UFX: Avis et Discussions autour de ce Broker

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: UFX: Avis et Discussions autour de ce Broker

#127 Message par Joe_La_Loose13 »

ahahah !!! :mrgreen:
Malpel a encore fait preuve de clairvoyance sur ce coup là avec UFX
Ou comment faire du business à tout prix en se fichant royalement du reste :mrgreen:

On voit aussi qu'Israel reste une des plaques tournantes des arnaques, n'extradant jamais ses ressortissants et fermant les yeux sur pas mal de pratiques douteuses voires malhonnêtes.

eskava
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2017, 14:12

Re: UFX: Avis et Discussions autour de ce Broker

#128 Message par eskava »

Bonjour,

Je me permets de vous donner mon retour d'expérience vis à vis de cette plateforme.

Un ami m'a conseillé de m'inscrire sur cette plateforme afin de pouvoir généré un supplément de revenu intéressant (environ 12% par mois).

Je m'inscris, une jeune femme du nom d'Elodie me téléphone rapidement pendant environ 30mn afin de me présenter la plateforme. elle est fort sympathique, Elodie me promettez une formation de plusieurs semaines, voire plusieurs mois afin de me familiariser avec leurs outils et le métier de trader.
Suite à cette conversation, Vincent Giraud me contacte assez rapidement. Il me présente le métier, sympathise rapidement et me tutoie d'office. Après m'avoir vanté les marges que l'on peut gagner sur les devises, il me demande alors d'ouvrir une position sur l'or durant notre première conversation. Je lui demande de miser sur la plateforme de démo pour ne pas prendre de risque. Il est catégorique: "non, on mise sur du réel, je ne suis pas là pour jouer, tu n'as rien à craindre!". ma ligne de gain passe par -150$ toute la journée et remonte en soirée pour terminer à +10$ (mon take profit).
Le lendemain matin, Vincent me rappelle tôt, je n'ai pas de PC devant moi, il me vante les 3% de gain de la veille et me demande de miser sur le pétrole à la baisse. Pas de "stop loss", il est encore une fois très directif, pas d'inquiétude, si la tendance dit que ça va baisser, ça va baisser, il n'y a rien à craindre...
Tout le journée le pétrole augmente, pas de nouvelle, je me dis que c'est normal. Le lendemain, ça augmente encore. je suis à -300$ de gain. Coup de téléphone de Vincent vendredi midi. Il me dit de laisser les positions ouvertes, rien à craindre. On a pas pris de risque, on attend lundi.

« Si les positions se ferment automatiquement, je passerai quelques coups de fils, pas de soucis, on a suivi les règles et pas pris de risque. »

Je laisse passer le weekend, le lundi matin, les positions sont fermées et j'ai 23$ sur mon compte. J'attends le coup de téléphone de Vincent. Je ne m’inquiète pas, il m'a dit qu'il renflouerait, pas de soucis. Pas de nouvelle lundi, mardi, mercredi, jeudi... Aujourd'hui coup de téléphone. Je pense qu'il va m'expliquer les erreurs qu'on a commise et comment les éviter à l'avenir. Qu'il va me rendre les 560$ perdus et qu'on va repartir sur de bonnes bases.

Je lui dis que j'étais en formation, que j'ai passé 2 ordres sur ses directives et j'ai perdu 560$. Il me répond: "500$, c'est que dalle, tu vas pas m'emmerder pour si peu..." Il me demande de réinvestir non pas 500$, mais le maximum que je peux sur le Dow Jones. C'est l'opportunité de ma vie.

en somme, le business modèle de cette entreprise, c'est de vous pousser à miser de manière irréfléchie dans l'urgence. Si tout vas bien, ils vous poussent à investir de plus en plus. Si tout va mal, ils vous ignorent.

Ce qu'il faut savoir sur ces plateforme, c'est qu'il y a un énorme effet de levier qui permet de gagner beaucoup en peu de temps. A savoir qu'il est encore plus facile de perdre très rapidement également. Ne vous laissez pas embarquer par les sirènes de la formation gratuite, elle est quasiment inexistante.

Les spreads sont énormes, les outils sont médiocres. Je vous conseillerai d'utiliser un autre broker qui permet d'utiliser un logiciel plus sérieux comme "Meta Trader".

Je suis extrêmement déçu par UFX, mon expérience avec eux aura duré en tout et pour tout 4 jours avant de perdre tout mon investissement après 2 jours en "formation".

Ça s'apparente à de la vente forcée, je m’interroge sur les possibilité de les poursuivre au pénal en ce sens.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: UFX: Avis et Discussions autour de ce Broker

#129 Message par phil nfp »

arnaque appel warning trading

eskava
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2017, 14:12

Re: UFX: Avis et Discussions autour de ce Broker

#130 Message par eskava »

Le contentieux a été réglé par UFX, il s'agissait d'une défaillance d'individus et non d'une politique générale de l'entreprise.
eskava a écrit :Bonjour,

Je me permets de vous donner mon retour d'expérience vis à vis de cette plateforme.

Un ami m'a conseillé de m'inscrire sur cette plateforme afin de pouvoir généré un supplément de revenu intéressant (environ 12% par mois).

Je m'inscris, une jeune femme du nom d'Elodie me téléphone rapidement pendant environ 30mn afin de me présenter la plateforme. elle est fort sympathique, Elodie me promettez une formation de plusieurs semaines, voire plusieurs mois afin de me familiariser avec leurs outils et le métier de trader.
Suite à cette conversation, Vincent Giraud me contacte assez rapidement. Il me présente le métier, sympathise rapidement et me tutoie d'office. Après m'avoir vanté les marges que l'on peut gagner sur les devises, il me demande alors d'ouvrir une position sur l'or durant notre première conversation. Je lui demande de miser sur la plateforme de démo pour ne pas prendre de risque. Il est catégorique: "non, on mise sur du réel, je ne suis pas là pour jouer, tu n'as rien à craindre!". ma ligne de gain passe par -150$ toute la journée et remonte en soirée pour terminer à +10$ (mon take profit).
Le lendemain matin, Vincent me rappelle tôt, je n'ai pas de PC devant moi, il me vante les 3% de gain de la veille et me demande de miser sur le pétrole à la baisse. Pas de "stop loss", il est encore une fois très directif, pas d'inquiétude, si la tendance dit que ça va baisser, ça va baisser, il n'y a rien à craindre...
Tout le journée le pétrole augmente, pas de nouvelle, je me dis que c'est normal. Le lendemain, ça augmente encore. je suis à -300$ de gain. Coup de téléphone de Vincent vendredi midi. Il me dit de laisser les positions ouvertes, rien à craindre. On a pas pris de risque, on attend lundi.

« Si les positions se ferment automatiquement, je passerai quelques coups de fils, pas de soucis, on a suivi les règles et pas pris de risque. »

Je laisse passer le weekend, le lundi matin, les positions sont fermées et j'ai 23$ sur mon compte. J'attends le coup de téléphone de Vincent. Je ne m’inquiète pas, il m'a dit qu'il renflouerait, pas de soucis. Pas de nouvelle lundi, mardi, mercredi, jeudi... Aujourd'hui coup de téléphone. Je pense qu'il va m'expliquer les erreurs qu'on a commise et comment les éviter à l'avenir. Qu'il va me rendre les 560$ perdus et qu'on va repartir sur de bonnes bases.

Je lui dis que j'étais en formation, que j'ai passé 2 ordres sur ses directives et j'ai perdu 560$. Il me répond: "500$, c'est que dalle, tu vas pas m'emmerder pour si peu..." Il me demande de réinvestir non pas 500$, mais le maximum que je peux sur le Dow Jones. C'est l'opportunité de ma vie.

en somme, le business modèle de cette entreprise, c'est de vous pousser à miser de manière irréfléchie dans l'urgence. Si tout vas bien, ils vous poussent à investir de plus en plus. Si tout va mal, ils vous ignorent.

Ce qu'il faut savoir sur ces plateforme, c'est qu'il y a un énorme effet de levier qui permet de gagner beaucoup en peu de temps. A savoir qu'il est encore plus facile de perdre très rapidement également. Ne vous laissez pas embarquer par les sirènes de la formation gratuite, elle est quasiment inexistante.

Les spreads sont énormes, les outils sont médiocres. Je vous conseillerai d'utiliser un autre broker qui permet d'utiliser un logiciel plus sérieux comme "Meta Trader".

Je suis extrêmement déçu par UFX, mon expérience avec eux aura duré en tout et pour tout 4 jours avant de perdre tout mon investissement après 2 jours en "formation".

Ça s'apparente à de la vente forcée, je m’interroge sur les possibilité de les poursuivre au pénal en ce sens.

cannelle
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 06 oct. 2017, 15:37

Re: UFX: Avis et Discussions autour de ce Broker

#131 Message par cannelle »

Bonjour ,

Il n'arrive exactement la même histoire avec la même personne mais les sommes engagées sont beaucoup plus importante.

Vous notez que le contentieux à été réglé par UFX, ils vous ont remboursé la totalité de votre somme et vous on fait promettre de ne rien de dire de néfaste sur eux!

Moi je suis toujours en cours de négociation avec un avocat et si'il n'y a pas de retour alors ce sera une vraie plainte Avec AMF et haute autorité.
Je suppose que vous avez eu Chantal pour négocier.

Comme toutes les société elle est responsable des personnes qu'elle engage. Et ce Vincent Giraud qui est toujours dans les murs continue à faire des ravages.

Si vous avez des problèmes avec eux, on peut en parler et faire une action ensemble.

cannelle
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 06 oct. 2017, 15:37

Re: UFX: Avis et Discussions autour de ce Broker

#132 Message par cannelle »

Bonjour,
je vois que votre demande date un peu mais cela est toujours d'actualité?
Cordialement,

C4mth4
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2018, 08:55

Re: UFX: Avis et Discussions autour de ce Broker

#133 Message par C4mth4 »

Pour ma part très très mauvaise expérience:

Après un depot de 2800USD, j'ai eu quelques petis gains que je n'ai jamais retiré. Aprs plusieurs discussions avec le "conseiller Simon BEAUDET.", celui m'a fait miroiter une grosse opportunité sur l'or. Après un emprunt et un compte à 49000 USD, changement de conseiller, sans raison donnée, un certain Pascal ROLIN. Le conseiller fait grimper le compte, et tout plante le 9 juillet, avec comme seule "solution d'avoir une autre carte de credit ou d'emprunter dans la famille" Plus de nouvelle pendant quelques jours, puis Simon BEAUDET. revient, avec un "programme de récupération de fond", sur 6 à 8 mois, mais il faut remettre 8000 USD. Il me fait remplir des documents pour rester "trader pro" et non "trader particulier", je dis que je n'ai jamais autant menti, et demande si je risque quelque chose. Non, tu passes seulement entre les ligns, ce n'est pas du mensonge, et d'ici un an que celà soit vérifié tu aura récupéré ton argent au complet. J'en remets avec deux emprunts 14000 USD, le compte baisse, baisse, baisse... Simon B. "credite" des fonds "personnels" sur "mon" compte, m'assurant de sa bonne foi... Une nouvelle foi tout cloture en perte.
Fin octobre un certain Marc MOREL. qui se dit directeur financier me contacte, me disant etre au courant de la situation, qu'il n'est pas d'accord avec les méthodes employés, et qu'il va tout faire pour me sortir de là. Il me promet de m'aider, de me mettre dans "programme de récupération de fond", que c'est sur je peux lui faire confiance et qu'il risque sa place s'il me plante. Qu'UFX me verse 10% des sommes que j'amene. Il me force la main en me faisant rajouter 1500USD, qui disparaitront bien vite. Après un nouvel appel, il se sert sur les cartes de credit, je n'ai pas dit oui pour les montants, mais va jusqu'à prendre 100USD en vidant les cartes. Tout les fonds sont perdus, je vous laisse imaginer l'état dans lequel je suis. 75000€ de perte seche. Au bord de faire une bétise, je songe au suicide. Marc MOREL. me contacte le lendemain, me demandant comment ça va ? Je lui demande son avis, comment il pense que je pourrais aller. Il me répond que ce n'est pas grave, que ce n'est que de l'argent, qu'il va me sortir de la m***, qu'il va tout faire. Je lui réponds alors qu'il a trouvé un bon pigeon, que c'est une arnaque "mais non, il ne faut pas dire celà"
"Appel ton banquier, demande lui d'augmenter ton plafond de carte, ou fait une autre carte, tu n'as pas quelqu'un qui peut te preter de l'argent ? Au pire tu lui dis que tu es blessé, que tu as besoin de l'argent, que tu lui rembourses dans 7 jours"
Regarde ce que l'on va faire, je vais t'aider à faire un emprunt sur cetelem, quand es tu dispo pour un teamviewer ce soir ?
Depuis plus de nouvelle, j'ai appeler depuis mercredi les différents numéros de telephone, personne ne répond. C'est une arnaque, je ne sais comment ils font mais il faut que celà cesse.

ryugan
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2019, 15:20

Re: UFX: Avis et Discussions autour de ce Broker

#134 Message par ryugan »

Bonjour,

Je viens de vivre exactement la même chose aujourd'hui.
On m'a affecté le même conseillé que certains d'entre vous.
Il m'a conseillé mont et merveille dans l'urgence et m'a fait perdre toutes mes économies en seulement "2" conseils.
Et ensuite, il n'a fait qu'insister pour me forcer à réinjecter du capital, peu importe où je le trouverais, pour "tout récupérer sans risque".
Et tout ça alors même que la situation du marché allait encore plus à contre sens de ses conseils et qu'a posteriori je peux confirmer qu'il m'aurait même fait perdre le capital réinjecté "sans risque".

J'ai vu que plusieurs d'entre-vous ont pu obtenir un remboursement.
Pouvez-vous m'expliquer comment ? Ma situation est critique car je faisais vraiment confiance à cette attribution du coatch...

Paprico
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2019, 19:04

Re: UFX: Avis et Discussions autour de ce Broker

#135 Message par Paprico »

Bonjour,

Pour ceux qui veulent un résumé de mon expérience Fuyez si vous tenez à votre argent !

Pour commencer ma mésaventure, il faut savoir qu'à la base j'étais parti pour investir le capital maximum de 250€ pour découvrir et me faire la main.
J'ai rapidement été contacté par une responsable ouverture de compte afin de les "assurer que mon expérience dans le trading soit une réussite et adaptée à mes objectifs/moyens".
La responsable m'a conseillé au vu de mon inexpérience d'investir un total de 1000$ afin d'avoir :
- un coach personnalisé (pour me conseiller, me former et m'éviter des risques inconsidérés)
- l'accès à un outil de conseil des trades du jour
Je me suis dit, pourquoi pas j'ai les moyens et puis le coach m'évitera des erreurs de débutant.
Et à la fin, elle me dit de ne pas hésiter à la recontacter pour qu'on puisse se féliciter de tous les gains que j'aurai grâce à notre collaboration (j'y reviendrai).

J'ai donc le premier entretien avec mon coach (un certain Pascal R. très connu des forums sur UFX).
Le coach me rassure avec ses 8 ans d'expérience dans l'entreprise, il en a vu beaucoup, etc.
Je suis d'accord, avec 8 ans d'expérience et même s'il venait à être moyen au final, il sera toujours bien plus qualifié que moi.

Il me conseille d'abord un premier petit trade et de profiter tout de suite de la montée exceptionnelle de l'or.
Et il avait raison, trade largement réussi +20% sur l'or.
Comme j'étais débutant et vu la situation exceptionnelle sur l'or, je n'ai pas porté attention à ma mauvaise impression sur le coach.
En effet, il était loin d'avoir un tempérament mesuré qu'on peut attendre d'un coach qui doit nous conseiller/former et pas nous pousser à faire n'importe quoi.
Par exemple :
1) il donne des chiffres extravagants sur les possibilités de gain
2) il me mettait la pression en rendant toutes mes actions urgentes
Avec du recul, et vous serez certainement d'accord avec moi, c'est plus le tempérament d'un escroc qui veut vous prendre tout ce que vous avez et le plus rapidement possible.

Suite à cette première expérience, il me conseille tout de suite d'investir en urgence un total de 10 000$.
Le but est de passer pro afin d'avoir plus de la flexibilité pour assurer de gros deals et notamment tout de suite dans l'or qui "va monter un truc de fou" (vous verrez ce qu'il en est dans la pièce jointe sur l'or).
Je faisais confiance à ses 8 ans d'expérience, il devait en avoir vu des personnes à coacher qui n'y connaissent encore rien et qu'il faut encadrer... c'est un peu son boulot de coach !
Je me suis dit qu'il savait ce qu'il demandait et puis il m'a dit "en passant pro, vous êtes considérés comme un VIP, ça veut dire que vous pouvez dormir tranquille il y aura toujours quelqu'un pour s'assurer de fermer vos trades s'ils deviennent trop risqués" (ce qu'il faut traduire par le logiciel s'assure que vous n'ayez pas un solde négatif...)

Et hop, j'investis 8 000$ car cela suffisait (et de toute façon je n'avais pas plus).

Comme la situation est urgente, il me dit exactement ce que je dois écrire/cocher dans le document pour passer pro.
Le but est de passer pro le plus rapidement possible et de ne rien louper de la montée exceptionnelle de l'or.
Je lui fais confiance, je remplis le document selon ses consignes et je passe pro.
Et là, il me conseille les deux trades suivant :
- 500 dans l'achat de l'or "ça va monter un truc de malade"
- 40 000 dans la vente de pétrole "la tendance est à la baisse"
Il faut savoir qu'en passant pro, l'effet de levier passe de 20 à 400.
Ce que je n'avais pas compris c'est que, contrairement au dire de mon coach, mon capital était bien trop petit pour supporter de grosses variations avec autant de trading.

Et malheureusement pour moi, ses deux conseils étaient erronés (voir les deux pièces jointes).
En 1/2h, j'ai perdu toutes mes économies.
Car oui, faisant confiance dans l'équipe d'UFX qui devait m'aider à ne "pas prendre de risques inconsidérés"... j'ai tout perdu.
A cela, je contacte mon coach pour lui dire que notre collaboration était terminée, j'avais tout perdu sous ses conseils.
Et là, il me met la pression pour que je réinjecte 2 000$ pour sauver mes pertes.
Heureusement pour moi, je n'avais plus rien à injecter, car au vu de son obstination sur le cours de l'or qui devait monter j'aurai encore plus perdu.

Si vous vous souvenez, la responsable de création de compte m'avait demandé de la recontacter pour fêter notre collaboration.
C'est ce que j'ai fait en la remerciant, avec le coach et sa société de tout l'argent qu'ils m'ont fait injecter "pour s'assurer que mon expérience de trading soit une réussite et adaptée à mes objectifs/moyens".
Car oui rappelez-vous, au début je voulais investir que 250$ pour me faire la main.
Si j'étais resté à cela, j'aurai peut-être fini par perdre mon capital, mais cela aurait été sans aucune mesure.

Pour conclure, ne croyez pas UFX.
Il n'a jamais été question pour mon coach de s'assurer de "s'adapter à mes objectifs/moyens".
Car, après coup, il ne m'a jamais rien demandé là-dessus.
Il a seulement cherché à me mettre la pression pour me faire investir le plus possible le plus rapidement possible.
Et ne croyez pas que le problème vienne seulement du coach.
Car avec tout ce qui est dit sur lui sur internet depuis plusieurs années (ce que j'ai découvert après), il travaille toujours pour UFX.
Donc, soit ses actions arrangent UFX et ils ferment les yeux, soit il fait exactement ce qui lui est demandé.
Dans les deux cas, la responsabilité revient à UFX.
Pièces jointes
petrole.png
or.png

Paprico
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2019, 19:04

Re: UFX: Avis et Discussions autour de ce Broker

#136 Message par Paprico »

Bonjour à tous,

Pas de nouvelles d'UFX suite à mes mails et mes avis négatifs.
Pour les remercier de leur prise en compte, j'ai pris la peine de faire une vidéo YouTube pour présenter mon expérience de la société.
Je vous invite à regarder la vidéo et lui mettre un like si vous avez vous aussi vécu la même situation.

https://youtu.be/5q-DYDAD6Tg

Répondre