Après Kobane, Paris ?

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Féecarabosse
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2015, 22:59

Re: Après Kobane, Paris ?

#76 Message par Féecarabosse »

Juste 2 questions ;
Ben Laden était-il au chomage et avait-il eu une enfance en cité dortoir défavorisée ?
L 'EI est -il représenté seulement par 1000 - 1500 Français ?
Si on répond non à ces 2 questions pensez vous donc que le coeur du problème est économique ?
Bonne journée .

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Après Kobane, Paris ?

#77 Message par FullPips »

ulysse a écrit : Tu as raison cependant. Le travail crée la richesse. faut il encore que la part légitime de cette richesse revienne au travail.
Une économie qui fonctionne sur la déflation du prix du travail ne peut pas fonctionner.
Le fond du propos n'est pas de dire qu'il faut réintroduire l'esclavage, mais d'affirmer simplement que le libéralisme est plus efficace que le communisme. Point !

Or d'un point de vue strictement économique, donc en faisant abstraction de considération politiciennes, la France tend dangereusement vers l'économie planifiée à la mode soviétique.

Des dépenses publiques qui dépassent largement les 50% du pib, un code du travail qui rend toute embauche équivalente à une prise de risque inconsidérée, un étouffement des entreprises sous un carcan administratif qui tend encore à s'étendre avec des gadgets genre compte de pénibilité et autres, une pression fiscale dissuasive, une dette publique abyssale, etc, etc.

Mais la mère de tout les problèmes, tu l'incarnes à la perfection Ulysse : la mentalité de la population française. Pourtant on est sur un forum de trader, et pas celui de Mélanchon. Franchement cela fait peur.

Je veux dire que si un adepte du trading, avec la sagesse et l'expérience de la vie, une intelligence vive, une connaissance étendue des principes économiques n'est pas adepte du libéralisme, c'est foutu.

La France d'aujourd'hui est dans le même état que l'Allemagne de l'Est avant la chute du mur. Sauf que pour la France, quel évènement va être le déclencheur des réformes, voire de la révolution nécessaire ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Après Kobane, Paris ?

#78 Message par FullPips »

Féecarabosse a écrit :Juste 2 questions ;
Ben Laden était-il au chomage et avait-il eu une enfance en cité dortoir défavorisée ?
L 'EI est -il représenté seulement par 1000 - 1500 Français ?
Si on répond non à ces 2 questions pensez vous donc que le coeur du problème est économique ?
Bonne journée .
Tu as raisons, le problème est complexe et multiple.

Attention cependant : dans une secte, les gourous et les membres ne sont pas au même niveau.

Dans les rapports humais, il y a toujours des personnalités fortes qui influent sur les autres.

Tout se résume toujours au marché. Dans le cas précis, le marché des idées.

Or sur ce marché des idées, l'islamisme radical a le vent en poupe. Marketing top niveau apparement.

Soyons factuels : les frères machin tenaient un bar avec alcool en Belgique, et ils ont été se faire sauter le caisson à Paris en zigouillant un max de leurs compatriotes. Ce ne sont pas des rescapés d'une frappe de drones américains qui ont perdu leur famille. C'est juste du marketing, de l'endoctrinement.

Pourquoi tu vas faire tes courses chez Auchan ou lieu de Carrefour ? Pourquoi la ceinture d'explosif au lieu de la tireuse à bière ? Marketing !

Et marketing aussi de notre côté de la barrière. Franchement, vous avez vu Flamby le flamboyant avancer d'un air martial au travers de la haie d'honneur des gardes républicains en grand uniforme pour nous dire qu'on est en guerre ? Cela ne vous rappelle pas un film de Chaplin... ?

Tout ça pour balancer quelques bombes sur des bâtiments vides, histoire de calmer le bon peuple.

C'est clair qu'un peu d'esbroufe militaire permet de cacher les vrais problèmes sous le tapis.

Hier sur la télévision suisse, un journaliste interrogeait à Paris un ado d'origine nord-africaine. Il raconte qu'il se promenait avec un camarade moins typé que lui. Une patrouille de police les a interpelé et a demandé ses papier au gosse sur le mode "toi l'arabe, montre-nous tes papiers", sans demander les papiers au caucasien. Mettez-vous juste un instant à la place de ce gosse... Ha oui : la scène a été filmée...

Vous pouvez trouver des tas de rapports, d'études, etc. qui prouvent scientifiquement que les français arabo-musulmans sont objectivement particulièrement discriminés.

'Officiellement' il y a 5 millions de musulmans en France. Admettons que seul 1% se radicalisent, cela fait tout de même 50'000 personnes. Si parmi ces radicaux seulement 1% passent au terrorisme, cela fait quand même 500 terroristes potentiels. Et j'applique la fourchette basse.

Sur les 55 millions de non-musulmans, quel pourcentage à un avis disons 'critique' sur l'islam en général, et les arabes en particulier ? Humm ?

Nos amis germains, en particulier à l'Est, en sont déjà à courser les migrants avec des battes de baseball, brûler des dizaines de centres pour requérants d'asiles, etc.

Donc potentiellement, un jour cela pourrait 'chauffer' entre les composantes éthiques à l'intérieur de nos pays. Et historiquement et statistiquement, c'est plutôt les populations issues du moyen-orient qui s'en prennent plein la tronche.

Au delà de nos frontières, si l'on prend l'histoire contemporaine, on estime l'impact des différentes interventions occidentales rien qu'en Irak, y compris le blocus, à 1 million de morts.

Pas certain qu'on a fait tout juste et que "ceux d'en face" n'ont pas de raisons de nous en vouloir.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Après Kobane, Paris ?

#79 Message par ulysse »

Le problème mon Cher Eric, c'est que vous avez une conception binaire et caricaturale.
Capitalisme versus communisme
Libéral versus planifié
ajoutons une perception de l'état de la France qui me semble très déformée, même si ton point de vue de l'extérieur ne manque pas de pertinence.... que veux tu, on ne se voit jamais soi même.

A vos caricatures, je réponds par des caricatures.....

Vous ne reprenez de la théorie d'adam Smith ( que souvent vous n'avez pas lu) que son aspect le plus populaire ( ce n'est pas par générosité que le boucher vend au prix le plus juste, la viande de la meilleure qualité, mais c'est parce qu'il poursuit égoïstement son intérêt le meilleur)
de même que le concept de main invisible peut désigner dans sa théorie, l'intervention discrète de l'état. Je sais on n'aime pas trop mettre la lumière sur cet aspect de la pensée d'Adam Smith. On préfère l'interprétation plus brutale néoclassique. tellement plus simple.

Les classiques ont été les premiers à comprendre le monde comme clos. Dont les ressources ne sont pas infinies, dont la démographie peut augmenter le déséquilibre et en rompre l'harmonie.
Vous voulez sauter à la conclusion ( réponse) sans même interroger vos hypothèses.

On peut examiner la contradiction d'un monde clos versus des besoins infinis
et dans ce contexte on peut aussi examiner la question de la répartition de la richesse et le résultat des échanges.
Tu vois je n'ai pas besoin de réveiller Marx
A moins que tu ne considères Smith comme un infâme communiste.
si je n'exprime de mes réflexions que leurs aspects les plus rugueux c'est pour faire contrepoids à l'aspect que je juge, à tort ou raison, trop simpliste des vôtres.

Mais ne vous inquiétez pas... je vous aime bien quand même, d'autant que je ne suis pas certain d'avoir raison.... Et d'ailleurs je ne cherche pas avoir raison. Je poursuis l'intuition d'une voie médiane qui ne soit pas de l'eau tiède.

Féecarabosse
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2015, 22:59

Re: Après Kobane, Paris ?

#80 Message par Féecarabosse »

FullPips a écrit :[
Attention cependant : dans une secte, les gourous et les membres ne sont pas au même niveau.

.
oui !! et j'en sais quelque chose hihihi :mrgreen:

Je comprends aussi ton exemple "du flic qui interpelle...etc " , mais on peut trouver pleins d'exemples dans l'autre sens ..
Exemples / contre exemples ça ne fait pas avancer ...enfin ! je crois ..
qui de la poule ou de l'oeuf ..?
je me méfie de l'autoflagellation et de la victimisation !

Marrant aussi ,de voir comment la France critiquait les Russes sous pretexte d'aider Bachar , et ensuite "declarer" la guerre parce que nous sommes touchés !! et Bachar alors 8) ???

A mon avis ; ce fut une erreur que l'occident aille imposer sa "démocratie" dans ses Pays ..
Est-ce qu'"ils" nous ont fait la guerre pour nous imposer leur mode de vie eux ?? non !


Et pour cette jeunesse qui perd ses ideaux et qui veut de l'action = A l'armée ! pas pour le symbole et l'amour de la patrie , non ! juste pour leur apprendre à se connaitre eux mêmes , les couper des racines de cités , et réussir là au moins un début de mixité et un apprentissage de la vie en collectivité !!! ça coute du pognon ? oui !! mais surement moins que ce que ça coute en ce moment ...
Enfin , je dis cela mais je ne suis pas experte :roll: :roll:
Bonne soirée

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Après Kobane, Paris ?

#81 Message par Jeff719 »

10669238_958652697532742_6243506099168441110_o.jpg
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Après Kobane, Paris ?

#82 Message par eromawyn »

ulysse a écrit :C'est bien ce qu'on dit..... la croissance de plein emploi ne peut se faire qu'à condition, de généraliser un Lumpen prolétariat à 3€ de l'heure.Et si ce Lumpen prolétariat n'est pas disponible on l'importe. L'idéal c'est de l'externaliser dès qu'on n'en a plus besoin. Ce qu'il y a de bien avec l'externalisation c'est que l'esclave dont on n'a plus besoin n'entre pas dans la statistique du chômage.
Ce n'est pas ce que je dis. Oublies un peu l'histoire du recourt à l'immigration, ce n'est pas mon propos de la défendre, et c'est aussi un choix de société. Restons sur le sujet du salaire minimum, créateur de chomâge et frein pour la croissance.

Je ne vais pas maintenant te faire la démonstration complète, ou te coller un lien qui la fait, et je suis d'ailleurs conscient que c'est "comptable". Sauf que quand la comptabilité te dis qu'en théorie, que la pratique te démontre que c'est vrai... Il vaux mieux se plier à la réalité, plutôt que de faire coller la réalité au monde tel qu'on voudrait qu'il soit.

Pour le moment et pour rester dans le kantien, j'aimerais te poser la question de la manière suivante : tu as le choix entre pas de travail, ou un travail faible à X € de l'heure, tu choisis quoi ? Parce que c'est aussi la question.
Si je te comprends bien tu es donc d'accord pour travailler à 3€ de l'heure. Non? ha mais oui je suis bête... Tu ne le mérites pas....
Le problème c'est qu'à ce prix-là, j'ai du travail partout sur la planète. Quand j'étais plus jeune, tu veux savoir combien je touchais en indemnités de stage ? Je sais pas si on peut prendre ça pour un "oui" du coup.

Enfin bref, avec le choix entre pas de travail et un travail à 3 € de l'heure, je prends le travail mal payé. De toute façon, quand les salaires sont bas, le cout de la vie est bas. C'est encore très supérieur au salaire minimum bulgare.

Et pourquoi d'ailleurs 3 € ? Parce que mon propos est justement de dire que le niveau des salaires est un marché. Et au prix du marché, je suis gagnant.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Après Kobane, Paris ?

#83 Message par FullPips »

130 morts à Paris et le débat achoppe sur le salaire horaire. Curieux quand on y pense :roll:

Enfin, tout semble rentrer dans l'ordre, les attentats islamistes se produisent à nouveau "ailleurs", au Mali aujourd'hui, au Nigeria avant-hier, la routine quoi.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Après Kobane, Paris ?

#84 Message par actarus »

https://youtu.be/VxwH3ONqeTE

Milieu défavorisé, j'ai pas l'impression que de travailler a la RATP, la SNCF ou Aéroport de Paris soit une tare, au contraire.

Un radicalisé qui refuse de parler a un usager parce que elle est du sexe féminin est totalement inacceptable, idem dans un le privé.

Chez eux ils font ce qu'ils veulent, et encore, battre sa femme n'est pas acceptable.

DEHORS.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Après Kobane, Paris ?

#85 Message par ulysse »

C'est bon, on t'a compris Actarus

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Après Kobane, Paris ?

#86 Message par FullPips »

actarus a écrit : Un radicalisé qui refuse de parler a un usager parce que elle est du sexe féminin est totalement inacceptable, idem dans un le privé.

Chez eux ils font ce qu'ils veulent, et encore, battre sa femme n'est pas acceptable.

DEHORS.
Objectivement il est indéniable que les 'radicalisés' sont bien plus nombreux du côté des fachos qui votent FN que chez les musulmans... Encore que tous ceux qui votent FN ne sont pas des fachos.

En effet, dans l'immédiat, le FN à plus de chance d'accéder au pouvoir en France que les salafistes ou autres extrémistes musulmans.

Donc Actarus, objectivement, c'est toi qui dois partir. Désolé hein... En plus on va t'envoyer où ?

Comment ? Toi tu es français ? Tout comme "eux" en fait...

:mrgreen:

Féecarabosse
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2015, 22:59

Re: Après Kobane, Paris ?

#87 Message par Féecarabosse »

FullPips a écrit : Objectivement il est indéniable que les 'radicalisés' sont bien plus nombreux du côté des fachos qui votent FN que chez les musulmans... Encore que tous ceux qui votent FN ne sont pas des fachos.
:mrgreen:
Cela fait peu cliché galvaudé , ne trouves tu pas ?
D'autant que c'est ce genre de propos qui renforce les convictions de ceux qui adhèrent à ce parti , je trouve !!
Comparer un membre FN avec un terroriste est improductif ; à moins que je sois passée à côté d'un trait d'humour ..désolée ! le matin il ne faut pas trop m'en demander :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Après Kobane, Paris ?

#88 Message par FullPips »

FullPips a écrit : Objectivement il est indéniable que les 'radicalisés' sont bien plus nombreux du côté des fachos qui votent FN que chez les musulmans... Encore que tous ceux qui votent FN ne sont pas des fachos.
:mrgreen:
Féecarabosse a écrit :Cela fait peu cliché galvaudé , ne trouves tu pas ?
D'autant que c'est ce genre de propos qui renforce les convictions de ceux qui adhèrent à ce parti , je trouve !!
Comparer un membre FN avec un terroriste est improductif ; à moins que je sois passée à côté d'un trait d'humour ..désolée ! le matin il ne faut pas trop m'en demander :lol: :lol: :lol:
Je compare objectivement des extrémistes à d'autres extrémistes.

Les terroristes c'est encore autre chose.

Certains journaux, en Allemagne particulièrement publient des "best off" de commentaires sur les réseaux sociaux, sous les vrais noms des auteurs !!

C'est le genre "il faut rouvrir les chambres à gaz", "une balle dans la nuque et pis c'est tout", etc., etc.

En français, vous avez le site de "référence" : http://ripostelaique.com édifiant, non ?

Si on analyse le vrai danger, c'est que les islamistes, de par leurs actions, amènent au pouvoir nos extrémistes à nous. Et il faut bien être conscients que c'est le but recherché.

Attention, je suis tout sauf un bobo avec ma pancarte 'bienvenue'. Je suis pour la suppression pur et simple du droit d'asile, ou du moins de le restreindre aux résidents des pays frontaliers.

Je suis pour des frontières de l'EU parfaitement étanches, murs, barbelés, la totale.

Parce que empêcher des millions d'arabes supplémentaires d'entrer, c'est dans le domaine du possible. Qu'ils aillent donc déposer leur demande dans les pays du golfe. Vous avez vu la taille de l'Arabie Saoudite sur une carte ? C'est bien grand, il y a de la place, et ils ont les moyens financiers de les acceuillirs.

Tandis que prétendre vouloir expulser des français nés en France mais d'origine maghrébines, ce n'est pas possible dans nos démocraties fondées sur l'état de droit. Surtout que si on creuse un peu l'histoire, la France est très mal placée pour se plaindre d'avoir une forte communauté musulmane...

Dois-je rappeler qu'actuellement la France se trouve en "état d'urgence", ce qui équivaut à une suspension au moins partielle de l'Etat de droit. Donc les terroristes ont partiellement rempli leur mission.

Quant on observe le ton martial de Hollande et Valls, l'usage imbécile du terme 'guerre', l'état d'urgence, ils ont foncé tête baisée dans le piège. Ou plutôt ils profitent de la situation pour de basses raisons politiques.

Cramer du djihadiste en Syrie pour se passer les nerfs, pourquoi pas. Même si après réflection ce n'est pas forcément l'idée la plus géniale qui soit. Après tout, leur faire la guerre, c'est quelques part légitimer leur actions. Les terroristes au Bataclan : "Vous nous bombardez, on viens vous rendre la monnaie..."

Tout cela pour dire à Actarus, que son "DEHORS" ne fait pas avancer le Schmilblick. Je rappelle que ses propos s'adressaient à des employés de la RATP, la SNCF ou Aéroport de Paris et pas à des terroristes.

Où je peux adhérer à ses propos, c'est lorsqu'il met en évidence que les radicaux religieux ne se recrutent pas exclusivement chez les cas sociaux.

Féecarabosse
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2015, 22:59

Re: Après Kobane, Paris ?

#89 Message par Féecarabosse »

FullPips a écrit : Si on analyse le vrai danger, c'est que les islamistes, de par leurs actions, amènent au pouvoir nos extrémistes à nous. Et il faut bien être conscients que c'est le but recherché.

Attention, je suis tout sauf un bobo avec ma pancarte 'bienvenue'. Je suis pour la suppression pur et simple du droit d'asile, ou du moins de le restreindre aux résidents des pays frontaliers.

Je suis pour des frontières de l'EU parfaitement étanches, murs, barbelés, la totale.
Si tu permets une observation peut-être cavalière :lol: ( ce smiley c'est pour Karim ! :lol: :lol: ) ;
tu traites le parti FN de parti facho ..etc etc .. .. soit ! pour nous qui ne vivons pas en France .. on peut le voir comme cela .. mais :
Mais il me semble que ce que tu dis ( en rouge ) rejoints sinon dépasse ce que dit le FN ..
Aussi j'ai une question :
En quoi selon toi le FN est-il un parti extrémiste ?
Parce que j'ai l' impression que tu es d'accord avec justement ce qui représente ce qu'il y a de plus extrémiste dans son programme , non ? :roll:
Je te relève ce point , pourtant je suis d'accord avec toi 8) 8) .. je cherche juste une cohérence entre tes idées ..

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Après Kobane, Paris ?

#90 Message par FullPips »

Féecarabosse a écrit :tre cavalière :lol: ( ce smiley c'est pour Karim ! :lol: :lol: ) ;
tu traites le parti FN de parti facho ..etc etc .. .. soit ! pour nous qui ne vivons pas en France .. on peut le voir comme cela .. mais :
Mais il me semble que ce que tu dis ( en rouge ) rejoints sinon dépasse ce que dit le FN ..
Aussi j'ai une question :
En quoi selon toi le FN est-il un parti extrémiste ?
Parce que j'ai l' impression que tu es d'accord avec justement ce qui représente ce qu'il y a de plus extrémiste dans son programme , non ? :roll:
Je te relève ce point , pourtant je suis d'accord avec toi 8) 8) .. je cherche juste une cohérence entre tes idées ..
Entre les bobos et les fachos, je revendique juste la voie de la raison, de la réflexion.

Il est vrai que le Front National français, tout comme l'UDC Suisse, et les autres parti du même genre, ne sont pas 'légalement' des mouvement extrémistes, puisque qu'ils sont légaux.

Il n'empêche qu'ils sont à l'évidence fascisant de part l'utilisation à outrance du populisme de bas étage, utilisant des ressorts il est vrai efficaces de la haine systématique de l'autre, la remise en question des institutions, des accords internationaux, etc.

Par exemple l'UDC suisse exige que la Suisse résilie la convention universelle des droits de l'homme, pour motif que la CEDH représente une dictature des juges étrangers. On voit le niveau...

Personnellement, je suis libéral, un pur. Alors désolé, mais le libéralisme et le fascisme ou le populisme, ce n'est pas la même tasse de thé.

Je propose la réforme drastique du droit d'asile actuel, qui date des années cinquante, car il est à l'évidence pas adapté à la situation actuelle.

Pour ce qui des frontières de l'UE, je me permet de te faire remarquer que je demande juste l'application des traités internationaux comme Schengen, signé par mon pays, qui prévoient que ce sont les pays situés aux frontières extérieures de l'UE qui sont chargés de surveiller NOS frontières communes.

Ce n'est tout de même pas extrémiste de demander le respect de l'application des régles ? C'est plutôt le respect fondamental de la démocratie.

Pourquoi je trouve qu'accueillir des millions de déplacés arabo-musulmans en Europe est une mauvaise idée ? Simplement parc que je constate la difficulté évidente d'intégrer ce type de population de manière massive dans nos sociétés laïques ou judéo chrétienne. C'est un simple constat, pas du racisme ou de la xénophobie.

Et je persiste et signe que les pays du golfe se foutent de nous, et qu'ils faut les contraindre à accueillir leur coreligionnaires sur leur sol.

Ces enfoirés financent le terrorisme, ainsi les mosquées qui radicalisent nos compatriotes musulmans, et ils ferment leurs frontières ??

C'est quoi l'Arabie saoudite, si ce n'est un état islamique terroriste, au même titre que DAECH ? Pourquoi les français ne les bombardent pas ceux-là ? Humm... ? Idem pour les autres monarchie du coin qui achètent petit à petit tout les actifs en France et ailleurs.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Après Kobane, Paris ?

#91 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Pourquoi je trouve qu'accueillir des millions de déplacés arabo-musulmans en Europe est une mauvaise idée ? Simplement parc que je constate la difficulté évidente d'intégrer ce type de population de manière massive dans nos sociétés laïques ou judéo chrétienne. C'est un simple constat, pas du racisme ou de la xénophobie.
Donc quand "ce constat" vient de toi, ce n'est pas du racisme, mais s'il vient d'un parti politique comme le Front National, c'est du racisme de facho ? :wink:
Dernière modification par celtinvest le 22 nov. 2015, 12:50, modifié 2 fois.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Après Kobane, Paris ?

#92 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Entre les bobos et les fachos, je revendique juste la voie de la raison, de la réflexion.

Il est vrai que le Front National français, tout comme l'UDC Suisse, et les autres parti du même genre, ne sont pas 'légalement' des mouvement extrémistes, puisque qu'ils sont légaux.

Il n'empêche qu'ils sont à l'évidence fascisant de part l'utilisation à outrance du populisme de bas étage, utilisant des ressorts il est vrai efficaces de la haine systématique de l'autre, la remise en question des institutions, des accords internationaux, etc.
Ce n'est pas parce qu'un accord est international, qu'il est bon ! :roll:

Mélanchon comme Le Pen (ou d'autres, moins "extrèmes") ne disent pas que des conneries sur l'Europe et sa technocratie (enfin surtout son lobyisme).
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Après Kobane, Paris ?

#93 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Pourquoi je trouve qu'accueillir des millions de déplacés arabo-musulmans en Europe est une mauvaise idée ? Simplement parc que je constate la difficulté évidente d'intégrer ce type de population de manière massive dans nos sociétés laïques ou judéo chrétienne. C'est un simple constat, pas du racisme ou de la xénophobie.
celtinvest a écrit :Donc quand "ce constat" vient de toi, ce n'est pas du racisme, mais s'il vient d'un parti politique comme le Front National, c'est du racisme de facho ? :wink:
Absolument :wink:

Le populisme, c'est l'art de poser les bonnes questions et d'apporter les mauvaises réponses.

Que le Front National mette le doigt où ça fail mal, c'est évident. C'est les solutions qui sont débiles.

Je suis pour la libre circulation des personnes, Schengen, le fonctionnement libéral des marchés, etc.

Regardes les solutions proposées par le FN : retour aux frontières nationales, à la monnaie nationale, on vire les immigrés, etc. etc.

Comme je l'ai déjà mentionné, le Front National, au point de vue économique, est d'extrême gauche. Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon c'est exactement le même programme économique.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Après Kobane, Paris ?

#94 Message par Jeff719 »

FullPips a écrit : Comme je l'ai déjà mentionné, le Front National, au point de vue économique, est d'extrême gauche. Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon c'est exactement le même programme économique.
Oui, d'ailleurs ils devraient signer un accord, on l'appellerait sûrement Molotov-Ribentrop. :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Après Kobane, Paris ?

#95 Message par FullPips »

celtinvest a écrit : Ce n'est pas parce qu'un accord est international, qu'il est bon ! :roll:

Mélanchon comme Le Pen (ou d'autres, moins "extrèmes") ne disent pas que des conneries sur l'Europe et sa technocratie (enfin surtout son lobyisme).
Encore une fois, on est parfaitement d'accord sur les faiblesses du système. Il faut donc améliorer le système, pas le détruire.

Je suis peut-être con, mais je préfère le libéralisme et la démocratie avec leurs défauts, au fascisme ou la charia.

Et contrairement à ce que l'on nous essaie de nous faire croire, le danger le plus immédiat est le populisme de droite (voire de gauche) et pas la charia.

Je psychote dans le vide ? Je suis le premier à le souhaiter. Mais regarder le résultat des derniers scrutins sur notre continent. Et c'est pas les régionales en France qui vont inverser la tendance à mon avis :roll:

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Après Kobane, Paris ?

#96 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon c'est exactement le même programme économique.
Si tu dis ça à Jean-Luc, il ne va pas être content ! :lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Après Kobane, Paris ?

#97 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Et contrairement à ce que l'on nous essaie de nous faire croire, le danger le plus immédiat est le populisme de droite (voire de gauche) et pas la charia.
Sauf que pour l'instant, les morts ne sont pas causés par le populisme de droite ni de gauche ! :(
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Après Kobane, Paris ?

#98 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Et contrairement à ce que l'on nous essaie de nous faire croire, le danger le plus immédiat est le populisme de droite (voire de gauche) et pas la charia.
celtinvest a écrit :Sauf que pour l'instant, les morts ne sont pas causés par le populisme de droite ni de gauche ! :(
Non en effet.

Et justement, par respect aux morts, il faut éviter de tomber dans le piège grossier tendus par les organisateurs des attentats, dont la cible est la démocratie et la liberté.

Chaque voix au FN est une victoire des terroristes. C'est essentiel de le comprendre.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Après Kobane, Paris ?

#99 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Je suis pour la libre circulation des personnes, Schengen, le fonctionnement libéral des marchés, etc.
J'essaie de gagner ma croute sur les marchés et je suis un ancien chef d'entreprise donc tu auras compris que je suis plutôt libéral :wink:
FullPips a écrit :Que le Front National mette le doigt où ça fail mal, c'est évident. C'est les solutions qui sont débiles.
Les solutions des extrêmes sont peut-être "débiles" (certaines de Mélanchon ne sont pas mal non plus! :lol: ) mais vu qu'ils sont les seuls à mettre le doigt où ça fait mal, il ne faut pas s'étonner de leur succès.
Il ne tient qu'aux partis "traditionnels" de prendre ces sujets au sérieux et de proposer des solutions cohérentes, non ?
Le problème c'est que dès que l'on parle de ces sujets-là, on est traité de salauds de fachos ou de sales de communistes ! :roll:
Alors, comment qu'on fait ? :?:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Après Kobane, Paris ?

#100 Message par actarus »

FullPips a écrit :
actarus a écrit : Un radicalisé qui refuse de parler a un usager parce que elle est du sexe féminin est totalement inacceptable, idem dans un le privé.

Chez eux ils font ce qu'ils veulent, et encore, battre sa femme n'est pas acceptable.

DEHORS.
Objectivement il est indéniable que les 'radicalisés' sont bien plus nombreux du côté des fachos qui votent FN que chez les musulmans... Encore que tous ceux qui votent FN ne sont pas des fachos.

En effet, dans l'immédiat, le FN à plus de chance d'accéder au pouvoir en France que les salafistes ou autres extrémistes musulmans.

Donc Actarus, objectivement, c'est toi qui dois partir. Désolé hein... En plus on va t'envoyer où ?

Comment ? Toi tu es français ? Tout comme "eux" en fait...

:mrgreen:

Je ne suis pas du FN, je ne vote plus depuis 2005.
Une photo pour commencer:
Image

Je quitté la France, il y a 20 ans, et je suis actuellement en Chine. En effet j'en avais marre en tant que célibataire, de travailler dur, et d’être ponctionne par le fisc, marre d’être dans un pays communiste, marre de me faire agresse a mon travail.

Je suis content d’être en Chine, je suis content que les terroristes, les criminels, les pédophiles, les violeurs soit exécutés, ces éléments nuisibles a la société doivent être éliminés.(marre des droits de l'homme bisounours).

J'ai été braqué par arme a feu, la 1ere fois de ma vie a 17ans 1/2 par 3 blacks, qui étaient proxénètes, déjà condamnes, et INTERDIT DE SÉJOUR EN FRANCE. (j’étais caissier dans le station service le samedi et dimanche). Pourquoi etaient'ils en France: parce que les frontières n’étaient contrôlées.

En Chine tout étrangers doit obligatoirement se faire enregistre au commissariat le plus proche d’où il habite sous 24 heures, avec le livret immobilier du propriétaire. (j'ai prêté ma maison, mais je savais pas que c'etais des terroristes !!!).
Quand tu vas dans un hôtel, tu n'a rien a faire, c'est l’hôtel qui scanne ton passeport et envois au commissariat. Résultat NET: les étrangers ne foutent pas le bordel. Personne ne veut se faire expulser ni connaitre les joies des prisons chinoises, certainement qu'il n'y a pas de tel, ni télé. ni x-box et autres.
Image

Ensuite je suis un pur libéral a 200%, je suis pour virer 4 millions de fonctionnaires français.
Je suis pour le retour du franc français, on peut pas avoir la même monnaie avec des pays qui ont un niveau de vie inférieur. Faut être con pour monter une usine en France avec un smic a 1200 euros, j'irais en Roumanie avec un smic a 300 euros.

Contrôler les frontières, ne veut pas dire fermées les frontières faut arrêter de déformer les propos du FN, si on contrôle les frontières, moins d'armes en circulation, moins de go fast, donc moins d'argent pour les trafiquants.

Ensuite c'est pas le FN qui commet des attentats jusqu’à preuve du contraire. Tout le monde le sait, ceux qui financent sont l'arabie saoudite et le quatar, les politiciens de l'UMPS s'en foutent du moment qu'ils touchent leurs retro-commisions sur les ventes d'armes.

Je suis libéral a 200%, depuis 20 ans je n'est pas de sécurité social, ni pour ma fille, l’école française coute 10 000 euros/an, et alors, je paye, je ne cotise pas pour la retraite, et alors je m'en fous, d’ailleurs je mourrais devant mes écrans de trading, la retraite c'est a soi de la faire en économisant et de ne pas dépendre des autres ni de ses enfants.

Après le FN, son programme économique n'est pas bon, mais vous avez déjà vu un partis politique respecter son programme ?

Aujourd'hui seul le FN ose mettre sur la table les problèmes de l'immigration.

A Canton 3eme plus grande de Chine, plus peuplé que toute la région parisienne, quand je prends le métro, et fait 40 stations de métro, je n'est vu au maximun que 2 étrangers pour 40 stations, alors qu'en France.

Répondre