CFD ou FUTURES

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

CFD ou FUTURES

#1 Message par phil nfp »

file pour parler des avantages et inconvénient des cfd et futur. Je dirais pour du swing le CFD mais pour du scalp le futur. çi dessous un graphique dow jones contrat futur ou les principaux outils sont basés sur les volumes ce que les CFD ne peuvent pas offrir

http://img4.hostingpics.net/pics/253253 ... sierra.png

avantages des CFD pas d échéance et moins de frais d overnignt.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: CFD ou FUTUR

#2 Message par phil nfp »


sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: CFD ou FUTUR

#3 Message par sosickk »

Bien vu ce comparatif phil, j'te rejoins sur ce que tu dis , pour un peu compléter je dirais

Avantages futur :

-Marché centralisé donc contrepartie réelle et acces à la profondeur du amrché
-Outils utiles ( tape,dome,internal market, market profile,volume ,footprint etc..)
-Day trading et scalping


Inconvénients:

-Marge requise par contrat pour débuter est assez elevé.

Avantages cdf:

-Cool pour débuter ou faire du swing.

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: CFD ou FUTUR

#4 Message par sosickk »

Je suis retombé sur une ancienne video de mister Toch donnant son point de vue sur cfd : http://www.tradingetanalyse.com/public/ ... rnaque.cfm

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: CFD ou FUTUR

#5 Message par phil nfp »

Image

on pourrais avoir ça sur metatrader? :)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: CFD ou FUTUR

#6 Message par phil nfp »


celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: CFD ou FUTUR

#7 Message par celtinvest »

sosickk a écrit :Bien vu ce comparatif phil, j'te rejoins sur ce que tu dis , pour un peu compléter je dirais

Avantages futur :

-Marché centralisé donc contrepartie réelle et acces à la profondeur du amrché
-Outils utiles ( tape,dome,internal market, market profile,volume ,footprint etc..)
-Day trading et scalping


Inconvénients:

-Marge requise par contrat pour débuter est assez elevé.

Avantages cdf:

-Cool pour débuter ou faire du swing.
Bonjour,

Pour moi, le seul avantage des CFD c'est d'être les "Futures du pauvre". C'est pratique uniquement pour ceux qui n'ont pas les moyens financiers d'avoir un compte futures.

Même pour du swing, je préfère les futures car sur CFD, il peut y avoir des frais de tenue de positions overnight qui finissent par coûter très chers !
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: CFD ou FUTUR

#8 Message par sosickk »

Bonsoir Celtinvest, effectivement je vous rejoins entierement excepté que je vois ca tout de même comme un bon mmoyen de débuter sur els marchés à moindre frais, histoire de se faire une premiere idée.

Par contre je vois de + en + des gens dire que le tape reading n'est plus fiable à cause du hft en grande partie, si des traders futurs confirmés sur ce forum ( pas des personnes qui ont tradé 1 mois en démo hein :lol: )ont un avis à donner sur ce point précis cela m'interesserait bien .

Merci d'avance bonne soirée.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: CFD ou FUTUR

#9 Message par phil nfp »

le dom peut mentir ( carnet d ordre) mais si un tape ment c est a cause d un mauvais flux puisque celui çi est en somme la caisse enregistreuse du marché futur

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: CFD ou FUTUR

#10 Message par phil nfp »

CME désigne le Chicago Mercantile Exchange c'est un marché à terme (futures) et marché de produits agricoles. Depuis sa fusion avec le CBOT c'est également le plus important marché au monde avec un nombre d'échanges d'options et de contrats à terme supérieur à 1 milliards par an.

La plateforme Globex
En 1992 le groupe CME lance la plateforme électronique globex, pionnière dans le domaine de l'échange de titre et de contrat à terme en continu. Cette plateforme représente 75% des volumes échangés au CME le reste étant encore négocié de gré à gré à la criée.

http://www.cmegroup.com/trading/fx/

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: CFD ou FUTUR

#11 Message par phil nfp »

La CBOT ou Chicago Board of Trade est une bourse de commerce située à Chicago et fondée en 1848. C'est la plus vieille bourse de commerce de denrées alimentaires au monde. Elle était en concurrence avec la CME depuis 1919 mais cette dernière a racheté la CBOT en 2007 pour 8 milliards de dollars. Les principaux actifs négociés à la CBOT sont les options et futures sur les produits agricoles. Les actifs les plus échangés à la CBOT sont les céréales et le soja. Aujourd'hui les matières premières négociées à la CBOT ne représentent qu'environ 10% des échanges en terme de volume d'échange, le reste étant des produits dérivés sur ces matières premières.

Produits dérivés et CBOT
La CBOT a développé au cours du temps des produits dérivés de ses principaux cours et des autres indices américains. Elle est à l'origine :

Des futures et options sur matières premières
Des futures et options sur les bons du trésor américain

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: CFD ou FUTUR

#12 Message par phil nfp »


Nikko36
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2012, 12:32

Re: CFD ou FUTUR

#13 Message par Nikko36 »

Bonjours

Je tiens à remercier Celtinvest pour les vidéos éducatives sur les options .

Le principe de couverture me semble primordial pour les futures .

Les bokers en general , nous laisse plus de temps pour l'apprentissage sur les cfd à l'inverse des futures , options/futures .

Je pense qu'on ne veut pas que les investisseurs viennent sur ses marchés régulés mais plus les attirés sur des marchés recopiés afin de découragé le particulier .

Certes , l'investissement est plus important ( Future et /ou Option/Future)

- Depot minimum
- Location(s) de plateforme(s), flux pour certaines plateformes .

Certains bokers commence à proposé des contrats futures, cfd et option listés ( ig , saxobanque...).

Le particulier sera limité sur l'actif traité selon le capital de base , sachant que sur contrat option tu es débité directement .Diminue la marge du capital si on traite les futures en parallele ( couverture).

Je me suis un peu ecarté du sujet qui etait Cdf vs Future .

C'était juste pour faire une parenthese qui est possible sur du régulé de diminué ses pertes contrairement au Cfd avec maitrise et prudence .

En étude comme projets pour l'avenir proche ou lointain .( Formation serais le bienvenu que d'apprendre sur le tas ).

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Qu'est ce qu'un CFD ?

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Qu'est ce qu'un CFD ?

Ajoutée le 22 avr. 2016

N'hésitez pas à participer au forum : http://www.tallac-trading.com

Histoire, avantage, comment cela fonctionne : J'essaye de vous répondre au mieux !

Email : tallactrading@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/tallactrading/
Twitter : https://twitter.com/Tallac_Trading
http://youtu.be/5fgw7OjEktc
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Trader les CFD en 2023, une bonne idée ?

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

Vendredi 15 septembre à 16h :

📊 Live avec Christophe BERT, Responsable du Développement chez IG France, à propos de l'intérêt pour un trader particulier d'ajouter les CFD à son arsenal afin d'exprimer certaines vues et stratégies de marchés.


❓ Vos questions seront les bienvenues


📈 Vidéo réalisée en partenariat avec IG France


Le service d'exécution d'ordres au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi.

Les options et les turbos warrants sont des instruments financiers complexes présentant un risque de perte en capital. Les pertes peuvent être extrêmement rapides.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.

73% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les clients professionnels peuvent perdre plus que leur capital investi.

L'investissement sur compte titres présente un risque de perte en capital. La valeur des actions achetées au travers d'un compte titres peut évoluer à la hausse comme à la baisse, ce qui signifie que la valeur de rachat de votre portefeuille peut être inférieure à ce que vous avez initialement investi. Vous devez vous assurer que vous comprenez les risques inhérents à ce type d'opérations.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre