appel à la création

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

appel à la création

#1 Message par ulysse »

Ces derniers jours j'ai pu observer l'euphorie des comptes négatifs et me suis demandé ce qui pouvait produire autant de jouissance à voir des sommes conséquentes partir en fumée.
C'est assez compulsif et me suis demandé si cela ne relevait du syndrome du joueur. La jouissance est d'autant plus grande que la somme perdue est conséquente.
L'important pour le joueur n'est pas de gagner
C'est la perspective de gagner
autrement dit l'attente.....demain
Ce n'est jamais le présent
se projeter dans ce qu'on est pas. N'est-ce pas là le fin mot de l'histoire? Un déficit de conscience de soi?
A La jouissance furtive de l'attente succède bientôt l'abattement
Certains développent des stratégies de sidération..... même pas mal.... pour éviter la décompensation. C'est humain.

Imaginons un instant que les sommes volatilisées se soient investies, dans des spectacles de danse, des PME inventives, des services de proximité....etc...
Je sais ça s'appelle du crowd funding... Cependant on pourrait imaginer d'autres formes

Je fais appel à vous pour apporter vos idées d'activités sur lesquelles investir
des idées artistiques, commerciales, scientifiques, sociales.........
donnez libre cours à votre imagination!!!!!
C'est un appel à la création.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: appel à la création

#2 Message par Trader55 »

J'ai exactement le même ressenti. Tout le monde a l'air extrêmement satisfait d'avoir perdu.
Cela aurait déjà été calculé. Finalement de n'avoir perdu QUE son argent et l'argent des autres, sans avoir à rembourser les comptes négatifs est vraiment un bon coup.

En fait, le remboursement des comptes négatifs pat le broker est quasiment un gain... :?
Ben oui , on a moins perdu que ce que l'on a cru au début... :)

Pour le particulier qui a tradé son argent , c'est une perte sèche. Des économies nettes d'impôts et un arrêt du trading puisqu'il n' a plus de capital. Donc c'est normalement pas drôle...

Pour ceux qui tradent l'argent des autres et les pros, mieux vaut avoir l'air hyper heureux, pour ne pas faire fuir la clientèle échaudée , remettre en doute ses compétences, les comptes gérés, les formations, bref tous le business qui tourne autour. Et surtout ne pas laisser trop de trace sur le net pour les futurs clients qui ne tarderont pas à pointer leur nez dans quelques mois et qui seraient tenter d'utiliser Google à titre de recherche.

Ensuite , en effet, je me demande si certains ne jouissent pas d'avoir perdu. Le gain étant lassant mais la perte latente un long préliminaire dans l'attente de l'orgasme salvateur... HAAAAAAAAAAAAAA !!! Alors EURCHF, c'était bon...?

Bon , je joue le jeu d'Ulysse, après tout j'ai le temps, mes VPS FXCM tourneront à vide ce soir...

Tout cet argent, je l'investirai dans une résidence pour personnes âgées qui n'ont que le minimum vieillesse. Chacun sa petite maison (salon, 1 chambre), plain pied , une jardinet de 10-20m2 pour quelques pieds de tomate. Soins à coté, rupture de l'isolement social. Bref, terminer tranquille.

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: appel à la création

#3 Message par DMTrading »

Loin de moi l'idée de faire cliché, mais personnellement, j'investis le gros de mon argent pour d'abord mettre ma famille à l'abri (mère et soeur), notamment dans une crèche et une maison d'assistante maternelle de ma ville natale, ainsi que dans les voyages, mais ça c'est par passion :), ainsi que dans des choses qui ne sont pas faites pour être étalées.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: appel à la création

#4 Message par ulysse »

voilà des projets intéressants.

Aller aller encore

Répondre