http://www.celtinvest.com/petrole-wti-20/
Modérateur : Administrateurs
Effectivement, le pétrole à ce niveau-là est à un niveau très attractif. Un autre moyen d'intervenir sur le pétrole sans acheter directement le pétrole via des CFD ou des Futures et d'acheter des actions.Fabien LABROUSSE a écrit :Si je devait rentrer sur plusieurs niveaux de prix, je diviserai ma position en 3 avec des points d'entré à 39$, 35$ et 30$.
Si vous croyez à ces idioties: http://uk.businessinsider.com/r-oil-dec ... ls-2015-11
Je ne sais pas s'ils achètent ou vendent des options, mais on peut savoir sur quels strikes ils le font. Les Puts $40 et Calls $45 sur les échéances de janvier et mars sont les plus traités.ulysse a écrit :Bon alors on vends quoi? Histoire d'encaisser la prime.
un put à 30? a supposer qu'on trouve un acheteur
Les VI des put et des call pour l'échéance en cours et la suivante sont à combien pour quel strike?
d'ailleurs les acheteurs achètent quoi en ce moment? C'est peut être la question qu'il faut se poser plutôt que de savoir où sera le pétrole dans 3 mois.Non?
En fonction de ce que les opérateurs achètent et de la probabilité que nous estimons qu'ils aient raison
nous pourrons alors nous positionner pour une stratégie optimale, à moindre risque et potentiel de gain intéressant.
Donc comment savoir ce que les opérateurs achètent...... la volatilité implicite
plus la VI sera élevée et plus il y aura d'acheteur sur cet instrument pour un strike et une échéance donnés.
C'est ça Paul? ou je me trompe?
Une courbe des VI par delta nous serait peut être utile
tu déduis cela dût fait que la VI des Puts $40 janvier est basse ? comment t'as réussi à en arriver à ce constat. C'est en étudiant le skew ?celtinvest a écrit : Je ne sais pas s'ils achètent ou vendent des options, mais on peut savoir sur quels strikes ils le font. Les Puts $40 et Calls $45 sur les échéances de janvier et mars sont les plus traités.
Pour moi, il y a davantage de vendeurs de Puts $40 sur l'échéance de janvier, ce qui en fait une zone de support très importante.
Il y en a qui apprennent vitetake_profit91 a écrit :tu déduis cela dût fait que la VI des Puts $40 janvier est basse ? comment t'as réussi à en arriver à ce constat. C'est en étudiant le skew ?
Heureusement il y a tes articles bien sympa que je complète avec la lecture d'un bouquin infâme sur les strategies optionnels d'un universitaire professeur de gestion financièreceltinvest a écrit :Il y en a qui apprennent vitetake_profit91 a écrit :tu déduis cela dût fait que la VI des Puts $40 janvier est basse ? comment t'as réussi à en arriver à ce constat. C'est en étudiant le skew ?
http://www.celtinvest.com/skew
L'usine à gaz quoi !take_profit91 a écrit :Heureusement il y a tes articles bien sympa que je complète avec la lecture d'un bouquin infâme sur les strategies optionnels d'un universitaire professeur de gestion financière
Le pire c'est la partie "gestion du risque des strategies complexes" avec des combinaisons d'options delta gamma neutre ou encore opération delta neutre, gamma neutre et véga barré![]()
Le pire c'est la démo de la formule de B&S avec loi lognormal etc....![]()
y'a du niveau extreme la
Exact ! ...ulysse a écrit :alors effectivement il est probablement plus simple de partir de la pratique pour remonter éventuellement aux fondements théoriques.... que de s'attaquer aux fondements théoriques.... sans jamais pouvoir l'assimiler, faute d'expérience
... de plus la gestion du risque si l'on trade correctement se fait à la mise en place du trade. L'ajustement rajoute des frais et n'est bien souvent pas suffisant pour compenser un trade mal barré de toute façon.take_profit91 a écrit :Le pire c'est la partie "gestion du risque des strategies complexes" avec des combinaisons d'options delta gamma neutre ou encore opération delta neutre, gamma neutre et véga barré
[quote ="celtinvest"]... de plus la gestion du risque si l'on trade correctement se fait à la mise en place du trade. L'ajustement rajoute des frais et n'est bien souvent pas suffisant pour compenser un trade mal barré de toute façon.[/quote]take_profit91 a écrit :Le pire c'est la partie "gestion du risque des strategies complexes" avec des combinaisons d'options delta gamma neutre ou encore opération delta neutre, gamma neutre et véga barré