French Trader Forex - MyFxbook

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Raphael
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2014, 20:03

French Trader Forex - MyFxbook

#1 Message par Raphael »

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai créé un compte MyFxbook hier dans l'objectif de partager mes résultats et mon approche de trading de manière générale.
J'arrive actuellement à vivre du trading comme je l'explique dans la vidéo jointe plus bas.

Voici mon objectif ici : rendre profitable un compte qui me servait jusque là de "brouillon" pour développer mes stratégies.
Il affichait jusqu'au 1er mai un deposit d'environ 10 000€, -6.5% de perte soit -506€ environ avec un drawdown de 7,16%.

Mon intervention a débuté au 1er Mai 2014 mais mes premières opérations ont été éffectuées hier. Toutes les informations relatives aux objectifs et positions sont indiquées sur MyFxbook.

(le déposit a été équilibré à 14 000€ de manière à avoir un aperçu clair de l'évolution du compte)

Aujourd'hui, au 05/05/14, j'ai gagné +2,56% soit 355,99

Je publierai une vidéo par jour sur ma chaîne Youtube afin de donner plus de précisions à ceux qui le souhaitent.

Ici, la 1ère video:



Un compte Facebook et Twitter sont également disponibles pour un suivi plus direct.

MyFxbook: http://www.myfxbook.com/members/RaphFX
Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100008333102405
Twitter: https://twitter.com/FrenchTraderFor

Merci à vous de votre attention.

Cordialement,

Raphael.

codeïne
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2014, 02:27

Re: French Trader Forex - MyFxbook

#2 Message par codeïne »

Raphael a écrit : J'arrive actuellement à vivre du trading
tu fais que ca ou tu fais d'autres trucs en parallèle ?

Raphael
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2014, 20:03

Re: French Trader Forex - MyFxbook

#3 Message par Raphael »

Salut ! :)

J'ai fait passer le trading comme activité principale (et unique) il y a environ 6/7 mois , ça paraît peu pour se faire une idée nette mais pour l'instant je tiens le cap.
Et je vais essayer de faire en sorte que cela dure ^^

Pour te donner une idée précise, ma stratégie propose 1 à 2 points d'entré par paire et par jour.
Je traite 4 paire au maximum ou 3 selon ma forme.
Les objectifs de gains par position sont déterminés par la stratégie, mais vu qu'elle n'est pas non plus une formule miracle, je me suis laissé la liberté de choisir le nombre de lots et donc le prix/pips afin de m'adapter aux conditions du marché et de limiter mon exposition.

Aussi, les objectifs de gains se situent généralement entre 5 et 30 pips / trade.
Si on considère 1 pt d'entrée par paire objectif 5 pips, ça fait 4x5 = 20pips /jour.
Je rentre généralement avec du 20 à 30€ le pips soit 2/4 lots selon les paires.
Donc 20pips x 20€ = 400€ la journée ou 20pips x30€ = 600€/j.
(Bien entendu, les objectifs peuvent varier selon les paire dans la fourchette citée précédemment)

Sachant qu'il arrive nécessairement de perdre, je privilégie un paramétrage de la stratégie sur 2 points d'entrée par paire, quitte à faire baisser mon taux de réussite. Mais comme chacun sais, il suffi d'un bon money management pour qu'une perte passe "inaperçu" si le ratio est positif !

J'espère avoir répondu à ta question ^^

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: French Trader Forex - MyFxbook

#4 Message par sosickk »

Salut Raphael ,

Sympa l'idée du suivi de compte avec vidéos, surtout que tu as l'air de bien te débrouiller en trading.

Juste une question, quel est ton % risk/trade max ?

Bonne continuation ;)

Greg

Raphael
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2014, 20:03

Re: French Trader Forex - MyFxbook

#5 Message par Raphael »

Salut sosickk !

Merci !

Il est d'usage de ne risquer au maximum que 2% du capital par position, mais je pense qu'avant ça il faut un ratio positif. Ca paraît bête dit comme ça mais je sais que beaucoup de particuliers n'en prennent pas toute la mesure !
Avoir un bon money management mais un ratio de trades gagnants négatif, ça reviendrait à aller vers le précipice en moonwalk plutôt qu'en courrant... je sais pas si tu me suis haha

Bref, pour ma part, le stop est positionné par la stratégie avec une perte maximale inférieure ou égale à 2%.
Cependant, si la configuration m'est favorable, il m'arrive de privilégier 3% de risque, les objectifs étant également revus à la hausse.

Encore une fois, même si une perte serait conséquente ou du moins plus importante que d'habitude, les gains le seront aussi. donc l'équilibre est maintenu.

J'espère qu cette réponse t'as satisfait !

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: French Trader Forex - MyFxbook

#6 Message par sosickk »

Ok , merci pour les précisions !

J'demandais car je pensais que tu aurais un risk un peu + élévé au vue de tes performances de gains, tres interessant, je suivrais ça :wink:

Raphael
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2014, 20:03

Re: French Trader Forex - MyFxbook

#7 Message par Raphael »

Non pas tellement.
Je ne trade que 3/4 paires avec une taille de position maximale définie pour limiter mon exposition.
Après, dans des cas comme lundi, il arrive que je n'ai que 2 positions pour la journée, auquel cas j'essaie d'optimiser les gains et serre un peu plus les stops. Mais pour ça il faut des conditions bien particulières.

Bien observé ;)

Raphael
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2014, 20:03

Re: French Trader Forex - MyFxbook

#8 Message par Raphael »

Mon disque dur a rendu l'âme. RIP

Prochaine vidéo vendredi pour un bilan de la semaine le temps que je répare/achète ce qui doit l'être.

‪#‎FackingComputer‬

codeïne
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2014, 02:27

Re: French Trader Forex - MyFxbook

#9 Message par codeïne »

ok t'a arreté la fac pour fair que du trading donc, ok, de tout facon si tu trades bien, pourquoi pas, mais 14k€ pour tradé vu ton âge c'est rare quand même, bien ouèj.

Raphael
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2014, 20:03

Re: French Trader Forex - MyFxbook

#10 Message par Raphael »

J'ai quand même terminé ma licence de Droit histoire d'avoir une porte de sortie mais je vais tout faire pour ne pas y avoir recours.

Sinon, concernant le solde, j'ai eu la chance de gagner des compétitions sportives étant plus jeune, ce qui m'a amené à signer des petits contrats de pubs (rien de fou mais c'est pas si mal) et c'est avec ce capital là entre autre que j'ai ouvert mon compte principal.
Le compte affilié à mon MyFxbook, lui, a été crédité avec une partie des bénéfices de mon comtpe principal.

Sinon, mon PC sera opérationnel en fin de semaine donc je pense reprendre le projet dès lundi.
Malheureusement pour moi javais des positions en cours au moment du "drame" et j'ai préféré tout couper quitte a repartir de 0 mais il était trop frustrant et tout aussi dangereux de ne plus avoir la main sur mon propre compte .
Aussi, lundi deviendra un nouveau point de départ pour ce "projet" ce qui n'est pas plus mal en somme. ^^

Cordialement,

R.

Raphael
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2014, 20:03

Re: French Trader Forex - MyFxbook

#11 Message par Raphael »

Mon PC a rendu l'âme, il ne manquait plus que ça :@
Bon, et bien je vais suspendre ce projet jusqu'à l'arrivée de son suppléant !
Quel début chaotique.. tant pis pour moi.

Sur ce je vous dis au plus vite j'espère !

De bonnes séances à vous et surtout, restez prudents ! ;)

Répondre