Nous sommes le 19 Juil 2018, 20:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2018, 09:17 
Professionnel certifié

Jeanjean a écrit:
Merci Fabien, quand je pense qu'aujourd'hui à cause du THF la durée moyenne d'une position est de 22 secondes...je me demande si ça sert encore à quelque chose de faire du long terme, c'est pour ça que les fonds classique ont des résultats de plus en plus médiocre
Vous pensez que les résultats à long terme des fonds sont mauvais à cause du trading haute fréquence qui dure quelques millisecondes ?
Cela n'a aucun sens.

A lire: https://celtinvest.com/high-frequency-trading et https://celtinvest.com/nouveaux-loups-de-wall-street

MessagePosté: 21 Avr 2018, 13:30 
Membre actif

Pour avoir confié mon épargne pendant 10 ans à la gestion passive, je peux vous assurer que ce n'est pas la panacée, les meilleures fonds ne sont jamais les mêmes d'une année sur l'autre, sans compter les frais qui grignotent les performances, un fonds fera toujours moins bien qu'un bon day trader qui lui fera une performance à 3 chiffres, les fonds disposent de capitaux conséquent, imaginez un paquebot faire demi tour en mer...il mettra plus de temps qu'un petit navire
Paul, le THF n'est peut-être pas responsable de la mauvaise performance des fonds de ces dernières années mais force est de constater qu'aujourd'hui quand on place de l'argent dans un fonds faut pas s'attendre à grand chose

MessagePosté: 21 Avr 2018, 15:23 
Professionnel certifié

Jeanjean a écrit:
Pour avoir confié mon épargne pendant 10 ans à la gestion passive, je peux vous assurer que ce n'est pas la panacée, les meilleures fonds ne sont jamais les mêmes d'une année sur l'autre, sans compter les frais qui grignotent les performances, un fonds fera toujours moins bien qu'un bon day trader qui lui fera une performance à 3 chiffres, les fonds disposent de capitaux conséquent, imaginez un paquebot faire demi tour en mer...il mettra plus de temps qu'un petit navire
Paul, le THF n'est peut-être pas responsable de la mauvaise performance des fonds de ces dernières années mais force est de constater qu'aujourd'hui quand on place de l'argent dans un fonds faut pas s'attendre à grand chose
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous venez de dire.
Dans votre commentaire précédent, j'avais cru comprendre que vous mettiez la contre performance des fonds sur le dos du HFT. Autant pour moi. :oops:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure