Nous sommes le 19 Aoû 2017, 06:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2010, 23:02 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2010, 10:32
Messages: 878
Nul besoin d’une boule de cristal pour prédire les tendances du marché, du moment que vos connexions informatiques sont assez rapides. A ce jeu, certains Hedge Funds utilisent une stratégie de négociation appelée Latency arbitrage pour tirer parti des différences dans la vitesse de cotation des cours sur les marchés – une pratique qui rappelle les abus de certains investisseurs par le passé tel que les pratiques des Mutual Funds des années 90.

Le « Trading à Haute fréquence » (High Frequency Trading) utilisé par des hedge funds quantitatifs et des sociétés telles que Citadel Group, DE SHAW Group ou encore Renaissance, ont des flux directs sur les places de Négociation. Une avance sur les cotations de quelques millisecondes peut changer la donne. Au cours des deux dernières années, de nombreux fonds ont payé pour disposer d’un « hébergement de proximité » (“proximity hosting”), c’est-à-dire l’installation de leurs serveurs près des systèmes d’échanges des Places de Négociation, pour grappiller des «microsecondes», ou millionièmes de seconde. Cela leur permet de gagner sur le temps de latence dans leurs Exécutions. En négociation électronique, le Temps de latence est le temps qu’un ordre met pour être envoyé sur le marché. C’est en optimisant ce temps de transmission que de nombreux fonds disposent d’ un avantage compétitif sans équivalent.
« Le plus rapide gagne », reconnaît le consultant en Technologie d’ un hedge fund, qui est intervenu dans la mise en place d’une stratégie de Latency arbitrage.Il avance que la première étape est de maximiser la vitesse des logiciels et des connexions, avec des transmissions de données ultra-rapides, et la seconde étape est de trouver l’œuf en or ( »golden egg », en d’autres termes: le bon pigeon) – le « golden egg » est dans ce cas une contrepartie dont les systèmes d’information sont plus lents que ceux utilisés par le Hedge Funds. Le seul risque, dit-il, serait que tout le monde devienne aussi rapide.
De nos jours, alors que les systèmes peuvent procéder à des négociations à la vitesse de la lumière, les fonds peuvent exploiter un décalage de quelques millisecondes pour effectuer un arbitrage, mettant à profit ces ècarts pour sortir gagnant d’une opération. C’est en fin de compte ce que la Securities and Exchange Commission appelait dans les années 90 les « SOES bandits ». A cette époque des traders qui gagnaient des milliers de dollars par jour en profitant d’un décalage de quelques secondes sur les Marchés.
Les opérateurs institutionnels, désormais capable de faire des millions de dollars de plus values en étant en avance de quelques millisecondes, sont dans le viseurs de certains autres intervenants qui pensent que la SEC devrait sévir à nouveau. En utilisant le Latency arbitrage, ces fonds peuvent synthétiser les cours des marchés et répliquer le « National Best Bid and Offer » (NBBO). La SEC prévoit d’utiliser les courtiers NBBO – cours le plus élevé à l’achat et le cours le plus bas à la vente sur une valeur donnée – en tant que Prix indicatif, pour les obliger à la les mettre à disposition de tous leurs clients.
Concrètement, les marchés envoient des mises à jour en continu du NBBO des valeurs en flux distincts pour les cotations des cours. Pour beaucoup, les « dark pools » sont incriminés (les Dark Pool sont des échanges d’ exécution électronique ne diffusant pas publiquement aux autres investisseurs leurs achats et leurs ventes au milieu du NBBO car cela procure à leurs clients une discrétion totale). Le délai entre l’apparition des ventes (offres) et des achats sur les flux directs et le traitement via le NBBO présente en dèfinitive des opportunités d’arbitrage.


Si les ordinateurs d’un fonds sont assez rapides, ils peuvent envoyer leur ordre en avance d’ une fraction de seconde sur les dark pools, tout en ayant connaissance du cours vers lequel il se dirige. Beaucoup de fonds quantitatifs, qui s’appuient sur des modèles informatiques de trading, ont la capacité d’entrer et de sortir des positions importantes en quelques millisecondes, ce qui signifie que l’achat d’une valeur sur le marché et la vente via un dark pool après une légère hausse que vous avez déterminé au préalable est un jeu d’enfant.
« Avec ce système, vous avez le Wall Street Journal de demain aujourd’hui », a déclaré Richard Gates, un gestionnaire de portefeuille pour les fonds de TFS Market Neutral à West Chester, en Pennsylvanie, qui a examiné une stratégie de Latency arbitrage. « Il s’agit là des types de stratégies d’investissement que les arbitragistes et les gestionnaires de hedge funds recherchent le plus ».
Dans le même temps, M. Gates compare ce Latency arbitrage au « mutual fund market timing », une pratique interdite en 2003, dans laquelle certains opérateurs connaissaient à l’avance les cours.
Les régulateurs reconnaissent que les cotations sont transmises en flux directs plus rapidement que par le NBBO, mais ils ne croient pas que le décalage est assez important pour offrir des opportunités d’arbitrage majeures. Les régulateurs ont averti que toute «simulation» de NBBO serait une estimation approximative, car tous les systèmes diffusent leurs cours à des vitesses légèrement différentes.
Dans un e-mail rendu public par Dow Jones, un opérateur de dark-pool a estimé que les flux NBBO utilisaient des cours retardés de 10 à 15 millisecondes – ce qui donne assez de temps à un fonds pour estimer le NBBO en utilisant ses propres moyens de routage et passer un ordre. Redline Trading Solutions, une société de logiciels financiers, affirme que l’un de ses produits permet de récupérer des cours de flux directs de manière à transmettre des ordres en microsecondes « avec un seul chiffre ».
Selon M. Gates, les flux directs ont un coût prohibitif. Mais pour les grands fonds, M. Gates avance qu’il serait stupide de ne pas s’engager dans le Latency arbitrage. M. Gates conclut en avançant que les dark pools, dont la rentabilité est liée à leur volume, peuvent être tentés de fermer les yeux sur leur activité aussi longtemps que leurs clients ne se plaindront pas.

Source: traduit de Measuring Arbitrage in Milliseconds

_________________
Mon blog : FXprotechnics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: HFT ou FED ?
MessagePosté: 19 Déc 2014, 11:32 
Hors ligne
Professionnel certifié

Inscription: 10 Oct 2012, 13:54
Messages: 994
Localisation: Paimpol
Le SP500 est en hausse de plus de 4% en deux jours !

Question:
Pourquoi toutes les personnes qui blâment le High Frequency Trading en cas de baisse similaire, remercient la FED quand ça monte ? ;-)

_________________
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HFT ou FED ?
MessagePosté: 19 Déc 2014, 12:20 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 27 Fév 2012, 16:13
Messages: 1112
parce que si tu commences à expliquer la relation d'un indice cash avec les roulements d'options trimestrielles.... ça devient compliqué.

alors on préfère dire que tout ça c'est l'HFT.

et puis quand ça baisse il faut bien trouver un coupable. Quand ça monte tout le monde est content
En réalité l'opinion varie en fonction de la position que les gens ont. si ils sont à l'achat la baisse est anormale et inversement.

certains qui ont shorté les indices tout l'été prétendaient que la hausse était injustifiée.... de là à dire que c'était la faute du HFT. il n'y a qu'un pas. et certains commentateurs l'ont fait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HFT ou FED ?
MessagePosté: 19 Déc 2014, 15:08 
Hors ligne
Professionnel certifié

Inscription: 10 Oct 2012, 13:54
Messages: 994
Localisation: Paimpol
ulysse a écrit:
certains qui ont shorté les indices tout l'été prétendaient que la hausse était injustifiée.... de là à dire que c'était la faute du HFT. il n'y a qu'un pas. et certains commentateurs l'ont fait

Certains "commentateurs" sur BFM sont même short depuis 2009 ! :lol:

_________________
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HFT ou FED ?
MessagePosté: 19 Déc 2014, 18:11 
Hors ligne
Membre assidu

Inscription: 30 Déc 2010, 21:33
Messages: 299
ulysse a écrit:
parce que si tu commences à expliquer la relation d'un indice cash avec les roulements d'options trimestrielles.... ça devient compliqué.



et bé, merci a tous les "spécialistes" du trading comme chéron ou BFM wc de nous avoir jamais expliqué une quelconque relation entre un actif et ses derivés. Merci de maintenir de notre niveau en finance proche du niveau de la mer. bonne soiré


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2015, 13:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10984
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Citation:
Ajoutée le 29 sept. 2015

Un nouveau câble transatlantique entre New York et Londres permet de passer un ordre de bourse en 59.5 millisecondes, soit 5 millisecondes de moins qu'avant.
Mais cette vitesse pourrait produire un flash-krach, un emballement du système qui provoque l'effondrement des bourses du monde entier.

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2015, 17:30 
Hors ligne
Membre actif

Inscription: 14 Sep 2015, 15:52
Messages: 13
En réalité, c'est meme pire que ce que tu raconte. Les sociétés HFT et les exchanges sont de connivence. En fait certains exchanges proposent un accès direct aux sociétés HFT sans passer par le sip. Ce qui fait qu'ils ont l'info avant les autres et peuvent faire ce qu'ils veulent.

Une video pour comprendre ce qu'il se passe : https://www.youtube.com/embed/f9EjJoCNtoo

Je vous invite à suivre Eric Scott Hunsader sur Twitter (https://twitter.com/nanexllc) Il livre un combat contre le trading haute fréquence. Ces twits sont une mine d'or d'information sur le sujet.

Regardez aussi le documentaire "Les Nouveaux Loups de Wall Street", dispo sur youtube.

Voilà en esperant que ça vous interesse.

_________________
HFT is watching you.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2015, 00:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10984
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Effectivement bien le Twitter de ce Eric.

Merci pour la vidéo.

Perso je m'en fou un peu du HFT, mais peut être à tord par ce que je ne me rend pas compte de ce que je perd à cause de ça.

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2015, 22:16 
Hors ligne
Membre actif et régulier

Inscription: 20 Avr 2012, 07:59
Messages: 99
J'ai publié un article sur le trading haute fréquence si ça vous intéresse http://je-serai-trader-pro.fr/high-frequency-trading/

_________________
voici mon Blog perso: http://je-serai-trader-pro.fr/

facebook: https://www.facebook.com/pages/Je-serai-trader-pro/1671625593068376?ref=aymt_homepage_panel

http://www.myfxbook.com/members/ICEBERGartist/trading-de-position/1308705


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2015, 22:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10984
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Citation:
Ajoutée le 4 mai 2015

Sophie Moinas (TSE), récompensée par le Prix EIF 2015 du meilleur jeune chercheur en finance, étudie l'impact du trading haute fréquence sur le marché.

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2015, 06:00 
Hors ligne
Professionnel certifié

Inscription: 10 Oct 2012, 13:54
Messages: 994
Localisation: Paimpol
Aussi sur le sujet:

http://www.celtinvest.com/high-frequency-trading

et

http://www.celtinvest.com/les-nouveaux- ... all-street

_________________
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2015, 18:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10984
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Citation:
Ajoutée le 29 nov. 2015

Apprendre le trading en Bourse et sur le Forex avec nos guides de trading GRATUITS : http://bit.ly/1c6T8ao

Rejoignez nos analystes chaque jour pour des sessions de trading en live sur www.DailyFX.fr, site de recherche de Forex Capital Markets (FXCM).

Ouvrez un compte de démonstration gratuit : http://bit.ly/1g0jWxq

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 12:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10984
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Citation:
Vidéo Nanex Hyper Frequency Trading expliquée

Ajoutée le 27 avr. 2016

Dans cette vidéo, vous verrez une explication détaillée de Nanex High Frequency Trading

Présentation

FTF-Trading Solutions propose des méthodologies adaptées aux DayTraders, Scalpers fondées sur les concepts de la microstructure, de l’analyse quantitative, de l’order flow et les activités de market making permettant de trader sur tout type d’instrument financier qu’il soit très liquide (S&P500 – Bobl – Bund – 6E – T-Bond – T-Note - …) ou peu liquide (DAX – Crude – Gold – Silver – Russel – Hang Seng - …) sur les marchés FUTURES, CFDs, FOREX et ce quelle que soit la taille de votre capital (de 1 000€ à + de 100 000€).

Nos méthodologies de trading utilisent les plateformes de trading, les outils et les concepts suivants :
- Plateformes : Sierra Chart – Ninja Trader – S5 Trader
- Outils : Jigsaw Trading – BookMap
- Concepts : Volume Profile, Market Profile, Dom, Tape, Poc, Vwap, Standard Deviations

La Team FTF-Trading ® dispose de formations (Order Flow / Market Making Activities) sous forme d'enregistrements vidéos disponibles en streaming illimité accessible 24/7, et des formations physique en live partout en France ainsi qu’à l'étranger.

FTF-Trading Solutions offre également des services complémentaires tels que l’assistance à l’installation des plateformes, la vente seule des chartbooks et setups, du support au travers de partage d’écrans sous skype, un accès au forum, des sessions de trading live, … Vous pouvez retrouver l’ensemble de tous ces services sur notre site http://ftf-trading.com (en ou fr) dans la rubrique Services.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter

Ressources :

Site internet : http://www.ftf-trading.com
Formations : http://www.ftf-trading.com/formations
Forum : http://www.ftf-trading.com/forum

Contact :

email : ftf-trading@outlook.com
Skype : FTF-Trading

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2016, 18:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10984
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Citation:
Trading haute fréquence en action - BCE speech

Ajoutée le 4 déc. 2015

Nouveau : rejoignez-nous sur le forum http://www.tallac-trading.com

Réaction des marchés à la conférence de Mario Draghi suite à l'annonce des taux 45 minutes plus tôt.

Email : tallactrading@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/tallactrading/
Twitter : https://twitter.com/Tallac_Trading

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2016, 18:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10984
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
En Anglais:
Citation:
High Frequency Trading - Securities Regulation Podcast 2016

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2016, 17:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10984
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Voici le replay d'un webinaire intéressant sur le trading à haute fréquence, animé récemment par Tallac, responsable du site http://Tallac-Trading.com/:
Citation:
Le trading haute-fréquence pour les nuls

Diffusé en direct le 12 juin 2016
N'hésitez pas à participer au forum : http://www.tallac-trading.com
Facebook : https://www.facebook.com/tallactrading/
Twitter : https://twitter.com/Tallac_Trading
Email : tallactrading@gmail.com


Dans ce dernier, on aperçoit notamment des vidéos tirées de la chaîne Youtube de Eric HUNSADER, spécialiste en étude du HFT: https://www.youtube.com/user/EricHunsader.

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2016, 09:36 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 04 Oct 2015, 18:28
Messages: 613
Voici un article intéressant .

http://www.theverge.com/2016/6/17/11957258/iex-sec-approves-stock-exchange

Dommage que mon niveau d'anglais ne me permet pas de comprendre les subtilités techniques.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2016, 22:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10984
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Reportage en Anglais sur le trading à hautes fréquences:
Citation:
Ajoutée le 28 juin 2015

http://www.learncurrencytradingonline.com/ Learn about the impact of automated trading systems on today's markets. While this documentary focuses on stocks, the same factors are at work in the Forex markets. High frequency, algorithmic trading programs work quickly and create huge volatility. This excellent documentary Money & Speed is from VPRO who have presented an excellent documentary which is required viewing for all traders.

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2017, 16:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10984
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Donald TRUMP a indiqué qu'il nommerai au titre de secrétaire des armées le milliardaire fondateur et PDG de la boite de trading à haute fréquence Virtu Financial qui avait fait parlé d'elle notamment il y a quelques années en ayant rencontré qu'une seule journée de trading perdante sur 2 ou 3 ans (je ne me rapelle plus exactement. Voici l'information:
la Bourse au Quotidien a écrit:
Donald Trump pourrait nommer chef des armées le patron de Skynet-Cyberdyne… euh pardon de Virtu !

Après la nomination controversée de Rex Tillerson (PDG d’Exxon-Mobil, ex-patron de la filiale bahamienne russo-américain Exxon-Neftegas), Donald Trump va franchir un cran supplémentaire dans le non-conventionnel et nommant Vincent Viola comme secrétaire d’Etat aux armées. Mr Viola est le fondateur de Virtu Financial, la plus opaque, plus diabolique et plus influente machine algorithmique et quantique à manipuler les marchés financiers de tous les temps.

Virtu revendique un taux de succès de 99,9% pour ses « trades » (actions, taux, devises) et 100% de journées de bourse gagnantes en 2014 et 2015, ce qui démontre que cette entreprise vit essentiellement du parasitisme informatique. Elle s’en défend en mettant en avant son activité de « teneur de marché » mais ses 5 millions d’opérations par jour ne sont que l’écume de centaines de millions d’ordres fictifs annulés quelques millisecondes après avoir été générés… afin de brouiller les pistes d’abuser d’autres « automates » de trading moins performants.

En réalité, Virtu ne « tient les marchés » que tant que les marchés se tiennent : au moindre pic de volatilité, y’a plus personne !
Lire l'article complet sur: http://labourseauquotidien.fr/donald-trump-pourrait-nommer-chef-des-armees-le-patron-de-skynet-cyberdyne-euh-pardon-de-virtu/

On le voit ici devant la tour TRUMP de New-York au mois de décembre:

Image

(photo tirée de l'article: https://www.bloomberg.com/politics/articles/2016-12-19/trump-nominates-virtu-financial-s-viola-as-u-s-army-secretary).

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2017, 21:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10984
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Une étude intéressante a été publiée par l'AMF hier:
Citation:
L’AMF publie une étude sur les comportements des traders à haute fréquence

Publié le 26 janvier 2017

L’AMF propose une analyse descriptive de l’activité des acteurs du trading à haute fréquence sur les valeurs du CAC 40 : leur présence dans le carnet d’ordres, leur consommation de liquidité et leurs changements de comportement en période de stress intense.

Les marchés ont connu ces dernières années des périodes de volatilité élevée, illustrées en début d’année 2016 par les craintes sur l’économie chinoise ou lors du mois de juin par le contexte d’incertitude lié au référendum britannique. De telles configurations de marché peuvent avoir des conséquences sur la liquidité : les volumes négociés augmentent alors que, dans le même temps, le risque des teneurs de marché (market-makers) s’accroît, poussant ces derniers à réduire en proportion leur présence dans le carnet d’ordres. C’est pour analyser cette tendance que l’Autorité des marchés financiers a étudié l’activité des principaux acteurs du trading à haute fréquence, car ces derniers représentent une part importante de l’activité de tenue de marché sur les valeurs liquides d’Euronext Paris.

L’étude est restreinte aux valeurs du CAC 40 sur Euronext Paris, et ne décrit donc qu’une partie du comportement des acteurs du trading à haute fréquence. Il s’agit d’un travail descriptif de l’activité de trading à haute fréquence sur une période de neuf mois, de novembre 2015 à juillet 2016, durant lesquels la volatilité du marché a fortement varié. L’analyse se concentre successivement sur les ordres des traders à haute fréquence et la liquidité qu’ils proposent dans le carnet d’ordres puis sur leurs transactions et la liquidité effectivement contribuée et consommée par ces acteurs.

Parmi les constats, il ressort notamment que :

Les acteurs du trading à haute fréquence sont un soutien important à la liquidité en temps ordinaires. Ils sont présents plus de 90% du temps à la meilleure limite (meilleur prix proposé à l’achat ou à la vente) et représentent en moyenne 80% de la quantité présente aux trois meilleures limites du carnet d’ordres. Ils entrent progressivement dans le carnet d’ordres et participent ainsi à réduire le spread (écart entre les prix offerts à l’achat et à la vente) en début de journée mais se retirent nettement du carnet en amont d’annonces attendues pouvant impacter les cours.
En moyenne les traders à haute fréquence consomment plus de liquidité qu’ils n’en apportent et plus particulièrement durant les périodes durant lesquelles la volatilité est plus élevée.
Le stress global du marché a un impact négatif sur la liquidité et se traduit toujours par une chute de la quantité proposée aux meilleures limites pour l’ensemble des participants de marché.
Les périodes localisées de stress intense sont marquées par une présence accrue des traders à haute fréquence. En particulier après les annonces, leur part de marché et leur consommation de la liquidité augmentent fortement.

A propos de l’AMF:

Autorité publique indépendante, l’AMF est chargée de veiller à la protection de l’épargne investie en produits financiers, à l’information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés. Visitez notre site www.amf-france.org
Télécharger le PDF et lire l'étude complète sur: http://www.amf-france.org/Publications/Lettres-et-cahiers/Risques-et-tendances/Archives.html?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2F619a82db-11ea-4544-a03e-991b7af2864d.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HFT ou FED ?
MessagePosté: 08 Fév 2017, 08:11 
Hors ligne
Nouveau

Inscription: 08 Fév 2017, 08:09
Messages: 1
ulysse a écrit:
parce que si tu commences à expliquer la relation d'un indice cash avec les roulements d'options trimestrielles mode afro.... ça devient compliqué.

alors on préfère dire que tout ça c'est l'HFT.

et puis quand ça baisse il faut bien trouver un coupable. Quand ça monte tout le monde est content
En réalité l'opinion varie en fonction de la position que les gens ont. si ils sont à l'achat la baisse est anormale et inversement.

certains qui ont shorté les indices tout l'été prétendaient que la hausse était injustifiée.... de là à dire que c'était la faute du HFT. il n'y a qu'un pas. et certains commentateurs l'ont fait

Merci pour l'explication. Cela fait un moment que j'ai un souci avec mon placement. Heureusement que je suis tombé sur le forum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2017, 13:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10984
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Citation:
Image

En France, et dans toutes les bourses mondiales, la digitalisation a pris la main maîtrise des marchés financiers et défie le genre humain. Une nouvelle bulle boursière apparaît.

La bourse de Paris se situe hors de France, dans la banlieue de Londres à Basildon. Elle a l’allure d’un hangar hautement sécurisé. Vous n’y trouverez pas les traders attendus mais de puissants ordinateurs qui ont pour mission de jongler avec vos avoirs financiers. Les hommes ont été remplacés par des programmes informatiques capables de vendre et d’acheter des actions. Cela représente 70% des actions boursières aux USA et 40% en France. Les compétences commerciales ne riment plus avec talent mais ont été remplacées par la vitesse. Les machines savent trouver le rythme optimal et deviennent maîtres du temps.

L’effet produit est que depuis 2010 on constate que les bourses sont truquées. Le trading à haute fréquence accélère mécaniquement les achats et les ventes en bourse et faisant s’envoler les cours sans justification. Les bourses sont déréglées et ne sont plus en lien avec la réalité du marché. Le marché financier se trouve déconnecté de la valeur réelle des entreprises actrices de l’économie. La notion de risque se profile.

Nous avons besoin, nous particuliers, nous entreprises, d’une économie financée par les marchés financiers, les bourses. Sous couvert d’optimisation du marché financier, les acteurs financiers ont élaboré l’idée d’une course à l’argent et inventé l’ultra rapidité des échanges de valeurs. Ce scénario n’a plus besoin de l’analyse ou du flair du trader. Les robots traders assure la réussite de ce système par leur capacité à créer des algorithmes. Les formules arithmétiques de trading permettent de réaliser en un temps record les transactions en fonction des demandes du marché financier. L’algorithme comparé à l’homme est beaucoup plus rapide et possède une importante capacité d’intégration du contexte du marché.

La conséquence attendue est la perte de contact avec la réalité de l’économie. Les investisseurs ne savent plus ce qu’ils achètent ou vendent mais décident selon des phénomènes statistiques.

De nos jours sur l’ensemble du marché financier les algorithmes légaux ou non se comptent par dizaines de milliers.

L’observation de ce phénomène nous amène à l’idée que le marché financier est truqué d’un point de vue économique et financier.

Les ordinateurs ultra puissants achetant des actions en millièmes de secondes et en annulant ces dernières en millièmes de secondes créent une action de bourrage au niveau des bourses en fabriquant à haute fréquence de faux ordres de bourses ( 90% du marché). En créant ce type de confusion les robots (logarithmes traders) mettent en danger l’ensemble des marchés financiers mondiaux en induisant une situation mathématique de crash boursier bien réel. Le premier crash, conséquence de ce bouleversement électronique a eu lieu le 6 mai 2010. Un flash crash de 5 minutes qui fut le plus important et le plus rapide dans l’histoire de la bourse mondiale. Les cours ont plongé en quelques secondes de 1000 milliards de dollars (trois fois le budget de la France) avant de remonter après arrêt des transactions. Tempête de 5 minutes sur tous les marchés. La cause a été, selon le rapport du gendarme du marché, l’algorithme d’un important gérant de fond. Ce fut le premier flash crash boursier.
Lire l'article complet sur: http://www.economiematin.fr/news-crash-boursier-trading-haute-frequence-danger-stabilite-bourse-ginder

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2017, 20:40 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 28 Sep 2015, 15:18
Messages: 501
Citation:
Les ordinateurs ultra puissants achetant des actions en millièmes de secondes et en annulant ces dernières en millièmes de secondes créent une action de bourrage au niveau des bourses en fabriquant à haute fréquence de faux ordres de bourses ( 90% du marché). En créant ce type de confusion les robots (logarithmes traders) mettent en danger l’ensemble des marchés financiers mondiaux en induisant une situation mathématique de crash boursier bien réel. Le premier crash, conséquence de ce bouleversement électronique a eu lieu le 6 mai 2010. Un flash crash de 5 minutes qui fut le plus important et le plus rapide dans l’histoire de la bourse mondiale. Les cours ont plongé en quelques secondes de 1000 milliards de dollars (trois fois le budget de la France) avant de remonter après arrêt des transactions. Tempête de 5 minutes sur tous les marchés. La cause a été, selon le rapport du gendarme du marché, l’algorithme d’un important gérant de fond. Ce fut le premier flash crash boursier.

MDR, c'est le professeur cosinus qui a écrit l'article ?

Bah, c'est pas signé; bon y fait mieux. :mrgreen:

_________________
Mieux vaut être broker et en bonne santé que trader et malade.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 18:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10984
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Traders à la vitesse de la lumière - Heu?reka #9

Ajoutée le 10 févr. 2016 par Heu?reka

Environ la moitié des échanges boursiers sont réalisés par ces traders.
Leurs méthodes font débat.
Ils représentent ce que la finance sait faire de mieux en matière de technologie de pointe.
Première introduction au monde des traders les plus rapides du monde: Les traders haute fréquence.

La plus longue de mes vidéos... Je sais. Je n’ai pas pu m'en empêcher mais si ça ne vous plaît pas dites-le-moi dans les commentaires et je ne le ferai plus. Promis!

Le documentaire de Canal sur le sujet: Les Nouveaux Loups de Wall Street
https://www.youtube.com/watch?v=0KNwc...

Suivez moi sur:
Twitter: https://twitter.com/Heu7reka
Facebook: https://www.facebook.com/Heu7reka/

Musique:

Sideways Samba par Audionautix est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (https://creativecommons.org/licenses/...)
Artiste : http://audionautix.com/

Otis McDonald - Fingers : https://www.youtube.com/watch?v=PCue1...


_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO