FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#301 Message par UKLM »

on est tout ouïe.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#302 Message par Marc RAFFARD »

ici l'article (en anglais) de ForexMagnates - http://www.financemagnates.com/forex/br ... eculation/

Le journaliste de Forexmagnates prend la défense de FXCM en expliquant que FXCM est fournisseur d'acces au Forex et CFD ... et qu'un fournisseur d'acces Internet ne peut pas etre tenu responsable que son offre soit utilisé par un Hacker pour des activités illégales !!!
Je trouve l'argumentation un peu légere, notamment car un courtier régulé a des obligations !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#303 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Je trouve l'argumentation un peu légere, notamment car un courtier régulé a des obligations !
Comme indiqué, j'ai les preuves que FXCM donne à un particulier lambda sans le moindre statut de régulation la possibilité d'être gestionnaire pour des tiers. FXCM fourni des outils comme un copieur, etc., la procuration limitée, etc.

Et ces preuves flagrantes datent de fin 2014...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#304 Message par FullPips »

FullPips a écrit :J'attend que mon pognon soit de retour sur mon compte, et je vous raconterais une bien bonne qui vient de m'arriver avec FXCM. Pas triste !
UKLM a écrit :on est tout ouïe.
Pognon de retour. Donc je vous raconte ma dernière mésaventure...

Commençons par le début...

Début novembre 2014, un trader discrétionnaire avec un track-record intéressant m'informe qu'il est désormais apporteur d'affaires pour FXCM et qu'il peut gérer des comptes de tiers. Il s'agit d'un simple particulier passionné de trading, sans la moindre autorisation légale. Donc quand FXCM affirment que suite au contrôle de l'AMF en 2013, ils contrôlent désormais leurs IB et leur gestionnaires de compte, c'est juste une farce !

Donc mon compte est ouvert le 6 novembre 2014. Je signe une LPOA (procuration) en faveur de mon gestionnaire, et FXCM fourni le logiciel qui réplique les trades entre le compte maître du trader et mon compte. Le tout se passe très bien et rapidement, car un cadre de FXCM France s'occupe de mon dossier pour m'éviter les affres et les lenteurs proverbiales du back-office de FXCM. Traitement VIP quoi.

Malheureusement, cela ne se passe pas trop bien avec mon gestionnaire, et suite à une perte de 20% je tire la prise. Comme c'est l'époque où le CHF flirte avec le PEG de l'EURCHF, je bidouille en discrétionnaire sur le l'EURCHF, et bingo, lors de l'annonce de l'intérêt négatif par la BNS, je réalise 25% de plus value. J'ai rattrapé la perte du gestionnaire, plus quelques centaines d'euros.

Comme je constate que le EURCHF reste à fond de cale, je me méfie et j'arrête. Bien m'en a pris, puisque le 15 janvier, boom ! Vu que FXCM s'est pris un quart de milliards dans les dents, que mon compte est bénéficiaire, je préfère retirer mon pognon, qui me parvient peu après, pas de problème.

Donc fin janvier 2015, même si j'ai mis en évidence une implantation pourrie de la MT4 chez FXCM sur notre forum, je n'ai rien de spécial à reprochez à FXCM, et FXCM n'a rien à me reprocher non plus.

Dernièrement, je décide de faire une évaluation du système MyFxBook AutoTrade, dont la première phase consiste à ouvrir des comptes ad'hoc chez les brokers les plus sérieux qui proposent ce système, afin de mesurer le slippage entre le signal et les trades copiés.

Il faut savoir que FXCM semble être un partenaire de premier plan d'AutoTrade, car beaucoup des comptes maîtres sont chez FXCM. Donc en toute logique, d'un point de vue purement technique, FXCM se doit d'être dans mon 'panel' de broker testés.

Je me connecte dans MyFxcm, et je constate avec satisfaction que mon profil client est toujours actif chez FXCM. En plus je constate que le cadre de FXCM qui s'était bien occupé de moi, un certain Dany M. n'a pas été viré, au contraire, il est maintenant Directeur Commercial de FXCM France.

Donc le 5 octobre, je lui envoie un mail sur sa boîte perso, en lui rappelant qui je suis, et qu'il veuille bien m'ouvrir un compte ad'hoc pour que je puisse faire un test avec MyFxBook AutoTrade.

Le même jour il me répond que je dois remplir le formulaire en ligne pour ouvrir un nouveau compte et lui faire parvenir une copie de mon passeport plus un justificatif de domicile :?

Débile puisque j'ai déjà un profil actif chez FXCM. Mais bon, je m'exécute le même jour.

Le 6 octobre, Dany M. m'envoie un mail qui dit que :
Votre demande d’ouverture a été complétée. Il vous suffit maintenant de faire votre dépôt de fonds afin d’activer votre compte 92045769.
Le 8 octobre, mon pognon est arrivé et je le vois dans mon nouveau MyFxcm :
151008_FXCM.png
151008_FXCM.png (11.39 Kio) Consulté 15283 fois
Toujours le 8 octobre, j'informe Dany M. que mon pognon est arrivé, mais que mon compte est 'locked'.

Il me répond le même jour que :
- Votre compte est actuellement en cours de validation, je vous tiens informé dès qu'il sera débloqué.
Humm... chez les brokers 'normaux' une fois l'argent reçu, le compte est validé.

Je précise que le virement est issu de mon compte auprès de UBS Switzerland, le tout à mon nom. Bref, difficile de faire plus 'propre'.

Le 14 octobre, je commence à trouver le temps long, et je décide de me renseigner auprès du 'Chat en live' du site FXCM France. Sauf que c'est en anglais. Après beaucoup d'attente, la miss m'informe que c'est bloqué car ils attendent mes documents d'identité ! :twisted: :twisted:

J'en fait part le même jour à Dany M., en lui rappelant que je lui avait fait parvenir ces documents le 5 octobre et en le priant de faire avancer les choses.

Le même soir je reçois un mail 'anonyme' du back-office :
Nous accusons réception de votre/vos document(s) pour l'ouverture de votre compte.

Votre dossier est actuellement en cours d'examen par notre service des nouveaux comptes. Nous vous informerons de l'activation de votre compte de trading dès que possible.

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés. Soyez assuré monsieur que nous nous efforçons de vous permettre de commencer à trader dans les plus brefs délais dans le respect des exigences de sécurité et de conformité de FXCM.
Le 16 octobre, je reçois le mail suivant de la part de Caroline Q. 'Operations Associate'
Merci pour l’intérêt que vous portez à Forex Capital Markets LTD (‘FXCM UK’).

Votre demande a bien été reçue et traitée par nos services. Nous sommes malheureusement dans le regret de vous annoncer que nous ne pouvons accepter l’ouverture de votre compte.
Les fonds ont été retournés sur le compte bancaire d'origine.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
:shock: :shock: :shock:

J'ai demandé des explications complémentaires, mais silence radio.

Comme ces derniers jours j'ai ouvert plusieurs comptes réels auprès de plusieurs brokers sévèrement régulés, s'il y avait le moindre problème avec mon 'profil' cela se saurait !

Vu que j'avais indiqué à Dany M. que je voulais comparer plusieurs brokers entre eux, on dirait que FXCM n'a aucune envie de se mesurer à ses concurrents.

C'est clair que plusieurs brokers branchés sur les même signaux via le même système, cela offre une qualité de comparaison excellente, et que cela met en évidence tout mark-up.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#305 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Début novembre 2014, un trader discrétionnaire avec un track-record intéressant m'informe qu'il est désormais apporteur d'affaires pour FXCM et qu'il peut gérer des comptes de tiers. Il s'agit d'un simple particulier passionné de trading, sans la moindre autorisation légale. Donc quand FXCM affirment que suite au contrôle de l'AMF en 2013, ils contrôlent désormais leurs IB et leur gestionnaires de compte, c'est juste une farce !

Donc mon compte est ouvert le 6 novembre 2014. Je signe une LPOA (procuration) en faveur de mon gestionnaire, et FXCM fourni le logiciel qui réplique les trades entre le compte maître du trader et mon compte. Le tout se passe très bien et rapidement, car un cadre de FXCM France s'occupe de mon dossier pour m'éviter les affres et les lenteurs proverbiales du back-office de FXCM. Traitement VIP quoi.
Tu devrais faire une lettre a l'AMF !

Car j'ai peur que finalement, ils arrivent a s'en sortir avec une amende 5 fois plus faible.
(ref. affaire Saxo - http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/0 ... ociete.php)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#306 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Tu devrais faire une lettre a l'AMF !
Ce serait avec joie, mais cela impliquerait le gestionnaire, et je ne veux pas qu'il aie des ennuis.

A ce propos, il serait intéressant de savoir si les gestionnaires qui ont cramé 2 millions avec leur EA ont été inquiétés par l'AMF ou la justice. Tu sais si cette info peut être obtenue ?

Vu que tu es en contact avec l'AMF, ces derniers devrait être motivé à ne pas faire peur seulement aux brokers, mais aussi aux apprentis gestionnaires qui s'affranchissent du cadre légal.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#307 Message par Marc RAFFARD »

Je pense effectivement que les gestionnaires risquent aussi d'avoir des ennuis avec la justice.
Ca me semble logique ...

Je sais que l'un d'eux était CoachTrader
http://www.agefi.fr/articles/avertissem ... 93041.html
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#308 Message par manu94 »

CoachTrader était de mémoire le site d'un certain Philippe Erb, Trader + connu sous le pseudo Der Spieler et demeurant à Saint Martin aux antilles.

Il avait aussi créé un fond "Global Alpha Asset Management" et l'un de ses équipiers traders a perdu 85% de la somme totale du fond en prenant des positions :o
Autant dire que le Money et le risk Management était lèger, et surtout que la structure n'a pas pris soin de mettre des fusibles dans le cas où un type viendrait a péter les plombs comme ici
On en parle ici notamment, je sais c'est peu glorieux que de citer ces forums là, mais c'est la faute à Google :mrgreen:
http://www.boursorama.com/forum-woogrou ... 82928922-1

Le mec a aussi écrit un bouquin, qui l'a lu et peut nous dire si il est intéressant ou pas ?
http://www.amazon.fr/Tout-savoir-sur-Da ... 2842004892

Ceux qui ont connu l'epoque des sites comme Ramibourse doivent s'en souvenir de ce type :)
Ah que de souvenirs ....les années 2000 :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#309 Message par Marc RAFFARD »

De mémoire ... c'est plutot un certain Edmond Chelly qui était a l'orgine de CoachTrader !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#310 Message par Marc RAFFARD »

J'en ai meme la confirmation ... http://www.lextimes.fr/5.aspx?sr=581
Comme quoi, je suis encore loin de perdre la mémoire !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#311 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :J'en ai meme la confirmation ... http://www.lextimes.fr/5.aspx?sr=581
Comme quoi, je suis encore loin de perdre la mémoire !
Humm... l'alerte AMF date de 2011.

Tu veux dire que FXCM étaient déjà mouillé dans l'histoire ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#312 Message par Marc RAFFARD »

manu94 a écrit :un certain Philippe Erb, Trader + connu sous le pseudo Der Spieler et demeurant à Saint Martin aux antilles.

Il avait aussi créé un fond "Global Alpha Asset Management" et l'un de ses équipiers traders a perdu 85% de la somme totale du fond en prenant des positions
Visiblement, Philippe Erb avait une société aux Seychelles ...
Alors que CoachTrader était une société francaise qui agissait comme gérant sans aucun agrément !

Donc CoachTrader qui gérait des fonds sans agrément via FXCM
et Philippe Erb (Fxgun/Global Alpha Asset Management), ca n'a rien a voir !

Les dates aussi sont tres differentes ... 2010/2011 pour CoachTrader
et 2006 pour Global Alpha Asset Management !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#313 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Humm... l'alerte AMF date de 2011.

Tu veux dire que FXCM étaient déjà mouillé dans l'histoire ?
Plus que mouillé ... noyé ...
Je me souviens du nombre de clients qui appellaient le standard de FXCM France pour se plaindre de CoachTrader.
Je peux même vous dire que je me souviens très bien de ce qui ce passait !

Le pseudo "gérant" (Mr Chelly/CoachTrader) prenait tous les jours une position achat et une position vente.
A la fin de la journée, il cloturait la position gagnante et il laissait courir la position perdante.

Ainsi, la balance augmentait et il annoncait des résultats incroyables ...
Jusqu'au jour ou les pertes latentes étaient tellement importantes que ça devenait un probleme.
Alors, Mr Chelly appelait ses clients pour demander de rajouter des fonds sur le compte FXCM.

Si le client refusait, il avait un appel de marge et ... Mr Chelly dégageait sa responsabilité en disant "je vous avais dit qu'il fallait rajouter des fonds, c'est de votre faute"

En attendant, Mr Chelly touchait ses rebates sur le volume, il n'avait aucun agrément ...
et FXCM fermait les yeux même si tout le monde voyait bien ce qu'il se passait !

Donc je pense que FXCM mérite cette amende et j'espère bien que le montant de l'amende ne sera pas revu à la baisse !

C'est vrai que je suis connu pour avoir travaillé pour FXCM pendant 2 ans
et pour maintenant m'acharner contre eux ...
Ce n'est pas par hasard !!!
Au début, comme beaucoup, je pensais que FXCM était sérieux ... et je me suis rendu compte que j'étais trompé et que du coup, j'ai trompé beaucoup de monde en bossant pour eux !

C'est pour ca, que quand je vois des défenseurs de FXCM, ça me fous les boules !
Comme Warning Trading qui veut défendre les particuliers mais qui fait la pub de FXCM
et qui accorde à FXCM le Label et la note de 4/5 associé à plein de compliment "excellent".
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#314 Message par Marc RAFFARD »

voila, je viens d'en faire un article sur mon site:
http://www.my-trading-forex.com/#!Une-a ... 576e6ae107
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#315 Message par MaPomme »

Ma fois, 1 million d'euros d'amende après en avoir empoché de 2, c'est juste une incitation à continuer, non ?

Bref, dormez bien braves gens, tout va bien.

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#316 Message par manu94 »

Autant pour moi, ma mémoire de personne d'un certain age est défaillante :mrgreen:
le site de Philippe Erb était CoachTrading et non CoachTrader :)
heureusement que j'ai précisé hier que je disais cela de mémoire :?
Voilà qui est rétablit

j'ai retrouvé l'info avec cette url
http://www.abcbourse.com/boutique/tout_ ... 083_1.aspx
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#317 Message par Marc RAFFARD »

manu94 a écrit :Autant pour moi, ma mémoire de personne d'un certain age est défaillante :mrgreen:
le site de Philippe Erb était CoachTrading et non CoachTrader :)
Y'a pas de mal :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#318 Message par Marc RAFFARD »

MaPomme a écrit :Ma fois, 1 million d'euros d'amende après en avoir empoché de 2, c'est juste une incitation à continuer, non ?

Bref, dormez bien braves gens, tout va bien.
Il semble qu'on parlait d'une amende + d'un rembrousement des pertes pour les clients !
Donc si l'amende est de 1 million, il faudra débourser 2 millions de plus pour le remboursement des clients !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#319 Message par FullPips »

Le Collège a insisté sur la «gravité» du comportement de FXCM soulignant qu'il contrevenait à l'obligation faite aux prestataires de services d'investissement d'agir de manière «honnête, loyale et professionnelle» et de servir au mieux l'intérêt de leurs clients. A ses yeux, «le fait qu'FXCM n'ait pris aucune disposition pour protéger l'intérêt des clients dans un contexte de pertes importantes, le fait qu'elle ne soit pas interrogée sur les mesures à prendre pour empêcher que la situation n'empire, révèle si ce n'est du mépris à l'égard des clients, à tout le moins une impéritie certaine».
Si on analyse les arguments de l'AMF, cela va quand même assez loin !

On est d'accord FXCM s'est assis sur leur devoir de contrôler la régulation de leurs IB et leurs gestionnaires et que sur ce point là, d'ailleurs admis par les intéressés, ils méritent une buche.

Mais sur le point précis de ne pas avoir réagit au fait que leur client étaient perdants, si on y réfléchi, cela devrait conduire les brokers à intervenir auprès des traders perdants. Et là, on mettrait le doigt dans un sacré engrenage à mon avis.

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#320 Message par stephane2.0 »

Marc RAFFARD a écrit :voila, je viens d'en faire un article sur mon site:
http://www.my-trading-forex.com/#!Une-a ... 576e6ae107
C'est moi ou la page est blanche ? :)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#321 Message par Marc RAFFARD »

stephane2.0 a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :voila, je viens d'en faire un article sur mon site:
http://www.my-trading-forex.com/#!Une-a ... 576e6ae107
C'est moi ou la page est blanche ? :)
Normalement, non :(
ca devrait fonctionner !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#322 Message par FullPips »

Je viens de recevoir une invitation de FXCM.

Regardez les intervenants ...

Benoist Rousseau et Nicolas Gaiardo...

Un peu choqué qu'ils aillent faire la promo d'une entreprise qui est, y compris en France, une bande de délinquants notoires, sans doute le broker retail le plus amendé de tout les temps.

Je comprend mieux pourquois Benoist m'a demandé d'arrêter de critiquer FXCM sur son forum :?

Cette histoire de refus d'ouverture de compte cela ne passe pas. Mais en fait c'est logique. J'ai tout sauf le profil d'un pigeon à plumer, donc on me refuse. :evil:

Cet après-midi j'ai ouvert un compte chez ThinkForex à Londres. En deux heures mon compte a été approuvé. Et ils sont sous la même juridiction que FXCM (UK). Et pour dire, ils ont approuvé mon compte AVANT de me demander de virer de l'argent, contrairement à FXCM.

Je suis sûr que FXCM nous lit sur le forum, d'ailleurs un temps ils étaient actifs dessus. Et comme avec Dany M. j'ai joué cartes sur table en disant que j'ouvrai un compte pour un test comparatif sur MyFxBook AutoTrade, il a tout de suite su que c'était le FullPips du forum. Il faut croire que FXCM ne pensait pas briller dans mon test comparatif...
Cours FXCM.png

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#323 Message par eromawyn »

Comme indiqué, j'ai les preuves que FXCM donne à un particulier lambda sans le moindre statut de régulation la possibilité d'être gestionnaire pour des tiers. FXCM fourni des outils comme un copieur, etc., la procuration limitée, etc.

Et ces preuves flagrantes datent de fin 2014...
Oui, mais... Ton particulier lambda était dans quel pays ? En Suisse, tu peux gérer des fonds sans avoir demander la moindre autorisation n'y t'inscrire dans une quelconque autorité de régulation si tu rentres dans ce triple critère :
- tu ne touches pas aux fonds, qui sont déposés sur un compte au nom du client chez un broker qui respecte la LBA (loi sur le blanchiment d'argent)
- tu as moins de X clients (ou X est de l'ordre d'une quinzaine)
- tu as moins de Y millions de fonds au total (ou Y est un nombre assez petit).

Bon, après la régulation de FXCM en France ne lui permet peut-être pas, mais comme FXCM a des filiales régulés dans divers pays, on peut imaginer que légalement c'est possible... si on ne démarche pas des clients français !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#324 Message par FullPips »

eromawyn a écrit :Oui, mais... Ton particulier lambda était dans quel pays ?
Il est français résidant français.

Et en France, ils rigolent beaucoup moins avec la gestion de fond de tiers...

Après, je vais pas jouer la vierge effarouchée non plus hein ! Si demain tu veux trader sur un de mes comptes, je te file mes codes par mail, et c'est parti.

Le paradoxe, c'est que mon gestionnaire pensait faire les choses correctement, dans les règles, en me faisant signer une procuration, etc. et que FXCM l'a sciemment trompé.

En tout état de cause, la victime potentielle des irrégularités de FXCM c'est plus mon gestionnaire que moi.

Si un investisseur refuse d'admettre sa perte et porte plainte, qui serait dans la mouise ? Le gestionnaire particulier a qui FXCM a fait croire qu'il était dans les clous.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#325 Message par Marc RAFFARD »

Marc RAFFARD a écrit : Car j'ai peur que finalement, ils arrivent a s'en sortir avec une amende 5 fois plus faible.
(ref. affaire Saxo - http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/0 ... ociete.php)
Punaise ... j'en était presque sur !!!
Finalement, l'amende est de 200K ... donc 5 fois moins importante comme je l'avais prédit !
http://www.lepoint.fr/bourse/changes-le ... 549_81.php

Y'a deux trucs qui me choque:

"Concernant FXCM, la Commission des sanctions a considéré dans sa décision que "les 113 clients apportés par les sociétés lui avaient permis d'augmenter ses +revenus+" de près de 400.000 euros."

Alors une amende de 200K n'est pas suffisante .. c'est une incitation à continuer !!


"La Commission a toutefois tenu compte dans sa sanction du fait que FXCM ... et qu'elle a modifié sa politique de contrôle interne" afin de s'assurer que les apporteurs d'affaires étaient agréés pour fournir des services d'investissement.

Nous savons que c'est faux, Fullpips en a la preuve !
l'enquete a été baclée
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre