JE SUIS UN ESCROC !!...

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

JE SUIS UN ESCROC !!...

#1 Message par elYsYum »

...enfin je devrais en devenir un avec mon EA.

S_CROC EA ! il transforme en 7 jours 1000 € en 18 586 € ! 8) (bon y'a pas loin de 2500€ d'ordre a enlever...aussi...)

vrai de vrai ! encore plus FAPFAPFAP que FAP2 ! :roll:

si si je vous jure que c'est vrai !...

bon en faite c'est pas possible en réalité car le slippage et ou le spread te déchire.... :evil:

mais en backtest avec en plus 98% sur le modelage, si tu n'y connais rien... tu gobes ! :twisted:

facteur de profit 6.23 !!
allez vous aussi publier vos plus beau "backtest impossible en réalité" ! et devenez comme moi un escroc ! attention pas de "googelage" ou de "photoshoppage" hein....


:!: :!: :!: :!: le trading est un metier ! gare au escroc ! :!: :!: :!: :!:
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17011
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JE SUIS UN ESCROC !!...

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Lol.

A l'époque je me tuai aux backtests.

Avec des optimisations je me voyait déjà millionnaire en quelques mois.

Puis le retour à la réalité était rapide.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JE SUIS UN ESCROC !!...

#3 Message par elYsYum »

Fabien LABROUSSE a écrit :Lol.

A l'époque je me tuai aux backtests.

Avec des optimisations je me voyait déjà millionnaire en quelques mois.

Puis le retour à la réalité était rapide.
c'est clair :? et c'est pour ça qu'il faut des sites comme le tiens. Meme si des fois y'a des nases qui viennent "trasher" le tchat ou du scam sur le forum, il faut pas lâcher l'affaire !

c'est un bon site qui devrait etre classé d'utilité public ! :D
ducunt volentem fata nolentem trahunt

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: JE SUIS UN ESCROC !!...

#4 Message par nickleus »

Hahaha

Cette triste réalité ^^

Tu devrais te lancer les pages de ventes à l'américaine, tu ferais mouche ! :)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JE SUIS UN ESCROC !!...

#5 Message par FullPips »

En réalité, la première victime de ses illusions, comme le souligne Fabien, c'est en général l'auteur de l'EA.

En fait le critère majeur de la fiabilité d'un back test, c'est le nombre de pips de gain moyen.

Si le TP est de 100 pips, le back-test peut-être intéressant. Si le TP est de moins de 5 pips, attentions les yeux !

Ensuite il y a le problème du comportement des indicateurs.

C'est bien joli de faire du 99.9 % avec les ticks de Dukascopy grâce à des outils comme TickStory, mais justement c'est le pricing de Dukascopy et pas de ton broker. En plus la variation du spread et le slippage ne sont pas pris en compte.

Donc le back-test est un outil indispensable, mais il faut pas trop lui en demander.

Idem pour les comptes démos ! Attention danger !!

La moins mauvaise solution pour tester, ce sont les comptes en centimes. Et encore, ce sont des market-makers, donc par exemple, il n'y a pas de slippage entre le serveur MT4 et le marché, comme c'est le cas avec des brockers réellement STP.

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: JE SUIS UN ESCROC !!...

#6 Message par nickleus »

FullPips a écrit :En fait le critère majeur de la fiabilité d'un back test, c'est le nombre de pips de gain moyen.
Oui en autres, il y a aussi la qualité des data. Perso pour la plateforme de trading que je suis en train de développer, je prend le temps de récupérer les données du broker avec le max d'infos, Notamment le spread, et je cherche un moyen de stoker le slipage.

Je pense que c'est à partir de là que l'on peut faire de vrai BT :)

Mais malheureusement, ça prend du temps !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JE SUIS UN ESCROC !!...

#7 Message par FullPips »

nickleus a écrit : Oui en autres, il y a aussi la qualité des data. Perso pour la plateforme de trading que je suis en train de développer, je prend le temps de récupérer les données du broker avec le max d'infos, Notamment le spread, et je cherche un moyen de stoker le slipage.

Je pense que c'est à partir de là que l'on peut faire de vrai BT :)
Tu es sur MT4 ? Tu utilises des outils personnels ?

J'utilise TickStory en ajustant les valeurs pour mon broker, mais il faut que je voie du côté des outils de Birt, qui vont sauf erreur plus loin.

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: JE SUIS UN ESCROC !!...

#8 Message par nickleus »

Non je ne suis plus sous MT4, je suis en train de créer ma plateforme de A à Z. Du coup j'utilise les API des brokers.

Je viens de voir les données dont tu parles, ça à l'air vraiment intéressant. Ca te donne de bons retours par rapport aux data de MT4 ?

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JE SUIS UN ESCROC !!...

#9 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :
Si le TP est de 100 pips, le back-test peut-être intéressant. Si le TP est de moins de 5 pips, attentions les yeux !

mon tp est a 50 pip sur cette config.

le probleme c'est pas le TP. Car tu peux tres bien avoir un equity observer qui prendra la decision pour toi de fermer les positions.

le probleme c'est le stop loss qui la est trop trop serré.
c'est pas realiste avec le slippage d'un ECN
c'est pas realiste avec le spread d'un MM


crois moi j'ai poster ça sur un site ricain hier et en 5 minute j'avais plein de questions de newbies qui chercher a savoir comment mettre la main dessus... :evil: ... il a fallu que je leur explique qu'il n'y a que des escroc qui peuvent proposer de tel truc....

sur bcp de site il y a des gens qui viennent chercher un "EA euromillion" . :(

il faut éduquer les foules
ducunt volentem fata nolentem trahunt

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: JE SUIS UN ESCROC !!...

#10 Message par philippe 33 »

Très pédagogique comme démarche. :lol:

Personnellement, j'arrive à m'approcher de ce qui se passe en réel avec le bt de multicharts en ticks bid/ask en "extended", avec les frais bien réglés. Et évidemment, ce genre de courbe sans aucun DD n'existe pas.
On peut avoir des choses sympas, mais pas comme ça. Ou sur une durée limité, une config de marché particulière.

Pareil pour les bt en renkos. Sur les params de base, c'est chaud d'avoir un bt réaliste.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JE SUIS UN ESCROC !!...

#11 Message par elYsYum »

franchement, et je parle avec 15 ans d'experience, je peux vous dire que seul le resultat en live compte. prenez 1000€, un bon broker, un bon vps, et en voiture simone !

le backtest c'est l'hypothese... l'idée... le dégrossissage...

apres la finition c'est le le live....

arrive le slippage, le spread ET SURTOUT ... les news ! (tres tres important)

les news c'est la ou ça bouge le plus violemment et donc ou on gagne le plus mais le spread et le slippage deviennent dingue ! et c'est la que le backtest échoue misérablement...
ducunt volentem fata nolentem trahunt

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: JE SUIS UN ESCROC !!...

#12 Message par philippe 33 »

100% d'accord.
Quand je parle de BT, c'est comme tu le fais, uniquement pour valider une idée.

Pour autant, le fait qu'un BT puisse s'approcher au mieux de ce qui se passe en réel, permet de ne pas trop perdre de temps en conneries qui ne passeront jamais l'épreuve du live.

Un bt réaliste, in fine, permet surtout de gagner du temps, en restreignant les études à des choses qui ont un minimum un sens.

Un BT comme celui que je recommande, sur un histo en ticks réels bid ask distincts, permet d'integrer parfaitement le vrai spread et ses variations. Avec les buy sur le bon tick ask et le sell sur son tick bid.

La limite, que l'on peut difficilement simuler, c'est le slippage dans le délai de passage d'ordre.
Ainsi, que sur de gros ordres, d'éventuels filling partiels.

Mais sur le principe, je suis totalement d'accord avec le fait qu'un petit compte live de test avec 1000€, vaut tout les BT. A 10cts le pip, donc pour pas cher, on voit réellement ce qui se passe.

Répondre