Pourquoi utiliser une banque en ligne est intéressant ?

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
ludobara
Membre assidu
Messages : 185
Inscription : 01 févr. 2012, 14:20

Pourquoi utiliser une banque en ligne est intéressant ?

#1 Message par ludobara »

Bonjour,

Découvrez pourquoi il est intéressant de passer par une banque en ligne même dans le cas d'investissements en bourse à partir de l'article suivant :

http://calcul-retraites.blogspot.fr/201 ... nques.html

Ludovic

ludobara
Membre assidu
Messages : 185
Inscription : 01 févr. 2012, 14:20

Re: Pourquoi utiliser une banque en ligne est intéressant ?

#2 Message par ludobara »

Bonjour

Pour compléter, vous pouvez découvrir les meilleures banques en ligne sur le magazine Investir de ce mois

Ludovic

Avatar de l’utilisateur
jabal
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 15 janv. 2012, 19:35

Re: Pourquoi utiliser une banque en ligne est intéressant ?

#3 Message par jabal »

Les banques en ligne c’est comme les automates aux péages ou les caisses automatiques dans les supermarchés : c’est la mort des salariés. Alors je préfère payer mes cotisations annuelles quitte à engraisser ma banque si ça peut contribuer à la survie de ces emplois !
Libre de rejoindre Forex et fournir mutual métiers de soutien dans le marché - [url=http://www.avafx.com/fr/Stocks/]comment acheter des actions[/url]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Pourquoi utiliser une banque en ligne est intéressant ?

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

jabal a écrit :Les banques en ligne c’est comme les automates aux péages ou les caisses automatiques dans les supermarchés : c’est la mort des salariés. Alors je préfère payer mes cotisations annuelles quitte à engraisser ma banque si ça peut contribuer à la survie de ces emplois !
Je suis pas d'accord.

Pour moi c'est un gain de productivité donc un progrès.

Ensuite ça créer d'autres emplois (développement, entretient...).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Pourquoi utiliser une banque en ligne est intéressant ?

#5 Message par traders59 »

Ensuite ça créer d'autres emplois (développement, entretient...).
Bien sur cela crée des emplois mais le solde en création nette est négatif,

ludobara
Membre assidu
Messages : 185
Inscription : 01 févr. 2012, 14:20

Re: Pourquoi utiliser une banque en ligne est intéressant ?

#6 Message par ludobara »

bonjour

que pensez vous de Sicavonline pour investir sur des fonds et sicav ?

ludovic

Cindy5
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 16 juil. 2012, 10:31

Re: Pourquoi utiliser une banque en ligne est intéressant ?

#7 Message par Cindy5 »

Bonjour.

Concernant les banques en ligne je reste sceptique :roll:
Les avantages on l'air vraiment intéressant, je n'en doute pas une seule seconde.

Par contre, si on souhaite un jour voir un conseiller parce qu'on aura eu un problème, comment cela se passe t-il? Ce ne sera pas possible et tout se passe au téléphone. Et tout le monde sait que pour avoir quelqu'un en ligne lorsque l'on a un problème (dans quelque domaine que ce soit) est très difficile. Bref les clients ne sont souvent pas satisfaits.

Avatar de l’utilisateur
Nicknem
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 25 juin 2012, 13:10

Re: Pourquoi utiliser une banque en ligne est intéressant ?

#8 Message par Nicknem »

Bonjour,

ça doit faire 10 ans que j'ai des comptes virtuels et je n'ai jamais rien eu a reprocher a ce système. Vous pouvez tester avec un petit compte au départ, pas besoin de quitter votre banque physique immédiatement :D

Cindy5
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 16 juil. 2012, 10:31

Re: Pourquoi utiliser une banque en ligne est intéressant ?

#9 Message par Cindy5 »

Oui c'est vrai. Je n'y avait pas pensé :D

Après tout c'est vrai que si on essaye avec d'ouvrir un petit compte au départ, on peut vérifier si leurs prestations nous conviennent, mais il faut faire un essaie sur 1 an au moins.

Pour l'instant c'est sûr que je ne quitterais pas ma banque physique, mais je vais y réfléchir.

Merci! :wink:

ludobara
Membre assidu
Messages : 185
Inscription : 01 févr. 2012, 14:20

Re: Pourquoi utiliser une banque en ligne est intéressant ?

#10 Message par ludobara »

bonjour

pour l'instant, je suis sur boursorama et pas mécontent

attendons

ludo

francoisf
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2012, 14:53

Re: Pourquoi utiliser une banque en ligne est intéressant ?

#11 Message par francoisf »

Il me semble important de choisir une banque en ligne qui ne soit pas adossé à une banque ayant des activités de marché. Il faut clairement privilégier les indépendants qui sont moins soumis au risque systémique.
Considérant cela, je préfère largement les banques en ligne que les bilans beaucoup trop leveragés des BNP et Soc Gen dont la taille du bilan dépasse le PIB français !!!!

Avatar de l’utilisateur
TradeLine
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 10 mai 2012, 09:58

Re: Pourquoi utiliser une banque en ligne est intéressant ?

#12 Message par TradeLine »

Bonjour,

Je cherche à changer de banque car mon compte chez mon broker est en US, et lorsque je crédite ou débite ce compte vers mon compte courant en Euro, cela me crée des frais de commissions assez importants pour le changement de monnaie.

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Y a-t-il une banque (de préférence en ligne) qui ne pratique pas ces frais de commissions ?


TradeLine 8)

Répondre