FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Genesis
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2012, 17:37

Re: FXCM: Avis et Discussions

#26 Message par Genesis »

Bonjour,

savez vous s'il y a un minimun pour ouvrir un compte ndd chez FXCM? je suis chez un autre courtier qui ca proposer le type d'exécution mais je ne connais pas encore les spreads qui vont s'appliquer.
D'après ce que je vois sur la démo poru l'eurusd c'est autour de 2.7 chez FXCM, ca me semble énorme. Est ce pareil avec un compte réel?


merci!

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: FXCM: Avis et Discussions

#27 Message par traders59 »

salut genesis et bienvenu sur vidéobourse.fr,le minimun est de 300€ :wink:

Genesis
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2012, 17:37

Re: FXCM: Avis et Discussions

#28 Message par Genesis »

merci pour la réponse traders59!

que pensez vous d'un spread de 2,7? est ce élévé? je pense ca car j'ai demandé plus d'info à mon broker actuel sur leur nouvel offre STP, il me parle d'un spread moyen qui sera seulement 0.6 sur l'eurusd

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: FXCM: Avis et Discussions

#29 Message par Fabien LABROUSSE »

Genesis a écrit :bonjour j'ai un compté démo chez FXCM, je reflechis maintenant à passer en réel. vous me faites un peu peur avec vos commentaires....
qu'en est il vraiment j'hésite entre FXCM et deux autres courtiers. existe-t-il vraiment des différences entre la démo et le compte reel chez FXCM? je débute donc j'aimerai avoir un conseiller joignable rapidement pour répondre à mes question mais parle pas anglais.

merci au forum pour votre aide
Oué ils sont super sérieux, c'est le plus gros broker FOREX au monde.

Tu as un support en Français qui te répondra très rapidement.

Ils ont parfois des spreads un peu large je trouve, et ils ont quelques histoires mais dans l'ensemble le service est top.
Genesis a écrit :que pensez vous d'un spread de 2,7? est ce élévé? je pense ca car j'ai demandé plus d'info à mon broker actuel sur leur nouvel offre STP, il me parle d'un spread moyen qui sera seulement 0.6 sur l'eurusd
Oui 2.7 pips en moyenne sur EUR/USD c'est beaucoup. Par contre ton autre broker te propose 0.6 (interbancaire) + une commission je suppose. C'est qui cet autre broker?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: FXCM: Avis et Discussions

#30 Message par take_profit91 »

comment expliquer qu'il y est des broker qui proposent des spread de 0.8 voir 1 pip et d'autre qui proposent des spread beaucoup plus elevé autour de 2 ou encore 2.8 pips pour fxcm du coup ? Si fxcm est l'un des plus gros courtier du monde, normalement il ne devrait pas avoir de probleme de liquidité

Genesis
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2012, 17:37

Re: FXCM: Avis et Discussions

#31 Message par Genesis »

dreamfab a écrit :
Genesis a écrit :bonjour j'ai un compté démo chez FXCM, je reflechis maintenant à passer en réel. vous me faites un peu peur avec vos commentaires....
qu'en est il vraiment j'hésite entre FXCM et deux autres courtiers. existe-t-il vraiment des différences entre la démo et le compte reel chez FXCM? je débute donc j'aimerai avoir un conseiller joignable rapidement pour répondre à mes question mais parle pas anglais.

merci au forum pour votre aide
Oué ils sont super sérieux, c'est le plus gros broker FOREX au monde.

Tu as un support en Français qui te répondra très rapidement.

Ils ont parfois des spreads un peu large je trouve, et ils ont quelques histoires mais dans l'ensemble le service est top.
Genesis a écrit :que pensez vous d'un spread de 2,7? est ce élévé? je pense ca car j'ai demandé plus d'info à mon broker actuel sur leur nouvel offre STP, il me parle d'un spread moyen qui sera seulement 0.6 sur l'eurusd
Oui 2.7 pips en moyenne sur EUR/USD c'est beaucoup. Par contre ton autre broker te propose 0.6 (interbancaire) + une commission je suppose. C'est qui cet autre broker?
oui c'est 0.6+commissions, mais seulement 0.003%

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: FXCM: Avis et Discussions

#32 Message par traders59 »

ue pensez vous d'un spread de 2,7? est ce élévé? je pense ca car j'ai demandé plus d'info à mon broker actuel sur leur nouvel offre STP, il me parle d'un spread moyen qui sera seulement 0.6 sur l'eurusd
lol attention aux belles paroles, ils te parle de moyenne mais ton spread sera plus situé vers 1, 1,5 et ce que ne te dit pas ce gentil commercial, c'est que tu auras une commission en plus sur le volume car a ce prix là c'est un ECN et sur ce systéme il y a toujours le spread plus la commission sur volume :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions

#33 Message par Marc RAFFARD »

il faut effectivement faire attention,
j'ai fait un tableau Excel qui permet de mieux se rendre compte des coûts du spread,
avec ou sans commission sur le volume.

0.003 % ça fait 0.6 pip en plus du spread
0.6 + 0.6 = 1.2 au total

A++

Marc
Pièces jointes
Calculateur de Cout du Spread vs OANDA.xls
(142 Kio) Téléchargé 422 fois
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Genesis
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2012, 17:37

Re: FXCM: Avis et Discussions

#34 Message par Genesis »

merci pour vos conseils!

@traders59, j'ai accès aux cotations de l'offre STP. Depuis ce matin le spread tourne même plus autour des 0.5. Apres en pleine nuit ca doit sans doute être différent pour dans la journée ca à l'air d’être les spreads annoncés.

@Marc, merci pour la tableau c'est vrai que la commission est importante comparativement au spread mais ca reste moins cher que oanda.
merci pour la tableau!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions

#35 Message par Marc RAFFARD »

Genesis a écrit :@Marc, merci pour la tableau c'est vrai que la commission est importante comparativement au spread mais ca reste moins cher que oanda.
merci pour la tableau!
de rien ;-)
Dans mon tableau Excel, je parle de commission par lot (pas en pourcentage),
0,003 % = 3$ par lot

Avec un spread de 0,6 pip + 0.003% de com,
ça revient exactement au même coût qu'un spread de 1,2 avec OANDA.

De plus, le spread de OANDA est fréquemment sous 1,2 pips
(hier, il était presque toute la journée à 1 pip,
idem aujourd'hui et parfois même 0,9 pip)

Sans compter le fait que OANDA rémunère les fonds déposés ...

OANDA est le broker idéal pour ceux qui souhaitent trader avec des spreads réduits (sans pour autant avoir un gros compte), avec des conditions de trading flexibles (pas de taille de lot) et avec une excellente liquidité (10 millions sur chaque prix affiché)

Sinon pour l'ECN, il y a Dukascopy que j'aime beaucoup et qui offre beaucoup de liquidité,
mais ils ne sont intéressant que si tu fais des trades de plus de 5 millions en moyenne (pas encore pour moi :wink: )

Sinon en ECN, il y a aussi LMAX qui offre de très bons spread mais avec moins de liquidité (ils ont choisi de faire une préférence sur le spread plutôt que sur la liquidité).

Sur le Forex, il y a des bons Brokers et il y en a pour tous les gouts,
après il faut choisir selon ses propres critères (spread, liquidité, autres ...)


A++
(mon dernier message avant les vacances dans le sud 8) )
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Genesis
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2012, 17:37

Re: FXCM: Avis et Discussions

#36 Message par Genesis »

Marc RAFFARD a écrit :
Genesis a écrit :@Marc, merci pour la tableau c'est vrai que la commission est importante comparativement au spread mais ca reste moins cher que oanda.
merci pour la tableau!
de rien ;-)
Dans mon tableau Excel, je parle de commission par lot (pas en pourcentage),
0,003 % = 3$ par lot

Avec un spread de 0,6 pip + 0.003% de com,
ça revient exactement au même coût qu'un spread de 1,2 avec OANDA.

De plus, le spread de OANDA est fréquemment sous 1,2 pips
(hier, il était presque toute la journée à 1 pip,
idem aujourd'hui et parfois même 0,9 pip)

Sans compter le fait que OANDA rémunère les fonds déposés ...

OANDA est le broker idéal pour ceux qui souhaitent trader avec des spreads réduits (sans pour autant avoir un gros compte), avec des conditions de trading flexibles (pas de taille de lot) et avec une excellente liquidité (10 millions sur chaque prix affiché)

Sinon pour l'ECN, il y a Dukascopy que j'aime beaucoup et qui offre beaucoup de liquidité,
mais ils ne sont intéressant que si tu fais des trades de plus de 5 millions en moyenne (pas encore pour moi :wink: )

Sinon en ECN, il y a aussi LMAX qui offre de très bons spread mais avec moins de liquidité (ils ont choisi de faire une préférence sur le spread plutôt que sur la liquidité).

Sur le Forex, il y a des bons Brokers et il y en a pour tous les gouts,
après il faut choisir selon ses propres critères (spread, liquidité, autres ...)


A++
(mon dernier message avant les vacances dans le sud 8) )
OK merci pour tes explications, étant donné les spreads similaires je vais rester chez XTB. j'ai aucun problème avec eux, et de nombreux avantages donc pour le même prix pas de raisons de changer.

bonnes vacances dans le sud alors :)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions

#37 Message par Marc RAFFARD »

XTB est un bon Broker qui à l'avantage d'offrir les options vanilles (avec Saxo Banque, ils sont les seuls en France).

Effectivement, tu peux avoir les mêmes spreads qu'avec OANDA si tu as un compte prestige chez XTB.
Maintenant, OANDA offre les spreads réduits sans conditions de dépôt dès 1 €
et ça m'arrange bien car je n'ai pas non-plus les 100.000 € requis pour le compte prestige :(
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: FXCM: Avis et Discussions

#38 Message par traders59 »

Code : Tout sélectionner

@traders59, j'ai accès aux cotations de l'offre STP. Depuis ce matin le spread tourne même plus autour des 0.5. Apres en pleine nuit ca doit sans doute être différent pour dans la journée ca à l'air d’être les spreads annoncés.
ah ben cool pour toi alors, mais la nuit on doit etre plus proche des 2 je pense?

Genesis
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2012, 17:37

Re: FXCM: Avis et Discussions

#39 Message par Genesis »

désolé pour la réponse tardive mais j'attendais la clôture pour voir les spreads quand les marchés sont fermés.
Pour info vers 23h c'était autour de 1.2, vers 7h autour de 1

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: FXCM: Avis et Discussions

#40 Message par traders59 »

ils te parle de moyenne mais ton spread sera plus situé vers 1, 1,5
on tombe donc bien dans cette fourchette :)

Genesis
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2012, 17:37

Re: FXCM: Avis et Discussions

#41 Message par Genesis »

ouai au max on est à 1.2, enfin je trade pas à 3h du mat donc je vais me contenter des 0,5 entre 9h et 20h :)

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: FXCM: Avis et Discussions

#42 Message par traders59 »

ouai au max on est à 1.2, enfin je trade pas à 3h du mat donc je vais me contenter des 0,5 entre 9h et 20h :)
lol tu devrait sur les marchés asiatiques il y a souvent de bonnes ooportunités :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: FXCM: Avis et Discussions

#43 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

totolanio
Membre actif et régulier
Messages : 84
Inscription : 26 avr. 2011, 20:29

FXCM micro acc Retrait/withdrawal

#44 Message par totolanio »

Salut,

si je veux créer un micro compte fxcm, je suis obligé de choisir "currency : USD" même en ayant sélectionné France auparavant.
Cela veut donc dire que si je retire les éventuels gains (obtenus à l'aide du bonus à la création du compte :P) ce sera en dollars ?

Comment ça se passe alors ensuite ?

1) C'est la banque qui convertit automatiquement et qui prélève X euros dessus ?

2) Et sur un compte FXCM standard, c'est bien en euros ? j'ai cru lire ça qqpart.
"Aurais-je des frais pour une conversion de devises ?
Toutes les transactions de cartes de crédit ou débit sont automatiquement converties dans la monnaie de base de votre compte de trading. Vous pouvez encourir des frais de la part de l'émetteur de votre carte de crédit/débit pour une conversion de devises. "

PS : j'ai cherché sur google et fxcm (et surtout fxcm micro) mais je trouve pas grand chose, évidemment c'est la première fois que je me penche sur les questions d'argent comme celles-ci de toute ma courte existence.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: FXCM: Avis et Discussions

#45 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

totolanio
Membre actif et régulier
Messages : 84
Inscription : 26 avr. 2011, 20:29

Re: FXCM micro acc Retrait/withdrawal

#46 Message par totolanio »

help ?


et aussi c'est chiant ce questionnaire :P

Avatar de l’utilisateur
jabal
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 15 janv. 2012, 19:35

Re: FXCM micro acc Retrait/withdrawal

#47 Message par jabal »

Bonjour
le retrait sera en dollars et ce n'est pas votre banc qui va le convertir mais le centre monétique de la France, je ne sais pas est ce que c'est comme sa on l'appelle
Libre de rejoindre Forex et fournir mutual métiers de soutien dans le marché - [url=http://www.avafx.com/fr/Stocks/]comment acheter des actions[/url]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: FXCM micro acc Retrait/withdrawal

#48 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est assez spécifique ta question.

Les clients FXCM qui passent par là pourront sans doute t'aider, mais le plus simple c'est de demander directement au support de FXCM qui te répondra précisément et rapidement: http://www.fxcm.fr/contactez-fxcm.jsp
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM micro acc Retrait/withdrawal

#49 Message par Marc RAFFARD »

Pas de support en Français pour FXCM Micro,
uniquement le Live Chat sur le site FXCM Micro.

Cependant, s'ils sont sympas,
les Sales de FXCM France pourront quand même t'aider.

Si tu fais un dépôt en USD avec ta carte en EUR,
il est fort possible que ta banque prennent effectivement une grosse marge (idem pour le retrait)
C'est donc pas très intéressant.

Mieux vaut ouvrir un compte dans ta devise.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

totolanio
Membre actif et régulier
Messages : 84
Inscription : 26 avr. 2011, 20:29

Re: FXCM micro acc Retrait/withdrawal

#50 Message par totolanio »

ah d'accord, je vais quand même poser mes questions au support fxcm et peut-être le live micro fxcm

sinon j'comptais pas déposer d'argent au début, et on peut pas choisir EUR avec un micro compte FXCM (je dis ça pour Marc RAFFARD)

Merci à tous.

Répondre