Restrictions sur les stops par les brokers

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Restrictions sur les stops par les brokers

#1 Message par Marc RAFFARD »

Bonjour à tous,

Vous l'avez sûrement constaté par vous-même,
la plupart des Brokers Forex et CFD imposent une distance minimum pour le Stop Loss (généralement entre 5 et 10 pip de restriction).

C'est une contrainte pour ceux qui font du scalping ou du très court terme.

Les Brokers qui imposent ce genre de restrictions le font pour que leur Dealing Desk ait le temps de se couvrir et/ou pour décourager les scalpers parmi leurs clients.

Cependant, certains Brokers connus pour être parmi les meilleurs n'imposent aucune restriction sur les ordre stop loss sur Forex et CFD,
le Trader peut ainsi placer son stop loss à 0.1 pip du marché s'il le souhaite.
Attention, certains brokers n'imposent pas de restriction pour le Forex mais en impose une pour les CFDs.


Il y a cependant un Broker dont le discours est étrange :?: :!: :?: :!: ,

Selon le Broker, il serait possible de placer son Stop Loss dans le spread,
bien que ce soit faux (après avoir testé sur un compte de démo),
j'ai pris la peine de faire une vidéo pour expliquer que si c’était possible,
ce serait totalement inutile. :roll:




A+

Marc
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Restrictions sur les stops par les brokers

#2 Message par Marc RAFFARD »

(???? Y'a plus le message auquel je réponds :cry: :( )

Donc,
Ça veut bien dire que ton Stop Loss n'est pas activé quand tu le mets dans le spread.
(à condition que tu puisses réellement le placer dans le spread car avec le broker auquel je pensais, on ne peut même pas le placer dans le spread, c'est de la publicité mensongère)

Si le marché baisse directement contre toi, tu n'es pas protégé.
Pour moi, placer un stop loss qui n'est pas activé, ce n'est pas vraiment avoir un stop loss.

Donc, c'est bien ce que je disais,
il est impossible de mettre un stop loss (sous entendu un stop loss actif évidemment) dans le spread.
Et dans l’hypothèse ou ça serait possible, ça ne servirait à rien.

Enfin ...

Je vous souhaite un bon week-end

A++

Marc
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: Restrictions sur les stops par les brokers

#3 Message par lol »

Salut marc tu es sur qu’il parle de stop losse et pas d’un ordre-stop?

Sur 80% des paires je partage ton avis, inutile, mais pour des paires avec des spread élever genre 10 pip voir 50 comme sur l $/R. ça peut l’être. Mais ça ne change rien au fait que tu seras exécuté très tôt comme tu le signales, mais sur ce type de paire ça peut faire parti d’une stratégie c'est une peut comme si tu diminuais ton spread .
[color=#000000]no easy way out[/color]

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Restrictions sur les stops par les brokers

#4 Message par Marc RAFFARD »

lol a écrit :Salut marc tu es sur qu’il parle de stop losse et pas d’un ordre-stop?

Sur 80% des paires je partage ton avis, inutile, mais pour des paires avec des spread élever genre 10 pip voir 50 comme sur l $/R. ça peut l’être. Mais ça ne change rien au fait que tu seras exécuté très tôt comme tu le signales, mais sur ce type de paire ça peut faire parti d’une stratégie c'est une peut comme si tu diminuais ton spread .

Salut LOL,

Alors, c'est effectivement possible qu'ils parlent des ordres Stop en général et pas spécifiquement des Stop Loss, mais dans ce cas, je ne vois pas l'intéret de présenter celà comme un avantage car les autres brokers le proposent aussi.
C'est comme si j'annonce qu'on peut shorter sur les devises avec mon Broker, c'est pas un avantage lié à la plateforme de mon Broker.

Sinon, admettons qu'ils parlent de stop loss,
si tu mets ton stop loss dans un spread de 10 Pips, ca sera le même problème quand le marché va aller dans ton sens, tu vas te faire stopper car le BID (si tu es BUY, le ASK si tu es Short) va passer par ton prix de Stop Loss avant que tu commence à être en positif sur ton trade (donc impossible de sortir de la situation avec un gain).

Dans ce cas où le Stop Loss ne serait activé que si le BID passe au-dessus du Stop Loss(comme le suggérait la personne dont le message n'est plus là):

1- tu n'es pas protégé si le marché tombe d'un coup contre toi (et ça arrive parfois)
2- le risque d'exécution du stop est énorme car si le marché passe de 0,1 pip au dessus du stop loss, le stop loss est activé et le marché doit partir tout droit sans revenir dans le prix(autant dire 99% de chance de se faire stopper).

Enfin, tout ceci pour dire que dans tous les cas mettre son Stop Loss dans le Spread est, soit pas possible, soit inutile.


Maintenant, pour les Scalper, avoir une restriction de 5 ou 10 pip sur un Stop Loss sur Forex ou sur un CFD, là par contre, c'est pas top.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: Restrictions sur les stops par les brokers

#5 Message par lol »

salut Marc

Moi j’ai trois brokers sur aucun des trois je peux placer un ordre-stop dans le spread, normale s’il était placer dans le spread ça serait un ordre limite, mais cela aussi je ne peut pas le faire . J’ai un écart minimum à respecter .

Pour l’histoire du stop losse hier j’ai pas capter de suite donc oui effectivement impossible de faire le moindre bénéfice avec un sl dans le spread, mais pire si le marcher vas contre soi on est jamais exécuter sur un ordre d’achat (exemple) je rentre sur l' ASK et je ferme sur le BID, mon tp ou mon sl je suis fermer toujours sur le BID .donc si le cours baisse mon sl ne rencontre jamais le BID et donc je suis jamais exécuter.


voilà un broker qui veut du bien à ses clients :mrgreen:
[color=#000000]no easy way out[/color]

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Restrictions sur les stops par les brokers

#6 Message par ulysse »

un stop dans le spread certes n'a pas d'intérêt sur des spread faibles. mais un ordre limite dans le spread est lui un avantage non négligeable.

Il est certain qu'on ne va pas commencer à lancer des algo de market making sur MT4, mais c'est l'idée cependant.

en revanche un ordre limit d'achat au prix du bid et un ordre limit de vente au prix du ask serait un avantage. Interdit la plupart du temps. car ce serait ne pas payer le spread.

On peut le comprendre. C'est un peu comme si on allait dans l'arrière cour du marchand prendre les bouteilles vides consignées et revenir au comptoir pour encaisser la consigne.

il va falloir trouver autre chose comme avantage sur le marché

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Restrictions sur les stops par les brokers

#7 Message par Marc RAFFARD »

lol a écrit :salut Marc

Moi j’ai trois brokers sur aucun des trois je peux placer un ordre-stop dans le spread, normale s’il était placer dans le spread ça serait un ordre limite, mais cela aussi je ne peut pas le faire . J’ai un écart minimum à respecter .

Pour l’histoire du stop losse hier j’ai pas capter de suite donc oui effectivement impossible de faire le moindre bénéfice avec un sl dans le spread, mais pire si le marcher vas contre soi on est jamais exécuter sur un ordre d’achat (exemple) je rentre sur l' ASK et je ferme sur le BID, mon tp ou mon sl je suis fermer toujours sur le BID .donc si le cours baisse mon sl ne rencontre jamais le BID et donc je suis jamais exécuter.


voilà un broker qui veut du bien à ses clients :mrgreen:

Je n'ai pas testé tout les brokers (y'en à 600 selon des derniers stats en comptant les "white label" :shock: )

Je viens de refaire des tests avec mon broker actuel,
impossible de placer un stop loss dans le spread mais pas de restrictions, on peut le mettre à 0,1 pip du BID si on est BUY.
Aussi on peut placer un ordre BUY ou SELL dans le spread (facile à tester, le week-end les spreads sont larges et ca bouge pas lol).

Sinon, effectivement le SL dans le spread,
soit le marché va dans ton sens et ton Stop Loss est exécuté = perte
soit le marché va contre toi, ton Stop Loss est pas exécuté = perte (version puit sans fond)

:lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Michelfx
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 12 janv. 2012, 11:53

Re: Restrictions sur les stops par les brokers

#8 Message par Michelfx »

Si le Stop est placé trop près de ton prix d'HA, tu as tout les risques du monde que tu vas te faire executé donc occasionner une perte.

Un bon stop doit etre loin de toi, et se deplacer avec le mouvement de gain!!!en trailing stop

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Restrictions sur les stops par les brokers

#9 Message par Marc RAFFARD »

C'est sûr que mettre un Stop Loss trop près du prix d’entrée n'est pas une bonne idée
et il faut garder une certaine "marge" de sécurité pour ne pas avoir 99% de chance de voir son stop touché.

Par contre, pour ceux qui font du Scalping,
c'est cool de pouvoir mettre le Stop Loss au prix d'entrée quand on a gagné 1 ou 2 pips.
Afin de sécuriser le Trade.
Si on a une restriction de 5 ou 10 pips, c'est pas possible ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Restrictions sur les stops par les brokers

#10 Message par traders59 »

impossible de placer un stop loss dans le spread
ben oui logique,sinon cela veut dire que ta perte ne comprends meme pas la commission du broker :mrgreen:

Répondre