FX FRANCE: Informations, Avis et Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
stratege24
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2012, 15:09

FX FRANCE: Informations, Avis et Questions

#1 Message par stratege24 »

Bonjour, a tous

http://www.fxfrance.fr

FX FRANCE MA CONTACTEZ
Il m'on dit que c'etais une banque de gestion de capital.
Sa me parai bizard car aucune regulation .
Ils m'ont demander de me gere le compte par un de leur trader avec une rentabilité de 26 à 67 % par mois sans perte garentie par leur systeme.
Cela est il possible ???

Merci d'avance J'aimerai savoir si cela est une arnaque ou pas .

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FX FRANCE BROKER OU BANQUE DE GESTION

#2 Message par Marc RAFFARD »

C'est un site hébergé en Angleterre,
la société propriétaire du site est en Israel à "Hertzelia Pituah".

Enorme de s'appeler FX France pour faire croire à un broker régulé alors qu'il n'en n'est rien.
ATTENTION aux arnaques !!!

En tout cas, tout ceci ne m'inspire pas confiance.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: FX FRANCE BROKER OU BANQUE DE GESTION

#3 Message par Freagon »

stratege24 a écrit :Bonjour, a tous

http://www.fxfrance.fr

FX FRANCE MA CONTACTEZ
Il m'on dit que c'etais une banque de gestion de capital.
Sa me parai bizard car aucune regulation .
Ils m'ont demander de me gere le compte par un de leur trader avec une rentabilité de 26 à 67 % par mois sans perte garentie par leur systeme.
Cela est il possible ???

Merci d'avance J'aimerai savoir si cela est une arnaque ou pas .
à mon avis grosse arnaque le cou du : "sans perte garantie par leur système"
et paraille pour le cou du : "26% à 67%"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FX FRANCE BROKER OU BANQUE DE GESTION

#4 Message par Marc RAFFARD »

Ouais, j'irai pas y mettre mon argent :shock:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: FX FRANCE BROKER OU BANQUE DE GESTION

#5 Message par Freagon »

ouai c'est clair moi non plus ;)

catseye
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2013, 18:11

Re: FX FRANCE BROKER OU BANQUE DE GESTION

#6 Message par catseye »

Je les teste cette semaine, je vous dirais ce qu'il en est ... mais ce sont clairement des courtiers.

Voici ce qu'ils m'ont dit :

- Ils sont basés à Londres
- Les fonds sont sur un compte à la Barclays
- 18% minimum garanti en utilisant uniquement leur bot
- Commissions minimes
- Accès à pratiquement la plupart des marchés mondiaux

Je m'attendais à du rentre-dedans, mais ils sont restés plutôt calmes quand ils ont compris que je voulais simplement tester la plateforme avec une mise de fond minime.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FX FRANCE BROKER OU BANQUE DE GESTION

#7 Message par Marc RAFFARD »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

1- S'ils étaient basés à Londres,
ils seraient sur le site de la FSA.
J'ai vérifié, ils sont en Israel.

2- Les fonds peuvent être n'importe où,
c'est pas un gage de sérieux.
Tout le monde peut ouvrir un compte Barclays.

3- Un EA qui fait 18% par mois,
Le broker n'est plus dans la catégorie "courtier" mais gérant de fond,
et 18% par mois, c'est pour attirer les gogos qui pensent que ce genre de performance est possible.

En attendant d'avoir une alerte de l'AMF sur ce Broker,
éviter d'y mettre votre argent.

(en plus le broker n'ayant pas les moyens de faire de la pub , il se voit obligé de faire des faux profils dans les forums ...)

Pas la peine de venir raconter ton expérience,
je suis certains que ça va ressembler à ça:
"Je suis super content, j'ai bien eu les 18% par mois et ils sont super sympa."

:roll:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FX FRANCE BROKER OU BANQUE DE GESTION

#8 Message par Marc RAFFARD »

Voici tout ce que l'on parvient à trouver sur ce site qui est hébergé en Angleterre.

[édité par l'administrateur dreamfab: j'ai été contacté par une personne m'indiquant que des personnes de FxFrance lui avaient dit que son adresse, son numéro de téléphone et son nom se trouvait sur ce forum et me demandant de retirer ces informations, ce que j'ai fait. Par contre je pense que ces coordonnés venant d'une petite ville Israélienne de la région de Tel Aviv ne se sont pas retrouvées là par hasard, je vais transmettre cette affaire à l'autorité des marchés financiers.]

La société est visiblement une structure offshore aux British Anguilla
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

catseye
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2013, 18:11

Re: FX FRANCE BROKER OU BANQUE DE GESTION

#9 Message par catseye »

Marc RAFFARD a écrit : (en plus le broker n'ayant pas les moyens de faire de la pub , il se voit obligé de faire des faux profils dans les forums ...)

Pas la peine de venir raconter ton expérience,
je suis certains que ça va ressembler à ça:
"Je suis super content, j'ai bien eu les 18% par mois et ils sont super sympa."

:roll:
C'est pas 18% par mois mais par an ... ;)
Et je n'ai rien à voir avec eux ... alors tes attaques à peine déguisées tu peux te les garder.

Par contre leur serveur ne semble pas être dispo sur MetaTrader 4 qui est pourtant la plateforme qu'ils utilisent.

catseye
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2013, 18:11

Re: FX FRANCE BROKER OU BANQUE DE GESTION

#10 Message par catseye »

Autant pour moi, a priori ils ont leur propre appli Android "FxFrance" introuvable sur le Google Play ou Apple Appstore.
J'ai néanmoins fait une demande à l'AMF pour en savoir plus,

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FX FRANCE BROKER OU BANQUE DE GESTION

#11 Message par Marc RAFFARD »

18% par an semble déjà plus raisonnable ...
Je viens aussi d'envoyer un message à l'AMF.

Je vous tiens au courant,
mais une chose qui est sûr c'est qu'ils ne sont ni en France ni à Londres.

Désolé pour les attaques mais les nouveaux profils qui n'ont jamais posté et qui parle d'un nouveau broker, on a l'habitude ici :)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

catseye
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2013, 18:11

Re: FX FRANCE BROKER OU BANQUE DE GESTION

#12 Message par catseye »

Marc RAFFARD a écrit :18% par an semble déjà plus raisonnable ...
Je viens aussi d'envoyer un message à l'AMF.

Je vous tiens au courant,
mais une chose qui est sûr c'est qu'ils ne sont ni en France ni à Londres.

Désolé pour les attaques mais les nouveaux profils qui n'ont jamais posté et qui parle d'un nouveau broker, on a l'habitude ici :)
Le site est administré en Inde (country: IN) et hébergé à Paris, mais le broker semble bien administré selon les lois britanniques .. on verra ...

En passant j'ai vu que tu recommandais un livre sur ton blog, j'allais commencer celui là (Trading sur le Forex pour des gains maximums de Raghee Horner), l'as tu lu ?

catseye
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2013, 18:11

Re: FX FRANCE BROKER OU BANQUE DE GESTION

#13 Message par catseye »

Une partie de leurs serveurs est administrée effectivement en Israel ...
forexwebservices.com -> Israel
leverate.com -> USA

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: FX FRANCE BROKER OU BANQUE DE GESTION

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Apparemment c'est un tout nouveau broker.

Ils ne semblent pas être régulés.

j'ai trouvé cette vidéo de présentation sur leur site:



Ils disent avoir 1500 employés. Cela m'étonne énormément.

De plus je doute que les salles de marchés présentées soient les leurs.

Je dois les avoir au téléphone lundi donc je demanderai plus d'informations et leur transmettrai les questions et points soulevés dans cette file de discussions.

Voici d'autres vidéos postées sur leur chaîne youtube:







Pour le moment je serai méfiant et je ne traderai pas avec ce broker tant que les éléments de bases ne sont pas clairement présentés (régulation, adresse, preuve du nombre d'employés et des locaux présentés dans la vidéo de présentation).

Quoi qu'il en soit j'évite en général de trader chez un nouveau broker (hormis FxPro avec qui j'avais tradé dès leur première année de création) car je préfère avoir du recule et des avis indépendants.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: FX FRANCE BROKER OU BANQUE DE GESTION

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

Il y a eu un soucis, voir le message édité plus haut: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 300#p43300
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

catseye
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2013, 18:11

Re: FX FRANCE BROKER OU BANQUE DE GESTION

#16 Message par catseye »

dreamfab a écrit :Il y a eu un soucis, voir le message édité plus haut: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 300#p43300
Mouais je vois le genre ... d'autant que ces adresses sont dispos directement sous Google en moins de 1s ... via n'importe quel whois ... :/

Autre chose assez étonnante, sur mon compte, je viens de 'gagner' plus de 20% de plus-value en 1 seule journée, d'autant plus fort que je suis supposé faire du forex et que c'est sur le marché des actions que j'ai eu miraculeusement ces plus-value. Mon compte en banque n'ayant même pas été débité de ma mise fond du départ, je comprends pas trop le truc ..

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: FX FRANCE BROKER OU BANQUE DE GESTION

#17 Message par traders59 »

mefier vous de ces " nouveau brokers" pourquoi se tourner vers eux alors qu il y en a plein de serieux qui ont deja fait leurs preuve comme fxcm alpari fxpro ect...?

catseye
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2013, 18:11

Re: FX FRANCE BROKER OU BANQUE DE GESTION

#18 Message par catseye »

La réponse de l'AMF :

Monsieur,



En réponse à votre demande, par un communiqué en date du 6 juillet 2012 , l’AMF a conseillé aux investisseurs de s’assurer que l’intermédiaire qui propose ou conseille des investissements sur le forex via des CFD ou des cessions à terme de devises figure bien sur la liste des établissements financiers autorisés à exercer en France :

- Regafi : Registre des agents financiers (ACP) ,

- liste des démarcheurs financiers bancaires,

- liste des CIF



A cet égard, il apparaît que le site FXFRANCE ne figure dans aucune des listes citées ci-dessus. Si l’intermédiaire concerné ne figure pas sur ces listes, cet intermédiaire ne peut pas vous démarcher, ni vous conseiller sur des services d'investissement, ni vous rendre les services d'investissement mentionnés à l'article L 321-1 du code monétaire et financier (gestion de portefeuille pour le compte de tiers, exécution d'ordres, etc.).



Vous pouvez aussi consulter régulièrement les communiqués d’alerte publiés sur notre site internet.



Nous vous conseillons ainsi la plus grande vigilance avant tout investissement.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: FX FRANCE BROKER OU BANQUE DE GESTION

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci catseye pour la démarche et le partage.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FX FRANCE BROKER OU BANQUE DE GESTION

#20 Message par Marc RAFFARD »

catseye a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :18% par an semble déjà plus raisonnable ...
Je viens aussi d'envoyer un message à l'AMF.

Je vous tiens au courant,
mais une chose qui est sûr c'est qu'ils ne sont ni en France ni à Londres.

Désolé pour les attaques mais les nouveaux profils qui n'ont jamais posté et qui parle d'un nouveau broker, on a l'habitude ici :)
Le site est administré en Inde (country: IN) et hébergé à Paris, mais le broker semble bien administré selon les lois britanniques .. on verra ...

En passant j'ai vu que tu recommandais un livre sur ton blog, j'allais commencer celui là (Trading sur le Forex pour des gains maximums de Raghee Horner), l'as tu lu ?
Désolé pour ma réponse tardive,
j'avais oublié de m'abonné à la file;

Oui, j'ai lu le livre de Horner, c'est le premier livre que j'ai lu
mais ce n'est pas mon préféré.
J'ai beaucoup aimé les livre de Kabbaj et celui de Lhermie.

Horner donne une méthode d'analyse technique connu, qui ne marche pas très bien :-)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FX FRANCE: Informations, Avis et Questions

#21 Message par Marc RAFFARD »

J'ai reçu deux appels d'un apporteur d'affaire de FX France (très probablement la personne qui a posté sur le Forum, je ne donnerai pas son nom ici).

Le premier appel était un peu agressif mais j'ai réussi à calmer les choses en expliquant que ce broker (FX France) n'est pas régulé et les risques liés à faire, en France, la promotion d'un broker non-régulé (parce que bien que ce broker soit offshore, l'apporteur d'affaire, lui, est en France...).
Le personne a reconnu que le Broker n'était ni régulé AMF, ni régulé FSA (ils disent pourtant avoir une salle des marché en Angleterre, ce qui est bien impossible sans agrément FSA) ...
La personne me disait rechercher justement un broker non-régulé, que c'était volontaire de sa part de faire la promotion d'un broker non-régulé, notamment pour gagner plus car ce broker reverse visiblement des très grosses commissions.
Quand je lui ai annoncé ce que des brokers sérieux pourrait lui reverser, il m'a répondu ne pas vouloir travailler pour rien .... Ehhh oui, sur terre, si on veut gagner honnêtement sa vie, il faut galérer ... c'est comme ça !!!

Le deuxième appel (aujourd'hui) était beaucoup plus agressif et j'avoue m'être énervé aussi.
La personne me demandait de retirer mes messages et il m'a menacé de détruire ma réputation sur les Forums.

Ma conclusion: Nous avons un apporteur d'affaire qui essaye de gagner sa vie (rien de mal la dedans, au contraire), mais il a fait le choix de faire la promotion d'un broker fraichement arrivé de nul part (ou d'un endroit encore inconnu, visiblement Tel Aviv via les Antilles Britaniques), qui n'est pas régulé et qui propose des placements (encore plus douteux, mais bon ...)
Cette personne n'a pas conscience des risques pris vis à vis de l'AMF et les lois qu'elle enfreint en exercant en tant qu'intermédiaire financier sans avoir aucun agrément (et en faisant la promotion d'un broker non-régulé) car il sera tenu responsable si un client à le moindre problème ...

[j'avais voulu être IB pour Pepperstone et dans ma démarche d'avoir l'agrément AMF, on m'a bien expliqué que je ne pouvais pas recommander un broker non-régulé, Pepperstone est pourtant (me semble-t-il) sérieux!!!]

Pour les clients justement, je pense qu'il vaut mieux éviter d'investir trop d'argent dans un broker inconnu, non régulé, probablement impossible à localiser avec différentes structures offshore et qui met en avant des arguments comme "nous avons 1500 employés" sachant que FXCM à environ 700 employés et OANDA 600 employés et ce sont les deux plus gros brokes Forex Retail.

Maintenant, comme je le dis souvent, ceux qu'ils veulent investir là dedans sont libre de le faire, et maintenant, en connaissance de causes.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: FX FRANCE: Informations, Avis et Questions

#22 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok Marc, merci pour ce travail de recherche et de partage qui permettra aux débutants de savoir où ils mettent les pieds.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

catseye
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2013, 18:11

Re: FX FRANCE: Informations, Avis et Questions

#23 Message par catseye »

Je vous ferai la suite de mes élucubrations avec eux dans quelques jours j'espère, le temps de remettre en contexte les faits, tous mes mails et mes appels.
Je me tâte à remplir une plainte à l'AMF, j'en ai déjà envoyé une au TGI.

Ce qu'il faut savoir c'est que FxFrance n'est qu'une façade vers d'autres sociétés (lien avec France Global Investment), qu'ils ne sont pas régulés, ça c'est bien clair, et que leur site web est une vraie (mauvaise) plaisanterie, administré par un clown (tout est loufoque sur le site sans compter les bugs). Et encore je suis gentil et de bonne humeur ce matin :lol: .

Donc, à déconseiller vivement. :|

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FX FRANCE: Informations, Avis et Questions

#24 Message par Marc RAFFARD »

Je ne sais pas si cela à un lien dans l'histoire,
mais il y a une société marseillaise créé depuis le 6 décembre dernier qui porte le nom de France Global Investment ...

http://www.societe.com/societe/france-g ... 84899.html

Comme je le disais, je ne recommande pas FX France,
de plus, je reste vraiment intrigué par l'aspect flou de tout ceci ...
Société aux antilles britaniques, non-régulé, société marseille récente au capital de 1000€, des appels d'un Mr XXXXXX assez agressif, une adresse à TelAviv ...
un vrai casse-tête LOL
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

catseye
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2013, 18:11

Re: FX FRANCE: Informations, Avis et Questions

#25 Message par catseye »

Marc RAFFARD a écrit :Je ne sais pas si cela à un lien dans l'histoire,
mais il y a une société marseillaise créé depuis le 6 décembre dernier qui porte le nom de France Global Investment ...

http://www.societe.com/societe/france-g ... 84899.html

Comme je le disais, je ne recommande pas FX France,
de plus, je reste vraiment intrigué par l'aspect flou de tout ceci ...
Société aux antilles britaniques, non-régulé, société marseille récente au capital de 1000€, des appels d'un Mr XXXXXX assez agressif, une adresse à TelAviv ...
un vrai casse-tête LOL
oui juste au dessus ... ;)
J'imagine que les appels que tu as reçu viennent de là ...
...si tu pouvais me le confirmer par message privé ?

Répondre