Après Kobane, Paris ?

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Après Kobane, Paris ?

#26 Message par FullPips »

Même Mahomet est Charlie !

N'oubliez pas d'acheter votre exemplaire demain. Tirage 3 millions d'exemplaires :shock: :shock:
707192-une-charlie.jpg

fabpierrot
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2014, 13:56

Re: Après Kobane, Paris ?

#27 Message par fabpierrot »

FullPips a écrit :Même Mahomet est Charlie !

N'oubliez pas d'acheter votre exemplaire demain. Tirage 3 millions d'exemplaires :shock: :shock:
707192-une-charlie.jpg

Oui achetez un journal demain c'est un message de solidarité.
FabPierrot

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Après Kobane, Paris ?

#28 Message par FullPips »

La semaine dernière, alors que 'monde libre' pleurait les 17 victimes du terrorisme islamique à Paris, Boko Haram faisait plus 2'000 victimes au Nigeria, en utilisant entre autre, une fillette de 10 ans comme bombe humaine.

Pendant que la France se congratule d'avoir abattu 3 terroristes de banlieue en déployant plus de 88'000 policiers et militaires (chiffre du ministère de l'intérieur français), on apprend que le lundi 12 janvier, l'unité d'élite de l'armée camerounaise, le BIR, a repoussé avec succès une attaque des djihadistes de Boko-haram sur la ville de Kolofata, dans le nord du Cameroun. Le décompte après 5 heures de combat acharné serait de 143 terroristes abattus, et de 1 militaire du BIR décédé.

Alors aujourd'hui, je suis certes Charlie, mais je suis aussi camerounais !
s-CAMEROON-ARMED-FORCES-MEN-BIR-PATROL-WAZA_huge.jpg

fabpierrot
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2014, 13:56

Re: Après Kobane, Paris ?

#29 Message par fabpierrot »

Alors la bravo :!: :!: :!:

143 terroristes abattus, c'est une belle médaille de guerre, la France devrait prendre exemple.

Moi aussi je suis camerounais.
FabPierrot

alainbai
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 10 févr. 2014, 13:55

Re: Après Kobane, Paris ?

#30 Message par alainbai »

143 c'est un beau chiffre mais c'est un nombre dérisoire par rapport a ce qui ce passe dans le monde.

Les islamistes radicaux tuent tout les jours en Syrie en Irak au Yémen et malheureusement le monde et l'opinion publique ferme les yeux.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Après Kobane, Paris ?

#31 Message par FullPips »

alainbai a écrit :143 c'est un beau chiffre mais c'est un nombre dérisoire par rapport a ce qui ce passe dans le monde.

Les islamistes radicaux tuent tout les jours en Syrie en Irak au Yémen et malheureusement le monde et l'opinion publique ferme les yeux.
On ferme les yeux, on ferme les yeux...

En fait, chaque jour qui passe on leur fous sur la tronche.

Et force est de reconnaître que la France est particulièrement impliquée dans divers théâtres d'opérations.

Probablement que ce qui est frustrant pour nous, le bon peuple avide de vengeance, c'est que la 'coalition' à choisi de zigouiller les barbus dans une relative discrétion médiatique.

Très probablement le prix à payer pour que nos improbables alliés de circonstance, à savoir les états musulmans environnants, ne se fassent pas trop allumer par leur propre opinions publiques.

Sans compter qu'au 21ème siècle, les guerres se doivent être 'propres'. Fini les B52 et le napalm, maintenant, on tue barbu par barbu, pick-up par pick-up, avec chaque fois un missile de haute-technologie qui coûte au minimum quelques dizaines de milliers d'euros. Et oui, le tri sélectif, cela coûte un bras.

Avatar de l’utilisateur
stani
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 04 oct. 2014, 14:19

Re: Après Kobane, Paris ?

#32 Message par stani »

FullPips a écrit :...quelques dizaines de milliers d'euros.
Un Tomahawk coûte environ 1 500 000 $. Une bombe a guidée laser entre 350 000 € et 450 000 €.
Ça fait quelques bras quand même.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Après Kobane, Paris ?

#33 Message par FullPips »

stani a écrit :
FullPips a écrit :...quelques dizaines de milliers d'euros.
Un Tomahawk coûte environ 1 500 000 $. Une bombe a guidée laser entre 350 000 € et 450 000 €.
Ça fait quelques bras quand même.
Source : Ministère de la défense de la république française
Les avions de chasse Rafale de l’armée de l’Air sont équipés de :

bombes air-sol guidées laser GBU 12
bombes AASM (Armement Air-Sol Modulaire) ; famille d’armements guidés air-sol intelligents de nouvelle génération. Tiré à distance de sécurité et autonome, l’AASM atteint une cible fixe ou mobile avec une très haute précision, de jour comme de nuit et par tous les temps.
Pod Damocles
Pod Reco NG
Une BGU 12 coûte environ $ 20'000.-- départ usine US, comptons 20% de surcoût pour la 'franciser' est on est donc dans les 20'000 euros. C'est loin de tes 450 k. quand même.
GBU-12_xxl.jpg
GBU-12_xxl.jpg (46.82 Kio) Consulté 16604 fois

Avatar de l’utilisateur
stani
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 04 oct. 2014, 14:19

Re: Après Kobane, Paris ?

#34 Message par stani »

Tiens on va couper la poire en deux
http://info-aviation.com/?p=8785
Mais c'est vrai que le US sont plus concurentiel

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Après Kobane, Paris ?

#35 Message par FullPips »

Il semble que le parlement français à voté hier pour une extension de l'opération Chammal en Irak.

Même le porte-avions Charles-de-Gaulle est en route.

Pas si con Flamby, il se rend bien compte qu'il est nettement meilleur en chef de guerre qu'en gestionnaire économique.

Donc il espère une corrélation entre le nombre de barbus carbonisés et les sondages.

En tout cas, l'armée française ne chôme pas ! Entre les déploiements extérieurs et intérieurs, ça bosse !

Le truc moins sympa, cela va être la facture. Mais au point où en est la situation budgétaire de la France...

"Angela, fait pas chier avec ta rigueur budgétaire, la chasse au djihadistes me coûte un bras"

"Pas de problème mon François"

:lol:
hollande-merkel-accolade-ouv.jpg

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Après Kobane, Paris ?

#36 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Même Mahomet est Charlie !

N'oubliez pas d'acheter votre exemplaire demain. Tirage 3 millions d'exemplaires :shock: :shock:
Incroyable, le tirage passe à 5 millions d'exemplaires :shock:

En Suisse, il faudra attendre demain pour avoir un espoir d'en obtenir 1 exemplaire.

Pas sûr au final que l'opération des frères Kouachi débouche sur le résultat attendu. Ils pensaient détruire Charlie Hebdo, alors que ces derniers était en voie de disparaitre pour des causes économiques, et voilà qu'ils les ont transformés en martyrs mondial de la liberté.

Les Kouachi ? Ils ont sauvé Charlie !

Juste pour le fun, il faudrait graver cela comme sépulture.

Tiens en fait, les corps doivent être tellement truffé de plomb, qu'il faudrait les éliminer comme déchets industriel dangereux.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Après Kobane, Paris ?

#37 Message par UKLM »

FullPips a écrit :
FullPips a écrit : Les Kouachi ? Ils ont sauvé Charlie !
Ont-ils sauvé les ouïghours ?

“The Chinese side resolutely opposes terrorism in all manifestations and supports the efforts by the French side to safeguard security of the country.” entrainant les législateurs chinois à voter tout récemment l'interdiction du port du voile sur tout le territoire et particulièrement dans la province du Xinjiang.

Saroole

Re: Après Kobane, Paris ?

#38 Message par Saroole »

lol ouighours cé koi sa

mon pote fullpips a la réponse ? :D :D :D

alainbai
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 10 févr. 2014, 13:55

Re: Après Kobane, Paris ?

#39 Message par alainbai »

FullPips a écrit :
alainbai a écrit : En fait, chaque jour qui passe on leur fous sur la tronche.

Et force est de reconnaître que la France est particulièrement impliquée dans divers théâtres d'opérations.
Je suis d'accord avec toi il faut que tout le monde soit juger de la même manière et avec égalité.

Le fait que Charlie-hebdo est sorti des différents procès sans peine conséquente peut être décevantes pour toute la communauté musulmane mais cela ne donne pas le droit a des hommes je dirai même a des animaux de faire leurs loi et de tuer des êtres humains de sang froid, sous le prétexte de la religion.

Ces agissements ne sont pas mentionner dans le coran alors oui il faut ouvrir les yeux mais dans le but de radier le terrorisme.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Après Kobane, Paris ?

#40 Message par FullPips »

alainbai a écrit :Ces agissements ne sont pas mentionner dans le coran ...
L'immense problème, c'est justement que le Coran mentionne de manière explicite, et dans plusieurs versets, qu'il est opportun voire nécessaire de tuer tous ceux qui ne sont pas musulmans.

Evidement, sortir de leur contexte une dizaine de versets parmi plus de six mille, c'est dévoyer l'esprit du texte. Mais toujours est-il que c'est bien écrit noir sur blanc.

Le hic avec le Coran, qu'il conjugue les aspects religieux et politiques. Politique dans le sens de l'organisation de la société.

J'avoue que la bible n'est pas mon livre de chevet, mais je suis sûr qu'en cherchant bien, on trouverait également plusieurs textes incitants à zigouiller son prochain.

D'ailleurs, tu peux être sûr que les pilotes américains prononcent chaque matin leur 'God Bless America' avant d'aller cramer leur quota de barbus.

Sincèrement, je pense qu'il convient de faire abstraction de tout aspect religieux dans l'analyse.

Attaquer un objectif avec un fusil d'assaut russe est un acte de guerre et pas rite religieux que je sache.

Avatar de l’utilisateur
stani
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 04 oct. 2014, 14:19

Re: Après Kobane, Paris ?

#41 Message par stani »

alainbai a écrit :
Ces agissements ne sont pas mentionner dans le coran..
Tu as été voir?

alainbai
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 10 févr. 2014, 13:55

Re: Après Kobane, Paris ?

#42 Message par alainbai »

Oui j'ai beaucoup d'amis musulmans et ils le crient haut et fort la religion musulmane n'est pas la pour tuer.

Il faut faire une différence sur la religion musulmane et les extrémistes qui déforment tout.

Avatar de l’utilisateur
stani
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 04 oct. 2014, 14:19

Re: Après Kobane, Paris ?

#43 Message par stani »

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.


Parmi tant d'autre.
Donc tu n'a pas été voir, tu te contente de "on dit", comme beaucoup.

Cela étant, effectivement le problème n'est pas religieux, la religion ne servant que de prétexte pour des esprits frustres ou mal intentionnés. Mais de là a nier le prétexte...

Comme le dit FullPips, le problème est davantage social. Laisser rentrer des millions d'individus dans un pays qui compte des millions de chômeurs, c'est, au mieux, de la démagogie, au pire...
Ne reste donc plus qu'a nos zélites pour endiguer ces phénomènes de révoltes, qu'a créer a marche accélérée six millions d'emplois marchands en France afin que tout un chacun jouisse des conditions lui permettant de se projeter dans sa vie, plutôt que de pourrir sans avenir dans une téci ou gronde la rébellion.

Mais bon, quand on voit les problèmes que posent la moindre reformette des conditions de travail, sans même parler des "avantages a qui?", on peut penser que malheureusement on en verra bien d'autres.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Après Kobane, Paris ?

#44 Message par FullPips »

alainbai a écrit :Oui j'ai beaucoup d'amis musulmans et ils le crient haut et fort la religion musulmane n'est pas la pour tuer.

Il faut faire une différence sur la religion musulmane et les extrémistes qui déforment tout.
Je suis moi-même du culture chrétienne protestante.

Et je me distancie des centaines de milliers de morts musulmans issus des délires du complexe militaro-industriel US, aux mains de mes coreligionnaires protestants américains.

Il faut parfois lever le nez du guidon !

En terme de nombre de victimes, de responsabilité dans les conflits, les barbares ne sont pas ceux que l'on crois... L'impact des guerres de MM. Busch père & fils en Irak est estimé à plus d'un million de morts sur la population musulmane. Alors qu'en fait, cette guerre était totalement injustifiée.

Pour les victimes juives, on fait un décompte combien ont été assassinés par des musulmans, et combien par des chrétiens européens ? Depuis 1938 par exemple ? :roll:

Les américains, les allemands... mais si on se penche un peu sur l'histoire coloniale de la France, il y aurait aussi de quoi dire...

En résumé, il convient effectivement de nuancer le couplet des méchants musulmans sanguinaires vs les blanches colombes chrétiennes...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Après Kobane, Paris ?

#45 Message par FullPips »

C'est triste qu'il faille réactiver cette file qui redevient d'une actualité brulante.

L'info a retenir pour le moment, c'est les témoignages des rescalpés du Bataclan.

"Les terroristes étaient jeunes, habillé comme vous et moi, et ils parlaient le français comme vous et moi"

Donc selon toute vraisemblance des "français issus de l'immigration", ou des convertis.

Mon analyse reste valable ...
FullPips a écrit : Ces gosses sont nés en France, ont été à l'école publique française, dans les prisons françaises, etc.

Les frères Kouachi, ils n'ont pas été élevés dans des madrassas pakistanaises, ni même par des parents musulmans, mais à la Fondation Claude Pompidou à Treignac, en Corrèze :!:

Le problème il est là, et pas dans les versets du Coran ! Ces jeunes il faut, ou plutôt il aurait fallu, les insérer dans la société, avec des perspectives. Les parquer comme du bétail dans des ghettos, c'est forcément ouvrir la porte à ce que certains d'entre eux deviennent des proies faciles pour les prédicateurs quels qu'ils soient.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Après Kobane, Paris ?

#46 Message par eromawyn »

C'est pas que ton analyse soit fausse, c'est l'évidence même : la situation lamentable des cités/ghetto en France est un nid à intégrisme, puis terrorisme. Ces jeunes se sentent oubliés de la France (à tord ou à raison, cela importe peu), alors ils se tournent vers une alternative. Et l'islamisme remplit fort bien ce rôle.

Bon, de toute façon, même ceux qui ne sont pas d'accord avec cette analyse (ya toujours des gens qui adorent se voiler la face en politique), seront d'accord pour dire qu'on ne peut laisser les "banlieues" dans l'état ou elles sont. Le problème n'est pas là.

Le problème, c'est "on fait quoi pour les banlieues ?".

Tu as déjà remarqué comment les gens sont pas d'accord sur les solutions ? A se demander s'ils ne le font pas exprès. D'ailleurs, on a déjà essayé leurs solutions, à chaque fois avec peu de succès.

Moi aussi j'aurais bien des solutions à proposer, mais de toute façon, là n'est pas le problème : l'existence de ces ghettos sont révélateurs d'un mal être plus profond dans la vie politique française (avec le score de Marine Le Pen)...

Le "on fait quoi" devrait être de tenter ce qui n'a pas été essayé pour la société française : le libéralisme. Ben oui, ça n'a jamais été tenté en France ces 30 dernières années. Le "vrai", pas l'épouvantail qu'on agite pour faire peur aux électeurs. Beaucoup d'explications vont être nécessaires... L'électeur moyen n'a aucune culture. Demandez-lui quel système politique serait l'inverse du libéralisme, et pourquoi. Il ne saura pas y répondre, s'il a une bonne réponse, ne saura expliquer pourquoi. Moi j'ai plusieurs bonnes réponses sous la main...

Mais là, on dévie bien vers le hors sujet... On devrait pas lancer de sujets politiques, ça m'énerve.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Après Kobane, Paris ?

#47 Message par ulysse »

eromawyn a écrit : Le "on fait quoi" devrait être de tenter ce qui n'a pas été essayé pour la société française : le libéralisme. Ben oui, ça n'a jamais été tenté en France ces 30 dernières années. Le "vrai", pas l'épouvantail qu'on agite pour faire peur aux électeurs. Beaucoup d'explications vont être nécessaires... L'électeur moyen n'a aucune culture. Demandez-lui quel système politique serait l'inverse du libéralisme, et pourquoi. Il ne saura pas y répondre, s'il a une bonne réponse, ne saura expliquer pourquoi. Moi j'ai plusieurs bonnes réponses sous la main...

Mais là, on dévie bien vers le hors sujet... On devrait pas lancer de sujets politiques, ça m'énerve.

Pas inintéressant, développe.
En quoi le libéralisme serait il en mesure de résoudre les problèmes des banlieues?
le libéralisme serait donc, selon toi, intégrateur.
Pourtant, le libéralisme est très certainement plus populaire aux Etats Unis qu'en France, Les ghettos n'y ont pas disparus, et les inégalités sont criantes aux US. Je ne suis pas certain que les ghettos ou les banlieues soient solubles dans le libéralisme.
Mais développe. Au point où nous en sommes il serait dommage de ne pas écouter

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Après Kobane, Paris ?

#48 Message par FullPips »

eromawyn a écrit : Le "on fait quoi" devrait être de tenter ce qui n'a pas été essayé pour la société française : le libéralisme. Ben oui, ça n'a jamais été tenté en France ces 30 dernières années. Le "vrai", pas l'épouvantail qu'on agite pour faire peur aux électeurs. Beaucoup d'explications vont être nécessaires... L'électeur moyen n'a aucune culture. Demandez-lui quel système politique serait l'inverse du libéralisme, et pourquoi. Il ne saura pas y répondre, s'il a une bonne réponse, ne saura expliquer pourquoi. Moi j'ai plusieurs bonnes réponses sous la main...
Tu me fais plaisir, car je partage à 200 % ton analyse. En tout cas sur l'absence du libéralisme de l'échiquier politique français. Là les gens vont voter FN, dont le programme économique est objectivement d'extrême gauche, du copier-coller de Mélanchon.

Manque de libéralisme > économie à la peine > problèmes sociaux.

Un fait caractéristique : Macron est accusé de libéralisme, comme on accusait autrefois de sorcellerie.
eromawyn a écrit :Mais là, on dévie bien vers le hors sujet... On devrait pas lancer de sujets politiques, ça m'énerve.
Ben des lendemains d'attentats, lorsque notre civilisation est attaquées dans sa chair, la politique à toute sa place.

Et pour la France, l'impact économique de ces attentats sera notable. A noter le terme qui tourne en boucle sur les médias et dans la bouche des dirigeants français est celui de "guerre". Ce n'est pas rien.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Après Kobane, Paris ?

#49 Message par FullPips »

ulysse a écrit :En quoi le libéralisme serait il en mesure de résoudre les problèmes des banlieues?
le libéralisme serait donc, selon toi, intégrateur.
En tout cas selon moi, c'est évident.

Avec une économie libérale fonctionnelle et performante, comme nous l'appliquons en Suisse par exemple, le chômage des jeunes est à 3 %, c'est certain que cela aide !

Après soyons juste, la situation est extrêmement complexe. Et le problème c'est l'inertie.

On efface pas 40 ans de mauvaises gestion en deux cuillères à pot. Surtout quand les caisses sont vides.

Franchement, ceux qui aspirent aux responsabilités en France ont bien du courage...

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Après Kobane, Paris ?

#50 Message par stephane2.0 »

FullPips, pour ma culture personnel, combien de temps attends-tu pour avoir le remboursement (total?) de tes frais médicaux ? Et au fur et à mesure que l'age avance tu paies plus cher ?

C'est pour rebondir au "tout libéral". Comparer le système de santé privé par rapport au public. Histoire de... sourire ou troller, on est dimanche, on a encore toute la journée. :)

Répondre