les différents produits et conditions pour trader l'or chez IG ?

Doit-on se préparer à un retour à la normale de l'économie au fil des prochaines semaines / prochains mois ? Si oui, doit-on s'attendre à un rattrapage à la hausse du CAC 40 et des marchés Européens ?

Un compte démo pour les turbos24 est-il prévu à l'avenir ?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre