FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#276 Message par Verbal Kint »

Sans titre.jpg
Sous 1 $ c'est fait.
Pas bon signe non ?
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#277 Message par FullPips »

Verbal Kint a écrit :Pas bon signe non ?[/size]
Le cours a été divisé par 20 depuis le début de l'année.

Effectivement on a déjà vu des signes plus encourageant pour une entreprise :roll:

On est dans des prix constatés en général avant une faillite, non ?

Ce n'est pas demain que je vais remettre de l'argent sur mon compte FXCM en ce qui me concerne...

http://www.financemagnates.com/forex/br ... r-h1-2015/
Looking at the first half of 2015, FXCM Inc (NYSE:FXCM) lost almost half a billion U.S. dollars ($492 million to be precise). Revenues have decreased by 18 percent for the same period, with the revenues per million (RPM) measure plunging as low as $54, which is substantially lower than a year ago when despite the currency market going through its lowest period of volatility in two decades the figure stood at $96.
Bon, je ne suis pas analyste financiers. Mais...

• FXCM ont 1 milliard de dépôts de clients.

• FXCM ont essuyé 492 millions de perte en 1 semestre ...

J'espère que les régulateurs font leur job, car là...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#278 Message par Marc RAFFARD »

FXCM ne vaut plus que 46 millions de USD ...
Swissquote avait payé 45 million de USD pour acheter ACM !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#279 Message par Verbal Kint »

A ce prix là c'est une super affaire de racheter FXCM.
Vu le nombre de clients et la technologie qu'ils ont.
Non ??
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#280 Message par Marc RAFFARD »

bah oui ... c'est sur que c'est pas cher !!!
Maintenant, racheter ca veut aussi dire prendre les dettes qui vont avec ...
et notamment le pret de 300 millions de USD a 20% d'interet !!!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#281 Message par UKLM »

et encore, encore, encore une amende
850 000 $ de moins dans la caisse.


http://www.cftc.gov/PressRoom/PressReleases/pr7222-15

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#282 Message par stephane2.0 »

UKLM a écrit :et encore, encore, encore une amende
850 000 $ de moins dans la caisse.


http://www.cftc.gov/PressRoom/PressReleases/pr7222-15

Je maîtrise globalement l'anglais mais là le niveau est élevé pour moi. En gros quelle est la raison ?

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#283 Message par phil nfp »

stephane2.0 a écrit :
UKLM a écrit :et encore, encore, encore une amende
850 000 $ de moins dans la caisse.


http://www.cftc.gov/PressRoom/PressReleases/pr7222-15

Je maîtrise globalement l'anglais mais là le niveau est élevé pour moi. En gros quelle est la raison ?
Bien que FXCM était conscient des signes avant-coureurs que RFF était une fraude, FXCM a omis d'identifier ou de signaler ces signes d'alerte en violation de ses propres procédures de conformité,

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#284 Message par stephane2.0 »

phil nfp a écrit :
stephane2.0 a écrit :
UKLM a écrit :et encore, encore, encore une amende
850 000 $ de moins dans la caisse.


http://www.cftc.gov/PressRoom/PressReleases/pr7222-15

Je maîtrise globalement l'anglais mais là le niveau est élevé pour moi. En gros quelle est la raison ?
Bien que FXCM était conscient des signes avant-coureurs que RFF était une fraude, FXCM a omis d'identifier ou de signaler ces signes d'alerte en violation de ses propres procédures de conformité,
Merci. ;)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#285 Message par Marc RAFFARD »

En fait dans le monde de la finance,
il y a une regle super importante qui se résume en trois lettres KYC.
Ca signifie "Know your Customer" (connaitre son client)

Je dirai meme que pour les régulateurs, c'est la regle numéro 1.
C'est une regle qui oblige la société fournissant un service financier a prendre un maximum de renseignements sur le futur client afin:

- de savoir s'il est apte a investir sur le produit financier sur lequel il s'appraite a investir.
- de vérifier si le client n'investit pas une trop grosse part de son patrimoine sur un produit a risque.
- de connaitre l'origine des fonds pour savoir s'il n'y a pas de blanchiment d'argent ou de fraude
- de savoir (si nécessaire) si le client est régulé pour les activités qu'il va démarrer
- etc ...

En gros, tout savoir pour s'assurer que tout est en regle.
(c'est pour ca qu'il y a plein de questions dans le formulaire d'ouverture de compte)

Dans ce dossier, FXCM a accepté un client en prennant trop a la legere les vérifications nécessaires, voir meme en fermant les yeux !!!

Souvent, quand une société est en difficulté financiere et qu'un gros client se présente avec plein de $$$$$$ ... c'est la ou le risque de "fermer les yeux" est le plus grand.
Mais c'est souvent un mauvais calcul et on le voit bien ici !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#286 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :En fait dans le monde de la finance,
il y a une regle super importante qui se résume en trois lettres KYC.
Ca signifie "Know your Customer" (connaitre son client)

Je dirai meme que pour les régulateurs, c'est la regle numéro 1.
C'est une regle qui oblige la société fournissant un service financier a prendre un maximum de renseignements sur le futur client afin:

- de savoir s'il est apte a investir sur le produit financier sur lequel il s'appraite a investir.
- de vérifier si le client n'investit pas une trop grosse part de son patrimoine sur un produit a risque.
- de connaitre l'origine des fonds pour savoir s'il n'y a pas de blanchiment d'argent ou de fraude
- de savoir (si nécessaire) si le client est régulé pour les activités qu'il va démarrer
- etc ...

En gros, tout savoir pour s'assurer que tout est en regle.
Dans le domaine, ceux qui ont été le plus loin en ce qui me concerne, c'est la société qui offre la licence parapluie au MAM Viper chez Axi en Australie. Une folie !

J'ai l'impression qu'ils étaient plus pointilleux pour me laisser investir 5 k. que si je demandais un crédit d'un million !! Et je suis sérieux !

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#287 Message par stephane2.0 »

Marc RAFFARD a écrit :En fait dans le monde de la finance,
il y a une regle super importante qui se résume en trois lettres KYC.
Ca signifie "Know your Customer" (connaitre son client)

Je dirai meme que pour les régulateurs, c'est la regle numéro 1.
C'est une regle qui oblige la société fournissant un service financier a prendre un maximum de renseignements sur le futur client afin:

- de savoir s'il est apte a investir sur le produit financier sur lequel il s'appraite a investir.
- de vérifier si le client n'investit pas une trop grosse part de son patrimoine sur un produit a risque.
- de connaitre l'origine des fonds pour savoir s'il n'y a pas de blanchiment d'argent ou de fraude
- de savoir (si nécessaire) si le client est régulé pour les activités qu'il va démarrer
- etc ...

En gros, tout savoir pour s'assurer que tout est en regle.
(c'est pour ca qu'il y a plein de questions dans le formulaire d'ouverture de compte)

Dans ce dossier, FXCM a accepté un client en prennant trop a la legere les vérifications nécessaires, voir meme en fermant les yeux !!!

Souvent, quand une société est en difficulté financiere et qu'un gros client se présente avec plein de $$$$$$ ... c'est la ou le risque de "fermer les yeux" est le plus grand.
Mais c'est souvent un mauvais calcul et on le voit bien ici !

Je comprends (beaucoup) mieux. Merci Marc. ;)

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#288 Message par Verbal Kint »

"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#289 Message par Marc RAFFARD »

J'ai entendu dire que FXCM augmente les marges (réduction des leviers donc) !

Je suis aussi tombé sur cet article
http://www.financemagnates.com/forex/pr ... -leverage/
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#290 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :J'ai entendu dire que FXCM augmente les marges (réduction des leviers donc) !
Je reçois régulièrement ce type de mail :
Cher Client,

Les marges requises vont être modifiées après la clôture du marché, le 25 septembre 2015. La marge requise d’une paire de devises est calculée sur le pourcentage sur la valeur notionnelle de la paire. La marge requise se doit d’être ajustée en fonction de la fluctuation du taux de change qui peut varier à la hausse comme à la baisse pour toutes les paires de devises. Vous trouverez ci-dessous le calendrier des mises à jour.

Nous vous recommandons de surveiller la marge utilisable de très près, en vous assurant que celle-ci reste au-dessus de zéro. Cette marge utilisable devrait être égale à au moins 80% de la valeur du capital disponible sur votre compte de trading (la marge utilisable + la marge utilisée).
A priori ils ajustent les leviers comme les prix sur le marché aux poissons.
Marc RAFFARD a écrit :Je suis aussi tombé sur cet article
http://www.financemagnates.com/forex/pr ... -leverage/
Retour aux sources, du bon gros retail market maker. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#291 Message par Trader55 »

Dear Client,

Margin requirements will be adjusted after market close on 25 September, 2015. The margin requirement for a specific currency pair is calculated as a percentage of the notional value of such pair. As the exchange rates for any specific currency pair fluctuate up or down, the margin requirement for that pair must be adjusted. Below you will find the margin update schedule.

Please monitor your usable margin closely, making sure it stays above zero. We recommend a usable margin that’s at least 80% of your account equity (usable margin plus used margin).

See a Complete List of New Margin Requirements

When Are Margin Requirements Updated?

Margin Requirements are updated each month on the last Friday to account for price fluctuations. Scheduled updates are on the following dates:

+
25 September, 2015

+
30 October, 2015

+
27 November, 2015

+
25 December, 2015


NOTE: FXCM does not anticipate more than one update a month, however extreme market movements or event risk may necessitate unscheduled intra-month updates. Up-to-date margin requirements (per 1K lot) are displayed in the Simplified Dealing Rates window of Trading Station. Learn More about FXCM Margin Requirements.

To increase usable margin, either:

1
Deposit funds to raise equity

2
Close open positions or trade smaller lot sizes

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#292 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai lu qu'ils vont diviser par 10 le nombre d'actions de la société pour multiplier par 10 le cours de l'action afin de sortir de la catégorie des penny stocks.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#293 Message par Marc RAFFARD »

Fabien LABROUSSE a écrit :J'ai lu qu'ils vont diviser par 10 le nombre d'actions de la société pour multiplier par 10 le cours de l'action afin de sortir de la catégorie des penny stocks.
Quand un société décide de doubler le nombre d'action pour diviser le prix de l'action par 2,
afin de la rendre pls accessible pour les petits investisseurs !
Je trouve que ca a du sens !!!

Comme Apple avait fait en divisant le prix de son action par 7.


Mais faire le contraire, pour rester artifciellement coté sur le NYSE !!!
Je trouve ca limite ... je sais meme pas pourquoi c'est autorisé !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#294 Message par elYsYum »

Marc RAFFARD a écrit : Mais faire le contraire, pour rester artifciellement coté sur le NYSE !!!
Je trouve ca limite ... je sais meme pas pourquoi c'est autorisé !
c'est tout l'esprit FXCM.... "ayons l'air a Défaut d’être"... :?
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#295 Message par UKLM »

le "reverse split" est effectif aujourd'hui.
Comble du malheur : FXCM hacked avec virements non-autorisés au dépens de comptes clients.


Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#297 Message par eromawyn »

J'avais il y a quelques années commencé à ouvrir un compte réel chez FXCM. Je ne suis pas allé jusqu'au bout, en tout cas, j'ai jamais fait de virement vers leur compte. Ca n'empêche que j'avais régulièrement des mails des commerciaux de FXCM... j'avais beau leur expliquer qu'ils perdaient leur temps et valaient mieux m'oublier, 6 mois plus tard, j'avais un nouveau commercial qui ...

Enfin bref. Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail ou ils me disaient qu'ils prenaient la sécurité très au sérieux, et qu'ils me conseillaient de changer le mot de passe de compte. Tu parles Charles, je m'en sers pas, je ne suis même pas sur de retrouver le mot de passe, voire peut-être même le login... Et ce matin, oh surprise, nouveau mailing de leur part : cette fois-ci faut vraiment le changer, il se sont fait haxoriser.

Bref, ça fait donc quelques jours que FXCM sait qu'il y a un problème chez eux. Qu'ils ont voulu minimiser, on ne "conseille" pas de changer le mot de passe dans pareil cas, on désactive les anciens mots de passe, et on oblige les gens à en changer ! Guignolerie 1.

Ensuite, pas de bol, j'ai un background d'informaticien. Tout le monde sait qu'il faut hasher les mots de passe. Qu'un broker forex ne hashe pas ses mots de passe avec une technologie fiable (et pense à updater ses fonctions de hashage si c'est du md5 sans salt), je ne comprends pas. Ya un accès à plein de pognons ou pas derrière ? Guignolerie 2.

C'est aussi guignol que de virer 100 000 € à un broker d'option binaire non régulé de ne pas le faire, c'est donner le bâton pour se faire battre. Leurs informaticiens étaient-ils aussi juniors que les dèbutants qui se font plumer aux options binaires ? Mettaient-ils tellement la pression et un petit budget sur le développement informatique que ceux-ci n'avaient pas pu faire leur travail correctement ? (c'est vrai que leur bridge MT4 avait la réputation d'être bancal, indice ?). Voilà qui se révèle être une bien mauvaise économie... Ou était-ce le marketing qui a insisté que le mot de passe puisse être lisible, contre l'avis des techniciens, afin de le redonner aux gens qui l'oublient, ce qui est plus sympa que de leur demander d'en mettre un nouveau ?

Vous savez ce que j'en pense des brokers qui donnent la priorité au marketing ?

Image

Il y a encore quelques temps, ils pouvaient justifier leur spread variable gigantesque de 2.6 pips sur EURUSD minimum par leur position de numéro 1, leur présence en bourse, et leur excellente image de marque. Tout est en train de s'effondrer....

Je n'ai plus qu'à shorter FXCM maintenant. J'ai un levier de combien chez JFD pour ce faire ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#298 Message par Marc RAFFARD »

eromawyn a écrit : Je n'ai plus qu'à shorter FXCM maintenant. J'ai un levier de combien chez JFD pour ce faire ? :lol:
JFD Brokers n'offre pas les penny stock :mrgreen:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

FXCM risque une sanction d'un million d'euros de l'AMF

#299 Message par FullPips »

Source : L'Agefi

http://www.agefi.fr/articles/fxcm-risqu ... 73144.html
FXCM risque une sanction d'un million d'euros de l'AMF

Le courtier spécialisé dans le trading de devises s'est vu reprocher de n'avoir pas vérifié l'agrément de sociétés partenaires.

Par Solenn Poullennec le 19/10/2015 pour L'AGEFI Quotidien - Edition de 7H

Le courtier spécialisé dans le trading de devises et de CFD (contract for difference), Forex Capital Markets (FXCM), risque de se voir infliger une sanction d'un million d'euros par la Commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF). C'est l'amende que le représentant du Collège du régulateur a proposé vendredi dernier d'imposer au groupe pour n'avoir pas vérifié l'agrément de sociétés avec lesquelles il travaillait.

A l'occasion d'un contrôle en 2013, l'AMF a découvert que trois des sociétés qui apportaient des clients à FXCM n'avaient pas d'agrément leur permettant de fournir le service de gestion de portefeuille pour compte de tiers. Ces sociétés demandaient à leurs clients un mandat pour, en leur nom, ouvrir un compte chez FXCM et charger ce dernier de l'exécution des ordres émis par leurs automates de trading. Pour les 113 clients concernés, l'AMF a constaté que 83% avaient réalisé des pertes pour un montant total de 2 millions d'euros, que pour 4 euros gagnés, 100 euros avaient été perdus et que la perte moyenne par client s'élevait à 18.000 euros.

FXCM a corrigé le tir Le Collège a insisté sur la «gravité» du comportement de FXCM soulignant qu'il contrevenait à l'obligation faite aux prestataires de services d'investissement d'agir de manière «honnête, loyale et professionnelle» et de servir au mieux l'intérêt de leurs clients. A ses yeux, «le fait qu'FXCM n'ait pris aucune disposition pour protéger l'intérêt des clients dans un contexte de pertes importantes, le fait qu'elle ne soit pas interrogée sur les mesures à prendre pour empêcher que la situation n'empire, révèle si ce n'est du mépris à l'égard des clients, à tout le moins une impéritie certaine».

Le représentant de la succursale française de FXCM et ses avocats n'ont pas contesté le manquement retenu. Alors que l'AMF avertit régulièrement contre les risques du trading sur les changes, ils ont cependant mis en garde la commission contre la tentation de «faire sur le dos de FXCM le procès des CFD et du forex». Ils ont souligné que FXCM est un acteur régulé et que les pertes enregistrées par les 113 clients sont en ligne avec celles habituellement constatées sur ce marché.

Les représentants de FXCM ont par ailleurs plaidé la «bonne foi». Ils ont expliqué que la régulation des automates de trading et des CFD sur le forex avait été un temps incertaine, que la société avait cessé ses liens avec les sociétés litigieuses et qu'elle avait renforcé son dispositif de surveillance et de conformité.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: FXCM risque une sanction d'un million d'euros de l'AMF

#300 Message par FullPips »

Les représentants de FXCM ont par ailleurs plaidé la «bonne foi».
Bonne fois mon c... !

J'ai des preuves formelles que FXCM France accepte des gestionnaires sans le moindre agrément !

Comme le gestionnaire est un ami, je veux pas lui faire d'ennuis, il n'empêche que FXCM se foutent de la régulation comme de l'an quarante !

J'attend que mon pognon soit de retour sur mon compte, et je vous raconterais une bien bonne qui vient de m'arriver avec FXCM. Pas triste !

Répondre