Pétition AMF

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Pétition AMF

#1 Message par Marc RAFFARD »

Bonjour a tous,

Je viens de créer une pétition pour demander a l'AMF de mettre en place une réglementation visant a limiter les effets de levier offert par les courtiers Forex et CFD !

Signez la pétition: http://www.avaaz.org/fr/petition/AMF_Au ... D/?ntITFib
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Pétition AMF

#2 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Bonjour a tous,

Je viens de créer une pétition pour demander a l'AMF de mettre en place une réglementation visant a limiter les effets de levier offert par les courtiers Forex et CFD !

Signez la pétition: http://www.avaaz.org/fr/petition/AMF_Au ... D/?ntITFib
Haaaaargggg !!!

Tu as fumé un truc pas net ou quoi ?? :evil: :evil: :evil:

1:10 !!!???? :shock: :shock:

On peut aussi interdire tous les brokers forex retail tel que JFD, ce serait la meilleure garantie pour ne pas avoir de pauvres traders perdants !

Commences donc par convaincre Cyril pour que JFD limite le levier à 1:10 au lieu de 1:400. Ce serait la moindre des choses avant de lancer des pétitions de ce genre.

C'est précisément parce que JFD offre 1:400 alors que LMax se contente de 1:100 que j'ai ouvert un compte chez JFD.

Lorsque tu trade avec un portefeuille d'agos équilibré qui bossent sur plusieurs paires, on peut utiliser du levier de manière responsable.

Avec 1:10 les newbies crameraient leur compte encore plus vite si tu veux mon avis. Parce que si tu es toujours à la limite du levier, l'appel de marge est préprogrammé !

Bon, d'un côté si ce ne sont que les français qui auraient un levier de 1:10, pourquoi je m'énerve ?

Rappelles-moi, quel sont les brokers qui ont leur siège en France ? Humm ?

Je vois d'ici la mention sur 99 % des brokers : 'Nous n'offrons pas de comptes de trading aux résidents français'.
Dernière modification par FullPips le 11 nov. 2014, 16:56, modifié 1 fois.

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: Pétition AMF

#3 Message par manu94 »

Bonjour,

Il est peut etre possible d'avoir un intermédiaire crédible entre le 1:400 de certains brokers et le 1:10 que tu proposes.
Après si tu veux faire imploser le business des brokers cela n'engage que toi :o

Ok la Ferrari n'est pas adapté à des personnes qui ne savent pas bien conduire et qui vont finir dans le mur rapidement, mais de là à passer à la voiturette electrique directement....

et en levier 1:10 les apprentis traders vont constamment être à la limite de l'adhérence pour essayer de tirer parti au max de la voiturette ...

une idée : peut etre obtenir un levier progressif en fonction des résultats des apprentis traders...on monte le levier au fur et à mesure des bons résultats, ou de la durée de vie du compte de trading , ou au contraire on le baisse un peu si un ersatz de money management n'est même pas présent , et si les pertes commencent à l'emporter....
on peut tout envisager

(IG fait une approche un peu similaire pendant les 1eres semaines de trading en cfd, où tu ne peux que prendre des micro lots qui peuvent augmenter au fur et à mesure que tu suis la formation destinée aux débutants ... )


:)
Image

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Pétition AMF

#4 Message par elYsYum »

JFD n'est pas assujetti a la regle AMF dans ce cas la... donc il ne serait pas concerné. c'est juste pour faire chier FXCM et compère.... et ça , ça donne envie ;-)

marc efface vite se poste avant le lynchage :-)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Pétition AMF

#5 Message par FullPips »

elYsYum a écrit :marc efface vite se poste avant le lynchage :-)
Oui parce que on sait qui tu es !

Au prochain salon du trading, je crierai : 'Hé c'est lui qui veut imposer le 1:10' et la foule voudra te lapider vite fait :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Pétition AMF

#6 Message par Marc RAFFARD »

AHAHAH :lol:
non ... je prends le risque du lynchage au prochain salon !

Sachez qu'au Japon, le levier maxi est de 10:1 ...
pourtant c'est l'un des pays ou l'activité de Trading sur le Forex est la plus active dans le monde.
Certains courtiers sont devenus des géants (bien plus gros que FXCM) en étant principalement au Japon !

@Fullpip - En restant raisonnable, un levier de 10:1 te permettrait d'intervenir sur 10 paires différentes.
les regles d'appels de marge pourraient rester a 200:1 de levier comme le font certains courtiers.

De mémoire, le levier maxi avec OANDA est de 50:1
mais au niveau de l'appel de marge, c'est comme si on avait 200:1

Du coup, dans ce cas, tu as vraiment quelques choses d'efficace pour protéger les intérets du Traders.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Pétition AMF

#7 Message par elYsYum »

non c'est décidé.... au prochain salon, si je peux venir, je viens avec une batte de Baseball ;-)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Pétition AMF

#8 Message par Marc RAFFARD »

De toute facon,
lors de sa derniere interview sur BFM, la responsable de l'AMF, Nathalie Lemaire a deja parlé d'un projet de limitation de l'effet de levier.

Les USA l'ont fait, le Japon l'a fait ... ca va arriver au niveau Européen,
c'est juste une question de temps :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Pétition AMF

#9 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :AHAHAH :lol:
non ... je prends le risque du lynchage au prochain salon !
Je te jure que tu m'énerves !

Autant je peux te suivre sur toutes les actions visant à améliorer la transparence et l'éthique des brokers, autant ce type de limitation à le don de me faire écumer de rage.

A ton avis, au USA le levier de 1:50 il concerne tout le monde ? Non, que les particuliers.

Goldmann à mon avis, ils sont libre de trader avec le levier qui leur plait.

Donc cette attitude visant à déresponsabiliser l'individu en édictant des restrictions est une atteinte à la liberté.

J'ai des comptes avec un levier de 1:1'000 et il me semble que personne ne m'oblige à exploiter cette possibilité.

Donc on part du principe que JFD va montrer l'exemple et réduire son levier à 1:10 ? A quelle date ?

Je trouve juste que vous auriez du l'annoncer avant que tu lances ta pétition, cela aurait été plus correct.
Dernière modification par FullPips le 11 nov. 2014, 17:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Pétition AMF

#10 Message par Marc RAFFARD »

Il vous restera les Brokers aux BVI, Belize et aux Seychelles :lol: :lol: :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Pétition AMF

#11 Message par Marc RAFFARD »

OULA NON ... JFD n'a pas l'intention de réduire son levier !
Si vous avez remarqué, j'ai deux comptes sur video-bourse :-)

un avec mon nom et ma petite photo, sur lequel je publie des trucs perso
et un avec le nom de JFD et le logo de JFD, sur lequel je publie des choses au nom de JFD !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Pétition AMF

#12 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :AHAHAH :lol:
non ... je prends le risque du lynchage au prochain salon !
Je te jure que tu m'énerves !

Autant je peux te suivre sur toutes les actions visant à améliorer la transparence et l'éthique des brokers, autant ce type de limitation à le don de me faire écumer de rage.

A ton avis, au USA le levier de 1:50 il concerne tout le monde ? Non, que les particuliers.

Goldmann à mon avis, ils sont libre de trader avec le levier qui leur plait.

Donc cette attitude visant à déresponsabiliser l'individu en édictant des restrictions est une atteinte à la liberté.

J'ai des comptes avec un levier de 1:1'000 et il me semble que personne ne m'oblige à exploiter cette possibilité.

Donc on part du principe que JFD va montrer l'exemple et réduire son levier à 1:10 ? A quelle date ?

Je trouve juste que vous auriez du l'annoncer avant que tu lances ta pétition, cela aurait été plus correct.
De toute facon, si tu fais plus de 10 transactions par trimestre.
Selon la reglementation MiFID, tu peux demander a etre catégorisé comme professionnel.
=> https://www.jfdbrokers.com/documents/JF ... ndix_2.pdf

Donc calme toi :-)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Pétition AMF

#13 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :De toute facon,
lors de sa derniere interview sur BFM, la responsable de l'AMF, Nathalie Lemaire a deja parlé d'un projet de limitation de l'effet de levier.

Les USA l'ont fait, le Japon l'a fait ... ca va arriver au niveau Européen,
c'est juste une question de temps :wink:
Heureusement que l'Europe de la finance ne se limite pas à la France !

L'AMF on s'en fou comme de l'an quarante. Rappelles-moi l'importance de la place de Paris sur le forex ?

Si la City dit non, se sera non !

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Pétition AMF

#14 Message par Marc RAFFARD »

C'est sur que si une telle mesure est décidée,
ca sera au niveau du MiFID, pas de l'AMF :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Pétition AMF

#15 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit : De toute facon, si tu fais plus de 10 transactions par trimestre.
Selon la reglementation MiFID, tu peux demander a etre catégorisé comme professionnel.
=> https://www.jfdbrokers.com/documents/JF ... ndix_2.pdf

Donc calme toi :-)
Bon si les newbies ont du 1:50 (on va pas faire pire que les US quand même) et que les pros peuvent négocier du sur mesure, je veux bien renoncer provisoirement à te passer les c... au cirage :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Pétition AMF

#16 Message par nvitale »

Categorise Pro et donc perdre la seggregation des comptes et le recours a la protection des particuliers au niveau regulation, non?
Enfin, je ne sais pas ce qu'il en est pour JFD exactement dans ce cas.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Pétition AMF

#17 Message par Marc RAFFARD »

ah oui, par contre quand tu es pro ... tu perds beaucoup d'avantages aussi.
Le pire, c'est quand tu deviens contrepartie éligible, alors là tu perds même la "best execution"* !

Avec JFD, même en tant que pro tu gardes la ségrégation des fonds,
mais tu perds le ISC !!

* de mémoire, certains courtiers n'offre pas la "best execution" à leurs clients retail grâce à une clause de "non-best execution" ... je me suis toujours demandé si c'etait légal, je ne crois pas !!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Pétition AMF

#18 Message par Trader55 »

Je suis en 1:400 depuis deux ans et je m'en porte très bien, sans compte explosé.

Je ne comprends pas ce que veux faire Mr Raffard avec cette pétition.

Qu'est ce qu'il prépare à titre perso, quel serait son avantage à mettre un levier 1:10 ?

Voilà ce qu'il écrit :
Si les effets de levier offerts par les courtiers Forex et CFD étaient limités à 10:1
Nous n'aurions certainement pas 90% de perdant sur le Forex.
Limitons les effets de levier pour ne pas tenter les Traders Particuliers à prendre des risques démesurés !


Et pourtant il est salarié de JFD Brokers. Pourquoi se mettre les clients à dos ?

Bref... stratégie étrange mais certainement lucrative pour lui...

J'aimerai bien que son patron justifie cette position et nous explique quant il va passer en levier 1:10.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Pétition AMF

#19 Message par ulysse »

sur les marchés action le levier est limité à 5.
si on considère la différence de volatilité du forex le levier 1:50 est très cohérent

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Pétition AMF

#20 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Et pourtant il est salarié de JFD Brokers. Pourquoi se mettre les clients à dos ?

Bref... stratégie étrange mais certainement lucrative pour lui...
Autant sur le moment j'avais envie d'accrocher Marc à un crochet de boucher à cause de sa pétition, autant ne tombons pas dans la théorie du complot.

L'initiative de Marc part certainement d'un sentiment sincère de protéger les traders débutant contre eux-même. Vu son expérience professionnelle, je sais qu'il a vu des drames humains poignants dus au comportement suicidaire de certains clients des brokers auprès desquels il a travaillé.

Mais le trading forex retail c'est de la pure spéculation, sans aucune connexion à l'économie réelle. Bref un jeux d'argent pour grandes personnes.

Alors oui, il faut tout faire pour que les cartes ne soient pas truquées, mais de grâce laissons les joueurs claquer leur fric comme ils l'entendent, même si c'est complètement déraisonnable.

Après tout, on peut toujours acheter des voitures de sport qui roulent à plus de 300, alors que la limite légale est à 130, non ?

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Pétition AMF

#21 Message par 4b4z »

on en a vu passé combien d'étoile filante

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Pétition AMF

#22 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit : Et pourtant il est salarié de JFD Brokers. Pourquoi se mettre les clients à dos ?

Bref... stratégie étrange mais certainement lucrative pour lui...

J'aimerai bien que son patron justifie cette position et nous explique quant il va passer en levier 1:10.
1- c'est une prise de position perso, que ce soit 10:1 ou 50:1 ... je pense personnellement qu'il serait une bonne chose que les effets de levier soient limités pour les particuliers, du moins pour les débutants.
Aux USA, au Japon, ce genre de restriction sont en place et ça ne gène personne.
chez OANDA, pour qui j'ai bossé dans le passé, c'était un levier 20:1 par défaut pouvant aller jusqu'à 50:1 (curieux ... c'est l'un des courtiers US qui à le taux de clients gagnants le plus élevé depuis des années)

c'est comme l'interdiction de hedging par exemple, voilà aussi un truc que certaines autorités de régulation ont pu interdire ... c'est chiant mais quand on voit le nombre de trader qui se hedge pour éviter de couper leurs pertes !!

Le but n'est pas de porter atteinte aux libertés mais de limiter les fonctionnalités qui peuvent tenter un débutant à commettre des erreurs. Car la psychologie humaine fait que tant que la tentation de commettre une erreur est présente ... il y aura une très grande majorité qui commettra tot ou tard l'erreur !!

et je pense que l'utilisation d'un levier de 10 ... c'est déjà beaucoup !
alors s'il était limité, disons à 50:1, ça laisserait déjà de superbes opportunités !
après, rassurez-vous, je ne fais pas les lois, et je ne peux donner que mon point de vue !


2- lucratif ... je n'ai rien à gagner là-dedans !
Tout ce que je fais n'est pas à but lucratif !!!
c'est idéologique !!!
Et puis, pétition ou pas, je pense sincèrement que ce genre de mesure risque d'arriver bientôt en Europe !

3- mon patron n'a pas à s'expliquer sur mes prises de position perso ...
si j'ai un compte videobourse perso et un compte videobourse JFD
c'est pour justement pouvoir faire la différence entre mes messages perso qui n'engagent que moi et ceux que je peux poster au nom de JFD !!
Dernière modification par Marc RAFFARD le 12 nov. 2014, 01:20, modifié 6 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Pétition AMF

#23 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
Trader55 a écrit :Et pourtant il est salarié de JFD Brokers. Pourquoi se mettre les clients à dos ?

Bref... stratégie étrange mais certainement lucrative pour lui...
Autant sur le moment j'avais envie d'accrocher Marc à un crochet de boucher à cause de sa pétition, autant ne tombons pas dans la théorie du complot.

L'initiative de Marc part certainement d'un sentiment sincère de protéger les traders débutant contre eux-même. Vu son expérience professionnelle, je sais qu'il a vu des drames humains poignants dus au comportement suicidaire de certains clients des brokers auprès desquels il a travaillé.

Mais le trading forex retail c'est de la pure spéculation, sans aucune connexion à l'économie réelle. Bref un jeux d'argent pour grandes personnes.

Alors oui, il faut tout faire pour que les cartes ne soient pas truquées, mais de grâce laissons les joueurs claquer leur fric comme ils l'entendent, même si c'est complètement déraisonnable.

Après tout, on peut toujours acheter des voitures de sport qui roulent à plus de 300, alors que la limite légale est à 130, non ?
Merci Fullpip !!
Effectivement, il n'y a pas d'arrière pensé pour gagner des sous derrière cette pétition :D :D

En tout cas, je vous suggère de préparer la pétition opposée car dans sa dernière interview, la responsable de l'AMF a clairement fait sous-entendre que ce genre de mesure pourrait venir !!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: Pétition AMF

#24 Message par Zechatdoc »

Mais qu'est-ce que ca peut te foutre que j'ai un compte a levier 400 ?

C'est quoi ca ? le trading reservé aux riches comme la clope, l'essence, etc ?

Si toi t'en veux pas t'en prends pas, occupe-toi donc :

1) de ton cas
2) du cas de ton employeur
3) du cas de ton pays d'adoption

...avant de
4) venir donner des lecons et faire ta frigide barjot du trading.

:evil:

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Pétition AMF

#25 Message par 4b4z »

On a balancé à l'amf un max de broker véreux et des escrocs. Finalement l'amf ne sert à rien a part dire point machin chose nous l'avons blacklisté

Répondre