Soutien a l equipage 4 Elles Engagee, une cause de valeur

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Soutien a l equipage 4 Elles Engagee, une cause de valeur

#1 Message par DailyFX »

Soutien à l’équipage 4’Elles Engagée, une cause de valeur


Dans le cadre de la 16ème édition du Raid 4L TROPHY, FXCM France est devenu le sponsor de l’équipage 100% féminin La 4’Elles Engagée, avec à son bord, deux étudiantes très engagées, Marie-Anaïs Farandeau et Lisa Charbonnier Mounier. Du 14 au 24 février 2013, les deux filles ont parcouru en tout plus de 6 000 kilomètres entre la France jusqu'au Maroc avec environ 2700 autres étudiants afin de visiter familles et écoles en distribuant des fournitures scolaires aux enfants du Sud marocain via l’association Les Enfants du Désert.

Après être arrivées 324ème sur 1391 à la fin du Raid et être de retour en France, Marie-Anaïs et Lisa ont voulu partager cette expérience inoubliable avec vous. Nous les remercions vivement de leur engagement et aussi de leur suivi tout au long de leur parcours au Maroc.

Ci-dessous, vous trouverez le récit de leurs expériences et des photos prises durant le Raid. Pour voir plus de photos, nous vous invitons à leur rendre visite sur la page Facebook de FXCM France.

Préparation :
La préparation en amont pour participer au 4L Trophy est l'une des étapes la plus importante et la plus intense. Il faut trouver une 4L, un mécanicien et des partenaires sensibles à cette aventure humaine. C'est l'opportunité pour nous étudiants de réaliser un grand projet couplé d'une action de solidarité envers les enfants du désert. Nous avons également sensibilisé une école primaire afin de compter sur leur générosité pour obtenir des fournitures scolaires. Nos proches ont également mis beaucoup d'énergie. Nos parents ont vécu l'aventure avec nous jusqu'au départ. Les imprévus au niveau mécanique étaient au rendez-vous, même la veille du périple, le tuyau d'essence était corrodé à un endroit peu facile d'accès.

Image


Départ :
Mercredi 13 Février, il est 6h, la voiture est chargée nous partons en direction de Saint Jean de Luz pour les vérifications techniques et administratives. L'aventure commence réellement le 14 au matin, le jour où on passe le cap des vérifications techniques, chose qu'on redoutait le plus. La voiture doit être en conformité avec le cahier des charges. Le défi est relevé. Le départ est officiellement proclamé à 12h30. La joie se fait ressentir dans le regard de tous les étudiants. Les familles, les amis et les habitants sont venus nous encourager. En partant on se souvient d'un Monsieur qui nous a crié "Allez les filles!"

Image


L'aventure :
L'immensité du désert s'offre à nous. Les premières sensations dans le sable nous ramènent à l'enfance. On n'échappe pas aux ensablements, et l'entraide entre étudiants est présente. La traversée du désert est parfois difficile, nous nous souvenons d'un berbère qui est venu nous aider, il a réussi à sortir notre 4L d'un oued incontournable. Les étudiants n'hésitent pas à donner leur énergie pour nous sortir de la galère et vice-versa. Il y a aussi eu quelques péripéties surtout pendant l'étape marathon, nous avons perdu une roue de secours qui était fixée sur la galerie, un pare-brise en raison d'impact de cailloux sur une étape, ainsi qu'un problème de frein en traversant des cols. Sur les pistes, on croise des enfants curieux qui nous regardent passé, ils nous font signe de la main. Nous ne pourrons jamais oublier le visage de cette petite fille si souriante, de ce petit garçon qui s'avance timidement vers nous. Le moment tant entendu est enfin arrivé, la remise des fournitures scolaires. Il faut rappeler que c'est le but de notre projet. La générosité des étudiants est sans faille. L'atmosphère au bivouac le soir est particulière, nous partageons des repas avec les autres étudiants et échangeons des mots avec les berbères. Une aventure que nous ne sommes pas prêtes d'oublier.

Image
Image
Image
Image
Image


L'arrivée :
C'est notre plus grande satisfaction, il est 22h15 Vendredi 22 Février on passe enfin la ligne d'arrivée à Marrakech. Il y a plusieurs sentiments qui se bousculent dans nos têtes, la joie, la fierté et une pensée pour ceux qui nous ont soutenues dans cette aventure. Finir le 4L Trophy n'est pas assuré car les problèmes mécaniques ou les accidents ne sont pas à exclure. En plus, notre classement est honorable 324ème sur 1391.

ImageImage
Image

Rencontre :
Notre partenaire FXCM a partagé la fin de l'aventure avec nous à Marrakech. C'est avec joie que nous avons accueilli Dalila, Nicolas et Adrian de FXCM France. Nous avons assisté à la soirée de clôture à leur côté. Nous avons apprécié cet engagement jusqu'au Maroc, et nous espérons que le soutien matériel apporté à tous les enfants marocains leur permettra de conquérir leurs rêves à leur tour.

Image
Image
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Répondre