TradeStation: Avis, Discussions, Questions sur le Broker

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

TradeStation: Avis, Discussions, Questions sur le Broker

#1 Message par celtinvest »

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et je n'ai trouvé aucun article sur TradeStation, alors voici une petite présentation de TradeStation:

TradeStation est la plateforme la plus populaire aux USA. Beaucoup de "retail traders" l'utilisent mais également beaucoup de professionnels ! On peut tout trader avec TradeStation: futures, forex, stocks et options (marché US). Mais les gros atouts de TradeStation ce sont: la programmation de leur plateforme qui permet de faire tout ce qu'on veut et aussi leur scanner qui permet de scanner tout le marché avec ses indicateurs ou stratégies pour déceler les opportunités du moment.
RadarScreen et Portfolio Maestro sont payants, SAUF pour ceux qui s'inscrivent par l'intermédiaire de Celtinvest.

Voici un petit aperçu de ce que l'on peut faire avec RadarScreen:

Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
xgiles
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 07 sept. 2010, 04:39
Localisation : 44 NANTES

Re: TradeStation

#2 Message par xgiles »

Elle m'a l'air très intéressante cette plateforme peut'on l'utiliser en démo?
[color=#0040FF][centrer][size=150]L’argent n’est pas une source naturelle inépuisable, il faut le gagner et non simplement le prendre.[/size][/centrer][/color]

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: TradeStation

#3 Message par celtinvest »

xgiles a écrit :Elle m'a l'air très intéressante cette plateforme peut'on l'utiliser en démo?
Malheureusement, TradeStation ne propose pas de compte démo, mais je peux vous proposer une démonstration via Skype.

Si vous êtes intéressé, nous conviendrons d'une date et d'une heure pour une vidéo conférence.

Cordialement.

Paul
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: TradeStation

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

FXCM propose TradeStation en compte démo il me semble non?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: TradeStation

#5 Message par celtinvest »

dreamfab a écrit :FXCM propose TradeStation en compte démo il me semble non?
Bonjour Fabien,

J'ai jeté un rapide coup d'œil au site de FXCM, ils ont une plateforme téléchargeable qui s'appelle "Trading Station 2", mais rien à voir avec TradeStation.

TradeStation est un broker américain qui permet à ses clients de trader les futures, le forex, les actions et les options.
La plateforme de TradeStation est tellement puissante que certains prennent un autre broker pour les flux, mais gardent la plateforme !

FXCM propose le forex et les CFD seulement.

Et à 1ere vue, les spread sur forex chez TradeStation sont plus intéressants...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

yoyo910
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 14 déc. 2010, 08:36

Re: TradeStation

#6 Message par yoyo910 »

je crois bien l'avoir utilisé pour trader les options il y a quelques années
N'hésitez pas à visiter le site de bourse tradebourse.fr

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: TradeStation

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok celtinvest, j'ai confondu, désolé.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: TradeStation

#8 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :Bonjour,

J'ai parcouru le forum et je n'ai trouvé aucun article sur TradeStation, alors voici une petite présentation de TradeStation:

TradeStation est la plateforme la plus populaire aux USA. Beaucoup de "retail traders" l'utilisent mais également beaucoup de professionnels ! On peut tout trader avec TradeStation: futures, forex, stocks et options (marché US). Mais les gros atouts de TradeStation ce sont: la programmation de leur plateforme qui permet de faire tout ce qu'on veut et aussi leur scanner qui permet de scanner tout le marché avec ses indicateurs ou stratégies pour déceler les opportunités du moment.
RadarScreen et Portfolio Maestro sont payants, SAUF pour ceux qui s'inscrivent par l'intermédiaire de Celtinvest.
Bonjour,

Pour info, sur TradeStation, j'ai une nouvelle offre de parrainage à vous proposer. Les détails sur cette page: http://www.celtinvest.com/vid%C3%A9os/tradestation

A bientôt.

Paul
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: TradeStation

#9 Message par celtinvest »

Bonjour,

TradeStation, propose désormais (en plus des Futures DAX et EURO STOXX): les Futures FTSE, des taux, le café et le cacao se négociant à Londres.
Retrouvez la liste complète ici: http://www.tradestation.com/pricing/futures-pricing en cliquant sur l'onglet Euronext Liffe.

Dans les prochains mois, TradeStation proposera également les futures des marchés Parisien et d'Amsterdam.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Paul
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: TradeStation

#10 Message par celtinvest »

Bonjour,

Voici une vidéo de présentation d'un des modules de TradeStation qui s'appelle OptionStation Pro. Comme son nom l'indique, cette application est dédiée au trading sur options.




Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: TradeStation

#11 Message par celtinvest »

Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: TradeStation

#12 Message par celtinvest »

Bonjour,

Pour satisfaire sa clientèle Européenne, TradeStation propose désormais les CFD sur or, argent et pétrole. Suivront courant 2014, les indices mondiaux comme expliqué ici: http://traders-mag.fr/ebook/2014/04/ind ... destation1


Support et formation en Français (par mes soins).


Voici des vidéos de certains outils de TradeStation: http://www.celtinvest.com/vid%C3%A9os/tradestation
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: TradeStation

#13 Message par celtinvest »

Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: TradeStation

#14 Message par FullPips »

Salut Paul,

Vu que tu connais bien cette plateforme, j'aurai une question :

Sur le site, il parlent de back-tests possibles. Cela sous-entend que l'on peut faire tourner des algos ?

Si oui, c'est programmé en quel langage ? Propriétaire ?, #C ?

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: TradeStation

#15 Message par stephane2.0 »

Logiciel propriétaire programmé en langage propriétaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/TradeStation

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: TradeStation

#16 Message par FullPips »

stephane2.0 a écrit :Logiciel propriétaire programmé en langage propriétaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/TradeStation
Ok, merci :)

Par contre 'EasyLanguage' est aussi utilisé par la plateforme Multicharts. Donc du code développé sur Multicharts ne devrait pas être trop fastidieux à porter sur TradeStation.

Cela ouvre des perspectives sur un de nos projets...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: TradeStation

#17 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Sur le site, il parlent de back-tests possibles. Cela sous-entend que l'on peut faire tourner des algos ?
Oui et même sur plusieurs devises en même temps plutôt que de tester devises par devises (si tu t'intéresses aux devises par exemple)
Portfolio Maestro:


FullPips a écrit :Si oui, c'est programmé en quel langage ? Propriétaire ?, #C ?
Effectivement, il s'agit d'EasyLanguage.
FullPips a écrit :Par contre 'EasyLanguage' est aussi utilisé par la plateforme Multicharts. Donc du code développé sur Multicharts ne devrait pas être trop fastidieux à porter sur TradeStation.
Ca, je ne sais pas. Je peux me renseigner si tu veux ?
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: TradeStation

#18 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Par contre 'EasyLanguage' est aussi utilisé par la plateforme Multicharts. Donc du code développé sur Multicharts ne devrait pas être trop fastidieux à porter sur TradeStation.
celtinvest a écrit :Ca, je ne sais pas. Je peux me renseigner si tu veux ?
Je te remercie, mais ce n'est pas pour tout de suite.

On va commencer sur le forex chez LMax.

Mais c'est intéressant de voir que l'on pourrait élargir à terme le panel des instruments via TradeStation.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: TradeStation

#19 Message par celtinvest »

Bonjour,

Pour tester la toute dernière version 9.5 de TradeStation gratuitement et sans engagement de votre part, envoyez-moi un mail et vous je répondrai avec le lien pour télécharger celle-ci, ainsi que les codes d'accès.

Ces comptes de démonstration (mais avec données en temps réel) seront utilisables un mois maximum.

Voici des vidéos sur quelques-unes des fonctionnalités qu'offre la plateforme: http://www.celtinvest.com/vid%C3%A9os/tradestation
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: TradeStation

#20 Message par FullPips »

Stock & ETF Account and Margin Requirements
Pattern Day Trading Accounts
$30,000

Pattern Day Trading Accounts: Based on FINRA day trading rules, any account that places 4 day-trades in a 5 trading day period is permanently deemed to be a "Pattern Day Trading" account. Pattern Day Trading Accounts must maintain a minimum daily equity balance of US $25,000. If the account balance falls below $25,000, trading is restricted to closing transactions only until the account balance is increased to $25,000.
Salut Paul,

Si j'interprète ces conditions et que je dis qu'il faut $ 50'000.-- pour pouvoir bosser un peu avec des options régulées, j'ai bon ?

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: TradeStation

#21 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Salut Paul,

Si j'interprète ces conditions et que je dis qu'il faut $ 50'000.-- pour pouvoir bosser un peu avec des options régulées, j'ai bon ?
Salut,

Alors sauf si cela à changer récemment, $5 000 suffisent.

Mais si tu veux un compte sur marge, il te faudra plus de $30 000 pour pouvoir faire plus de 4 trades par semaine.
Avec un compte classique, aucune restriction sur la quantité de trades, mais il y aura certains trades que tu ne pourras pas faire.

Donc pour ceux qui ouvrent un compte avec une somme comprise entre $5 000 et $30 000, ils doivent d'abord se demander quels types de trades et quel volume ils vont faire pour ne pas risquer d'être limité dans leur trading.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: TradeStation

#22 Message par celtinvest »

Concernant l'impact de la décision de la BNS sur la devise €/$: http://www.tradestation.com/en/about-us ... aign=Press
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: TradeStation

#23 Message par celtinvest »

xgiles a écrit :Elle m'a l'air très intéressante cette plateforme peut'on l'utiliser en démo?
On peut désormais utiliser TradeStation sur un compte démo gratuitement. Il faut m'en faire la demande par email.

Pour ceux qui ne maitrisent pas l'Anglais, il n'y a plus de problème non plus: http://www.celtinvest.com/tradestation-en-francais
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: TradeStation

#24 Message par celtinvest »

TradeStation propose désormais le trading sur Futures mini Gold et Futures mini DAX http://www.celtinvest.com/future-mini-dax
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: TradeStation: Avis, Discussions, Questions sur le Broker

#25 Message par celtinvest »

TradeStation devient le premier courtier pour particuliers à proposer l'accès à l'exchange "anti Haute Fréquence" IEX: http://finance.yahoo.com/news/tradestat ... 00367.html
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre