Criteres de choix d'un broker

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
BAMBOO
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 25 déc. 2009, 14:00

Criteres de choix d'un broker

#1 Message par BAMBOO »

Bonjour à tous, et en premier lieu excellente Année !

Je m'interesse depuis peu au forex, j'ai téléchargé plusieurs comptes démo, et ai beaucoup de mal à choisir.
Les critères dont il me semble falloir tenir compte, sont les suivants:
_ Sécurité du broker, j'écarte les origines Chypre, Bulgarie...non régulés
_ Plateforme facile à utiliser pour un néophyte, mais tout de même complète, et surtout en français.
_ Spreads compétitifs

Mon choix se porte actuellement sur FXCM, mais les spreads sont élevés.

Merci de vos conseils

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Criteres de choix d'un broker

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour BAMBOO, et bienvenue sur VideoBourse.

Je te souhaite également une bonne année 2010 et bonne chance dans cette nouvelle aventure qu'est le trading sur devises (et autres produits financiers).

Concernant le choix d'un broker, en effet, les critères que tu as cités sont importants.

Cependant, si le pays où est implanté le broker est très important, les deux pays que tu exclus me semble pourtant présenter un gage de sérieux et de sécurité.

En effet, certes ce ne sont pas des pays historiquement aussi stables que la France, l'Allemagne, l'Angleterre ou les Etats Unis par exemple, mais ils font tout deux partis de l'union européenne et respectent a ce titre des règles et une surveillance stricte.

Personnellement je travail avec FxPro qui ont leur siège social à Chypre (avec des bureaux en France à Nice), et tout s'est toujours très bien passé (de plus ils sont enregistrés Banque de France, ce qui est un gage supplémentaire de sérieux). Là les spreads sont vraiment très intéressant.

Mais sinon en effet FXCM est un excellent broker, surtout si l'on souhaite investir des sommes importantes nécessitant une sécurité et une fiabilité maximale du Broker.

Bref, pour plus d'infos sur les brokers, tu peux toujours consulter le comparatif.

Pour ma part, comme critère je rajouterai:

- la qualité du service client.
- les moyens de dépôts et de retraits.
- le nombres et la variété de produits financiers proposés.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Criteres de choix d'un broker

#3 Message par curunir »

FXCM pour commencer c'est un tres bon choix car la plateforme est tres bien a mon gout.
Les spreads sont plus variable que elevé.

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Criteres de choix d'un broker

#4 Message par atlante11 »

combien le minimum pour trader chez fxcm sur le gold le petrole? quelle spread pour ces supports et bie nsur leur usd?brooker est il regulé par organisme europeen MDIF? prime de bienvenue? acces gratuit a trading central? :?:
je les connais pas, pour moi avafx reste le mieux cf mon post
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Criteres de choix d'un broker

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Non je ne pense pas objectivement qu'on puisse dire que AvaFX soit mieux que FXCM.

Il y a certainement des avantages que propose FXCM et pas AvaFX, mais rappelons que FXCM est un broker FOREX connu et reconnu et qui propose un véritable environnement ECN à ses clients avec un spread serré et une exécution irréprochable.

De plus, du fait que ce ne soit pas un Market Maker mais un no dealing desk, ils ne prennent de commissions que sur le spread et ne mise en aucun cas sur la perte de leurs traders, ce qui est là aussi une preuve de leur sérieux.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre