Differences entre compte demo et compte reel

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Polo09
Membre actif et régulier
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2012, 17:31

Differences entre compte demo et compte reel

#1 Message par Polo09 »

Bonsoir,

Une question en prenant le même Broker et en comparant les comptes démo et réels.
Sont-ils exactement réglés pareil : spread, commissions, écart de réalisation, etc...
Bref si j'avais un gain de 5 $ sur le compte démo en faisant exactement la même chose sur le compte réel aurais-je eu aussi 5 $.

Ou alors est-ce que les comptes démo sont plus "conciliants" pour attirer le "client".


Merci d'avance pour votre aide.
Keaton répétait tout le temps « Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur ». Oui, et bien moi je crois en Dieu, et la seule chose dont j'ai peur, c'est Keyser Söze.

Avatar de l’utilisateur
jabal
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 15 janv. 2012, 19:35

Re: Différences entre compte démo et compte réel

#2 Message par jabal »

Il n'y a auccune différence entre demo et réel au niveau des cours (prorealtime semble cependant mieux en réel, le flux demo apparait plus lent).

La différence entre réel et demo, c'est que tu vas vraiment trader, et que tu vas ressentir des émotions fortes (peur de perdre...). En général, les résultats demo sont meilleurs que le réel car l'angoisse, la peur de perdre... ce qui rend ton trading moins efficace, n'y sont pas en demo.

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: Différences entre compte démo et compte réel

#3 Message par nano_ »

Cela dépend des brokers. En fait, le spread peut être fixe en démo chez certains brokers alors qu'il peut être variable chez d'autres. Néanmoins, je confirme la réponse de jabal : les cotations sont exactement les mêmes en réel et en démo.

Avatar de l’utilisateur
Polo09
Membre actif et régulier
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2012, 17:31

Re: Différences entre compte démo et compte réel

#4 Message par Polo09 »

jabal a écrit : La différence entre réel et demo, c'est que tu vas vraiment trader, et que tu vas ressentir des émotions fortes (peur de perdre...). En général, les résultats demo sont meilleurs que le réel car l'angoisse, la peur de perdre... ce qui rend ton trading moins efficace, n'y sont pas en demo.
Çà je me doute mais c'est juste le côté "broker" que je voulais savoir.
Keaton répétait tout le temps « Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur ». Oui, et bien moi je crois en Dieu, et la seule chose dont j'ai peur, c'est Keyser Söze.

Avatar de l’utilisateur
jabal
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 15 janv. 2012, 19:35

Re: Différences entre compte démo et compte réel

#5 Message par jabal »

bonjour Polo09
Je sais exactement de quoi vous avez le doute, moi aussi j’avais des doutes au début mais le problème qu’il n’a pas de preuve, pour la partie a coter des brokers, tous les brokers dis que le compte démo a la même comme celui du compte réal, je ne vous conseille de donner beaucoup d’importance à cette question et concentrer vous sur comment développer votre stratégie de trading
Libre de rejoindre Forex et fournir mutual métiers de soutien dans le marché - [url=http://www.avafx.com/fr/Stocks/]comment acheter des actions[/url]

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Differences entre compte demo et compte reel

#6 Message par traders59 »

bonjour, concernant la différence entre les comptes et réel chez brokers réputés et régulés ils n'y en a pas, aprés moi ce que je vous conseille c'est de trés vite passez au réel( aprés 1 ou 2 semaine) non pas avec votre vrai capital, mais avec une petite somme (100€ par exemple) bref une que vous pouvez perdre et qui ne vous penalisera pas, car le meilleur apprentissage se fait en réel au niveau des emotions ect... avec cette somme trader des nanolots car vous gagnerez ou perdrez des centimes mais au moins ce sera du réel donc memes emotion qu'avec des sommes plus importantes...

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: Differences entre compte demo et compte reel

#7 Message par nano_ »

Oui, j'aimerais bien, mais y a pas de broker qui autorise le réel pour les moins de 18 ans. Et j'ai que 15 ans...

SV99
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 23 mai 2011, 21:20

Re: Differences entre compte demo et compte reel

#8 Message par SV99 »

Ouvre le compte au nom d'une personne majeur (Parents par exemple) ;)

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Differences entre compte demo et compte reel

#9 Message par traders59 »

Oui, j'aimerais bien, mais y a pas de broker qui autorise le réel pour les moins de 18 ans. Et j'ai que 15 ans...
Lol ca me rappelle mes débuts, j'avais 14 ans et j'avais demandé à mes parents d'ouvrir un compte titre pour acheter des actions... :P

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Différences entre compte réel et compte démo

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

shanthos
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2015, 11:08

Re: Differences entre compte demo et compte reel

#11 Message par shanthos »

Bonjour,
je viens de découvrir Money push, je voulais savoir si leur version démo est bien ?
Merci

Répondre