Location de bureau de trading

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Location de bureau de trading

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Cette file de discussion vise à présenter les différentes sociétés qui proposent de la location de stations de trading dans un open space dédié, qu'on peut aussi appeller salle de marchés.

En France je connais:

Waldata chez qui je loue un bureau en juin: http://www.salleformationalouer.com/landing-page.asp
Krechendo Trading Paris: http://www.krechendotradingparis.com/lo ... esk-paris/
Diamond Trading Academy: http://www.diamond-trading-academy.com/ ... te-trading

A l'étranger:

Dubaï Professional Traders: http://dubaiptg.com/#dubai
Futex à Londres: http://futex.co.uk/traders-professional-traders.php

Si vous en connaissez d'autres.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Location de bureau de trading

#2 Message par Verbal Kint »

C'est quoi selon toi les principaux avantages à louer un bureau de trading ?
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: Location de bureau de trading

#3 Message par take_profit91 »

Verbal Kint a écrit :C'est quoi selon toi les principaux avantages à louer un bureau de trading ?
-commissions ultra compétitives.

-environnement quasi professionel.

-facteur sociale, t'es physiquement avec d'autres traders toutes la journée, ca vous permet d'échanger des tuyaux ou de discuter d'économie sans avoir à le faire derrière un skype, un forum ou un teamspeak.

-tu fais une séparation entre ton lieu de vie et ton lieu de travaille, c'est plus sain et plus productif a mon sens.


la location de desk est une très bonne chose, le trading est une activitée assez stressante et solitaire...si en plus tu fais ça tous seul chez toi tous les jours ca peut vite devenir inquiétant sur le plan psychique et ça peut avoir un impacte négatif sur ta santé mental et donc tes résultats en trading.
Apparemment c'est très développé dans les pays anglo-saxons. Les salles de tharek elmhari ont l'air vraiment bien et il a pas mal d'experience dans ce domaine. Il a aussi des connexions avec plusieurs autres salles a travers le monde.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Location de bureau de trading

#4 Message par Marc RAFFARD »

Personnellement, je trouve l'idée de la salle de Trading très bonne !
1- ça permet effectivement de ne pas être seul devant son PC.
2- ça permet d'être dans un bonne ambiance de travail.
3- C'est le top pour la motivation, le dynamisme de groupe etc ..

Par contre, il ne faut pas s'attendre à être comme dans une salle de Trading "Pro" en Banque ou dans un Hedge Fund, et encore moins sur le "floor" d'une place boursière. L'ambiance ne sera pas la même et les gens qui vous entourent seront comme vous, des amateurs-passionnés ou des particuliers semi-pro.

Je ne veux pas discréditer ce genre d'initiative car c'est une excellente initiative.
Je pense que la productivité est bien meilleure dans un environnement de travail de groupe !!!
Mais il ne faut pas s'attendre à entrer dans le monde des pros seulement parce qu'on loue un bureau dans l'une des ces salles de Trading.

Au niveau du prix, 700 à 1300 € par mois ... il faut pouvoir l'amortir !!!
Le coût est le seul "point noir" que je vois dans ce genre d'offre !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Location de bureau de trading

#5 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Au niveau du prix, 700 à 1300 € par mois ... il faut pouvoir l'amortir !!!
Le coût est le seul "point noir" que je vois dans ce genre d'offre !
Salut Marc,

J'aurais la dent plus dure que toi !

Pour payer entre 500 et plus de 1'000 balles juste pour "être dans l'ambiance" il faut être un sacré pigeon à mon avis.

Je m'apprête à signer le bail pour un local de 50 m2 pour ma petite salle de marché perso pour moins cher que le prix que certains sont prêts à payer juste pour s'assoir devant un pc connecté à internet !!

C'est juste des cafés internet de luxe ces truc !

Pour mémoire, en général les traders de salle de marché sont (bien) payé pour passer leurs 10 heures par jour devant leur écrans. Ce n'est pas eu qui payent pour pouvoir bosser.

Moi aussi je vais payer pour un parc d'attraction en juillet : je vais en famille à DisneyLand Paris :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Location de bureau de trading

#6 Message par Marc RAFFARD »

Salut Fullpips,

Je comprends parfaitement ton point de vue,
et je le partage partiellement !!
Payer 1000 € par mois pour avoir un siège, un PC + 6 écrans et une connexion internet ... c'est très cher payé (trop cher) !

Pour quelqu'un comme toi qui fait beaucoup de Trading Algo, ça n'a aucun sens.

Mais pour un Trader qui trade en manuel, l'ambiance peut être importante !!!
Il n'est parfois pas évident de se mettre dans l'ambiance quand on est seul à la maison.
C'est le principe des espaces de coworking !!!

Ici un espace de coworking pour les programmeurs et codeurs ... gratuit !!
espace réservé et privé pour 20€ par jour
http://www.numa.paris/Cowork-Accueil

Ici un autre espace de coworking à 289€ par mois
http://dojocrea.fr/coworking/paris-republique/

ou encore ici à 195€ par mois
http://www.mozaik-coworking.com/

Je vois les salles de Trading comme des espaces de coworking dédié aux Trading ...
mais en beaucoup plus cher !!


ps: je ne recois plus les emails de notification d'un nouveau message dans les files abonnées ?!?!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Location de bureau de trading

#7 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Je vous les salles de Trading comme des espaces de coworking dédié aux Trading ...
mais en beaucoup plus cher !!!
Tout ce qui est estampillé 'trader' == pigeons == prix surfait !

Evidement que le trading est une activité castratrice au niveau social, mais pour y palier, il y a skype, les forums, etc.

En ce qui me concerne, je suis prêt à payer pour avoir la paix et la tranquillité lorsque j'en ai besoin !

Et je me souviens d'une vidéo de Benoîts de Andlil, quant il trade, ses collaborateurs ont la consigne de lui fiche la paix dans son bureau perso sauf urgence absolue.

Et je ne serai pas étonné que les proprios qui proposent ces places de travail ont leur bureau perso insonorisé avec le panneau 'ne pas déranger' lorsque eux mêmes sont aux manettes :-)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Location de bureau de trading

#8 Message par Marc RAFFARD »

S'il est possible d'avoir des espaces de coworking à Paris ... pour 200€ par mois !!!
ça devrait être possible aussi d'avoir une salle de Trading dans les mêmes niveaux de prix.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Location de bureau de trading

#9 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :Je vous les salles de Trading comme des espaces de coworking dédié aux Trading ...
mais en beaucoup plus cher !!!
Tout ce qui est estampillé 'trader' == pigeons == prix surfait !

Evidement que le trading est une activité castratrice au niveau social, mais pour y palier, il y a skype, les forums, etc.

En ce qui me concerne, je suis prêt à payer pour avoir la paix et la tranquillité lorsque j'en ai besoin !

Et je me souviens d'une vidéo de Benoîts de Andlil, quant il trade, ses collaborateurs ont la consigne de lui fiche la paix dans son bureau perso sauf urgence absolue.

Et je ne serai pas étonné que les proprios qui proposent ces places de travail ont leur bureau perso insonorisé avec le panneau 'ne pas déranger' lorsque eux mêmes sont aux manettes :-)

tu as raison ...
et c'est vrai que j'aime bien être au calme quand je trade :wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Location de bureau de trading

#10 Message par elYsYum »

un bon espace de trade, c'est chez moi, dans mon desk , a surveillez sans stress si je peux activez mon EA (je trade en semi-automatique) et en fond sonore du bach pour me calmer ou du metallica quand le cash rentre (headbang devant l’écran ;-) )

et puis surtout la possibilité d'avoir un PUR SILENCE pour t'entendre penser...

a part pour te faire des potes, pas rester "seul", je vois zero intérêt a ces salles...
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Location de bureau de trading

#11 Message par Marc RAFFARD »

elYsYum a écrit :un bon espace de trade, c'est chez moi, dans mon desk , a surveillez sans stress si je peux activez mon EA (je trade en semi-automatique) et en fond sonore du bach pour me calmer ou du metallica quand le cash rentre (headbang devant l’écran ;-) )

et puis surtout la possibilité d'avoir un PUR SILENCE pour t'entendre penser...

a part pour te faire des potes, pas rester "seul", je vois zero intérêt a ces salles...
Ton besoin de passer de Bach à Metallica
puis finalement au Pur Silence ... c'est surement dirigé par ton taux de testosterone :lol: :lol:
(ref. voir une autre file)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Location de bureau de trading

#12 Message par elYsYum »

Marc RAFFARD a écrit : c'est surement dirigé par ton taux de testosterone :lol: :lol:
c'est ça.... CALME ET CONCENTRATION pour trouver la cible....PÉNÉTRATION du marché.... et puis REPOS... :lol:

c'est bien la testo 8)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Location de bureau de trading

#13 Message par Marc RAFFARD »

elYsYum a écrit :
Marc RAFFARD a écrit : c'est surement dirigé par ton taux de testosterone :lol: :lol:
c'est ça.... CALME ET CONCENTRATION pour trouver la cible....PÉNÉTRATION du marché.... et puis REPOS... :lol:

c'est bien la testo 8)

MDR :lol: :lol: :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Location de bureau de trading

#14 Message par UKLM »

take_profit91 a écrit : le trading est une activitée assez stressante et solitaire...si en plus tu fais ça tous seul chez toi tous les jours ca peut vite devenir inquiétant sur le plan psychique et ça peut avoir un impacte négatif sur ta santé mental et donc tes résultats en trading.

Houla tu me fais peur. Image


Kssi Kssi Kssi Kssi Kssi (ça c'est les cigales) et mon desk bleu azur est qqpart la-dedans et tu ne me feras pas bouger d'un poil. :mrgreen:
desk.JPG
desk.JPG (80.87 Kio) Consulté 20413 fois

josephinelanca
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2016, 14:36

Re: Location de bureau de trading

#15 Message par josephinelanca »

Bonjour,

Connaissez vous des sites internet ou on peut louer des bureaux- espaces de coworking?

On m'a parler de plusieurs site comme burostation ou bap, les avez vous testé ? :?

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Location de bureau de trading

#16 Message par UKLM »

c'est localement qu'il faut accentuer la recherche, il existe souvent des petites structures qui n'ont pas besoin de faire de publicité, le bouche-à-oreille suffisant. Se renseigner auprès de la CCI par ex.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Location de bureau de trading

#17 Message par Marc RAFFARD »

pour le co-working ... j'ai trouvé ce site qui est plutôt sympa
http://coworking-carte.fr/
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

loser
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 14 sept. 2015, 18:23

Re: Location de bureau de trading

#18 Message par loser »

le plus dur doit être de boire le café infecte de ce genre de bureaux . le top et de se choper les secrétaires des PDG d'en face a la pose midi . :mrgreen:


une question se pose ha ton des retours de trader . leurs résultats sont il meilleurs .? ou on juge juste sur une impression ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Location de bureau de trading

#19 Message par FullPips »

Comme j'avais résilié le bail du local commercial que je louais au 31 décembre 2015, et qu'il me fallait tout de même un bureau, j'avais exploré la solution du co-working.

Il est vrai que l'humain étant à la base une espèce grégaire, la solitude est un facteur à prendre en compte, parmi d'autres.

A mon sens, la variable à prendre en compte est sa situation personnelle privée. Si le trader est célibataire et vit seul, il est évident que la conjonction de sa solitude à la maison et dans son activité de trading risque d'être pesante.

Moi qui ai une famille, j'avais surtout besoin d'un local distinct de mon domicile pour avoir la paix, donc l'aspect 'social' du co-working s'il restait intéressant, n'était pas primordial.

En plus, les espaces de co-working sont souvent situé en pleine ville, donc le transport, le parking, des pollutions atmosphérique et sonore, étaient des arguments négatifs pour moi.

Au final, je me suis loué un entrepôt de 50m2 tout neuf dans une zone industrielle très calme à 5 minutes de mon domicile. Un truc très sympa, de plein pied, avec une porte industrielle électrique de 5 x 4 mètres.

J'ai une place de stationnement à moins de 10 mètres de mon local :)

Evidement un entrepôt brut (non-chauffé) n'est pas un bureau. Je me suis donc acheté un bureau-container que j'ai placé dans mon entrepôt.

Je suis super satisfait de mon concept. Pour un prix défiant tout concurrence, j'ai un bureau au calme ET un dépôt / atelier pour entreposer mes affaires, bricoler, etc.

Un bureau où on peut entrer dedans avec sa voiture, tout le monde n'a pas cela :wink:

Je trouve cela tellement bien, que je demande si je ne devrais pas exploiter ce concept de manière commerciale. Soit louer un gros entrepôt brut et placer des containers bureaux que je louerai à un prix très inférieur au prix du m2 de bureau du marché.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Location de bureau de trading

#20 Message par madjes »

J'adore ton concept !

T'as des photos de ton bureau container ? Je suis curieux de voir l'allure de l'ensemble :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Location de bureau de trading

#21 Message par FullPips »

madjes a écrit :J'adore ton concept !

T'as des photos de ton bureau container ? Je suis curieux de voir l'allure de l'ensemble :)
Les photos datent un peu, mais cela donne une idée.
IMG_1187.png
IMG_1187.png (454.02 Kio) Consulté 19757 fois
Admirez mon 34' :D une merveille ce truc.
IMG_1186.png
IMG_1186.png (503.86 Kio) Consulté 19757 fois

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Location de bureau de trading

#22 Message par madjes »

Excellent, j'en veux un ! :mrgreen:

Bel écran en effet :shock:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Location de bureau de trading

#23 Message par Fabien LABROUSSE »

josephinelanca a écrit :Bonjour,

Connaissez vous des sites internet ou on peut louer des bureaux- espaces de coworking?

On m'a parler de plusieurs site comme burostation ou bap, les avez vous testé ?
Des salles de marchés, soit des espaces de co working, dédiées à 100% aux traders existent en France:

Krechendo Trading (Neuilly, Bruxelles, Agadir)
Diamond Trading Academy (Nice)

à l'étranger il y en a aussi, j'ai notamment visité:

Futex (Londres)
Dubai Professional Trading

Sinon si tu ne cherches pas un espace de co working spécifiquement dédié au trading, tu as pas mal de solutions sur Paris ou du coté des chambres de commerces comme l'indique UKLM tu devrais aussi trouver des solutions.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

marion34
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2016, 17:00

recherche de bureaux

#24 Message par marion34 »

bonjour je suis a la recherche de bureaux à louer .On m'a parler de burostation et BAP mais je n'est jamais tester avez vous testez ? si vous avez d'autres site a me proposer n'hésiter pas !!!!

AlexisC
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2016, 17:55

Re: Location de bureau de trading

#25 Message par AlexisC »

josephinelanca a écrit :Bonjour,

Connaissez vous des sites internet ou on peut louer des bureaux- espaces de coworking?

On m'a parler de plusieurs site comme burostation ou bap, les avez vous testé ? :?

Bonjour je suis assureur et je vous conseille Burostation Josephinelanca , je me déplace souvent et je trouve toujours un bureaux que ce soit à Paris , Marseille , Montpellier , Lyon et même dans l'espace et sur la lune aha !

Répondre