vacances fab

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
tempopo
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 20 mars 2015, 09:56

vacances fab

#1 Message par tempopo »

on veut tout savoir ......... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: vacances fab

#2 Message par UKLM »

T'as pas d'amis Popo ? c'est triste

Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: vacances fab

#3 Message par Zechatdoc »

Quand d'un côté je vois ce genre de topics
Quand je vois des analyses journalières bidons
Quand je vois des reportages publicitaires sans... vraiment de cibles
Quand je vois recemment des attaques gratuites et pas vraiment justifiées contre un formateur de bonne foi,
Quand je vois l'autre là qui vendait a prix d'or des indicateurs "maisons" (des BBs en couleurs& Cie),
Quand je vois des topics sans fin sur "que pensez-vous du site OB1 ? / ben OB1 quéé no bien" (un peu capillotractée celle-la, surtout a l'écrit)

Quand d'un autre côté on voit les assidus, et leurs posts perdus dans ce gloubi-boulga.
Des personnes comme notre hôte, comme sossick, nvitale, Phil nfp, m.Raffard (malgré sa fichue pétition :wink: ), fredcad, madjes, celinvest, tealC dans le temps, ulysse (quoiqu'il faiblit je trouve depuis qu'il essaye de faire de la poésie alors qu'il lui manque toute les rimes), FullPips et tant d'autres qui partagent sans pub...

qlqchose me dit qu'il manque quelquepart un forum francophone relativement sérieux, avec un minimum de censure quoi..
Un truc sympa avec une section Fields pour quasar, une section pouet disparus pour philippe, une section C3PO pour Eric, son pendant Obiwan pour celtinvest... etc
Tout ca sans tout le merdier autour..
Bref ca manque je trouve un truc sérieux avec un minimum de modération.

C'est bien dommage sur cet internet soit-disant si grand..

(un bon point pour notre hôte tout de même, la sélection des bandeaux publicitaires que pour ma part je trouve tout a fait respectable)

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: vacances fab

#4 Message par take_profit91 »

Zechatdoc a écrit :ulysse (quoiqu'il faiblit je trouve depuis qu'il essaye de faire de la poésie alors qu'il lui manque toute les rimes)
Pas besoin de rimes pour faire de la poésie, tant qu'il y a la présence de majuscules en début de ver ainsi qu'une mise en page bien spécifique et un certain rythme, on peut considérer ça comme de la poésie.
Moi j'aime bien les posts d'ulysse

Cela dit je suis d'accord avec ton message, ce forum est devenu un espace de "chasse aux clients".

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: vacances fab

#5 Message par FullPips »

Zechatdoc a écrit : qlqchose me dit qu'il manque quelquepart un forum francophone relativement sérieux, avec un minimum de censure quoi..
Un truc sympa avec une section Fields pour quasar, une section pouet disparus pour philippe, une section C3PO pour Eric, son pendant Obiwan pour celtinvest... etc
Tout ca sans tout le merdier autour..
Bref ca manque je trouve un truc sérieux avec un minimum de modération.

C'est bien dommage sur cet internet soit-disant si grand..
trading-automatique.fr avant "la mise à jour fatale" et quand Nicolas avait le temps et la motivation de s'en occuper. C'était vraiment le top du top. Pourtant je sais que Nicolas a énormément investi de temps pour récupérer l'ancien site, etc.

Si j'avais les capacités techniques suffisantes en informatique web je lui aurais proposé un coup de main voir plus. Sauf que si Nicolas n'est pas arrivé à trouver la couille à la source de ces lenteurs invivables alors que selon ses propres dire il a choisi 'la rolls de l'hébergement', c'est que c'est pour le moins merdique comme soucis.

Mais tu as raisons Jérôme, vidéo-bourse s'il a l'avantage d'avoir un logiciel de forum et un hébergement qui offrent rapidité et confort, le reste laisse à désirer.

Autant une modération trop tatillonne est exécrable, autant l'anarchie totale n'est pas vraiment mieux.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: vacances fab

#6 Message par UKLM »

Zechatdoc a écrit : Quand je vois recemment des attaques gratuites et pas vraiment justifiées contre un formateur de bonne foi,
aïe je me sens un peu visé là, même si il y avait quelques arguments valables, mais d'un autre côté Chatdoc, j'essaye de chasser les marchands du temple quand je peux. Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: vacances fab

#7 Message par madjes »

Zechatdoc a écrit :Quand d'un côté je vois ce genre de topics
Quand je vois des analyses journalières bidons
Quand je vois des reportages publicitaires sans... vraiment de cibles
Quand je vois recemment des attaques gratuites et pas vraiment justifiées contre un formateur de bonne foi,
Quand je vois l'autre là qui vendait a prix d'or des indicateurs "maisons" (des BBs en couleurs& Cie),
Quand je vois des topics sans fin sur "que pensez-vous du site OB1 ? / ben OB1 quéé no bien" (un peu capillotractée celle-la, surtout a l'écrit)

Quand d'un autre côté on voit les assidus, et leurs posts perdus dans ce gloubi-boulga.
Des personnes comme notre hôte, comme sossick, nvitale, Phil nfp, m.Raffard (malgré sa fichue pétition :wink: ), fredcad, madjes, celinvest, tealC dans le temps, ulysse (quoiqu'il faiblit je trouve depuis qu'il essaye de faire de la poésie alors qu'il lui manque toute les rimes), FullPips et tant d'autres qui partagent sans pub...

qlqchose me dit qu'il manque quelquepart un forum francophone relativement sérieux, avec un minimum de censure quoi..
Un truc sympa avec une section Fields pour quasar, une section pouet disparus pour philippe, une section C3PO pour Eric, son pendant Obiwan pour celtinvest... etc
Tout ca sans tout le merdier autour..
Bref ca manque je trouve un truc sérieux avec un minimum de modération.

C'est bien dommage sur cet internet soit-disant si grand..

(un bon point pour notre hôte tout de même, la sélection des bandeaux publicitaires que pour ma part je trouve tout a fait respectable)
Cela me touche de faire partie de la liste des gens cités :)

Même si je ne participe plus comme autrefois, je garde un œil sur ce qu'il s'écrit et il est vrai que les sites boursiers francophones sont très remplis... Cependant il est bon de se rappeler que le trading (avec la loterie) est le seul moyen de devenir riche peu importe d'où l'on vient. Par conséquent cela attire une foule de personnes et il est malheureusement difficile de filtrer tout ce monde.

Les traders plus expérimentés forment des groupes sur skype ou des chatrooms et seul quelques rares courageux restent sur les forums pour aider les novices, qui eux sont de plus en plus nombreux. Et il faut bien se l'avouer, c'est chiant de toujours répéter la même chose.

Cependant, tout le monde n'a pas précisément la même façon d'exprimer sa question, et quand on est débutant, il est difficile de sortir du peu de vocabulaire que l'on connait. Donc si un boulet, par sa question, peut être utile à un nouveau trader sérieux et motivé, pourquoi le censurer totalement ?

Tout n'est pas blanc ou noir, la gestion d'un site est difficile, surtout dans notre domaine.
Fabien a fait le choix de la libre expression avec un certain filtrage de la publicité tout de même. Cela lui permet d'avoir plus de temps pour nous proposer du contenu toujours plus novateur et de qualité.

On se rappellera qu'en 2008, VideoBourse a été un pionnier dans l'analyse boursière vidéo, ensuite il y a eu le lancement du live, avec chat intégré, quasi inconnu en France alors. Et aujourd'hui Fabien parcours l'Europe pour nous faire des reportages sur des sujets aussi intéressants que les trading arcades, le fonctionnement d'un broker vu de l'intérieur, etc... Et encore une fois, qui d'autre fait ça à l'heure actuelle? On a même une gestion complètement transparente d'un MAM en live !

De mon point de vue, ça vaut bien quelques boulets sur un forum :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: vacances fab

#8 Message par FullPips »

[livestream][/livestream]
madjes a écrit :On se rappellera qu'en 2008, VideoBourse a été un pionnier dans l'analyse boursière vidéo, ensuite il y a eu le lancement du live, avec chat intégré, quasi inconnu en France alors. Et aujourd'hui Fabien parcours l'Europe pour nous faire des reportages sur des sujets aussi intéressants que les trading arcades, le fonctionnement d'un broker vu de l'intérieur, etc... Et encore une fois, qui d'autre fait ça à l'heure actuelle? On a même une gestion complètement transparente d'un MAM en live !

De mon point de vue, ça vaut bien quelques boulets sur un forum :wink:
Salut Madjes, cela fait plaisir de savoir que tu es toujours des nôtres :D

Comme je l'ai déjà dit à de maintes reprises, l'outil est bon et le concept est intéressant.

Ce qui est parfois un brin frustrant, c'est qu'il ne faudrait pas énormément d'efforts pour que se soit encore nettement meilleurs.

Le fait de publier des vidéos plusieurs mois après leur enregistrements en est un exemple emblématique.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: vacances fab

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci Madjes, ça ma vraiment fait plaisir de lire ton message. Vraiment.

Où en es-tu de ton coté? Tu as fini tes études? Tu trades un peu?

Sinon j'ai bien vu les critiques émises ici, merci pour vos avis.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: vacances fab

#10 Message par Marc RAFFARD »

Zechatdoc a écrit :m.Raffard (malgré sa fichue pétition :wink: )
Je crois que cette histoire va me suivre pendant des années :lol: :lol: :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: vacances fab

#11 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :
Zechatdoc a écrit :m.Raffard (malgré sa fichue pétition :wink: )
Je crois que cette histoire va me suivre pendant des années :lol: :lol: :lol:
C'est sûr que tu es marqué à vie au fer rouge de l'infamie pour avoir osé proposer un levier de 1:10.

Exness propose désormais 1:2000, les choses s'orientent dans le bon sens :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: vacances fab

#12 Message par madjes »

FullPips a écrit : Salut Madjes, cela fait plaisir de savoir que tu es toujours des nôtres :D
Trader un jour, trader toujours :wink:
Fabien LABROUSSE a écrit :Merci Madjes, ça ma vraiment fait plaisir de lire ton message. Vraiment.

Où en es-tu de ton coté? Tu as fini tes études? Tu trades un peu?
De rien, c'est sincère :)

Toujours étudiant, et pas de trading en ce moment. Mais je serai bientôt de retour sur les marchés :idea:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Répondre