Nous sommes le 20 Juil 2017, 23:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2016, 19:16 
Administrateur

IG propose désormais des CFD indexés sur le DAX à 1€ du point.

J'ai tradé ces contrats. Vraiment bien. 1 point de spread, pas de commission, bonne exécution.

MessagePosté: 09 Oct 2016, 02:40 
Nouveau

Bonjour ,

Et qu 'en est il du spread sur les cfd indexés sur le E mini dow chez IG ?

De nombreux brokers allemands et anglais proposent un spread de 1 point sur le dow entre 8H00 et 22h00 ; j 'aimerais privilégier un broker cfd implanté en France mais dans la limite du raisonnable quant aux spreads .

MessagePosté: 09 Oct 2016, 12:15 
Membre assidu

[Modération par Fabien LABROUSSE: Le membre Napoleon Dynamite utilise également le pseudonyme chifounou. Ces deux comptes ont régulièrement visés à dénigrer d'autres marques / produits. Il est fort probable qu'il s'agisse de méthodes concurentielles qui ne sont pas acceptées sur ce forum. Vis à vis de ces agissements, je vous recommande de la vigilance et du recul quant à la véracité des propos contenus dans ce message.]

Sur le Dow, IG est effectivement largué par d'autres maisons market maker que donc tu connais, nomément
http://www.cityindex.co.uk
et d'autres IB dont je ne trouve plus la trace mais qui passent tous par GAIN Capital (City Index est une marque directe de GAIN Capital)

...et c'est aussi valable sur le Dax aussi où le spread de GAIN est de 0,8 point de 8h à 22h, fixe et sans discontinuer

IG est à la rue dans les 2 cas tant pour le spread que pour les horaires étendus de trading à frais réduits, mais chut

Je ne vois pas pourquoi s'acharner à se focaliser sur un broker faussement en France car IG est un courtier anglais (uniquement un bureau de représentation en France) avec ses headquarters à Londres, régulé par la FCA britanique, tout comme City Index à ce titre

Utilise l'effet de levier, les comptes à marge, et dépose toujours le strict minimum vital seulement chez ton courtier et garde le reste dans plusieurs établissements financiers de ton choix dont tu auras soupesé le risque

En 2017, à cause de la concurrence de technologies financières émergentes, les banques ont décidé de se bouger le cul et d'introduire (enfin) les virements bancaires quasi instantannés (30 secondes de traitement, alors que ce qui existe de mieux déjà tourne à 1 seconde) pour ne pas se faire distancier par le monde de la FinTech, des e-wallet aux monnaies digitales. Les banques s'apprêtent à adopter la technologie des bases de données distribuées elles-même et petit à petit elles vont admettre le principe du bearer asset, comme quoi nos dépôts ne pourront plus être considérés comme leur possession mais revenir à la notre et alors leur rôle va être recentré sur des services électroniques à un niveau sub-alterne (la possession de l'argent va retourner aux usagers, et les banques centrales recréer et distribuer la monnaie, contracter les prêts, en ne tolérant plus la dette car techniquement les end-users sont maintenant en mesure de devenir leur propre banque)

Il n'y aura plus aucune excuse valable pour laisser son argent dormir inutilement chez un courtier, plus de délais, frais nuls ou quasi nuls (norme SEPA en Europe dans la zone EEA). Cette avancée va se faire mondialement, même le réseau SWIFT travaille dessus actuellement.
Prendre de meilleures habitudes dès maintenant

MessagePosté: 11 Oct 2016, 08:46 
Nouveau

Effectivement il y a peu de brokers français , j 'essaye de privilégier néanmoins un broker ayant pignon sur rue en France ; pour l 'instant c 'est xtb qui a le spreads le plus interessant sur le cfd futur dow .

IG n 'en parlons pas ... quand je vois les méches qu 'ils sont allés faire sur les paires du GBP le 7/10/2016 ...

MessagePosté: 11 Oct 2016, 10:38 
VideoBourse family

LEGGEK a écrit:
Effectivement il y a peu de brokers français , j 'essaye de privilégier néanmoins un broker ayant pignon sur rue en France ; pour l 'instant c 'est xtb qui a le spreads le plus interessant sur le cfd futur dow .

Je comprend parfaitement l'aspect sécurisant d'avoir un broker qui a un bureau à Paris.

Sauf que paradoxalement c'est un mauvais signe !

En effet, un bureau de représentation Parisien indique que le broker a un modèle d'affaires de type Market Maker, nécessitant un renouvellement permanent et important de sa clientèle.

Ce 'luxe' est à priori payé avec les pertes des clients, et pas les commissions de brokerage.

Attention, le fait qu'un broker soit Market Maker et donc se rétribue sur les pertes clients n'est pas une indication qu'il soit malhonnête !

Moi-même, j'utilise des brokers pure DMA, des hybrides et par exemple ActivTrades qui est un pur market maker.

Donc je ne suis pas de ceux qui disqualifient d'emblée les markets makers, qui peuvent être bons et corrects.

Je dis juste, que l'argument "du bureau parisien" doit être nuancé. Surtout qu'en général les clients français ne seront pas contractuellement en relation avec une société française, mais avec le siège européen du broker. Londres pour ActivTrades par exemple.

MessagePosté: 11 Oct 2016, 11:55 
Nouveau

oui c 'est exact donc je vais élargir ma recherche à d 'autres brokers dont activtrades surtout que le cfd future sur Dow n 'est pas disponible chez tous ou à un spread pas interessant pour du scalping ..

merci pour ta réponse , si tu peux nommer les autres brokers cela m 'interesse :lol:

MessagePosté: 11 Oct 2016, 12:20 
VideoBourse family

LEGGEK a écrit:
merci pour ta réponse , si tu peux nommer les autres brokers cela m 'interesse :lol:

Je précise d'emblée que je ne trade pas de CFD...

Donc mes brokers...

Darwinex
Pepperstone
FXOpen UK
AXI Pro
ActivTrades
Voilà pour les principaux.

Mais comme les CFD sont intrinsèquement des produits "Market Maker" ce qui est vrai pour le spot forex, le n'est pas forcement pour les CFD. Seul exception les CFD de Darwinex, qui sont traités sur l'échange LMax.

MessagePosté: 18 Oct 2016, 11:48 
Administrateur

FullPips a écrit:
Je dis juste, que l'argument "du bureau parisien" doit être nuancé. Surtout qu'en général les clients français ne seront pas contractuellement en relation avec une société française, mais avec le siège européen du broker. Londres pour ActivTrades par exemple.
Je comprend ton point de vue mais je le nuancerai en effet.

C'est important d'avoir des employés sur place qui développent le secteur.

D'autant qu'en France, à la base on est pas un pays de finance, on compte 20 à 30 000 traders actifs, je pense donc que c'est important et bon que les courtiers aient des bureaux en France et tentent de dynamiser cette communauté d'investisseurs actifs avec des rencontres et événements.

Concernant le market making, si je pense qu'il est certain que la quasi totalité des brokers gagnent sur les pertes des clients les moins bons, je pense que nombre de gros brokers proposent de bonnes conditions d'investissement sur CFD, les traders (on) se grillent eux mêmes.

LEGGEK j'aurai du mal à te répondre sur le Dow que je ne trade plus depuis longtemps. Sur le DAX il semble que quasiment tous les gros brokers CFD du marché Français se soient alignés à 1 point spread + commissions ce qui est vraiment une bonne offre et qui amènent beaucoup à le trader, moi le premier.

Par contre une remarque sur le Dow: je n'aime pas comment il bouge en intraday. Je trouve ça très nerveux et erratique, ça stagne, ça hésite, on part, on revient. Je trouve les indices Européens plus calmes et lisibles en général. Je trouve que l'EuroStoxx est le mieux, mais en CFD le coût du spread + commission n'est pas assez bas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure