Nous sommes le 30 Mai 2017, 04:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2010, 10:52 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2010, 10:32
Messages: 878
PARIS (Reuters) - Le trading pour compte propre, activité spéculative des banques, est au coeur de l'affaire Kerviel et sera immanquablement dans le box des accusés lors du procès de l'ex-trader de la Société générale.
Méconnue du grand public et pratiquée dans le plus grand secret, cette activité, appelée 'prop trading' (proprietary trading) dans le jargon financier anglo-saxon, est capitale pour les banques. Elle leur procure en effet une grande partie de leurs revenus et de leurs bénéfices mais reste difficile à évaluer, selon les experts financiers.
Cette activité consiste pour une banque à prendre des positions sur les différents marchés financiers - actions, taux, devises ou marchés dérivés - pour elle-même et non pas pour le compte de ses clients.
"Pour faire simple, le 'prop trading' c'est un hedge fund (fonds spéculatif) à l'intérieur d'un établissement bancaire", explique Christophe Nijdam, analyste financier chez AlphaValue.
"Il y a une certaine omerta (...) car dans le contexte politique actuel d'un renforcement de la régulation bancaire, les banques refusent de communiquer sur ce sujet car elles redoutent de se faire à nouveau rappeler à l'ordre", poursuit cet ancien directeur général d'une succursale de banque française aux Etats-Unis.
"L'omerta vient surtout des banques françaises car dans la conjoncture actuelle, les traders sont montrés du doigt", souligne Thami Kabbaj, professeur de finances à l'université Paris-Dauphine et ex-trader lui-même. "Aux Etats-Unis, les banques en parlaient plus ouvertement jusqu'à la crise actuelle."
Affecté au desk Delta One, Jérôme Kerviel, dont le procès s'ouvrira devant le tribunal correctionnel de Paris, réalisait pour le compte de la Socgen des opérations d'arbitrage en prenant des positions sur des contrats à terme sur des indices boursiers européens.
Avant d'être débouclées dans l'urgence par la Socgen et de se solder par une perte de 4,9 milliards d'euros, les positions de Jérôme Kerviel étaient montées jusqu'à près de 50 milliards d'euros, engageant la banque au-delà de ses fonds propres, d'environ 30 milliards d'euros à l'époque.
SOCIALISATION DES PERTES
Le jeune homme s'est toujours défendu d'avoir recherché un enrichissement personnel avec des bonus plus conséquents, expliquant que sa motivation principale était de faire gagner un maximum d'argent à sa banque.
"C'est que, dans une salle de marché, le modus operandi idéal tient en une seule phrase: savoir prendre le maximum de risques pour faire gagner à la banque le maximum d'argent", écrit Jérôme Kerviel dans son livre "L'Engrenage. Mémoires d'un trader", paru début mai.
"Quand tout va bien, le trading pour compte propre booste la rentabilité des banques, donc les cours de Bourse des banques et par la même occasion les stock options de certains de leurs dirigeants", remarque Christophe Nijdam.
"Quand ça va mal, on ne parle plus de privatisation des profits. Il faut alors sauver les banques et on assiste à une socialisation des pertes."
La crise financière a ainsi fait prendre conscience aux responsables politiques et aux régulateurs des dangers que ces activités pour compte propre faisaient peser sur la stabilité du système financier.
Au point qu'aux Etats-Unis, Paul Volcker, conseil économique de la Maison blanche et ancien président de la Réserve fédérale, plaide pour une limitation de ces activités.
LOBBYING PARADOXAL
"Lorsque les règles Volcker ont été annoncées, plusieurs institutions financières ont affirmé que ces activités ne représentaient que 5% à 10% de leurs résultats", rappelle Christophe Nijdam. "Dans les faits, c'est plus important mais difficile à chiffrer car les banques ne communiquent pas. (...) C'est probablement le double."
La Société générale, par exemple, assure que le trading pour compte propre ne représente désormais qu'environ 3% de ses revenus.
"Si le trading pour compte propre n'est que marginal dans leurs activités, pourquoi les banques mènent-elles autant de lobbying contre les règles Volcker?", s'interroge l'analyste d'AlphaValue. "C'est un peu paradoxal."
Surtout, Christophe Nijdam dénonce l'idée selon laquelle ce trading n'engagerait pas la banque au-delà de ses capitaux, un argument démenti par l'affaire Kerviel elle-même.
"Dans la réalité, la taille des portefeuilles de trading représente plusieurs fois, voire dix ou quinze fois les fonds propres", tient-il à souligner. "Cela veut dire que les autres strates de financement de la banque sont en risque, dont notamment les dépôts de la clientèle car l'argent est fongible."
"Pour que ça change, il faudrait imposer aux banques des limites d'engagements en fonction des niveaux de fonds propres", plaide de son côté Philippe Poincloux, directeur général du cabinet de conseil Towers Watson.
Tirant les enseignements de la crise financière, la plus grave depuis les années 1930, les chefs d'Etat et de gouvernement des pays du G20 se sont engagés à réformer le système bancaire et financier en exigeant notamment un renforcement des fonds propres affectés par les banques à leurs activités de marché.

_________________
Mon blog : FXprotechnics


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2010, 23:12 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2009, 13:52
Messages: 1646
Localisation: LILLE
oui c'est des batards ya pas d'autres mots,

d'autant qu'au procés pour moi c'était déja plié vu comment les juges, le procureur et le parquet parlais a jerome,phrase du procureur"monsieur jerome kerviel vous etes un escroc et estimez vous heureux de ne pas etre poursuivi pour escroquerie"

donc quand t'entends ca et de nombreuses autres phrases de ce genre,et les sourires complices entre eux ( procureur et parquet)

tu te dis que c'est clair il est deja jugé, d'ailleurs j'avais dénoncé ce sentiment de justice partiale a l'égard de la soc gen sur RTL lors du procés en juin

mais bon 5 Milliards de dommage et interet c'est du foutage de gueule, d'autant plus que si la loi dati s'applique a ce genre d'affaire, la soc gen devrait toucher la somme via un fond de garantie pour les victimes de prejudices

mais bon on en est pas encore là et j'espére qu'au nouveau procés, on aura pas cette somme stratosphérique :?

_________________
Image
... Mon Site Web


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2010, 08:18 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2010, 10:32
Messages: 878
Un lien :
http://blogs.lesechos.fr/article.php?id_article=4476

Cette sentence est idiote. Blanchir intégralement la banque est absurde. Je pense que plus tard en appel le jugement sera revu et corrigé. Les juges d'appel sont en général plus "intelligents".

La justice "républicaine" ne sort pas grandie de cette affaire.

_________________
Mon blog : FXprotechnics


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2010, 08:38 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2010, 10:32
Messages: 878
L’avocat de Kerviel exclut de négocier avec la SocGen (TF1)

Alors que la banque a laissé entendre qu'elle tiendrait compte de la situation de l'ex-trader, condamné mardi à rembourser 4,9 milliards d'euros, son défenseur oppose une fin de non-recevoir. "Aujourd'hui, nous considérons que nous ne devons aucun argent à la Société Générale", a dit Me Metzner.

_________________
Mon blog : FXprotechnics


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2010, 08:39 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2010, 10:32
Messages: 878
La presse et Kerviel

Le fait que la SocGen se voie lavée de toute responsabilité choque la presse, qui rappelle cette règle de base: on balaie toujours un escalier en commençant par le haut, non?

_________________
Mon blog : FXprotechnics


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 16:36 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2010, 10:32
Messages: 878
Affaire Kerviel: joute d'avocats autour d'une déduction d'impôts AFP, le 09/10/2010

Les avocats vedettes de Jérôme Kerviel et de la Société Générale ont ferraillé ce week-end par radios interposées sur les milliards perdus et en partie récupérés en déductions d'impôts par la banque, les mots "scandaleux" ou "mensonger" fusant comme au prétoire.

La bataille a été relancée samedi, lorsque la radio Europe 1 a révélé que la banque avait récupéré 1,7 milliard d'euros sur les 4,9 milliards perdus en 2008 dans l'affaire Kerviel, grâce à un dispositif fiscal permettant aux sociétés de bénéficier d'une déduction d'impôts en cas de pertes exceptionnelles.

Jugé responsable de cette perte subie début 2008, Jérôme Kerviel a été lourdement condamné mardi par le tribunal correctionnel de Paris à cinq ans de prison dont trois ferme et à 4,9 mds d'euros de dommages et intérêts. Il a fait appel.
Pour la Société Générale, le "traitement fiscal des pertes liées aux agissements frauduleux de Jérôme Kerviel a été fait en toute transparence, en conformité avec la réglementation fiscale". La déduction d'impôt atteint un tiers de la somme perdue, taux normal d'imposition des sociétés.

"C'est scandaleux", s'est emporté Me Olivier Metzner, l'avocat de Jérôme Kerviel, ténor du droit pénal financier qui a pris comme un échec personnel, et un "échec de la justice", la condamnation de son client.

"La Société Générale a récupéré 1,69 milliard d'euros (...) c'est-à-dire que son préjudice ne peut en aucun cas être de 4,9 milliards", a assuré l'avocat sur France Info.
"Elle a trompé le tribunal en ne l'informant pas de cette récupération d'impôt, c'est tout à fait scandaleux, cela se rapproche de l'escroquerie au jugement, c'est-à-dire qu'on demande au tribunal d'ordonner le paiement de sommes qui ont déjà été payées", a-t-il ajouté.
"Si on l'avait su, cela aurait pu modifier le jugement", a-t-il estimé.
"On a été totalement transparent, on n'a rien majoré du tout (...), il est indubitable que Jérôme Kerviel, par sa fraude, a fait perdre 4,9 mds d'euros à la banque", a répliqué sur Europe 1 Me Jean Veil, avocat d'affaires réputé, l'un des trois conseils de la Société Générale lors du procès Kerviel.
"Ayant moins gagné d'argent" du fait de cette "fraude", la banque a "évidemment" payé moins d'impôts, a-t-il poursuivi, jugeant cette situation "tout à fait normale".
Si après l'appel, l'ancien trader rembourse, "ses remboursements seront taxés" à hauteur de 33 centimes pour un euro, a-t-il assuré.
"Ca c'est la vérité. Tout le reste est tout à fait mensonger, outrancier et diffamatoire", a-t-il conclu.

La condamnation de Jérôme Kerviel au paiement de cette somme astronomique de dommages et intérêts avait provoqué de nombreuses réactions d'incompréhension, l'ancien trader n'étant évidemment pas en mesure de la rembourser.
Au lendemain du jugement, la Société Générale avait d'ailleurs exclu de réclamer l'intégralité des 4,9 milliards à son ancien trader.

"Il n'est pas question de négocier (...) Aujourd'hui, nous considérons que nous ne devons aucun argent à la Société Générale", avait répondu Me Metzner.

_________________
Mon blog : FXprotechnics


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 17:21 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2009, 13:52
Messages: 1646
Localisation: LILLE
oui et hier samedi il y avait l'ancien bras droit de bouton qui intervenait sur france 2 en disant que la société générale n'avait" jamais demandé les 4.9 M au tribunal" lol j'y était moi :) et j'ai clairement entendu jean veil demander au titre de prejudice cette somme!
donc la société generale a renoncé a demander la somme de 4.9 Milliards non pas pour les beaux yeux de kerviel mais surtout pour ne pas perdre trop de clients!

_________________
Image
... Mon Site Web


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 20:20 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2010, 10:32
Messages: 878
Salut Traders59,

Finalement, on pourrait résumer l'affaire à ceci :

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Hehé :P )

_________________
Mon blog : FXprotechnics


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 20:29 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2009, 13:52
Messages: 1646
Localisation: LILLE
pas mal j'avoue :lol:

_________________
Image
... Mon Site Web


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 23:23 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2010, 10:32
Messages: 878
Questions réellement posées à des témoins par des procureurs ou des avocats durant des procès et, dans certains cas, il y a la réponse donnée par des témoins futés. Ces phrases sont extraites d'un livre appelé « Disorder in the Court ». À part la traduction, les phrases ont été dites exactement comme c'est écrit.
Pour Kerviel, je ne connais pas les questions réponses, mais là ……

Avocat : Qu'a donné le prélèvement de tissu vaginal ? Témoin : Des traces de sperme.
Avocat : Du sperme masculin ?
Témoin : C'est le seul que je connaisse.

Avocat : Avez-vous couché avec lui à New York ?
Témoin : Je refuse de répondre à cette question.
Avocat : Avez-vous couché avec lui à Chicago ?
Témoin : Je refuse de répondre à cette question.
Avocat : Avez-vous couché avec lui à Miami ?
Témoin : Non.

Avocat : Ce matin du 25 juillet, vous vous êtes rendu, à pieds, de votre ferme à l'étang à canard ?
Témoin : Oui.
Avocat : Donc, vous êtes passé à quelques mètres de l'enclos à canard ?
Témoin : Oui.
Avocat : Avez-vous remarqué quelque chose de spécial ?
Témoin : Oui.
Avocat : Bien, pouvez-vous dire à la cour ce que vous avez vu ?
Témoin : J'ai vu George.
Avocat : Vous avez vu George, l'accusé dans ce procès ?
Témoin : Oui.
Avocat : Pouvez-vous dire à la cour ce que George faisait ?
Témoin : Oui.
Avocat : Bien, pouvez-vous le dire s'il vous plaît ?
Témoin : Il avait son truc dans un des canards.
Avocat : Son « truc » ?
Témoin : Vous savez, sa b…. Je veux dire, son pénis.
Avocat : Vous êtes passé près de l'enclos à canard, la lumière était bonne, vous étiez sobre, vous avez une bonne vue, et vous avez clairement vu ce que vous nous avez expliqué ?
Témoin : Oui.
Avocat : Est-ce que vous lui avez dit quelque chose ? Témoin : Bien sûr !
Avocat : Que lui avez-vous dit ?
Témoin : « Bonjour George ».

Question : Quelle est le jour de votre anniversaire ? Réponse : 15 juillet.
Question : Quelle année ?
Réponse : Chaque année.

Question : Dans quoi êtiez-vous au moment de l'impact ?
Réponse : Un sweat-shirt Gucci et des Reeboks.

Question : Cette maladie, affecte-t-elle vraiment votre mémoire ?
Réponse : Oui.
Question : Et de quelle manière cela affecte-t-il votre mémoire ?
Réponse : J'ai oublié.
Question : Vous avez oublié. Pouvez-vous nous donner un exemple de ce que vous avez oublié ?

Question : Quelle fut la première chose que votre mari vous a dite quand il s'est réveillé ce matin-là ?
Réponse : Il a dit « Où suis-je, Cathy ? ».
Question : Et pourquoi cela vous a-t-il mise en colère ?
Réponse : Mon nom est Susan.

Question : Et à quel endroit a eu lieu l'accident ?
Réponse : Approximativement au kilomètre 499.
Question : Et où se trouve le kilomètre 499 ?
Réponse : Probablement entre les kilomètres 498 et 500.

Question : Le plus jeune fils, celui de 20 ans, quel âge a-t-il ?

Question : Étiez-vous présent quand votre photo a été prise ?

Question : Était-ce vous ou votre plus jeune frère qui fut tué durant la guerre ?

Question : Vous a-t-il tué ?

Question : À quelle distance étaient les véhicules au moment de la collision ?

Question : Vous étiez là jusqu'à ce que vous partiez, est-ce exact ?

Question : Combien de fois vous êtes-vous suicidé ?

Question : Elle avait trois enfants, vrai ?
Réponse : Oui.
Question : Combien de garçons ?
Réponse : Aucun.
Question : Il y avait des filles ?

Question : Docteur, combien d'autopsies avez-vous effectuées sur des morts ?
Réponse : Toutes mes autopsies on été effectuées sur des morts.

Question : Toutes vos réponses doivent être orales. À quelle école êtes-vous allé ?
Réponse : Orale.

Question : Vous souvenez-vous à quelle heure vous avez examiné le corps ?
Réponse : L'autopsie a commencé vers 20h30.
Question : Et M. Dennington était mort à cette heure ?
Réponse : Non, il était assis sur la table à se demander pourquoi je faisais une autopsie.

Question : Docteur, avant de faire votre autopsie, avez-vous vérifié le pouls ?
Réponse : Non.
Question : Avez- vous vérifié la pression sanguine ?
Réponse : Non.
Question : Avez-vous vérifié s'il respirait ?
Réponse : Non.
Question : Alors, il est possible que le patient ait été vivant quand vous avez commencé l'autopsie ?
Réponse : Non.
Question : Comment pouvez-vous en être certain, Docteur ?
Réponse : Parce que son cerveau était sur mon bureau dans un bocal.
Question : Mais le patient ne pouvait-il quand même pas être encore en vie ?
Réponse : Il est possible qu'il ait été encore en vie et en train d'exercer le métier d'avocat quelque part.

_________________
Mon blog : FXprotechnics


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010, 22:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10795
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
traders59 a écrit:
donc la société generale a renoncé a demander la somme de 4.9 Milliards non pas pour les beaux yeux de kerviel mais surtout pour ne pas perdre trop de clients!

Pourquoi perdraient-ils des clients si ils faisaient cela? Parce que certains clients seraient solidaires de Jérôme Kerviel tu penses?
jmrt a écrit:
un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Hehé )

:lol:
jmrt a écrit:
Question : Docteur, avant de faire votre autopsie, avez-vous vérifié le pouls ?
Réponse : Non.
Question : Avez- vous vérifié la pression sanguine ?
Réponse : Non.
Question : Avez-vous vérifié s'il respirait ?
Réponse : Non.
Question : Alors, il est possible que le patient ait été vivant quand vous avez commencé l'autopsie ?
Réponse : Non.
Question : Comment pouvez-vous en être certain, Docteur ?
Réponse : Parce que son cerveau était sur mon bureau dans un bocal.
Question : Mais le patient ne pouvait-il quand même pas être encore en vie ?
Réponse : Il est possible qu'il ait été encore en vie et en train d'exercer le métier d'avocat quelque part.

:lol: C'est la mieux.

Pour en revenir à Kerviel, je pense que c'est un mauvais jugement très déséquilibré.

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010, 22:27 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2009, 13:52
Messages: 1646
Localisation: LILLE
Citation:
Pourquoi perdraient-ils des clients si ils faisaient cela? Parce que certains clients seraient solidaires de Jérôme Kerviel tu penses?


non pour moi la question n'est pas la, les gens trouve indécent le fait qu'une banque reclame 4,9 Milliards a un individu, et aussi sur le fait que le peuple sait egalement que la banque y ait pour quelque chose dans cette histoire, et ca la fout mal le fait de se poser en victime d'un systeme quelle connaissait parfaitement

_________________
Image
... Mon Site Web


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010, 20:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10795
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
traders59 a écrit:
non pour moi la question n'est pas la, les gens trouve indécent le fait qu'une banque reclame 4,9 Milliards a un individu, et aussi sur le fait que le peuple sait egalement que la banque y ait pour quelque chose dans cette histoire, et ca la fout mal le fait de se poser en victime d'un systeme quelle connaissait parfaitement

Oui, ba disons que si ils ne s'en sont pas rendu compte, et qu'un seul trader moyen a réussi à les duper, on peu craindre pour tout système car celà veut dire qu'il ne repose sur aucune sécurité crédible.

Et je ne pense pas que ce soit le cas.

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010, 22:36 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2009, 13:52
Messages: 1646
Localisation: LILLE
Citation:
Oui, ba disons que si ils ne s'en sont pas rendu compte, et qu'un seul trader moyen a réussi à les duper, on peu craindre pour tout système car celà veut dire qu'il ne repose sur aucune sécurité crédible.

Et je ne pense pas que ce soit le cas.


oui ben si ca avait été le cas, on aurait des leihman brothers tout les ans :mrgreen:

_________________
Image
... Mon Site Web


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2012, 11:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10795
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2012, 01:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10795
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE





_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Affaire Jerome Kerviel
MessagePosté: 10 Juin 2012, 02:22 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2009, 13:52
Messages: 1646
Localisation: LILLE
je serais au procés du 11 au 28 juin

_________________
Image
... Mon Site Web


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Affaire Jerome Kerviel
MessagePosté: 11 Juin 2012, 00:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10795
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
T'y été déjà la dernière fois il me semble?

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Affaire Jerome Kerviel
MessagePosté: 11 Juin 2012, 16:20 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2009, 13:52
Messages: 1646
Localisation: LILLE
oui c'est ca, mais dés que ca parle finance moi ca m'intérresse :P

_________________
Image
... Mon Site Web


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Affaire Jerome Kerviel
MessagePosté: 16 Juin 2012, 18:32 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 07 Fév 2010, 17:21
Messages: 1290
Localisation: bourgogne
Cela risque de décridibilisé la SG et relancé l'enquète.
http://www.liberation.fr/economie/2012/06/12/le-temoin-qui-decharge-kerviel_825894

_________________
http://abaz-trading.com/
https://www.1and1.fr/?kwk=25439264


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Affaire Jerome Kerviel
MessagePosté: 18 Juin 2012, 13:39 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2010, 10:32
Messages: 878
Des questions ?

http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20120618.CHA7627/tchat-l-avocat-de-jerome-kerviel-vous-repond-en-direct.html

_________________
Mon blog : FXprotechnics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Affaire Jerome Kerviel
MessagePosté: 18 Juin 2012, 15:59 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2009, 13:52
Messages: 1646
Localisation: LILLE
4b4z a écrit:
Cela risque de décridibilisé la SG et relancé l'enquète.
http://www.liberation.fr/economie/2012/06/12/le-temoin-qui-decharge-kerviel_825894

Hum clair le temoignage de phillipe HOUBE renforce encore un peu plus la thése de la défense, mais je sais pas comment il fait pour venir charger son employeur actuel, l'ambiance à son boulot ne va pas etre super aprés...

_________________
Image
... Mon Site Web


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Affaire Jerome Kerviel
MessagePosté: 19 Juin 2012, 16:13 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2010, 10:32
Messages: 878
Des réponses :

http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20120619.CHA7662/l-avocat-de-kerviel-repond-aux-internautes-de-challenges.html

_________________
Mon blog : FXprotechnics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Affaire Jerome Kerviel
MessagePosté: 05 Nov 2012, 22:56 
Hors ligne
Membre assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2012, 15:01
Messages: 367
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pRbD6CHssdA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Affaire Jerome Kerviel
MessagePosté: 06 Nov 2012, 00:59 
Hors ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2012, 00:46
Messages: 12
merci pour le partage

_________________
suivez mes résultats sur mon site de bourse . , méthode des tortues , lexique boursier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO