Le bon broker...

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre

Selon vous, qu'est ce qui défini un bon broker ?

Sa régulation
6
86%
Le spread
0
Aucun vote
La rapidité des ordres
0
Aucun vote
Les instruments financiers mis à dispositions
0
Aucun vote
Les plateformes disponibles
1
14%
Les formations
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Message
Auteur
MBCFX

QUELLES SONT VOS ATTENTES DE LA PART D'UN BROKER?

#1 Message par MBCFX »

Dans le Forex en général, il y a une multitudes de sociétés de trading en ligne qui offrent différents types de services et de promotions afin d'attirer les visiteurs et de les convaincre d'ouvrir un compte réel. C'est du moins l'objectif final de tout les brokers.

Mais les traders ne sont pas tous les mêmes et le choix de leur broker ne se base pas sur les mêmes critères.

Certains portent une grande attention sur la rapidité d’exécution de leur ordres sur le marché, d'autres ne s'intéressent qu'au spread offert par le broker, d'autres cherchent la qualité du service, ect...

Je m'appelle Waleed Kallala, Conseillé Financier à MBCFX, société de trading en ligne.
Afin de mieux répondre aux attentes des traders de France et du monde entier, je voulais vous demander, chers traders, de bien vouloir classer en 5 points par ordre d'importance, les qualités que vous recherchez chez un broker pour être convaincu.

Je vous remercie d'avance.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: QUELLES SONT VOS ATTENTES DE LA PART D'UN BROKER?

#2 Message par ulysse »

je vais vous simplifier le travail.

Ce que tout le monde veut c'est une YES CARD :D

sinon

pouvoir gérer son exposition au centime près sans recourir à une standardisation quelconque des lots.

par exemple prendre une position pour 51,5€ et non pas 0,0005 lots

car l'essentiel est dans la maitrise de son exposition

Une information claire de vos liquidity providers. qui est il qui sont ils?

une information claire et fiable de votre rémunération ( upmark, combien, etc...)

berf la routine

georgesss
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 14 mars 2012, 09:21

Re: QUELLES SONT VOS ATTENTES DE LA PART D'UN BROKER?

#3 Message par georgesss »

Moi, je m`interesse la variété de types d'ordres offerte par le broker.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: QUELLES SONT VOS ATTENTES DE LA PART D'UN BROKER?

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

La sécurité (régulation, localisation, banque...), les frais et commissions, la rapidité d’exécution, le nombre de produits proposés.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: QUELLES SONT VOS ATTENTES DE LA PART D'UN BROKER?

#5 Message par ulysse »

C'est bien de s'enquérir de ce que peuvent désirer les clients, mais en quoi un broker se démarque-t-il de ses concurrents? Quel est votre USP? ou votre alpha si vous voulez.
ça s'est intéressant.

un broker par définition se doit de connaitre son contexte industriel, l'univers de sa concurrence.

Il serait intéressant d'avoir votre point de vue d'industriel sur votre concurrence.

ça ferait avancer le schmilblick.

Sinon on aura la litanie des traders débutants qui eux par définition ne savent pas ce qu'ils veulent, puisqu'ils ne connaissent pas le contexte.


Quel est votre contexte quelle est votre cible? En fonction de ça on pourra vous dire ce que les clients attendent. Mais ça vous devriez déjà le savoir.

MBCFX
Membre actif
Messages : 37
Inscription : 19 nov. 2012, 13:44

Re: Quelles sont vos attentes de la part d'un broker?

#6 Message par MBCFX »

Cher traders,

Toutes vos remarques sont les bienvenues, n'hésitez pas à visiter notre site www.mbcfx.com
choisissez la langue de votre choix.
De plus, visitez notre page Facebook en Français, MBCFX french ou notre profil afin de chatter avec nous.

Bon courage!

Waleed Kallala
Coseillé financier

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Le bon broker...

#7 Message par nano_ »

Qu'est-ce qui est le plus important pour vous dans le choix de votre broker. Ce sondage est destiné aux néophytes qui ne savent pas quels critères privilégier pour choisir correctement leurs brokers (oui, quand on peut trader avec plusieurs brokers, c'est mieux).

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Le bon broker...

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

Dans l'ordre d'importance pour moi:

régulation
rapidité des ordres
spread
instruments financiers mis à dispositions
plateformes disponibles
formations
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Le bon broker...

#9 Message par ulysse »

Outre la régulation, la chose la plus importante dans le choix du broker, est la possibilité d'adapter son exposition à un money management cohérent.

Beaucoup de débutants commencent avec un capital de 500 €. Malheureusement la plupart des brokers, ne proposent que des les lots ou mini lots ( 0,1) ce qui bien entendu n'est pas réaliste.

Même 0,01 reste lourd pour débuter. 0,001 c'est mieux puisque l'on peut moduler son exposition de façon plus fine.

C'est pour moi le critère numéro 1 avec la régulation ( ex aequo)

de ce point de vue je ne connais qu'un seul broker capable d'offrir une telle souplesse.

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: Le bon broker...

#10 Message par nano_ »

Qui est ?...

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Le bon broker...

#11 Message par ulysse »

Oanda

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Le bon broker...

#12 Message par Marc RAFFARD »

Fabien LABROUSSE a écrit :Dans l'ordre d'importance pour moi:

régulation
rapidité des ordres
spread
instruments financiers mis à dispositions
plateformes disponibles
formations
Je suis d'accord avec cet ordre d'importance.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Le bon broker...

#13 Message par Marc RAFFARD »

ulysse a écrit :Outre la régulation, la chose la plus importante dans le choix du broker, est la possibilité d'adapter son exposition à un money management cohérent.

Beaucoup de débutants commencent avec un capital de 500 €. Malheureusement la plupart des brokers, ne proposent que des les lots ou mini lots ( 0,1) ce qui bien entendu n'est pas réaliste.

Même 0,01 reste lourd pour débuter. 0,001 c'est mieux puisque l'on peut moduler son exposition de façon plus fine.

C'est pour moi le critère numéro 1 avec la régulation ( ex aequo)

de ce point de vue je ne connais qu'un seul broker capable d'offrir une telle souplesse.
C'est vrai !!
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à quelques débutants quand je bossais chez OANDA.
Mais les vilains défauts reviennent rapidement et après quelques trades, beaucoup de débutants "avertis" se laissent prendre au jeu du levier.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre