Financement des syndicats

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Financement des syndicats

#1 Message par celtinvest »

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/ ... 10-153164/


Petit rappel:

"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme, c'est le contraire !" Coluche.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Financement des syndicats

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Financement des syndicats

#3 Message par celtinvest »

Merci Fabien !

J'aime beaucoup cette phrase et je suis d'accord: "le syndicalisme est à la société moderne ce que le Mercurochrome est à la jambe de bois" et la conclusion qui suit...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Financement des syndicats

#4 Message par ulysse »

Au delà d'être pour les uns ou pour les autres, ce qui en soi n'a que peu d' intérêt sinon de défendre les siens ce qui est tout à fait légitime.

Prêtez vous à un petit exercice que tout bon avocat se devrait d'avoir fait 100 fois.

deux parties opposées A et B

l'avocat A prépare la défense de A
l'avocat B celle de B

mais au dernier moment on demande à l'avocat de A de défendre B et à l'avocat de B de défendre A.

Sachant que seul l'avocat qui gagne est payé.

Une anecdote
savez vous qui a sauvé la vie de Marcel Dassault dans les camps?
Marcel paul. Un gars du PC.
Car Marcel Dassault avait instauré dans ses usines la semaine de congé payé bien avant le front populaire. Il avait instauré un dialogue avec les composantes syndicales de l'époque avant tout le monde.
Le plus beau c'est que beaucoup de patrons de l'époque reprochaient à Marcel Dassault d'être traitre à sa classe.

Rentré des camps Marcel Dassault s'est fait un devoir toute sa vie de financer les oeuvres du PC voire de la cgt....

Comme quoi rien n'est simple.

Une autre histoire pour la route

J'adore Jean Prouvé. Un architecte, designer, industriel à qui notre époque doit énormément.
Dans son usine il a toujours redistribué une grande partie des bénéfices de son entreprise à ses ouvriers.
Et savez vous qui s'est débrouillé pour faire couler cette entreprise?
Ugine. un gros groupe de l'acier de l'époque.P°as les syndicats, qu'il n'y avait pas dans cette entreprise, ni les ouvriers.
Je vous passe les détails des procédés sordides employés à l'époque.

on pourrait envisager l'angle, sous lequel les syndicats seraient les alliés objectifs des entreprises. Et c'est d'ailleurs l'un des paramètres que révèle l'affaire du financement des syndicats ouvriers par le syndicat des forges qui a fait scandale il n'y a pas si longtemps.
L'aventure des "conti" révèle aussi cette alliance objective entre patronat, comme on dit, et syndicats. ce qui a soulevé la fureur des ouvriers.
Rien n'est simple

On peut avoir une opinion comme si ou comme ça et chacun a une expérience à opposer.
Un bon libéral ( capitaliste pour caricaturer) tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant d'attaquer les syndicats, tant il sait qu'il n'a probablement pas grand chose à y gagner.

Coluche l'avait bien compris, bien avant les "Conti"

Répondre