Arnaques liées au Trading, à la Bourse, à la Finance...

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
patrick 78
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2019, 13:01

Re: VIDEO. Devenir trader sur son téléphone : l’arnaque qui

#76 Message par patrick 78 »

Fabien LABROUSSE a écrit :VIDEO. Devenir trader sur son téléphone : l’arnaque qui cible les jeunes


Par L'Oeil du 20 heures – France Télévisions
Mis à jour le 25/09/2018 | 21:29 – publié le 25/09/2018 | 21:29

Devenir un trader riche et célébre, c'est ce que promet une société qui prétend former de jeunes internautes contre la somme de 150 euros par mois. L'Autorité des Marchés Financiers s'inquiète de voir prospérer ce qui ressemble bien à une escroquerie pyramidale. L’œil du 20 heures a tenté l’expérience.

Sur les réseaux sociaux, on découvre parfois des jeunes gens dont les vies font rêver : belles voitures, vacances au soleil… Ils ont une vingtaine d’années et se vantent de faire fortune dans la finance grâce à leur téléphone. À les croire, nous aussi, on pourrait y arriver… Alors L'oeil du 20 heures a tenté l'expérience.

Derrière ces promesses, il y a une société basée aux états-unis, dont les membres proposent, via les réseaux sociaux, des formations en ligne au trading sur les marchés financiers. Ce mois-ci, ils organisent des présentations, un peu partout en France : 700 personnes à Paris le dimanche 23 septembre.


Faire de l’argent avec son téléphone
En caméra cachée, nous nous sommes invités à celle de Bordeaux. Sur place, une cinquantaine de personnes, entre 18 et 30 ans, tous conviés via les réseaux sociaux. Un jeune animateur interpelle l’assemblée : “qui aujourd’hui dans cette salle sait faire de l’argent avec son téléphone ?” Peu de mains se lèvent. Alors il présente une offre alléchante : des formations en ligne pour devenir trader contre un abonnement de 130 à 170 euros par mois. Avec la promesse de profits à la clé.

A la sortie, un étudiant est convaincu. Il a fait ses calculs : “cette société-là, il faut la voir comme une université : elle fournit des formation pour 130 euros le mois. Une école de trading, c’est 15 000 euros l’année !”

En fait de formations, la société propose des visioconférences en ligne. Que valent-elles ? Nous les avons montrées à un professeur de finance, pas vraiment convaincu. Pour Roland Gillet, “tout cela à l’air assez loin de ce qu’on fait aujourd’hui quand on veut former les gens sur ce genre de marchés de façon rigoureuse.”


Un système en forme de pyramide
Si ce système a du succès, c’est qu’à côté des formations il offre une autre forme de revenus, non pas en jouant sur les marchés, mais en parrainant de nouveaux abonnés. Un système en forme de pyramide : en recrutant 3 nouveaux clients, les cours en ligne deviennent gratuits. 9 autres, et l’on touche 500 dollars par mois, puis 1000, 2000, 15 000… Toujours plus en fonction du nombre de clients recrutés.

Mais pour une minorité qui s’enrichit, il y a une armée de perdants. “Je dirais que c’est une arnaque pour ceux qui viennent d’arriver,” estime un jeune homme qui, pendant deux ans, a espéré s’enrichir avec ce système. “Parce que si la personne n’arrive pas à recruter, elle finit par payer tous les mois une sacrée somme.”


>> Lire l'article complet et voir la vidéo : https://mobile.francetvinfo.fr/societe/ ... 56925.html
J'ai faillit me faire avoir ça c'est joué de peu, mais bcp de personnes est obnubilé par cette opportunité d'être "riche" et libre qu'on en perd la raison

Ockham
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2018, 18:14

Re: Arnaques liees au Trading, a la Bourse, a la Finance...

#77 Message par Ockham »

merci, c est du rapide ! meme si en tant que particulier ca ne donne a priori droit a rien, dans le projet dans lequel je m inscris a moyen terme de creation d entreprise, surement SASU, pour trader en fond propre c est peut etre deja un premier pas et de connaitre la loi ca ne doit pas etre un moins !
if you fail to plan, you plan to fail

andiyta

Re: Arnaques liées au Trading, à la Bourse, à la Finance...

#78 Message par andiyta »

"ceci est mon avis personnel et ne représente en aucun cas celui des sociétés pour lesquelles j'ai travaillé ou pour laquelle je travaille actuellement"

andiyta

Re: Arnaques liées au Trading, à la Bourse, à la Finance...

#79 Message par andiyta »

andiyta a écrit :"ceci est mon avis personnel et Bluestacks Lucky Patcher Kodi ne représente en aucun cas celui des sociétés pour lesquelles j'ai travaillé ou pour laquelle je travaille actuellement"
"ceci est mon avis personnel et ne représente en aucun cas celui des sociétés pour lesquelles j'ai travaillé ou pour laquelle je travaille actuellement"

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: Arnaques liees au Trading, a la Bourse, a la Finance...

#80 Message par Machupi »

3 vérifications pour réduire notre risque à l'arnaque au trading .

https://www.youtube.com/watch?v=dAy9641YIQk

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Arnaques liees au Trading, a la Bourse, a la Finance...

#81 Message par phil nfp »

Si vous souhaitez investir dans des placements financiers, soyez conscient qu’il existe, comme dans bien d’autres domaines, des arnaques. Pour mieux les éviter, sachez les reconnaître. Retrouvez dans ce dossier nos conseils pratiques pour devenir un investisseur avisé. https://www.amf-france.org/Epargne-Info ... -arnaques/

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: Arnaques liees au Trading, a la Bourse, a la Finance...

#82 Message par Machupi »

Ma prochaine vidéo de sensibilisation sur les risques liés à l'activité du trading est "Arnaque au trading, comment créer une veille ".

Je bosse dessus actuellement, elle sera disponible dès demain.

Bon dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Arnaques liees au Trading, a la Bourse, a la Finance...

#83 Message par Trader55 »

Bonjour, je m'apprêtais à m'inscrire pour copier des signaux de trading mais en regardant ta vidéo j'ai vu que tu n'étais pas agréé par l'AMF et tu ne faisait pas partie des fichiers des CIF.
Je ne sais donc plus trop quoi faire,
Car j'aimerais bien gagner comme toi 20 %.

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: Arnaques liees au Trading, a la Bourse, a la Finance...

#84 Message par Machupi »

Trader55 a écrit : Je ne sais donc plus trop quoi faire.
Bonsoir Trader55

Malheureusement je ne suis pas agrée pour te donner un conseil en investissement, je t-invite à consulter les mentions légales en bas à droite sur le site, rubrique Responsabilité et Avertissement lié aux risques du trading.

"Les contenus réalisés, publiés sur le site machupi.com et sur ses réseaux sociaux, n’ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente. Ils sont diffusés et/ou publiés à titre indicatif et ne pourrait être tenu comme responsable de pertes financières directement ou indirectement liées aux informations diffusées. En conséquence, l’internaute reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive".

Avertissement lié aux risques du trading

Le trading sur marge implique un niveau de risque élevé de perte en capital et peut ne pas convenir à tout type d’investisseur. Vous devriez demander l'avis d'un conseiller financier indépendant et agréé et vous assurer que vous avez le goût du risque, l'expérience et les connaissances pertinentes avant de décider de trader ou de copier un trader.

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: Arnaques liees au Trading, a la Bourse, a la Finance...

#85 Message par Machupi »

L'outil de veille Épargne Protect.

https://www.youtube.com/watch?v=r3je0EYrjxk

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Arnaques liees au Trading, a la Bourse, a la Finance...

#86 Message par Trader55 »

Machupi a écrit :
Trader55 a écrit : Je ne sais donc plus trop quoi faire.
Bonsoir Trader55

Malheureusement je ne suis pas agrée pour te donner un conseil en investissement, je t-invite à consulter les mentions légales en bas à droite sur le site, rubrique Responsabilité et Avertissement lié aux risques du trading.

"Les contenus réalisés, publiés sur le site machupi.com et sur ses réseaux sociaux, n’ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente. Ils sont diffusés et/ou publiés à titre indicatif et ne pourrait être tenu comme responsable de pertes financières directement ou indirectement liées aux informations diffusées. En conséquence, l’internaute reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive".

Avertissement lié aux risques du trading

Le trading sur marge implique un niveau de risque élevé de perte en capital et peut ne pas convenir à tout type d’investisseur. Vous devriez demander l'avis d'un conseiller financier indépendant et agréé et vous assurer que vous avez le goût du risque, l'expérience et les connaissances pertinentes avant de décider de trader ou de copier un trader.
Mais sur votre site en première page il est écrit :

"Je donne l’opportunité aux investisseurs particuliers de copier gratuitement mes performances de trading de plus de 18% depuis Avril"
Quel est votre pseudo sur etoro pour copier vos signaux ?

Edit ; J'ai trouvé , il faut suivre Ahmed Abdelmalek de Saint Denis (93).

Mais les statistiques EToro sont très légères, pas de drawdown en pointe, pas d'indicateurs de risque.

J'ai donc du mal à comprendre votre business model, pourquoi vouloir faire votre publicité pour copier vos trades en diffusant des "videos" comme quoi il faut suivre des investisseurs réglementés alors que vous ne l’êtes pas ? :? :?

en résumé, me déconseillez vous donc de vous copier ?

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: Arnaques liees au Trading, a la Bourse, a la Finance...

#87 Message par Machupi »

Bonjour Trader55

Je comprends tes interrogations, elles sont légitimes et utiles pour la communauté de VB. Je vais essayer de répondre au mieux.

Mais sur votre site en première page il est écrit :
« Je donne l’opportunité aux investisseurs particuliers de copier gratuitement mes performances de trading … »


Je t’invite une nouvelle fois à consulter les mentions Légales, mais cette fois-ci dans la Rubrique Présentation:

Machupi.com est un support de communication.

Quel est votre pseudo sur etoro pour copier vos signaux ?
Edit ; J'ai trouvé , il faut suivre Ahmed Abdelmalek de Saint Denis (93).



Mon pseudo sur la plateforme c’est Machupix et mon nom est Ahmed Abdelmalek.

Si tu souhaites copier mon portefeuille, il y a une petite précaution à prendre et non négligeable, le profil que tu as trouvé « Ahmed Abdelmalek de Saint Denis (93 ) », ce n’est pas mon portefeuille.

Mais les statistiques EToro sont très légères, pas de drawdown en pointe, pas d'indicateurs de risque.

Il y a toujours des améliorations à apporter, si tu es client de la plateforme n’hésite pas à remonter tout comme moi les idées d'amélioration de la plateforme.

J'ai donc du mal à comprendre votre business model, pourquoi vouloir faire votre publicité pour copier vos trades en diffusant des "videos" comme quoi il faut suivre des investisseurs réglementés alors que vous ne l’êtes pas ?

Je t’invite une nouvelle fois à consulter les mentions Légales, dans la rubrique Missions.

► Informer les traders particuliers sur les nombreux risques liés à l'activité de trading.
► Aider les investisseurs à générer de la performance en s'inspirant de notre activité de trading.

En résumé, me déconseillez-vous donc de vous copier ?

En résumé je t’invite de bien prendre connaissance des mes mentions légales, de continuer à regarder mes vidéos pédagogiques et je serais ravi quelle t’apporte une nouvelle fois les bons réflexes, c’est une de mes missions.

Je te souhaite de bonnes fêtes Trader55.

Take care !

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Coronavirus : ces arnaques financières qui prolifèrent...

#88 Message par Fabien LABROUSSE »

Coronavirus : ces arnaques financières qui prolifèrent...

Boursorama
31,1 k abonnés

L'AMF vient de tirer la sonnette d'alarme : la crise du coronavirus est propice à de nouvelles arnaques financières. Passage en revue avec Frédéric Lorenzini, journaliste chez Patrimoine24. Ecorama du 27 mars 2020, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

JoAnW
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2020, 08:51

Re: Arnaques liees au Trading, a la Bourse, a la Finance...

#89 Message par JoAnW »

Merci pour les informations sur ces arnaques financières liées à la pandémie mondiale. Mais je me pose la question. Est-ce qu'il y a effectivement un krash boursier dû au covid-19 comme prédit avant le confinement ou est-ce qu'on peut encore compter sur les marchés financiers pour gagner sa croute :D.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Arnaques liees au Trading, a la Bourse, a la Finance...

#90 Message par Fabien LABROUSSE »

JoAnW a écrit : 06 mai 2020, 10:48 Merci pour les informations sur ces arnaques financières liées à la pandémie mondiale. Mais je me pose la question. Est-ce qu'il y a effectivement un krash boursier dû au covid-19 comme prédit avant le confinement ou est-ce qu'on peut encore compter sur les marchés financiers pour gagner sa croute :D.
On a eu un krach avec un CAC 40 qui a par exemple baissé de 35 / 40% entre ses extrêmes.

Après sur les marchés, selon ta stratégie, tu peux avoir des résultats plus ou moins réguliers, mais quoi qu'il arrive cela reste de l'investissement avec un degrés de risque et d'incertitude.

Sur le long terme la bourse et les principaux indices actions constituent un excellent placement mais par le passé nous avons traversé des périodes de plusieurs années voir de plusieurs décennies difficiles.

A chacun de se faire son avis et de se demander sur une entreprise semble intéressante à un certain niveau de prix selon ses perspectives.

Bon courage.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Arnaques liees au Trading, a la Bourse, a la Finance...

#91 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

DO KWON AURAIT VOLÉ 2 MILLIARDS DE DOLLARS

#92 Message par Fabien LABROUSSE »

📕 Offert : Le Guide Pour Investir En Période De Crise (Valeur 199€) https://cutt.ly/XD2cLCV
📩 Mon canal Telegram : https://cutt.ly/BYPJPeZ
➡️ Suivez-moi sur Twitter : https://cutt.ly/1YPJG8N
🎓 Formations Bourse et Crypto : https://cutt.ly/6YPHNmc

👉 Trade Republic : action offerte jusqu’à 200€ en passant un ordre de 20€

https://ref.trade.re/v5m16phh

👉 Coinbase : 10€ offerts pour 100€ de Bitcoin achetés

https://www.coinbase.com/join/maucla_v

⚠️ Le contenu de cette chaîne Youtube est exclusivement destiné à des fins pédagogiques. Il ne s’agit en aucun cas de conseil en investissement.
Les marchés financiers peuvent présenter un risque de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Arnaques liees au Trading, a la Bourse, a la Finance...

#93 Message par Pure Pip Producer »

Bon! Et bien, enfin ! On s'aperçoit que toutes ces salades de finance décentralisé n'était que du Ponzi... Ou tout du moins le terreau fertile pour que le Ponzi se développe.

Avec son lot d'escrocs de type Madoff.

Et son lot de faillite de type Lehman (mais en pire!).

Personnellement, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.

Le charlatanisme règne en maître dans tout ce foutoir pour attardés.

Désolé, mais il n'y a pas d'autres mots pour définir les cons qui croyaient pouvoir s'enrichir sans risque avec des rendements délirants...

Oui, je sais... Ils vont revenir, ils ne sont pas morts. Ils vont continuer de nous suriner que maintenant que le ménage a été fait, il n'y a plus rien à craindre...

Il vont bientôt revenir et presque nous dire qu'ils sont "régulés". La bonne blague :lol: :lol: :lol:

Mais du coup, si ils sont régulés, pourquoi avoir fait tout ce tintamarre pour nous dire que c'était décentralisé? :lol: :lol: :lol: :lol:

Pouahahahaha je me gausse :lol: :lol: :lol: :lol:

Et vas-y que j'te fais des tokens en stabelcoins de nft sous python :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nan mais n'importe quoi j'te jure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Arnaques liees au Trading, a la Bourse, a la Finance...

#95 Message par phil nfp »

récap petit historique fevrier 2020 " le fondateur de Litecoin, Charlie Lee, le directeur financier de la bourse de crypto Huobi Chris Lee, le directeur général de la plateforme de trading eToro Yoni Assia et la directrice de la Binance Charity Foundation Helen Hai, ont ainsi rencontré Buffett le 23 janvier pour un dîner de plus de trois heures au Happy Hollow Club à Omaha, Nebraska, USA, rapporte Bloomberg." https://cimg.co/w/articles-attachments/ ... 49970c.jpg https://fr.cryptonews.com/news/justin-s ... x-5541.htm 18 juin 2022 Les entreprises de cryptographie qui ont acheté ces publicités du Super Bowl ne sont plus si super
Quatre entreprises avaient les plus grandes présences cryptographiques pendant le grand match. Voici où ils en sont aujourd'hui. COIN0,33 % Crypto.com, eToro et FTX. Leurs spots ont contribué à porter le total des dépenses publicitaires cryptographiques en février à 73 millions de dollars, selon la société de recherche MediaRadar. https://www.wsj.com/articles/the-crypto ... rkets_main

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Arnaques liees au Trading, a la Bourse, a la Finance...

#96 Message par phil nfp »

dernier diner

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Arnaques liees au Trading, a la Bourse, a la Finance...

#97 Message par phil nfp »



phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Arnaques liees au Trading, a la Bourse, a la Finance...

#99 Message par phil nfp »

Screenshot - 2022-06-18T155731.168.png
Screenshot - 2022-06-18T155731.168.png (296.98 Kio) Consulté 3959 fois


Répondre