Choix de broker pour débutant : vos avis ?

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Lorenzo14
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2023, 06:52

Choix de broker pour débutant : vos avis ?

#1 Message par Lorenzo14 »

Salut tout le monde! Je démarre dans le trading et je cherche un broker fiable et easy pour un newbie. Des suggestions avec des bonnes interfaces et frais minis? Merci pour vos tuyaux !

Rafael58
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2023, 13:24

Re: Choix de broker pour débutant : vos avis ?

#2 Message par Rafael58 »

Salut,
Pour débuter en trading, tu pourrais regarder du côté de eToro ou Robinhood. Ils sont assez user-friendly et parfaits pour les newbies. Les interfaces sont intuitives et les frais plutôt bas. Fais juste gaffe à bien te renseigner avant de te lancer, le trading c'est pas sans risque. Bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Choix de broker pour débutant : vos avis ?

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Lorenzo14 a écrit : 06 nov. 2023, 11:59 Salut tout le monde! Je démarre dans le trading et je cherche un broker fiable et easy pour un newbie. Des suggestions avec des bonnes interfaces et frais minis? Merci pour vos tuyaux !
Bonjour Lorenzo,

Tout dépend de ton approche de l'investissement en bourse et de tes objectifs.

Si tu débutes je dirais : déjà ouvre un PEA, déposes tes premiers euros (centaines ou milliers) et achètent quelques titres que tu gardes plusieurs semaines / mois puis tu fais un premier bilan et tu tend vers une approche plus poussée.

Cela donnera un volet pratique et fiable à ta formation, que tu pourras (devras) compléter d'un point de vue théorique via des cours, en présentiel, en école, via des livres ou en ligne selon tes disponibilités.

Surtout y aller doucement au début, ne pas utiliser l'effet de levier. Bref une approche progressive et vertueuse.

Pour la banque et le courtier auprès duquel ouvrir ton PEA, perso je l'ai à ma banque commerciale qui est la Caisse d'Epargne, mais tu peux par exemple aller chez un acteur plus récent et peut-être moins cher au niveaux des frais tel que Boursorama. A toi de voir (perso j'aime bien l'avoir à ma banque où j'ai aussi mon crédit immobilier, etc. dans une logique de gestion et d'intérêts globaux).

Dans le cadre de VideoBourse, et du trading plus actif, je travaille avec IG pour les produits financiers de gré à gré et Interactive Brokers (via ProRealTime Trading) pour les actions et produits centralisés tels que les futures et options. Mais cela doit venir dans un second temps, une fois que l'on a déjà de l'expérience (idéalement quelques années) et que l'on sait ce que l'on vient faire sur des produits dérivés.

Bon courage 📈
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

BeaLmo
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2023, 09:29

Re: Choix de broker pour débutant : vos avis ?

#4 Message par BeaLmo »

Bonjour, Je suis conscient que le trading peut être risqué et je veux être sûr de comprendre ce qui est en jeu avant de prendre des risques.

tramyouth
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2023, 09:57

Re: Choix de broker pour débutant : vos avis ?

#5 Message par tramyouth »

Rafael58 a écrit : 22 nov. 2023, 06:40 Salut,
Pour débuter en trading, tu pourrais regarder du côté de eToro ou Robinhood basket random Ils sont assez user-friendly et parfaits pour les newbies. Les interfaces sont intuitives et les frais plutôt bas. Fais juste gaffe à bien te renseigner avant de te lancer, le trading c'est pas sans risque. Bonne chance !
J'ai déjà eu une transaction ici, ils fournissent des informations très détaillées.

Aicha447
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2024, 19:41

Re: Choix de broker pour débutant : vos avis ?

#6 Message par Aicha447 »

Salut à tous ! Désolé d'être en retard mais je pense que mon conseille peuvent vous être utiles. Quand on débute dans le trading, il est super important de trouver un broker fiable et adapté. Voici quelques conseils pour trouver un broker avec une bonne interface et des frais minimaux :
Prends le temps de bien te renseigner sur les différents brokers disponibles. Compare les fonctionnalités de leurs plateformes de trading, ainsi que les frais et commissions qu'ils facturent.
Cherche un broker qui propose des comptes de démonstration. Cela te permettra de te familiariser avec la plateforme de trading et de tester tes stratégies sans risquer d'argent réel.
Vérifie attentivement la structure des frais de chaque broker. Recherche ceux qui offrent des frais minimaux pour l'exécution des ordres, les dépôts et les retraits.
En suivant ces conseils, tu devrais pouvoir trouver un broker qui correspond à tes besoins en tant que débutant dans le trading. Bonne chance dans tes recherches !

Aicha447
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2024, 19:41

Re: Choix de broker pour débutant : vos avis ?

#7 Message par Aicha447 »

Aicha447 a écrit : 21 févr. 2024, 19:37 Salut à tous ! Désolé d'être en retard mais je pense que mon conseille peuvent vous être utiles. Quand on débute dans le trading, il est super important de trouver un broker fiable et adapté. Voici quelques conseils pour trouver un broker avec une bonne interface et des frais minimaux :
Prends le temps de bien te renseigner sur les différents brokers disponibles. Compare les fonctionnalités de leurs plateformes de trading, ainsi que les frais et commissions qu'ils facturent.
Cherche un broker qui propose des comptes de démonstration. Cela te permettra de te familiariser avec la plateforme de trading et de tester tes stratégies sans risquer d'argent réel je vous conseille d'aller sur moneyradar.
Vérifie attentivement la structure des frais de chaque broker. Recherche ceux qui offrent des frais minimaux pour l'exécution des ordres, les dépôts et les retraits.
En suivant ces conseils, tu devrais pouvoir trouver un broker qui correspond à tes besoins en tant que débutant dans le trading. Bonne chance dans tes recherches !

Répondre