Petite presentation

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
ockonor
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2010, 20:13

Petite presentation

#1 Message par ockonor »

Bonjour à tous,

Après avoir suivi le live et être passé par ce site plus d'une fois je me décide à me présenter.
Je suis technicien dans une petite entreprise d'informatique et un jour nous avons reçu une commande atypique de la part d'un client, en effet il nous a commandé 6 écrans pour lui seul !

Quelques temps après l'installation par des collègues, lors d'un problème, j'ai eu la chance et je dit bien la chance de voir ces fameuses lignes qui vont dans tous les sens.

Et je pense, seulement un an après et quelques comptes cramés avoir découvert une passion qui m'exalte de plus en plus, Il faut dire que vous l'aurait comprit j'ai un bon prof et je commence parfois à ne pas être d'accord avec lui (positivement pour moi).

Venons en au fait, pourquoi une présentation si longue?

Je parlerais en tant que débutant et aux grand nombres de questions que j'ai pu voir ici et là,
ne vous faites pas avoir par les Brokers, car il possible de commencer sur plusieurs plateformes avec 100€ et même parfois moins, Mais sachez et je sais de quoi je parle !, qu'il est plus rentable d'avoir un compte démo et de placer mois par mois par exemple 100€ chez un Broker de confiance sans y toucher. Cela fait au bout d'un an 1200€ et un peux plus d'expérience, moins de maux dans les mauvaises positions car c'est de l'agent destiné. Cependant pour ceux rêve d'en vivre pour moi il en faut 50X plus. Apres cela est sujet à discutions et je me sentais juste pour une fois, de prévenir les gens qui ont un parcours semblable au miens ou juste les rêveurs. Que cela n'est pas le Lotto, car avec des petites sommes nous ne pouvont pas juger la perte mais oui des cas exceptionnels existent bel est bien ;)

Je tient à remercier Luc le fameux ancien pour sa formation gratuite, il passera par là, car je lui ai conseillé le live, au moins pour ses futurs avis.
Merci aussi à Fab, car comme les plus anciens le savent il est très difficile de discuter de notre passion(métier).

Sans prétentions,
OckOnOr ;)

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Petite présentation

#2 Message par madjes »

Salut et bienvenue sur videobourse :)

Tu as une très bonne approche des marchés, peu de trader sont aussi lucide même avec plus d'expérience.
J'espère que tu partageras avec nous tes différentes stratégies et plan de trading.

Bon trades :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Petite présentation

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Ouép, bienvenu sur VideoBourse ockonor.

Donc actuellement tu trades selon quel approche technique et fondamentale?

Quel type de gestion du capital appliques tu?

As tu un objectif mensuel ou annuel fixé?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ockonor
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2010, 20:13

Re: Petite presentation

#4 Message par ockonor »

Salut Fab,

Pour ma stratégie, je vais te décevoir; mais je ne trade qu'avec MMA(sans attendre de croisements) et Fibos et J'utilise BB pour les moments indécis.

Toujours dans le sens de la tendance. Je ne trade pas les annonces ni les retournements, j'attends confirmation de la tendance.

Par contre je martingale à plat, c à d pas d'augmentation de la valeur des lots et grand max X3 positions.

Question M. management : je suis sur du risque de 5% (donc DD énorme).

Dernière chose, ce que je joue pas, j'essaie quand même de le prévoir ! , et je suis un adepte des vagues.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Petite presentation

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, merci pour ces précisions okonor.
ockonor a écrit :Pour ma stratégie, je vais te décevoir; mais je ne trade qu'avec MMA(sans attendre de croisements) et Fibos et J'utilise BB pour les moments indécis.
Tu ne me déçois pas du tout pourquoi penses-tu cela?
ockonor a écrit :Toujours dans le sens de la tendance. Je ne trade pas les annonces ni les retournements, j'attends confirmation de la tendance.
Intéressant, quel type de ratio gain / perte respectes-tu?
ockonor a écrit :Par contre je martingale à plat, c à d pas d'augmentation de la valeur des lots et grand max X3 positions.
Intéressant, tu as testé ça sur combien de temps? Les résultats sont bons?
ockonor a écrit :Question M. management : je suis sur du risque de 5% (donc DD énorme).
:o C'est sur qu'en réel c'est difficilement gérable. Une mauvaise série de 4 perte et tu as environ un quart de ton capital de départ qui part en fumé.
ockonor a écrit :Dernière chose, ce que je joue pas, j'essaie quand même de le prévoir ! , et je suis un adepte des vagues.
Ok
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ockonor
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2010, 20:13

Re: Petite presentation

#6 Message par ockonor »

Re,

Pour le fait de te décevoir, non rien d'affirmatif, mais c'est vrai que sur beaucoup de sites ont voit énormément d'indicateurs et pour moi trop de ... tue...

Pour le money management, c'est une façon de voir... disons aussi que cela me permet de perdre 19 trades et rester en course. Bien-sur il faut compter les pertes mais les gains potentiels c'est important aussi.

Ensuite, je suis de ceux qui, quand ils jouent à un jeu de hasard (pour les trolls du forum lol) et qu'ils gagnent, je ne pense pas que c'est de la chance, car j'ai joué...

Pour le trading, rien a voir avec le jeu, mais en général quand on perd et qu'on revient en arrière sur le graphe ou sur le fondamental cela s'explique...(donc mal joué !).

Pour les résultats de la martingale et désolé pour le partage, mais je te post ça en PV. Puis-ce que je ne suis qu'en réel.

dernière chose pour les 5%, c'est au maximum... quand il y à une plus grosse confirmation disons.

Edit: oui les résultats sont excellents, d'où le PV !

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Petite presentation

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

ockonor a écrit :Pour le money management, c'est une façon de voir... disons aussi que cela me permet de perdre 19 trades et rester en course. Bien-sur il faut compter les pertes mais les gains potentiels c'est important aussi.
A ok, tu risques toujours 5% par rapport à ton capital de départ, tu n'adapte pas ton exposition selon ton niveau d'équité?
ockonor a écrit :Pour le fait de te décevoir, non rien d'affirmatif, mais c'est vrai que sur beaucoup de sites ont voit énormément d'indicateurs et pour moi trop de ... tue...
Je suis plutôt d'accord avec toi.
ockonor a écrit :Ensuite, je suis de ceux qui, quand ils jouent à un jeu de hasard (pour les trolls du forum lol) et qu'ils gagnent, je ne pense pas que c'est de la chance, car j'ai joué...
Tu veux dire que la démarche de jouer implique une décision et donc qu'il ne s'agit pas seulement de chance c'est ça?
ockonor a écrit :Pour le trading, rien a voir avec le jeu, mais en général quand on perd et qu'on revient en arrière sur le graphe ou sur le fondamental cela s'explique...(donc mal joué !).
Moi je trouve qu'il y a tout de même une grande part de hazard, tout ne s'explique pas par l'analyse, qu'elle soit d'ordre technique ou fondamentale.

Parcontre par rapport à d'autres "jeux", tu peux renverser les probabilités dans ton sens.
ockonor a écrit :Pour les résultats de la martingale et désolé pour le partage, mais je te post ça en PV. Puis-ce que je ne suis qu'en réel.
Qu'en démo tu veux dire?
ockonor a écrit :Edit: oui les résultats sont excellents, d'où le PV !
Ok, alors pourquoi ne pas le partager?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ockonor
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2010, 20:13

Re: Petite presentation

#8 Message par ockonor »

dreamfab a écrit :A ok, tu risques toujours 5% par rapport à ton capital de départ, tu n'adapte pas ton exposition selon ton niveau d'équité?
Et bien difficile pour moi d'appliquer un money management précis, qu'on se comprenne bien j'en ai un aléatoire de 1-5% suivant les s/r par contre oui je le fais sur l'équité puisque c'est le seul capital que j'ai à ma disposition. J'ai sans doute du mal m'exprimer, mais ma phrase et une boutade voulant dire que à part calculer sa perte, il fallait être positif.
dreamfab a écrit :Tu veux dire que la démarche de jouer implique une décision et donc qu'il ne s'agit pas seulement de chance c'est ça?
dreamfab a écrit :Moi je trouve qu'il y a tout de même une grande part de hazard, tout ne s'explique pas par l'analyse, qu'elle soit d'ordre technique ou fondamentale.
J'aurais du mettre le bout de phrase qui est en gras un peut plus haut dans mon texte : en général. Par contre je trouve pour ma part que je fais plus souvent des erreurs de jugement, comme par exemple chercher une réponse dans mes indicateurs plutôt que ce soit lui qui me la donne(oula dur dur d'expliquer), forcer l'indicateur !

la_8eme_salle
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2013, 20:55

Re: Petite presentation

#9 Message par la_8eme_salle »

Bonjour,

Suite à la sollicitation de Fabien de venir ici pour me présenter, je commence donc :

Je suis un bas normand de 27 ans qui débute à peine de frôler le commencement du début du trading :D
Entendez là que j'ai compris que la marche de progression est juste énorme même si certains apprendrons plus vite que d'autres. Comme toujours.

Afin de me confronter à ma propre ignorance, je vais vous dire comment, en tant que profane, je vois les choses et mon avenir dans le trading (si tant est que j'ai de l'avenir dans la mare aux requins :twisted: )

Je pense apprendre les bases afin de comprendre les tenants et les aboutissants du trading et de la bourse (en cours d'acquisition grace à la section formation de videobourse entre autre, avatrade et saxobanque). Et je me fait la main en parallèle sur un compte démo.
Rien que l'apprentissage de MT4 est pour moi simple mais tout de même ardu lorsque je vois les possibilités d'affinage des outils. Je pense aussi qu'il n'y a pas besoins de s'acheter des livres pour apprendre (vous me contredirez si il le faut) hormis pour l'aspet psychologique peut-être.
J'ai compris que je ne suis qu'un humain et le peu d'informations que j'ai acquis à propos de la psychologie du trader débutant et du trader en général montrent que je suis comme tout le monde et qu'il va falloir batailler sec avec moi même pour renverser la tendance. C'est pourquoi, en parallèle de mon apprentissage, je commence tout de suite à m'intéresser à la psychologie.

Pour le moment, je ne vois pas trop ce que je dois faire pour m'organiser. Il me semble comprendre que les trader d'ici et d'ailleurs tiennent un journal de bord et se fixent des objectifs et mesurent leur risque ? Là aussi, mon objectif est de comprendre le forex et d'y prendre du plaisir autre que la simple satisfaction d'engendrer des gains. Il faut que l'activité soit elle aussi plaisante et pour le moment c'est une vraie drogue. Attention.
J'aime principalement trader et suivre en temps réel. je ne place pas de S/L ou de T/P d'autant plus que je ne sais pas comment le placer idéalement.

Je trouve très sage comme recommendation de placer 100€/mois et de s'en tenir à un compte démo durant une année, le temps que l'apprentissage prenne de la densité. Mon problème est qu'ainsi, je ne sent pas les verrous qu'une mise réelle peut placer dans mon en propre esprit. C'est dur à expliquer et je sent qu'une lecture ou 2 sur la psychologie du trader va m'aider.

Je suis ouvert à vos questions et surtout votre aide pour bien débuter. Merci pour votre accueil en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Petite presentation

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Bienvenu sur VideoBourse la_8eme_salle.

Effectivement tu sembles déjà avoir une bonne vision et organisation de ta formation:

Apprendre via des sources diverses pour avoir plusieurs points de vues.

Ouvrir un compte démo pour s'entraîner sans prendre de risque.

Commencer en réel avec un faible capital alloué pour prendre ses repères sur les aspects tels que le rapport à l'argent la psychologie...

Comment s'est passé ta semaine sur les marchés?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

spike
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 13 févr. 2014, 17:05

Re: Petite presentation

#11 Message par spike »

Bonjour

Cela fait quelques mois apres qqles lectures "les nuls " (pas tres motivant);et d'autres à venir comme la 3eme edition du livre de Benoist que je m'inscris sur ce forum.
Dans le mouvement j'ai un compte démo chez IG dont je suis assez fier d'etre à 33000 € au 1er jour (je rigolerais moins quand je devrais mettre des vrais sous)
Il me semble que pour l'anticapitaliste que je suis , la bourse en ligne soit l'unique solution pour les particuliers pas specialement nanti, à l'acces d'un bonheur décent pour tous. Comme la régulation ne se fera jamais autant prendre les grands capitalistes sur leur tapis de jeu et enfin arriver à une uniformisation plus juste pour tous.
utopie ?pas sur ;peu etre me donnerez vous votre avis ?
La bourse est une discipline exaletante pour celui qui suit les règles et la modération.

Cdlt

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Petite presentation

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

spike a écrit :Il me semble que pour l'anticapitaliste que je suis , la bourse en ligne soit l'unique solution pour les particuliers pas specialement nanti, à l'acces d'un bonheur décent pour tous. Comme la régulation ne se fera jamais autant prendre les grands capitalistes sur leur tapis de jeu et enfin arriver à une uniformisation plus juste pour tous.
utopie ?pas sur ;peu etre me donnerez vous votre avis ?
C'est pas demain la veille à mon avis.

Je pense en effet que cette vision du trader particulier qui commence avec peu de capital et finie très riche en quelques mois ou années est une utopie.

Mais en effet on peu progresser et gagner pas mal d'argent assez librement sur les marchés financiers en travaillant bien et en s'informant / se formant.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Petite presentation

#13 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Je pense en effet que cette vision du trader particulier qui commence avec peu de capital et finie très riche en quelques mois ou années est une utopie.
C'est même la raison de l'échec massif des particuliers sur le marché et probablement un formidable gaspillage de talents.

En trading-algo, c'est encore plus flagrant, puisque l'on peut tester nos stratégies, et simuler ce qu'elle rapportent en se basant sur l'historique des cours.

Combien de fois j'ai vu des systèmes qui auraient peut-être été intéressants à 3 % par mois, sauf que le développeur cherche sur 30 % par mois, car il à 10 k. de capital et il souhaite vivre de son trading.

Or selon mon expérience, dans la réalité, on est plutôt dans la fourchette de 1 à 5 % par mois. Donc même avec la fourchette haute, soit 5%, pour sortir un salaire tout juste correct de 5'000 euros, il faut un capital de départ de 100 k. Et encore, 100 k. c'est franchement mince.

Répondre