Broker LIQUID Markets: Avis

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
UltraFXTrend
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 10 mai 2014, 00:35

Broker LIQUID Markets: Avis

#1 Message par UltraFXTrend »

Bonjour,

Ce courtier propose un spread fixe à 0.9 pip sur eurusd meme pendant les news tout en étant STP/NDD et regulé FCA.

J'aimerais vos avis sur ce broker:

http://www.lqdmarkets.com/About-Us/Liqu ... s-Benefits

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Broker LIQUID Markets: Avis

#2 Message par FullPips »

UltraFXTrend a écrit :Bonjour,

Ce courtier propose un spread fixe à 0.9 pip sur eurusd meme pendant les news tout en étant STP/NDD et regulé FCA.

J'aimerais vos avis sur ce broker:

http://www.lqdmarkets.com/About-Us/Liqu ... s-Benefits
Il me semble que tu te trompes !

Moi sur leur site, je lis :
Please note that based on our MT4 historical spread analysis, our spreads remain fixed 99.73% of the time but may occasionally widen during major economic news announcements.
Pour moi, STP/NDD et spread fixe, c'est pas crédible.

La tendance du marché, est clairement vers du core spread + commission.

Si tu cherches un spread compétitif garanti durant les news, sachant que les spreads augmentent sensiblement sur le marché réel, c'est juste pas possible auprès d'un broker sérieux.

JFD mettent en avant que l'amplitude et la durée de l'écartement du spread durant les news sont particulièrement favorables chez eux. Creuses de ce côté, quitte à ne pas les prendre au mot, mais à monitorer toi même l'écart durant une grosse news entre divers brokers.

Avatar de l’utilisateur
UltraFXTrend
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 10 mai 2014, 00:35

Re: Broker LIQUID Markets: Avis

#3 Message par UltraFXTrend »

J'ai déjà regardé sur compte réel leur spread durant des news importantes et leur spread est toujours resté fixe. Il doit surement avoir des exceptions pour ajouter ce paragraphe...

L'historique du spread pendant les news et l'on peut voir que ca ne bouge pas:
http://www.myfxbook.com/fr/forex-broker ... pread/98,1

Je pense qu'ils doivent se rattraper en ajoutant du slippage, mais je trouve aussi étonnant de proposer un spread fixe en STP/NDD et surtout régulé FCA segregation des comptes et sécurisation à auteur de 85 000 £ . C'est surtout ça qui a attiré mon attention.

Existe t-il peut-être un site pour comparer la rapidité d’exécution des ordres sur différent lot par broker?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Broker LIQUID Markets: Avis

#4 Message par FullPips »

UltraFXTrend a écrit :J'ai déjà regardé sur compte réel leur spread durant des news importantes et leur spread est toujours resté fixe. Il doit surement avoir des exceptions pour ajouter ce paragraphe...

L'historique du spread pendant les news et l'on peut voir que ca ne bouge pas:
http://www.myfxbook.com/fr/forex-broker ... pread/98,1
Pouf ! C'est une courbe de spread d'un compte démo de market-maker :shock:
UltraFXTrend a écrit :Je pense qu'ils doivent se rattraper en ajoutant du slippage, mais je trouve aussi étonnant de proposer un spread fixe en STP/NDD et surtout régulé FCA segregation des comptes et sécurisation à auteur de 85 000 £ . C'est surtout ça qui a attiré mon attention.
On en revient au fait que la véracité du STP/NDD/DMA ne soit pas du tout garantie par la régulation.

Si j'ai bien compris, les régulateurs admettent un mode hybride, soit A book + B book.

Autant les régulateurs peuvent être pointilleux sur par exemple le blanchiment, autant ils ont l'air complètement laxistes sur la véracité d'un réel modèle d'agence.

Or si au final un broker qui affiche du STP/NDD/DMA traite mes trades dans son b-book, j'estime être floué.

Certains me répondrons : "qu'en as-tu as fiche, si tu es bien exécuté ?"

Et bien c'est un peu comme mettre du porc dans de la nourriture halal ou casher, qu'elle importance tant que c'est bon ?

Et bien pour certaines personnes, cela a de l'importance.

Moi, cela me dérange de savoir que mon fournisseurs perd de l'argent quand j'en gagne et vice-versa.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Broker LIQUID Markets: Avis

#5 Message par ulysse »

Alors il faut changer de marché. NDD ou pas STP ou pas si tu gagnes de l'argent c'est que quelqu'un en perd. Avec cette structure de marché ta contrepartie c'est nécessairement ton broker ou les banques.

garde à l'esprit que pour une banque ( LP) ou un broker, fusse-t-il agence, Le client retail est une manne de liquidité qu'il convient de tondre. Dans la chaine alimentaire le petit poisson finit le plus souvent dans le ventre de plus gros que lui.

Sur le papier un marché centralisé type actions ou futures est plus transparent. Sur ce genre de marché tu as plus de chance de gagner de l'argent sur le dos d'un retail plus maladroit que toi.
La réalité n'est pas si rose. Mais structurellement c'est déjà mieux.

sinon il faut adopter des stratégies de smart money à plus long terme.

au mois d'aout je suis intervenu sur le post de...je ne sais plus qui...; qui préconisait d'acheter accor ou Saint Gobain.... je lui ai conseillé d'attendre la rentrée et le creux de septembre. certes ce fut un poil plus tard. Jouer la saisonnalité. C'est tellement simple sur les indices et les actions, que j'ai du mal à piger qu'au bout de tant d'années on veuille encore acheter au mois d'aout ou en T3.

Le retail n'est pas taillé pour faire du volume. A ce jeux sur le forex, les indices ou les actions il se fera toujours baiser.
Alors ne cherche pas à moraliser le bastringue et utilise le dans le sens où il fonctionne.

t'as pas le choix.

soit tu passes du côté sell side
soit tu fais de la smart money en tradant peu. La saisonnalité si elle n'est pas la panacée peut t'y aider.

mais le pigeon avec un fusil ou un AK 47 ou pire encore qui s'agiterait pour moraliser le bastringue....
J'y crois pas tout simplement.
ça finit généralement par se prendre une rafale dans le cul.

Y a pas à dire, tu es resté un grand naïf.

PS le raisonnement de phil nfp à propos de l'or qui tombe à la clôture de vendredi est tout à fait intéressant.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Broker LIQUID Markets: Avis

#6 Message par FullPips »

ulysse a écrit :Alors il faut changer de marché. NDD ou pas STP ou pas si tu gagnes de l'argent c'est que quelqu'un en perd. Avec cette structure de marché ta contrepartie c'est nécessairement ton broker ou les banques.
Je ne vais pas aussi loin que toi dans la structure des marchés.

Connaissant un peu le système MT4, dont j'ai pu lire une fois le mode d'emploi côté serveur, je t'assure que le fait que celui qui est administrateur du serveur MT4 soit ta contre-partie directe ou pas, ce n'est pas de la philosophie de café du commerce. Loin de là.

UBS, Barclays ou Deutsche Bank n'ont pas un moyen technique tel qu'un plug'in MT4 pour décaler le pricing, bloquer la plateforme, etc.

J'ai une expérience certaine auprès de broker ultra-exotiques qui t'offrent du nano-lot, et je peux te dire que les manipulations sur MT4 c'est tout sauf une légende urbaine.

Trader sur MT4 si le broker est contre-partie directe, c'est comme jouer au poker en montrant ses cartes.

Et j'insiste sur le fait que le job des régulateurs, c'est de clarifier si le broker est contre-partie directe ou pas.

Avatar de l’utilisateur
UltraFXTrend
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 10 mai 2014, 00:35

Re: Broker LIQUID Markets: Avis

#7 Message par UltraFXTrend »

FullPips a écrit :
UltraFXTrend a écrit :J'ai déjà regardé sur compte réel leur spread durant des news importantes et leur spread est toujours resté fixe. Il doit surement avoir des exceptions pour ajouter ce paragraphe...

L'historique du spread pendant les news et l'on peut voir que ca ne bouge pas:
http://www.myfxbook.com/fr/forex-broker ... pread/98,1
Pouf ! C'est une courbe de spread d'un compte démo de market-maker :shock:
Non c'est bien par rapport à des comptes réels
Capture spread lqd markets.JPG
Je pense que je vais prendre aussi le temps de tester ce broker, je ferai un retour.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Broker LIQUID Markets: Avis

#8 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Si j'ai bien compris, les régulateurs admettent un mode hybride, soit A book + B book.
le modèle 100% B-book,
comme le modèle de sélection des traders avec une classification pour orienter les gagnants dans le A-Book et les perdants dans le B-book ...

ça n'a jamais été interdit et il y a un statut spécial prévu par les autorités de régulation pour cette activité !

Maintenant, ce que je trouve étrange avec Liquid Market,
c'est que le spread flottant qu'ils offrent est presque toujours plus élevé que le spread fixe ...
ça n'a pas de sens !!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Broker LIQUID Markets: Avis

#9 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :
FullPips a écrit : Si j'ai bien compris, les régulateurs admettent un mode hybride, soit A book + B book.
le modèle 100% B-book,
comme le modèle de sélection des traders avec une classification pour orienter les gagnants dans le A-Book et les perdants dans le B-book ...

ça n'a jamais été interdit et il y a un statut spécial prévu par les autorités de régulation pour cette activité !
Le vrai problème, c'est que l'autorité de régulation devrait contrôler la corrélation entre le modèle annoncé et 'vendu' au client et la réalité.

Peut-être qu'en France, c'est la répression des fraudes qui pourrait s'en charger ? Après tout, c'est comme annoncer à la carte du poulet de Bresse et servir du congelé chinois.

Avatar de l’utilisateur
UltraFXTrend
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 10 mai 2014, 00:35

Re: Broker LIQUID Markets: Avis

#10 Message par UltraFXTrend »

Même pendant l'annonce aujourd’hui le spread est resté à 0.9 pips sur eurusd
Capture lqd spread.JPG

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Broker LIQUID Markets: Avis

#11 Message par nvitale »

c'est que le spread flottant qu'ils offrent est presque toujours plus élevé que le spread fixe ...
ça n'a pas de sens !!
Le spread, rien que le spread, ne veut pas dire grand chose. Worldspread cotait avec un spread nul tout le temps.
Faudrait surtout comparer les prix du compte spread fixe, aux prix du compte spread flottant... Il y a moyen la dessus de se faire bien plus d'argent via la creation d'un spread invisible...
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Répondre